redirection

[MTT.championChip] Resteal à la bulle

Dimanche soir au ChampionChip, 202 joueurs restants, 200 payés.
Jupster est assez loose surtout depuis qu’on s’approche de la bulle (25/14 selon mon tracker).

NL Holdem $1,200(BB) Replayer Game#489631635217

manub_ ($22,069)
ykskaks3 ($17,300)
christophros ($14,671)
mefi_fr ($27,962)
9NABO ($14,562)
jau79 ($34,049)
Upicak ($1,690)
jupster ($34,819)
vagnikol ($15,076)
pjkos ($10,236)

ykskaks3 posts (SB) $600
christophros posts (BB) $1,200

Dealt to manub_ [Jd] [9d]
fold, fold, fold, fold,
jupster raises to $4,800
fold, fold,
manub_ raises to $22,069 (all in)

Commentaires ?

J9s est ma meilleure main de départ, donc forcément une bonne main pour un re-steal.
Mais je préfère jouer serré à la bulle surtout que jupster te couvre en chips et tu lui donne l’occasion de doubler au risque de compromettre tes chances d’être paid.
Après, si tu vises la win, re-steal obligatoire.

:open_mouth: Risqué
Bien que tu sois entré dans la zonne de resteal que tu ais une bonne FE avec tes 18BBet , je trouve ta main très moyenne pour ce style de move :astonished:ops:
Tu ne feras folder que des A10- et 88- imo…

Je resteal po ici :astonished:ops:

Sans plus d’info sur vilain c’est un fold.
Est ce qu’il avait l’habitude de bet 4BB PF ?

Gagner les 6600 du pot ne nous fait pas passer CL. Nous ne sommes pas engager dans le coup.

De son point de vue, s’il fold il reste bon en stack mais son image à la table aura réellement changée.
S’il paie et perd, il lui reste 10BB
S’il paie et gagne il passe gros CL et pourra martiriser sa table.

S’il comprend le moove il peut call avec beaucoups de mains qui nous dominent.

Fold fold fold
Gagner 5.5BB à la bulle c’est toujours bon à prendre surtout sur un MTT ou l’average varie à 20-30BB mais je ne suis pas certain de faire folder vilain içi.

++

AlbinosWolf:
J9s est ma meilleure main de départ
.
Pourquoi? :oops:
1977ben:
J9s est ma meilleure main de départ
.
Pourquoi? :oops:

Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais quand j'ai cette main en position, j'arrive souvent à faire coucher les vilains si je ne touche rien au board, et si je flop un tirage, il rentre bien souvent turn ou river.

J'aime bien cette main, je la joue facilement 8-)

j’aime pas du tout en fait.

je pense qu’il open relativement serré vu qu’il est dans une position où c’est assez évident qu’il steal, il sait probablement que tu as un très bon tapis pour resteal, et en plus il fait une 4xBB raise, en gros il annonce aux blindes qu’il call leur tapis.

il a encore 10BB derrière s’il call et perd, il pourra quand même finir ITM. s’il gagne il passe assez gros a 58K et il peut se reposer un peu après l’explosion de la bulle quand tout le monde s’envoie en l’air.

et si vous avez un tout petit peu d’historique à cette table il doit se douter que tu es capable de faire des moves, il risque de te snap avec AJ+ et 77+.

honnetement je pense pas qu’il open raise 4xBB aussi loose que ça vu le tapis des blindes.

J’aime pas trop, il est commit contre les deux shortstacks avec une grosse raise ==>je vois bien une main du genre A9+ 55-JJ

pour les autres commentaires, idem post précédent :wink:

Est-ce qu’il était fréquent qu’il relance à 4BB ?
Est ce qu’il relançait souvent en MP ?

Vu le niveau des blinds il se commit sur tous les stacks moyens de la table autour de 15k et il est absolument impossible pour eux de flat call. Je pense qu’il cherche de l’action sinon 2.5 ou 3BB auraient suffit à sa place pour voler.

Le resteal est risqué à ce moment, il reste 2 joueurs à sortir dont un complètement à l’agonie à ta table.

Je pense qu’il y aura de meilleurs spots.

on a une bonne FE proche de la bulle et on a visiblement un joueur qui en profite, il ne callera qu’avec ses bombes.

GG.

  • Taille idéale du stack pour 3bet all-in.
  • Moment idéal pour maximiser sa FE
  • Ta position, à part qu’il n’y a plus que deux joueurs à parler derrière, n’a po trop d’importance ici.
  • Choix de la configuration ok : Même si l’un des deux seuls joueurs derrière toi restant à parler ont une main, ils vont avoir du mal à te payer sans une main du top 5% je pense vu la configuration et le risque de sortir puisqu’ils sont couverts et qu’il y a un très gors short stack à la table. Peut être même que tu leur fais jeter QQ à ceux-là :laughing:
  • Choix du vilain ok : Si tu l’as repéré lose, il est fort probable que vu son stack il attaque beaucoup de mains à ce moment du tournoi et ton stack peut quand même lui faire peur.
    Par contre il te couvre. Donc si pour le coup, cette fois-ci il a une main, t’es dans la m**** :laughing:
  • Par contre, toi on n’a po d’infos sur ce que tu as pu montrer pendant cette phase délicate qu’est la bulle, Manu :wink: Parce que si t’es en carnaval depuis une orbite, perso je te paye avec AJ lol
    (et peut être même QJo :laughing: :laughing: :laughing:slight_smile:

Mais au vu de sa range de relance préflop, je pense que le risque est bon.
Le move typique de MTT : nh anyway !

En essayant de chiffrer tout ça, je vais essayer mais c’est tout à fait po fiable lol, Tu lui fais passer je pense 65% à 75% (on va mettre 70%) de sa range et sur les 30% restants, tu as une équité de 20% à 25% en moyenne (calculs approximatifs, je le fais vite et de tête donc po fiable à 100% hein…).

Le move semble donc largement EV+.

En ce moment, sur mes MTT, je n’arrive d’ailleurs po à les prendre ces risques là :astonished:ops:

P.S. : La taille de ses relances en steal c’était quoi ? Parce que là elle est assez élevée sa relance, non ?

Exact, j’ai oublié de préciser :

  • j’avais une image très tight,
  • je pense que c’est pas un joueur français donc il y a quasiment zéro chances qu’il sache qui je suis ou ai vu mes vidéos,
  • je l’ai déjà 3bet deux fois en défense de BB (il a fold le deux fois).

Ouais donc il n’a po forcément de raison de ne po te donner du crédit ici.

manub_:

- je l'ai déjà 3bet deux fois en défense de BB (il a fold le deux fois).


hum hum...

j ai peut etre tendace a aller dans le sens qui m arrange... mais la il a du snap call avec jj c est ca ?


edit: en fait jj tu ne posterais sans doute pas, alors mon 2nd vote c'est aj, un truc bien moche comme ca
kqkq21:

- je l'ai déjà 3bet deux fois en défense de BB (il a fold le deux fois).


hum hum...

j ai peut etre tendace a aller dans le sens qui m arrange... mais la il a du snap call avec jj c est ca?
osef
vinzstar:

- je l'ai déjà 3bet deux fois en défense de BB (il a fold le deux fois).


hum hum...

j ai peut etre tendace a aller dans le sens qui m arrange... mais la il a du snap call avec jj c est ca?
osef

tss tss respect plz.

je serais result oriented si ca me chante.

ici dsl mais je ne pense pas que sa range soit large. alors tous les facteurs sont bons sauf la raise enorme+le passif. fold donc pour moi sur ce spot

Perso le spot à l’air d’être parfait pour resteal.
J’irais dans le même sens que vinzstar.
L’adversaire qu’il faut, l’image qu’il faut, la hauteur de tapis qu’il faut, position…
Les relances précédentes (où il a folder après le 3-bet) étaient elles de la même hauteur?
Si hauteur de relance standard de son coté, y a tout ce qu’il faut pour resteal.

bon ca n’engage que moi, mais quand j’ai une image agro (c’est pas parcequ on est CL qu on fait n importe quoi à la bulle…) il m’arrive de raise plus fort pour montrer que je me commit… c’est en général avec une main moyenne/forte que je n’envisage pas de lacher preflop (surtout contre un « tight » qui m’a deja 3bet 2 fois…).

alors je peux me planter grave, mais ici, quiconque me reraise all in (edit:light)fait une énorme erreur… et donc sans plus d’info sur la raise habituelle du mec (et à ce niveau je ne vois pas pkoi il ferait 4BB quand 2 suffisent sans envoyer un message) je fold.

Manu, pourrais tu nous dire quelle a été l’outcome et tes différentes réflexions, s’il te plait? si je n’ai pas une bonne approche ca m’interesserait de rectifier mon point de vue :wink:

Effectivement la question se pose concernant le montant de ses mises habituelles.
C’est le seul facteur qui, si il est différent de ses relances habituelles, pourrait être une donnée négative dans le move.

Mais le reste demeure largement positif.

vinzstar:
Effectivement la question se pose concernant le montant de ses mises habituelles.
C'est le seul facteur qui, si il est différent de ses relances habituelles, pourrait être une donnée négative dans le move.

oui

Mais le reste demeure largement positif.


evidemment