redirection

MTT Mental travail

Hello à tous,
Cela fais un moment que je ne pouvais plus jouer au poker (et oui étant suisse…). J’y ai beaucoup jouer de 2011 à 2017 avec quelque gains en mtt (26’000$ au total).

Bref après presque 3ans de pause, je suis revenu à mes premiers amour du poker.

Cela fais un moi que j’ai repris les MTT, mais je remarque quelque chose que je n’avais pas avant. C’est la période « late » en tournoi (type field de 3000 joueurs et arrivé aux alentours du top80, je craque mentalement et fais de grosse boulette dans mon jeux).

Quelqu’un aurais des conseils? Livre ou autre à me conseiller afin de travailler sur mon mentale dans ses périodes la?

Merci d’avance

Amicalement
The Bomzh

salut , sur le site killtilt il y a des vidéos intéressantes sur le sujet !! :smiley:

Salut très intéressant ton post, peut-être as-tu la pression de l’argent, ce qui voudrait dire que tu n’as pas assez d’expérience late L’idée à mon sens est d’accepter le fait que tu dois acquérir plus d’expérience en late, et à chaque fois que tu remarques des moves douteux ou que tu ne sais pas jouer ces mains avec des profondeurs et des dynamiques spécifiques au late game, tu prends l’url et tu y réfléchis et les partages le lendemain sur les forums.

Tu as la vidéo de flavien :

https://www.kill-tilt.fr/videos/les-bases-du-tournoi-6-le-jeu-en-fin-de-tournoi/

Tu vois, je reprends comme toi avec la MasterClass RYE, je vois que mon pb n’était pas mental mais technique, et le fait de pas maîtriser me rendait fou.

Hier late sur un 10€/KO (je joue pas ces limites encore), j’ai fait une grosse boulette (CO) 12bb j’open 2x au lieu de shove je comprends pas encore pourquoi j’ai fait ça : habituellement en fait 16bb deep c’est le move ok, mais là incompréhensible je pense que je n’étais pas dans ma zone de confort. En y réflechissant juste après et aujourd’hui je n’ai qu’une explication : je n’ai pas les réflexes de cette dynamique et du coup le stress m’a fait prendre une mauvaise décision…

Je me rappelle d’un MS2 aussi 12left où j’ai fold TT sur un open 2x que je trouvais « bizarre » sur le moment, bref, je recommencerai plus.

A mon sens, retrouve l’expérience du late game et prend le temps de bien analyser les profils et la dynamique, le reste c’est juste un clic :slight_smile:

J’espère que ce petit partage te profitera, il se peut que ce soit un manque de maîtrise et non de mental, lorsqu’on ne maîtrise pas les situations on est en stress et c’est là où l’on déjoue de décisions si simples.

Ps : à l’instant où j’écris ce post, MDR je shove AJs 12bbd SANS AUCUNE HESITATION = c’est la même main que hier = j’ai appris de hier = + de maîtrise = sérénité = tripple up mdr :stuck_out_tongue:

Certes je sais que 99% diront que AJs est un obvious shove short mais je prends l’habitude de faire des open 2x late pour jouer sur les dyna justement, ici ça m’a juste desservi parce que j’ai eu un réflexe qui n’était plus adapté à cette situation spécifique :smiley:

moi aussi beaucoup de boulettes en fin de tournois, et je récolte moins que j’espérais (méritais) je vais potasser vos tutos merci WAM