redirection

MYWAM - Il était une fois Sylleo ...

Il était une fois …

Vingt petits euros. Peu et en même temps une somme quand on sort à peine de sa période d’études. Vingt petits euros pour démarrer une aventure poker pour ce sportif invétéré ayant pratiqué le football de nombreuses années, et amateur de cartes (tarot, belote) venu au poker via les paris sportifs. Il a d’ailleurs longtemps fait partie de la communauté Sport4fun, puis Interpari où il pariait sur le tennis, car il suffisait de suivre les quotidiens étrangers pour bien connaître l’état de forme des joueurs. Vingt petits euros transformés en 2008 en 40€ sur Interpari justement, qui présentait l’avantage d’être également une room d’Ongame. Il en retire immédiatement 20€ pour ne pas repasser en négatif ! Plutôt fun de pouvoir allier plaisir et petits gains.

Cette période était propice pour débuter. A la recherche d’un emploi, il a du temps pour visionner de nombreuses vidéos et suivre des joueurs tels que clem2511, Locsta ou tons26 qui était les meilleurs français sur Ongame à l’époque. Débarqué sur Wam à la fin des équipes régionales, ce Tourangeau s’inscrit à l’EDM naturellement. Très bien accueilli par les Edmiens en place tel que Titcanaille, Bobop63 ou Joffrey1984, leurs performances le poussent à progresser, malgré un certain retard. Voire un retard certain : un cheaproll par session, quelques jours par semaine seulement parce qu’il n’est pas évident de jouer quatre heures avec des parents sur le dos qui se demandent pourquoi il perd son temps au lieu de trouver un job.

"Avoir une gestion de bankroll saine à 1/100e en MTT"

Monté à 1000€ juste avant l’ouverture du marché français, Sylvain dit lui-même qu’« il a déposé trop et perdu beaucoup, mais s’est amélioré grâce à ça »*. Que la famille se rassure, cela signifiait la somme folle de … cent et vingt petits euros, paris sportifs compris. A tel point que cela en est devenu son leitmotiv, et son premier conseil quand on lui en demande : avoir une gestion de bankroll saine à 1/100e en MTT. C’est en la respectant à la lettre qu’il a réussi à ne jamais se broke . Il joue depuis cette date sur les deux plus grosses rooms du marché, Winamax et Pokerstars, avec une forte préférence pour la première. Amateur de fields à plus de 1000 joueurs, il y trouve régulièrement son compte. Avec une bonne dizaine de tournois à son tableau de chasse, il a bien l’intention de remporter tous les MTT Winamax au moins une fois. Du marché cloisonné, il retient la période propice à monter une bankroll au détriment de l’aspect « fun ». Il aimait particulièrement la période où les joueurs français s’encourageaient dans le chat d’Ongame et où les variantes exotiques avaient libre cours, dont le Stud et l’Omaha Hi/Lo qu’il pratiquait toujours en tournoi.

Il passe rapidement la barre des 10K€ de bankroll, remporte une Ligue des Champions, participe à la finale du France Poker Tour et remporte même l’émission Direct Poker en battant Vanessa Rousso en Heads up d’un tournoi où vous commencez avec le deep stack de … vingt petites blindes. Ce sera le premier d’une longue série qui le verra prendre part aux France Poker Series du Lyon Vert, de Mazagan et de Forges avec la même fin cruelle des cowboys s’inclinant face à des Ax largement dominées. A Forges d’ailleurs, c’est un certain Constant Rijkenberg qui le terrasse, à une table sympa autour de laquelle avaient pris place Alain Roy, Arnaud Mattern, Cathy Hong, Feargal Nealon et Philippe Narboni. A son actif également, des finales France Poker Tour, le Winamax Poker Dublin ou le Winamax Poker Tour. Régulier des troisièmes jours de ce type d’évènements, il appelle de ses vœux la performance qui viendra contrecarrer une variance défavorable. Un comble pour un joueur élu Luckbox de l’année ! Il n’a d’ailleurs toujours pas été entendu lors de l’Estrellas Poker Tour ou du dernier WPO Dublin, même s’il est revenu de verte Erin avec une deuxième ligne Hendon Mob à son tableau de chasse**.

"FullTilt me manque"

Peu enclin à tenter de nouvelles rooms, l’arrivée récente d’Europoker sur le marché a aussi peu d’intérêt pour lui que la fermeture d’un Partouche. Il balaye la question d’un laconique « FullTilt me manque », illustrant parfaitement son désintérêt pour ce qu’il pense n’être que des micro-événements. « Le marché n’évoluera plus, vivement la fusion avec d’autres pays européen. » S’il est un sujet qui a retenu toute son attention dernièrement, c’est bien celui de la fiscalité des joueurs de poker et les déboires de nombre d’entre eux avec l’administration fiscale. Il a beaucoup lu sur ce dossier, discuté avec pas mal de monde hors poker. Personne n’en parle mais en France, normalement, « on ne peut pas taxer quelqu’un deux fois. Hors une part du rake va à l’état. Le FISC ne devrait donc pas pouvoir rajouter sa couche. Bref, en attente… ». Étrange d’assimiler le prélèvement de l’état lors des parties au revenu des joueurs.

Le terme qui revient le plus souvent dans la discussion avec Sylvain, c’est plaisir. Plaisir de continuer à grinder et remporter de nouveaux tournois, tout autant que maintenir son classement au GP 2013 parmi une bonne partie du gratin online, et participer à une épreuve du circuit principal. Plaisir encore d’avoir été élu Joueur de Tournoi de l’année par la communauté Wam, car il est toujours sympa de savoir ce que les autres pensent de vous, ou plaisir d’avoir fessé au ping pong le duo Harper / Jay Pee en tandem avec Salimace un soir de Radio Winamax. A l’inverse, son seul regret concerne l’esprit de cette communauté française d’Ongame à l’époque. Personne ne se serait fait basher sur le forum MTT, clem2511 et raver44 postaient d’ailleurs régulièrement tout comme raisydaisy qui a fait progresser bon nombre de lecteurs …

Sylleo … by soxav

*Wampoker, le 20 Novembre 2008
** Billet du blog Sylleo : WPO Dublin 2013 Wampoker, le 08 Octobre 2013

Elle souffre forcément de la comparaison avec la précédente, mais ça se lit bien quand même.

Dommage la photo en début d’article qui laisse plus la place au suspens. Moi j’aime bien deviner :frowning:

soxav:
un soir de Radio Winamax.

Meme la , le mec chatte . P14B était ce soir la derrière le micro.
Merci Soxav.

Thanks sox !

Très content de pouvoir mettre un visage sur ce pseudo si connu des wameurs :slight_smile:
Bravo pour ton parcours Sylleo !

Et bien sûr Nice Sox :exclamation:

SUSU LA TOURAINE !

J’aurais bien aimé un passage sur son utilisation de « j’isoraise » quand il n’y a qu’un joueur dans le coup avec lui, mais sinon ça se lit toujours aussi bien, GG !

Il est laaaa le mec quoi! :mrgreen: C’est un mec très sympa et enclin à donner de bons conseils pour faire progresser un joueur. Content de faire partie de ta « communauté poker »…EDM POWAAAA :wink:

Beau parcours, bon joueur et qui pour courronner le tout se prend pas le « chou » ^^ un bel exemple à suivre. Change rien syl et VGG pour ton parcours.

Merci sox nice billet comme toujours ^^

Toujours aussi agréable à lire même si je suis d’accord avec mon québécois préféré en ce qui concerne la première photo.

Après l’award de la luckbox et celui du joueur mtt, tu vises lequel Sylvain ?

Très bel article.

soxav:
et remporte même l’émission Direct Poker en battant Vanessa Rousso en Heads up d’un tournoi où vous commencez avec le deep stack de … vingt petites blindes.

Énorme, je me souviens encore de cette émission. Une des rares fois où on a pu voir un mec qui savait tenir les cartes et qui ne s'était pas démonté en HU vs une pro. D'ailleurs, Alexis Laipsker ne tarissait pas d'éloges à son égard.
Par contre, il paraissait plus fit à l'époque, pourtant on dit que la télé grossit les traits...
skAd_:
Il est laaaa le mec quoi! :mrgreen: C'est un mec très sympa et enclin à donner de bons conseils pour faire progresser un joueur. Content de faire partie de ta "communauté poker"...EDM POWAAAA :wink:


+1 :)

Vgg pour ton parcours Sylleo, et gl pour ta quete (cf win tous les mtts wina).

merci soxav ce mec le merite mais je pense que dans quelques temps tu pourra recommencer parce que quand la reussite va venir en live on va surement le revoir souvent :mrgreen:

sinon Syl ca fait maintenant 3 ans qu on se croise ( depuis mon arriver sur le site et a l EDM ) tu le sait je suis un de tes fans je crois en toi et j espere qu on pourra se rencontrer en reel tres bientot
continu a nous donner tes conseils et j espere bien prendre exemple sur toi comme tu as pu faire avec Jo

et allez quoi EDM represente

malakibaa:
Vgg pour ton parcours Sylleo, et gl pour ta quete (cf win tous les mtts wina).


lui en reste plus bcp :mrgreen:
sam31178:
Vgg pour ton parcours Sylleo, et gl pour ta quete (cf win tous les mtts wina).


lui en reste plus bcp :mrgreen:

J'en suis encore très loin...
Starter/After Work/Fièvre/Derby/Ring/Deep Run 10€ FR/Deep Run 20€ SH/Ancien Rallye sur 2j/Ancien Joker/Kamikaze/Hara-Kiri/Booster/Cocktail/Omaha Beach/Ligue des Champions seulement

Beau parcours Sylleo et content d’avoir pu te connaitre à Dublin .
GL pour la suite

et merci soxav pour ton texte , un good résumé :smiley:

Nice fish soxav, je confirme le coté sympathique et toujours prêt à donner des conseils de Sylleo (avec une majuscule et deux l :wink: ).

Encore gg et gl pour la suite de tes aventures live ou online.

Merci soxav pour ce très beau billet, c’est toujours sympa de retranscrire le parcours que j’ai vécu depuis quelques années :wink: