[MTT] Review du Joker by Nooxx

Hello tout le monde,

Voici ma première vidéo youtube où je fais la review du Joker de wina remporté il y a quelques jours.
J’ai essayé d’insister sur les phases finales.

J’attends votre feedback pour améliorer les prochaines vidéos et si vous avez des questions bien sûr :slight_smile:

Nooxx

Nice vidéo, très instructive et que je trouve très représentative des différentes phases de jeu qu’on aborde du début à la fin d’un tournoi.
Je pensais regarder 5 mins avant de zapper jusqu’à la TF mais j’ai finalement tout vu tellement c’était pas soporifique.

Au sujet de la main où tu open KQ HJ-1 payé par BO et limper utg sur un flop AQx, c’est uniquement le sizing de vilain qui te fait pencher pour le check/call allin turn ou tu avais en plus des infos sur le profil de vilain que tu n’as pas mentionné dans la vidéo ?

VGG btw.

Salut LaKoupe,

non je n’avais pas plus d’info que ça sur vilain lors de cette main, mis à part le timing tell qu’il a quasi instant bet ce sizing très suspect.

Salut Nooxx,

Féloches pour ta perf tout d’abord :slight_smile:
Bravo pour le taf de cette vidéo … c’est du temps et du courage pour le faire.
Très agréable à regarder pour ma part, bon rythme (pas trop speed ni trop détaillé).
Bref, merci pour cette review.

Et donc vu qu’il n’y a qu’une seule réponse, voici mon point de vue sur quelques mains histoire de débattre un peu et que tu ais un retour extérieur sur ton tournoi :wink:

A 3’50, je pense que j’aurais check/call au flop. Ama avec ta main, il faut passer en bluff catch.

Ce que tu fais d’ailleurs à 5’20 avec KQ sur AQx même si les spots ne sont pas forcement les mêmes.

A 12’30, tu iso le limper UTG qui a 20 blind avec JTs, je ne comprends pas le check sur ce flop même si tu l’expliques en disant que tu ne veux pas te faire C/R à tapis.
Le soucis en isolant un tapis de 20 BB, c’est donc que tu te condamnes à toucher … non ? quel type de flop aurais-tu cbet ?
Perso, j’aurais just fold PF ^^

A 14’00, tu 2 barrels sur la doublante du K. C’est un bet/fold ?
Ne vaut-il pas mieux check pour le laisser bluffer river ? ou sous représenter notre main et lui prendre la 2eme street de value plus facilement river ?

A 15’40, tu shoves 40BB avec AK face au gros open de vilain… Je ne sais pas quelle est la line optimale dans ce spot !
Tu dis que tu ne veux pas faire un 3bet standard pour ne pas avoir à faire un cbet/fold sur un flop que tu hit pas ; je suis d’accord, mais avec un SPR de 2 (50k pour 100k de tapis) tu pourrais plutôt check/raiser à tapis sur tous les boards aussi ! Et s’il check, tu pourras plus facilement delayed cbet imo.
Quid de just call PF également ?

A 16’05, tu defends ta BB avec pp7 face à l’open d’un vilain qui a 19BB !
Tu vas jouer oop sans profondeur et sans vraiment les côtes pour setminer. De plus tu dis que calles pour setminer et tu call le cbet.
Je pense que tu perdras trop svt des jetons dans ce spot en callant PF.
D’ailleurs ici avec l’équité de vilain, normalement il fait plus cher au flop pour push toutes les turns.

23’15 Je pense que bet au flop est meilleur pour comme tu dis, faire fold des petites pockets. Tu dis que tu te méfies et donc tu préfères check (avec ta showdown value sans doute) mais au final tu vas transformer ta main en bluff river alors que tu as adopté une line de bluff catch toi même …

26’ … spew ?
30’35 … pareil … je vois pas l’interet !!
32’35 no comment, j’aime pas :slight_smile:

38’00, je pense que je 3barrel. Sans info on ne sait pas si vilain peut bluff ou semi bluff.
Les mains qu’il va bet turn aurait de toute façon payé ta mise je pense. Alors ok, tu prends plus en check raisant mais tu prends le risque qu’il chack back aussi ses showdown value. Imo, ici il a un K qu’il protège contre les coeurs.
Et obv river faut bet maxi 250k je pense.

43’08, j’aurais open

46’20 je pense que je just call les K au btn !

51’25 un peu tendu le resteal comme tu le dis vu le profil de vilain qui va rarement open pour fold vu son stack et ton image.

Dernière main, je suis surpris par le call de vilain ^^

Encore GG !!!

Salut x6k3x, merci pour ton commentaire.

x6k3x:

A 3'50, je pense que j'aurais check/call au flop. Ama avec ta main, il faut passer en bluff catch.
Ce que tu fais d'ailleurs à 5'20 avec KQ sur AQx même si les spots ne sont pas forcement les mêmes.

check/call avec aucune idée du type d'adversaire ni de sa range. Ca me parait pas optimale. Je préfère prendre de la value (et me value cut) flop vs tirage/paires et au turn c/f car bcp de mains dans sa range qui nous battent déjà, et il va pas forcément bluffer ses tirages à chaque fois non plus.

A 12'30, tu iso le limper UTG qui a 20 blind avec JTs, je ne comprends pas le check sur ce flop même si tu l'expliques en disant que tu ne veux pas te faire C/R à tapis.
Le soucis en isolant un tapis de 20 BB, c'est donc que tu te condamnes à toucher ... non ? quel type de flop aurais-tu cbet ?
Perso, j'aurais just fold PF ^^

Ouai c'est vrai. J'aurais cbet un meilleur flop A high ou si j'avais eu plus d'équité.

A 14'00, tu 2 barrels sur la doublante du K. C'est un bet/fold ?
Ne vaut-il pas mieux check pour le laisser bluffer river ? ou sous représenter notre main et lui prendre la 2eme street de value plus facilement river ?

J'aime pas check turn car river on ne sais pas du tout si vilain a un K, un tirage, ou une PP. On ne sais pas s'il est capable de prendre le lead river en bluff ou pas. En gros on sais rien et face a une mise est serais contrains de payer un peu a l'aveugle. En bettant turn, on casse les cotes du tirage, on se fait raise par mieux, on prend quelques fois de la value contre des pp, des Q, et aussi des tirages qui lachent pas. Donc beaucoup plus simple.

A 15'40, tu shoves 40BB avec AK face au gros open de vilain... Je ne sais pas quelle est la line optimale dans ce spot !
Tu dis que tu ne veux pas faire un 3bet standard pour ne pas avoir à faire un cbet/fold sur un flop que tu hit pas ; je suis d'accord, mais avec un SPR de 2 (50k pour 100k de tapis) tu pourrais plutôt check/raiser à tapis sur tous les boards aussi ! Et s'il check, tu pourras plus facilement delayed cbet imo.
Quid de just call PF également ?

Je ne suis pas non plus spur de la ligne optimale. Et quand c'est le cas, je choisis généralement la solution la plus simple sans me mettre dans des spots compliqués ou la je risquerais de faire de grossières erreurs. Ici, même si il y a mieux a faire que shove, je ne ferais pas une énorme erreur en le faisant. Et une grosse relance indique souvent une grosse main j'ai remarqué donc augmente nos chances de se faire payer directement pf.

A 16'05, tu defends ta BB avec pp7 face à l'open d'un vilain qui a 19BB !
Tu vas jouer oop sans profondeur et sans vraiment les côtes pour setminer. De plus tu dis que calles pour setminer et tu call le cbet.
Je pense que tu perdras trop svt des jetons dans ce spot en callant PF.
D'ailleurs ici avec l'équité de vilain, normalement il fait plus cher au flop pour push toutes les turns.

Oui en effet pour setminder c'est un fold. Mais bon avec 77 on est assez souvent devant au flop, sur certain flop pour payer un cbet et réaviser turn. Donc on ne paye pas ici uniquement pour setminder.

23'15 Je pense que bet au flop est meilleur pour comme tu dis, faire fold des petites pockets. Tu dis que tu te méfies et donc tu préfères check (avec ta showdown value sans doute) mais au final tu vas transformer ta main en bluff river alors que tu as adopté une line de bluff catch toi même ...

Disons que quand il bet turn, je pense qu'il a soit air, que je bat, soit une pp, qui me bat mais que je pourrais faire passer river. Donc je call et river je bet pour tout faire passer (en théorie). Bon la pratique prouve le contraire :D

26' ... spew ?
Bulle TF les mec sont super tight.

30'35 ... pareil ... je vois pas l'interet !!
Il a 13BB et attends la TF, voila l'intérêt ^^

38'00, je pense que je 3barrel. Sans info on ne sait pas si vilain peut bluff ou semi bluff.
Les mains qu'il va bet turn aurait de toute façon payé ta mise je pense. Alors ok, tu prends plus en check raisant mais tu prends le risque qu'il chack back aussi ses showdown value. Imo, ici il a un K qu'il protège contre les coeurs.
Et obv river faut bet maxi 250k je pense.

Pas d'accord, les mains qu'il mise turn n'auront pas payé ma mise. Le mec est énervé à ce moment la, je me souviens du chat, il veut se défendre contre moi donc va me payer super loose flop pour essayer de me bluff turn. Et je sais pas s'il est capable de barrel turn + river en bluff donc j'ai rpéféré c/r turn. Et river ouai j'ai rater le sizing.

46'20 je pense que je just call les K au btn !

Ouai clair que call à l'air good aussi ! Après c'était pas trop dans ma stratégie, car je vais agresser bcp preflop, 3bet light parfois, donc je 3bet egalement mes premiums pour donner l'occasion a mes adversaires de se level.