redirection

MYWAM - Il était un foie le WPO ...

Le tournoi le plus fin de l’année

700 joueurs attendus … 550e de buy in … Re-entry mais ils en ont pas les moyens … Regency Hotel, situé à deux pas de l’aéroport de Dublin. Voilà pour le cadre.
Niveau Wam, plein de monde pour succéder à Happy_Fish, vainqueur ici en 2012 d’une édition de toute beauté relatée par le trio de couvreurs habituel et une verrue simiesque . Florilège de la performance Wamesque de 2013.

soxav

tachon kroked

C’est bien connu, les modérateurs ont toujours été favorisés par un algorithme illicitement piloté.

Ici, à gauche, avant son séjour au Brésil,en compagnie
de son fidèle colocataire à la pilosité toujours si soignée

Pourtant, cela fait belle lurette que l’on ne l’a pas revu à la fête, l’inventeur du shippage éhonté de Main Event, repris plus tard avec une maladresse désormais légendaire. Il est à la table du premier mouvement de foule. Précipitation des couvreurs de tous horizons : Winamax, Poker@Lyon, GQ (désormais la référence presse du poker), et même un journal pour sourds-muets pour suivre l’aventure de kroktachon

… Vers la sortie. Il se lève, m’entraîne à l’écart pour me relater en détail le coup fatal dès la troisième main de son tournoi. Premier scoop ?

« J’ai KT. J’ai bust », me confie-t-il. Et me laisse en plan comme une merde.

soxav

Bigneuneu (prononcez bigueniouniou en local)

Toujours pas redescendu de son nuage, mais fraîchement débarqué de son Scénic flambant neuf de 1996, Rémi a à peine eu le temps de déposer femme et enfant à l’hôtel et traverser Dublin à pied pour se rendre au Regency. Il a définitivement du mal à s’habituer à sa nouvelle condition de chauffard.

Table 12 à mon arrivée près de sa table.
Les As ? Les rois ?

Difficile de vous situer sa position à la table,un débat semblant être en cours depuis la disparition inexpliquée du jeton de Dealer. Toujours est-il qu’après un open d’UTG à 4BB relancé à tapis 14,687BB par un irlandais roux rond (un irlandais quoi), Grandfada arbore sa poker face online (photo) pour monter sur la table (au sens propre), annoncer fièrement capot à carreau et jetant au milieu de la table médusée jetons, dealer’s button inopinément réapparu et J [0D] 9 [0D]

La suite, vous la devinez. L’irlandais n’a pas hésité à payer, sa paire d’As a laminé notre représentant (terrible mot pour la communauté je le concède) qui a refusé de quitter la table, ne pouvant comprendre qu’il soit perdant en ayant fait un capot. Après quelques minutes de flottement, il se lèvera en répétant à tue-tête « C’est comme ça que j’ai ship au Main Event. Pourquoi on me dit que ca marche plus maintenant ? Le live c’est rigged en fait ! »

soxav

La technique dite de « short fold » by heffy33

Accoudé au bar à la recherche d’infos croustillantes, je me fais alpaguer par joren75 qui veut absolument me raconter une main jouée par le pilier heffy33. Ca sent le piège …

Il rail heffy depuis plus d’une heure et m’annonce qu’il vient de comprendre la technique qui l’a rendu célèbre : dès qu’il n’a plus que quelques blindes devant lui, il fold toutes ses mains.
Incompréhension, doute, scepticisme passent sur mon visage. joren75 me tape sur le bras : « la technique du short/fold ? T’es court, jette ! »
Compréhension, certitude, et même un peu de pitié sont désormais à l’affiche sur mon visage.
#jorenstyle

Je tomberais quelques minutes plus tard sur la table d’heffy, où je serais témoin d’un coup peu ordinaire : sur des blindes 150/300, Mnekis44 retourne ses cartes au cutoff, pose un jeton dessus et prend son temps pour annoncer une relance. Ses jetons n’ont même pas le temps de franchir la ligne qu’une vingtaine de voix snap un « TG Mnekis ! » de partout dans la salle. Le malheureux jette piteusement ses cartes. En SB, heffy fold ses cartes pour un walk à son adversaire de gauche. Il me glisse alors avoir jeté AQs en raison d’une technique qui aurait fait ses preuves.

Je retourne au bar totalement désorienté, me demandant si ce post vient réellement de se passer ou non …

soxav

Si nous débattiontion ?

Au détour d’une table, je rencontre Julien ‹ The teacher › tiontion qui semble gérer la situation et sa table de manière profitable.

« - Tiens, j’ai une main intéressante pour toi : Nous sommes sur le prime time, tournoi à 50e sur winamax qui débute à 20h30. »

  • « Ah, mais je préfère une main en live du WPO », rétorque-je tout souriant
  • « Chut ! …J’ai QQ, je barrel flop T55r, un check. Turn 5. Que fais-tu ? », enchaîne-t-il. Puis, se levant négligemment de sa chaise, il rajoute « Si on débattait ? »
    -« Euh, non, non. Je fais tout comme toi. »
    Une fois déplié le mètre 90, on débat plus. On fuit bêtement !

soxav

Coke en stack

A peine arrivé à Dublin après plusieurs jours de voyage dans une mer très lag, pour des raisons illégales évidentes (en compagnie d’Alexis ‹ malakivolpaa › à droite et chubaking au milieu, toujours malmené par une santé fragile, ici un hémorroîde oculaire), Hydeneverdie a déjà débuté son WPO près du bar, dans un recoin tranquille.

Sans être connaisseur, on peut estimer qu’il a déjà doublé son stack de départ et divisé son stock par deux. Avec 10.000€ en poche, la soirée s’annonce explosive !

soxav

Hasard ou As hard ?

Pas de repos pour les braves. Au gré des pérégrinations dans la salle, j’ai remarqué une table dissipée où un joueur semble être source de discorde. Direction la Table 14 où ce joueur français soutient mordicus qu’il vient de faire un excellent fold préflop avec les As en raison de la présence de 4 limpers. Au même moment l’action s’enflamme d’un coup. Notre joueur vient en effet de call un tapis pour la moitié de son stack la main suivante sur un flop K[0D] 3[0C] 6[0H]
Pas d’amélioration face à la Top paire de son adversaire avec son 6[0S] 4[0H], cinq minutes plus tard, il maugréait toujours contre la riggitude de la table, de Winamax, du logiciel, du tapis de souris et du sweat à capuche.
Je ne sais pas ce qui m’a fait m’arrêter à cette table, mais on s’est bien marré au début, mais comme toujours, ça a trop duré. En tout cas, un sacré feeling ! 64 quoi …

Malheureusement pas d’infos complémentaires sur ce joueur, son Hendon Mob doit être bloqué : aucune ligne n’y apparaît.

soxav

En bref du WPO

Fin de cette première journée au WPO. Retour à la salle de presse pour taper le mot de la fin. Au bar, les animations battent leur plein avec un karaoké de grande envergure : en réponse à karim66 et sa reprise d’Orelsan, CashOlenzo s’est essayé au tout premier tube de The Cure. L’ambiance électrique sera comme toujours apaisée par l’intelligence féminine, karine.13, et la magie de Brel.

Vivement la suite de ce WPO ! Quelque chose me dit que d’autres Wameurs vont se distinguer …

Anecdotes et citations à la con

  • "Personne n’est capable de me dire comment on dit « galopin"en anglais ? J’aimerais jouer avec les grands ! » - frederic8389

  • « busto monaie2singe avec une K-Ten. J’ai dédicacé la main à sa mère ! » - Anonyme

  • « Tu sais ou est Acidrazz ? » - gadgeo
    J’ai répondu Table 14, le mec qui maugrée.

soxav

J’allais mettre plein de coeurs pour montrer que j’avais trouvé ça excellent ( surtout la petite touche finale toute en finesse ) mais j’me suis dit que t’allais penser que c’était pour te faire de la lèche pour redorer mon image et que tu sois de nouveau mon meilleur ami pour la vie :frowning:. J’ai donc abandonné cette idée.

Je dirais donc juste que j’ai trouvé ça bien. Voilà.

[0H] [0H] [0H] [0H] [0H] [0H] [0H]

très très bon, vivement le CR de la 1ère nuit et du jour 2.

malakibaa:


Pfffff copieur :(

Très bon Soxy, tu m’as bien fait marrer :laughing:

Ne l’ayant pas posté dans le topic du Wam Trip pour Dublin, est-ce que cela signifie que tu ne veux pas y concourir? Et sinon y aurait pas un peu plus de 500 mots?

N1 batar

énorme comme d’hab !

lol

excellent

t’es court ! jette :laughing:

j’ai adoré le « capot carreau » :mrgreen:

nan mai faut arrêter le gars, j’vais plus pouvoir passer la douane avec vos conneries

déjà la dernière fois le seul gars contrôlé a la douane irlandaise ce fut moi, mais bon malin j’avais caché mon shit dans la valise de Titus…

le reste du texte est très bon cela dit

Nice one !

excellent comme toujours