redirection

MYWAM - Il était une fois ...

Il était une fois bebert72 …

… Un Wameur sans objectifs précis et définis, un de ces fameux « récréatifs » dont le monde du poker parle à tout va depuis quelques mois. Au poker, comme dans ses autres loisirs. Prenez le golf par exemple : descendre son index à un chiffre, et sans bosser son jeu s’il vous plaît ! Donc, là aussi, il adopte la seule solution optimale, il invoque son « one time ». D’ailleurs, les discussions sur le milieu du poker peuvent vite tourner court. La fiscalité du poker ? Il n’en pense rien, considérant que les différents sites lui offrent simplement la possibilité de pratiquer un loisir.

*

« Lorsque je vais faire un squash, je ne me pose pas la question de savoir si et à combien est taxée la salle où je vais. Bah [au poker], c’est pareil. »

Raisonnement logique d’un joueur qui ne sera jamais professionnel et pour qui le poker ne sera jamais une source de revenus sur laquelle il compte. Si le marché s’écroule ou que le jeu disparaît de l’Hexagone, cela n’empêchera pas Bertrand de dormir, il fera tout simplement autre chose. Il se cantonne à suivre les informations via Wampoker, mais s’en fiche complètement. Quelques sujets l’interpellent bien, tels que la baisse du Buyin du Main Event Winamax, mettant le tournoi au niveau d’un random MTT de la semaine. S’il juge que si les regs de 100+ doivent, à juste titre, l’avoir mauvaise, il n’est pas impacté, n’ayant joué le tournoi que trois fois grâce à des tickets décrochés en freeroll (ndlr : dont une victoire sur un qualif spécial CP de mémoire de soxav). Et quand il a un ticket à 50€, le field du ME est bien trop gros pour le privilégier.

Pas de projets online, en revanche j’ai un ou deux projets en live.

Aller à Dublin pour commencer, et participer à un Deepstack Poker Open (DSO) près de chez lui, comme Gujan Mestras fin août par exemple. Etrangement, Las Vegas ne fait pas partie des destinations qu’il cite. Et pourtant, cela fait deux années que son équipe de King 5 « échoue à un rien des HU pour les live. » Car on l’oublie assez vite, vu le niveau général, mais son équipe est la base d’un des groupes de potes les plus actifs du forum : les FantasquesX. On y recense tous les mecs avec qui Bertrand se marre bien sur le forum. En gros, on s’y chambre 24h/24, on y dit des conneries qui ne font marrer qu’eux, ou pas puisqu’un paquet de personnes hors du groupe le lisent aussi. Cela se traduit même désormais par des rencontres en live, la plupart du temps autour d’un verre.

L’esprit de groupe, il l’avait déjà démontré en 2008 avec les Poker Associates, une équipe avec des pseudos bien connus : Hyde, thibault.13, littledoyle et capt303 pour ne citer que ceux encore actifs sur le forum, et un forum dédié, rien que ça ! Le but était de faire un sng entre eux une fois par mois et que le vainqueur joue un tournoi à gros BI (20 à 50€ de mémoire, ce qui était à l’époque conséquent) dans l’idée de monter une caisse commune. Cela a vivoté un petit moment quand même, avec le point d’orgue où ils se sont tous retrouvés pour jouer le premier WiPT au Carrousel du Louvre 20xx (Demandez à Hyde, il doit se souvenir de l’année, il avait ship un ticket pour la finale…). Il n’avait pourtant que quelques mois d’activités sur le forum, la faute à un certain KanarSovage s’ennuyant une nuit d’avril et créant un certain Screenquizz sur lequel il tombe en arrivant au travail. La vie de celui qui n’était alors qu’un lecteur tentant épisodiquement une participation, venait de basculer. Pendant des semaines, il passera des journées entières à délirer avec des mecs qu’il ne connaissait pas avant, et à l’époque il n’était pas rare d’atteindre les cent pages par jour. Il a alors commencé à poster un peu partout plutôt que juste lire.

Si Patrick le dit à la télé, c’est que cela doit être bien !

Et accessoirement à tout cela, il joue aussi au poker, alternant des sessions pouvant durer jusqu’à six heures par jour et des périodes où il ne joue pas du tout pendant plusieurs semaines (souvent avec les beaux jours). A 30 ans, cet ingénieur bordelais, amateur de sports en tout genre, n’a pas en effet aucun mal à se trouver des activités annexes bien plus sociales (bars, restaurants, dégustations de vins, …). Depuis le poker en .fr, il a essayé les offres de tournois de plusieurs rooms, mais à petites doses, Winamax restant celle où il joue le plus. Pour une raison historique d’une banalité exemplaire. Lorsque le WPT apparaît sur Canal+, le frère de l’un de ses colocataires ramène un soir des cartes et des jetons. La machine est lancée, d’abord sur Everest Poker pour glaner quelques premiers centimes et monter une petite bankroll. Puis le VRP (Very Représentant Poker) le plus efficace de France, Patrick Bruel, le fait migrer sur Winamax.

Il n’a jamais quitté la room, même s’il a beaucoup joué et préféré FullTilt Poker, en termes de qualité de soft et d’offre de tournois. Mais un jour, après deux mois d’éloignement des tables, il lançait le soft et découvrait le Friday Bloody Friday …

bebert72 … by soxav

e/

Arf.

Tu vas pas faire Joren quand même?

Et merde. Ça pouvait pas tomber plus bas.

Si, mais on espère qu’il n’ira pas.

ça baisse, ça baisse, mais c’est bon :wink:

et dire qu’il m’avait reconnu à ce fameux FPT du Louvre en 2009 si je ne m’abuse

on se demande bien comment

Bon sinon texte très sympa Soxav, comme d’hab quoi :smiley:

guayo:
Bon sinon texte très sympa Soxav, comme d'hab quoi :D

Excellent soxav !

Il a oublié de le préciser aussi mais il a bust Mike Matusow !!!

joren75:
Bon sinon texte très sympa Soxav, comme d'hab quoi :D
guayo:
Et merde. Ça pouvait pas tomber plus bas.

Si, mais on espère qu'il n'ira pas.
heffy33:
ça baisse, ça baisse, mais c'est bon ;)

et dire qu'il m'avait reconnu à ce fameux FPT du Louvre en 2009 si je ne m'abuse

on se demande bien comment


les sandalettes

C’est marrant mais bebert jle voyais vieux (la cinquantaine quoi), et gros, disons que je me suis à demi trompé

vaudoudou:
Il a oublié de le préciser aussi mais il a bust Mike Matusow !!!


Sa modestie le perdra à Bernard. Je ne sais pas pourquoi il s'obstine à vouloir faire croire qu'il s'appelle Bertrand par contre.

@makveli : Oui à demi parce que sur la dernière photo il a pas l'air super affuté.

nice fish !

Il était une fois bebert72 …




… Un Wameur sans objectifs précis et définis, un de ces fameux « récréatifs » dont le monde du poker parle à tout va depuis quelques mois. Au poker, comme dans ses autres loisirs. Prenez le golf par exemple : descendre son index à un chiffre, et sans bosser son jeu s’il vous plaît ! Donc, là aussi, il adopte la seule solution optimale, il invoque son « one time ». D’ailleurs, les discussions sur le milieu du poker peuvent vite tourner court. La fiscalité du poker ? Il n’en pense rien, considérant que les différents sites lui offrent simplement la possibilité de pratiquer un loisir.

"Lorsque je vais faire un squash, je ne me pose pas la question de savoir si et à combien est taxée la salle où je vais. Bah , c'est pareil."
Raisonnement logique d’un joueur qui ne sera jamais professionnel et pour qui le poker ne sera jamais une source de revenus sur laquelle il compte. Si le marché s’écroule ou que le jeu disparaît de l’Hexagone, cela n’empêchera pas Bertrand de dormir, il fera tout simplement autre chose. Il se cantonne à suivre les informations via Wampoker, mais s’en fiche complètement. Quelques sujets l’interpellent bien, tels que la baisse du Buyin du Main Event Winamax, mettant le tournoi au niveau d’un random MTT de la semaine. S’il juge que si les regs de 100+ doivent, à juste titre, l’avoir mauvaise, il n’est pas impacté, n’ayant joué le tournoi que trois fois grâce à des tickets décrochés en freeroll (ndlr : dont une victoire sur un qualif spécial CP de mémoire de soxav). Et quand il a un ticket à 50€, le field du ME est bien trop gros pour le privilégier.

Pas de projets online, en revanche j’ai un ou deux projets en live.
Aller à Dublin pour commencer, et participer à un Deepstack Poker Open (DSO) près de chez lui, comme Gujan Mestras fin août par exemple. Etrangement, Las Vegas ne fait pas partie des destinations qu’il cite. Et pourtant, cela fait deux années que son équipe de King 5 « échoue à un rien des HU pour les live. » Car on l’oublie assez vite, vu le niveau général, mais son équipe est la base d’un des groupes de potes les plus actifs du forum : les FantasquesX. On y recense tous les mecs avec qui Bertrand se marre bien sur le forum. En gros, on s’y chambre 24h/24, on y dit des conneries qui ne font marrer qu’eux, ou pas puisqu'un paquet de personnes hors du groupe le lisent aussi. Cela se traduit même désormais par des rencontres en live, la plupart du temps autour d’un verre.

L’esprit de groupe, il l’avait déjà démontré en 2008 avec les Poker Associates, une équipe avec des pseudos bien connus : Hyde, thibault.13, littledoyle et capt303 pour ne citer que ceux encore actifs sur le forum, et un forum dédié, rien que ça ! Le but était de faire un sng entre eux une fois par mois et que le vainqueur joue un tournoi à gros BI (20 à 50€ de mémoire, ce qui était à l’époque conséquent) dans l'idée de monter une caisse commune. Cela a vivoté un petit moment quand même, avec le point d'orgue où ils se sont tous retrouvés pour jouer le premier WiPT au Carrousel du Louvre 20xx (Demandez à Hyde, il doit se souvenir de l'année, il avait ship un ticket pour la finale…). Il n’avait pourtant que quelques mois d’activités sur le forum, la faute à un certain KanarSovage s’ennuyant une nuit d’avril et créant un certain Screenquizz sur lequel il tombe en arrivant au travail. La vie de celui qui n’était alors qu’un lecteur tentant épisodiquement une participation, venait de basculer. Pendant des semaines, il passera des journées entières à délirer avec des mecs qu’il ne connaissait pas avant, et à l’époque il n’était pas rare d’atteindre les cent pages par jour. Il a alors commencé à poster un peu partout plutôt que juste lire.

Si Patrick le dit à la télé, c’est que cela doit être bien !

Et accessoirement à tout cela, il joue aussi au poker, alternant des sessions pouvant durer jusqu’à six heures par jour et des périodes où il ne joue pas du tout pendant plusieurs semaines (souvent avec les beaux jours). A 30 ans, cet ingénieur bordelais, amateur de sports en tout genre, n’a pas en effet aucun mal à se trouver des activités annexes bien plus sociales (bars, restaurants, dégustations de vins, …). Depuis le poker en .fr, il a essayé les offres de tournois de plusieurs rooms, mais à petites doses, Winamax restant celle où il joue le plus. Pour une raison historique d’une banalité exemplaire. Lorsque le WPT apparaît sur Canal+, le frère de l’un de ses colocataires ramène un soir des cartes et des jetons. La machine est lancée, d'abord sur Everest Poker pour glaner quelques premiers centimes et monter une petite bankroll. Puis le VRP (Very Représentant Poker) le plus efficace de France, Patrick Bruel, le fait migrer sur Winamax.



Il n’a jamais quitté la room, même s’il a beaucoup joué et préféré FullTilt Poker, en termes de qualité de soft et d’offre de tournois. Mais un jour, après deux mois d’éloignement des tables, il lançait le soft et découvrait le Friday Bloody Friday …

bebert72 ... by soxav

Toujours aussi agréable à lire… Mais … Bebert quoi…!!! :slight_smile:

ahah nice !

mak4veli:

mais qu'est-ce qu'il à l'air heureux par contre !


"heureux", vois tu, c'est pas le 1er mot qui me vient quand on le voit, moi je pensais à "gland"
heffy33:

mais qu'est-ce qu'il à l'air heureux par contre !


"heureux", vois tu, c'est pas le 1er mot qui me vient quand on le voit, moi je pensais à "gland"rofl