redirection

My Propeller

[evideo]Arctic Monkeys - My Propeller (Official Video) - YouTube

Hello ,

Vu que je run bad je joue moins et je compense en me remettant à étudier le jeu. Un mal pour un bien en fait , parce que c’est bien beau de runner good mais ça vous plonge dans un état de turpitude assez navrant. « My Propeller », car pour être un bon joueur je pense il faut être quelqu’un d’obsessionnel.

Mes grands projets sont (l’ordre ne veut rien dire ici):

  1. Boucler une fiche joueur à la fois concise et efficace

  2. Formaliser le bluff river

  3. Formaliser le preflop (sortez le rameur…)

  4. Plus de calculs d’ev

Et enfin , la tour de Pharos :
5) Avoir toutes les fréquences de transition de boards et un range quasi exhaustif de forces de mains advs contre chaque force de hand.

Le dernier est vraiment long car il faut pour cela étudier au préalable les fréquences de transitions de boards en boards ; autant en terme de structure (gaps) que de couleurs (flush). Puis prendre chaque force de hand potentiel de la plus forte à la plus faible et la confronter à un range décent (ex : top set vs… , middle set vs…,…,1pair+3over vs…,…,…).

Pour l’instant j’ai juste formalisé les structures semblables turn et flop (en terme gap et flush ; pour avoir donc les possibilités de hand range en face).

Ex pour les structures flush :

En première approximation on néglige notre hand (cad , on en tient pas compte des suits de notre propre hand).

On a 3 structure flush possibles :
a) les trois cartes au flop sont différentes (1)
b) deux cartes ont la même couleur (2)
c) trois cartes de la même couleur (3)

Pour plus de facilités , je note les structures sous formes de matrices colonnes 1*4.
Rassurez vous , pas besoin d’être l’élu pour comprendre (:unamused: … désolé :laughing: ). C’est très simple : les nombres représentent les cartes ayant une couleur différente ,
ex: (1,1,1,0)=3cartes differentes= cœur/carreaux/pique ou pique/cœur/trèfle…
(3,2,0,0)=5cartes dont 3 de la même couleur et 2 autres différentes de la même couleur(river donc)=cœur/cœur/cœur/trèfle/trèfle.
etc…

Les lettres sont les fréquences de transition d’un board vers un autre. Enfantin :
1:

2:

3:

Pour la structure gap (les possibilités de str8 donc), c’est plus long. Je me suis intéressé pour l’instant uniquement au board non faits (pas encore de str8 possibles) sur le flop et pour des combos pas trop marginaux.
Attention , ces résultats sont généraux et négligent les « effets de bord » (pas le même nombre d’outs possible avec 456X sur 23Kflop que TJQX sur 289flop bien que ce soit la même structure) :

J’espère avancer un maximum en tout cas. Mené à terme , ça peur vraiment être un outil incroyable pour le calcul d’ev et pour bien comprendre la force potentielles des mains postfop.

In b4 noeud au cerveau. Je comprends ta modélisation mais je comprends beaucoup moins le but final de la chose… L’idée c’est de dire je mets vilain sur tel hr au flop et de pondérer la force des mains qu’il hit turn?

Disons que c’est plus de la recherche fondamentale , aucune certitude que ce soit utile mais en tout cas cela permet de bien mieux comprendre notre Univers (ici réduit au plo) ; et avec un peu de chance ça pourra m’être très utile. :wink:

salut, petite erreur je pense : page 2 /colonne C/ turn >> matrice devrait donner 2-1-1-0

sinon bonne orientation a mon avis.

tu envisages de te servir de WOlfram 7 ou qq chose dans ce gout la pour tes futures modélisations?

Quand on vois ça on se rend compte que c’est plus un jeu de cowboy.

Uep , je l’avais vu mais j’ai pas eu le temps de modif après avoir posté.
Bien vu en tout cas.

Je vais me renseigner niveau logiciel et en cracker un de bien.

Co…quoi?Inconnu au bataillon…