redirection

[MYWAM Poker] SCOOP vs WINAMAX SERIES

[url=https://www.facebook.com/pages/Poker-by-soxav/361192964089273?ref=hl]

La confrontation directe a lieu tous les ans en avril. Hausse des garanties, baisse de fréquentation et cours de comm : quelques enseignements à tirer.

Lire la suite []

putain comment c’est trop un geek le soxav avec son renvoi sur son Facebook tout beau tout chaud ^^

merci pour cet article détaillé d’un truc où j’avais déjà arrêté les frais

Super article sox.
Donc, W et PS ont à peu près un revenu net après leurs WS et SCOOP de 400k chacun, c’est bien ça ?

Encore un super article.

Concernant les WS j aurais plutôt comparé à l’édition de janvier pour deux données : le nombre d events est resté le même mais surtout la garantie totale est passé de 6 M a 5.5M € entre janvier et avril ce qui totalement différent que de dire que la dotation garantie a augmenté de 500k.

Toujours aussi bon :wink:
Merci mec !


La confrontation directe a lieu tous les ans en avril. Hausse des garanties, baisse de fréquentation et cours de comm : quelques enseignements à tirer.

Lire la suite ...]

Merci les gars :wink:
@bob : c’est le chiffre sur lequel je tombe en effet, avec un léger avantage pour PS sur ces Series.

@LeGrandBl0nd : J’ai volontairement comparé à période comparable pour plusieurs raisons :

  • La saisonnalité entre Janvier et Avril est franchement différente.
  • Pas de SCOOP en face pour janvier où PS a uniquement mis en place un Demi Million Célébrités et les Vampire Series.

Avoir 6M en Janvier et 5,5M en avril ne signifie pas du tout que Janvier est plus ambitieux. Au contraire même.

Pour des raisons de taille, je n’ai pas intégré l’analyse plus poussée par tournoi, pourtant forte d’enseignements divers.

‹ Les deux opérateurs affichent une fréquentation moyenne de 2.200 joueurs par Event. En cinquante SCOOP, près de 110.000 joueurs se sont affrontés, quand ils étaient 180.000 sur Winamax. ›

Ca me perturbe un peu, pourquoi tu ne parles pas plutôt de 110K et 180K inscriptions. Là on pourrait naïvement croire qu’il y a masse de joueurs uniques sur ces festivals, ce qui n’est que partiellement vrai.

Sinon travail intéressant GG.

Oui je vois ce que tu veux dire. J ai pas assez de recul pour me rendre compte et je ne connais vraiment que winamax.

Penses tu que 6 M est le maximum sur une series only .fr ?
Est il possible de comparer des séries d avril et celle de septembre alors ?

Kalimhiro:

Ca me perturbe un peu, pourquoi tu ne parles pas plutôt de 110K et 180K inscriptions. Là on pourrait naïvement croire qu'il y a masse de joueurs uniques sur ces festivals, ce qui n'est que partiellement vrai.

Parce que le nombre d'events change la donne. 110 vs 180, ca pourrait donner l'impression que Wina a mis une tannée à PS. Justement ce n'est pas le cas. En le rapportant au nb d'events, on voit que les tendances sont les mêmes.
LeGrandBl0nd:
Penses tu que 6 M est le maximum sur une series only .fr ?
Est il possible de comparer des séries d avril et celle de septembre alors ?

On peut les comparer, mais je ne trouve pas ça forcément judicieux. Tu ne vas pas comparer les tendances Q2 par rapport à Q3, trop de facteurs différents entrent en ligne de compte. C'est bien plus parlant à période comparable.

Je pense que les garanties de ces Series sont toxiques. Comme tout joueur, je rêverais de ship 170K à partir de 150. Mais si on se met dans une position économique (rooms, forums, presse, pros et joueurs "à but lucratif") les Series de W et PS sont toxiques. Ces tournois font disparaître une énorme masse de la liquidités, qui n'est pas compensée par les dépôts (c'est un avis basé sur aucun chiffre, les rooms ne souhaitant pas -logiquement- les communiquer). Pour 7 mecs qui partent avec plus de 500K qui ne seront pas rejoués, il faut 5000 dépôts à 100€, et une majorité n'est en fait qu'un faux rakeback pour tous les regs .fr qui retirent ensuite leur dépôt. C'est donc encore plus qu'il en faudrait.
Pour rappel, la fréquentation du Free Series 30K (réservé aux dépôts 120€+) n'a réuni que 2802 joueurs. On en est donc loin.

Y’a aussi beaucoup de mecs qui ne jouent pas les free même après avoir déposé 120€+

Bel article soxav

Qu’est ce que tu veux dire par « Pokerstars gonfle les garanties en comptant les KO » ?


La confrontation directe a lieu tous les ans en avril. Hausse des garanties, baisse de fréquentation et cours de comm : quelques enseignements à tirer.

Lire la suite ...]
kroktachon:
Y'a aussi beaucoup de mecs qui ne jouent pas les free même après avoir déposé 120€+

Je pense que le beaucoup est de trop. Ces tournois sont rentables même pour les regs.
Mattattaque:
Bel article soxav

Qu'est ce que tu veux dire par "Pokerstars gonfle les garanties en comptant les KO" ?

Pokerstars (et PKR d'ailleurs) intègrnet les Bounties dans ses garanties. Quand tu fais un KTF Wina, Shark Attack PMU, Rebuy Unibet/Everest s'il y a 1K€Gtd, le prizepool final est de 1K avec les bounties en supplément.

Sur PS, s'il y a 101 joueurs, alors le prizepool final distribué sera de 800€, les 200 restants correspondent au Bounties. (cas avec un Bounty à 2€)

Dans les deux cas, le Prizepool Gtd est affiché "1000€".

Très bon article Sox’, nice job!

Ty à tous, ça fait plaisir d’avoir des retours et d’en discuter. C’est le but à l’origine :slight_smile:

C’est surtout riche d’enseignements sur les events rentables pour les rooms et/ou les joueurs, pourquoi certains marchent mieux sur une room que sur l’autre, …
Et ça donne des éléments sur la stratégie globale des deux opérateurs.