redirection

MYWAM Poker : Si le marché.eu avait lieu ...

Un soir de 2019, une envie de se faire un poker vous prend. Vous ouvrez votre PC pour lancer les trois sites du marché.
Pokerstars … pas un tournoi en dessous des 5000 joueurs. Ca va finir à pas d’heure et jouer des flips, ça va un moment.
Titan ou PMU … pas un tournoi de plus de 200 joueurs. Ca va finir moins tard mais pour un prizepool de 1000€, ça va un moment.

Bah vous jouerez une prochaine fois. Démarrage de Pokerstars radio pour se rattraper dans 10 minutes avec Benjo et yu aux manettes pour commenter l’actualité du circuit live entre EPT by Pokerstars, DSO by Pokerstars et la seconde édition du PoPT (Pokerstars Poker Tour) by … Pokerstars. Il est loin le temps où Wina n’avait pas encore été racheté, où Everest refaisait sa grille tournois toutes les semaines et le poker en 3D existait encore.
Le poker, c’était mieux avant, …

Fiction ou réalité ?

Ça fout les jetons , j aime pas ça du tout …

C’est pas gai tout ca. :confused:

Je ne vois pas 888 arriver avec le chéquier de philippe risoli racheter winamax pour un prix d’or.
Je ne suis pas trop le poker ni les resultats financiers des rooms, mais il semblerait que la tendance global du marché est à la baisse, et que les opérateurs aient une propension à perdre bcp de pognon.
L’heure est à l’économie => rachat oui/ prix d’or pas sur.
Pas sur, qu’on ait envie de s’endetter pour racheter une boite qui est sur un secteur en perpétuel décroissance.

Évidemment, dans un marché ou la renta baisse, il faut mutualiser les coûts, et celà passe par un rapprochement. Ou par pays et donc on aura plus de concurrence, ou un rapprochement de pays qui ouvrent leur marché.
Il faut l’une ou l’autre pour que ce business soit viable.

Il ne faut pas oublier que le joueur sans room, aura bcp de mal à jouer. Il faut donc arrêter, à mon sens, d’opposer joueur// Room.

L’intérêt ici, est la survie pur et simple du système, et non l’intérêt des joueurs…

Je n’oppose pas les rooms et les joueurs, au contraire, je pense que la survie de l’écosystème passe par là. A condition que les joueurs aient une vision plus cartésienne et moins égoïste, sinon, les autres acteurs du marché continueront à tirer la couverture à eux et les regs seront les dindons de la farce encore plus qu’ils ne le sont aujourd’hui.

A date, les regs sont incapables de proposer, de se rendre audibles et crédibles, de remettre en question leur système, leur mode de fonctionnement (« moins de rake, plus de rb, vivement le .eu »).

Très bon article, comme d’habitude !

A voir réellement comment ça va tourner dans les années à venir.

Je vais aller lire ça et je reviendrai donner mon avis.

Il est bon ce type.

Bon état des lieu et étude du futur probable qui nous attend.

Cependant on ne peut être que spectateur de tout ça.

Guippo:
Bon état des lieu

Je suis bien d'accord avec ça ...

Guippo:
Cependant on ne peut être que spectateur de tout ça.

Je suis tout à fait en désaccord avec ça.

Ahhhhh.

Et comment lutter contre un rapprochement ? A notre niveau bien entendu.

soxav:
Bon état des lieu

Je suis bien d'accord avec ça ...

Guippo:
Cependant on ne peut être que spectateur de tout ça.

Je suis tout à fait en désaccord avec ça.

De toute , il ne dit que des conneries le breton , c est génétique
Un soir de 2019, une envie de se faire un poker vous prend. Vous ouvrez votre PC pour lancer les trois sites du marché.
Pokerstars ... pas un tournoi en dessous des 5000 joueurs. Ca va finir à pas d'heure et jouer des flips, ça va un moment.
Titan ou PMU ... pas un tournoi de plus de 200 joueurs. Ca va finir moins tard mais pour un prizepool de 1000€, ça va un moment.

Bah vous jouerez une prochaine fois. Démarrage de Pokerstars radio pour se rattraper dans 10 minutes avec Benjo et yu aux manettes pour commenter l'actualité du circuit live entre EPT by Pokerstars, DSO by Pokerstars et la seconde édition du PoPT (Pokerstars Poker Tour) by ... Pokerstars. Il est loin le temps où Wina n'avait pas encore été racheté, où Everest refaisait sa grille tournois toutes les semaines et le poker en 3D existait encore.
Le poker, c'était mieux avant, ...

Fiction ou réalité ?

Very nice article soxav, très bien écrite et interessante. Merci.

excellent article !!

soxav:

Fiction ou réalité ?


salut soxav, :p

PKR, j'y jouais avant, donc aujourd'hui y a plus que 70 joueurs français ?
c'est triste quand même.
c'était une bonne application, un poker sympa.
je pense même pas faire de la pub pour PKR sur un site pro-winamax.
je sais déjà que c'est mort pour PKR.(france seulement ?)
mais c'est triste de voir qu'on régresse.(france seulement ?)
on devrait finir avec des millions de façon de jouer en ligne.
là on va finir avec 1 ou 2 façons de jouer ^^ (voire la même).
je sais même pas qui est responsable,
argent ? progrès ? autre ? ^^

Y a plein de façon de voir les choses et pas se réponse unique. J’ai échangé avec des coach PA il n’y a pas très longtemps sur le sujet du développement de Wina en cas de .eu. Eux sont persuadés que Wina n’aurait pas de soucis par que logiciel performant / programme de fid et qu’ils sont très forts en comm. C’est vrai, mais je trouve que cest surtout le reflet d’une vision franco française de joueurs. Perso, cela me paraît impensable pour les raisons évoqués sur mon blog.

Le but de l’article n’est pas de jouer les Madame Irma, ni d’asséner une vérité, mais d’exposer des idées qui devraient pour moi faire réfléchir les joueurs réguliers sur leur totale passivité basée sur la croyance fausse que l’on ne peut rien faire. Ne serait-ce qu’ici, pas mal de joueurs se sont donnés les moyens à leur échelle de faire des choses différentes et ça marche.