redirection

[MTT] Analyse de 2 mains

Bonjour ! C’est les 1ères main que je poste sur le forum, soyez indulgents haha.
J’ai monté une bankroll de 200 à 1500 en DON/SNG, et je me lance en MTT à 1/2/3/quelques 5 euros (oui je suis un nit en BRM). Mes points forts sont donc le jeu 20BB deep, et les range de push/fold + ICM. Mais j’ai encore de gros leaks post-flop.

1ere main :
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-e4d980859c1f7c6f27f5e5aca0743e4754e2eee4fac9ee48ebe38a06cf586005&lang=fr_FR

J’ai peu d’infos sur lui, il a pas joué bcp de mains, mais bon un mec qui limp au CO, c’est pas un génie en général. J’ai un gros sizing au flop, je sais, mais à ces limites là, les mecs callent très souvent des tirages hors cote.
Ma question est : Est-ce que j’aurais du mettre un 3eme barrel ? Je me dis qu’il m’aurait forcément raise à un moment s’il avait hit double paire, brelan ou même flush river, et son call flop et turn ressemble donc soit à un tirage soit à un As moins bon. J’ai de la value à prendre sur AQ, AT, A9 et en plus je suis en position.
Est-ce que le 3eme barrel est évident ici ? Et PF, mon sizing est peut-être pas assez fort ?

2ème main :
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-16f99184497a83d7fcf61207b5377610eff23bc6d3f938e5b813a3101dae5d61&lang=fr_FR

Là vous allez me prendre pour un gros nit, mais sérieusement, ce genre de profil en low buy in est fréquent. Ils s’engagent dans peu de coups, mais quand ils le font, leur line est quasi systématiquement : gros open (UTG ici en plus), et sizings de boucher, bet pot flop, bet pot turn et allin river.
Je lui donne une range très strong, donc je me contente de call et je sais qu’il va bet pot sur 90% des turns. J’ai 2eme flush max ok. Mais je sais que si je m’engage dans ce coup, je vais devoir payer pot turn et sans doute une énorme mise river. Et je me dis qu’il y a beaucoup de spots vraiment +EV que celui-ci en début de tournoi.

Est-ce que mon fold est vraiment trop nit ?
Je précise que c’est uniquement contre ce genre de profil que je le fais. J’aurais call oop contre tous les autres profils.

Merci pour les retours !

1 : bet river une mise comme 40% ou 50% pot.

2 : C’est quoi le sample vs « ce profil » ? Pour moi, la HH est missplay. Et pourquoi on devrait absolument payer une grosse mise river ?

Merci pour la 1, c’est exactement ce que je me disais.

Pour la 2, ça fait une dizaine de fois que je vois ces moves. Quand un mec assez serré open 4/5 BB puis bet pot flop, systématiquement il bet pot turn et très souvent AI river.
Mais ouais je pense que j’ai fait le gros nit ici…

Welcome à toi!

Pour ce qui est de la première main, il faut bet river entre 1/3 et 1/2 pot à mon avis. Tu prendras de la value sur bcp de Ax et si tu es relancé tu peux fold car le Valet de coeur n’est pas la plus belle des cartes.

Pour la 2ème, n’ayant pas trop d’infos sur Villain et étant moi-même Nit :laughing: , tu ne peux pas fold flop. Ta main est trop forte. En plus, tu ne 3 bet pas PF donc tu sous représentes. IMO, à ces limites, villain peut faire ça avec 88+ ou AJ même AT voir meme pire pour certain. De temps en temps, tu pourras être derrière mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa du Nit.
Au vu du sizing de l’open UTG, mise à part AA, KK et AK avec un gros pique où tu es mort (peu de combos), le reste du temps tu es encore devant et si jamais tu as encore de l’équité.

Voilà mon humble avis!

Merci Al Bust ! Ouais je me disais bien que j’avais fait le gros nit là-dessus, je me suis détesté en foldant, faut arriver à se défaire des schémas préconçus, dans ma tête c’était « open 4x UTG puis bet pot = AA, KK, AK, Ax avec A de pique »
:laughing:

Bonjour ! C'est les 1ères main que je poste sur le forum, soyez indulgents haha.
J'ai monté une bankroll de 200 à 1500 en DON/SNG, et je me lance en MTT à 1/2/3/quelques 5 euros (oui je suis un nit en BRM). Mes points forts sont donc le jeu 20BB deep, et les range de push/fold + ICM. Mais j'ai encore de gros leaks post-flop.

1ere main :
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-e4d980859c1f7c6f27f5e5aca0743e4754e2eee4fac9ee48ebe38a06cf586005&lang=fr_FR

J'ai peu d'infos sur lui, il a pas joué bcp de mains, mais bon un mec qui limp au CO, c'est pas un génie en général. J'ai un gros sizing au flop, je sais, mais à ces limites là, les mecs callent très souvent des tirages hors cote.
Ma question est : Est-ce que j'aurais du mettre un 3eme barrel ? Je me dis qu'il m'aurait forcément raise à un moment s'il avait hit double paire, brelan ou même flush river, et son call flop et turn ressemble donc soit à un tirage soit à un As moins bon. J'ai de la value à prendre sur AQ, AT, A9 et en plus je suis en position.
Est-ce que le 3eme barrel est évident ici ? Et PF, mon sizing est peut-être pas assez fort ?




2ème main :
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-16f99184497a83d7fcf61207b5377610eff23bc6d3f938e5b813a3101dae5d61&lang=fr_FR

Là vous allez me prendre pour un gros nit, mais sérieusement, ce genre de profil en low buy in est fréquent. Ils s'engagent dans peu de coups, mais quand ils le font, leur line est quasi systématiquement : gros open (UTG ici en plus), et sizings de boucher, bet pot flop, bet pot turn et allin river.
Je lui donne une range très strong, donc je me contente de call et je sais qu'il va bet pot sur 90% des turns. J'ai 2eme flush max ok. Mais je sais que si je m'engage dans ce coup, je vais devoir payer pot turn et sans doute une énorme mise river. Et je me dis qu'il y a beaucoup de spots vraiment +EV que celui-ci en début de tournoi.

Est-ce que mon fold est vraiment trop nit ?
Je précise que c'est uniquement contre ce genre de profil que je le fais. J'aurais call oop contre tous les autres profils.

Merci pour les retours !

La 1, tu as déjà pris 2 gros barrels de value, contre sa range, je ne pense pas que tu puisses prendre un 3e barrel.

La 2, je pense que tu dois call au moins une fois et réaviser ensuite.

Hello, merci pour ces situations intéressantes :

  1. Contrairement à la majorité, je pense que ça dépend uniquement de Villain. Si tu te prends un raise t juste dégoûté de devoir fold (parce que c ce qu’il faut faire) et lorsque j’ai stoppé la main j’avais envie de prendre mes jetons aussi. Après, si Villain est très passif alors oui dans ce cas et uniquement dans ce cas, tu peux value de moins bons A typiquement m ATo, et donc 33% est déjà bien ça fait pas mal, si c’est une baleine 1/2 pot au moins. Si Villain est degen alors je préfère le x back.

  2. Une fois de plus si Villain est degen alors ok pour call au moins 1 fois, si pas d’infos ça me choque pas il est UTG on va pas payer une Turn, on sait pas si on est max y’a des chances mais bon, il reste utg avec qqs A, bref tu n’est pas tombé amoureux de ta main, le mec est UTG il pot dans la tronche, mouais c vraiment selon historique et % cbet Flop/Turn.

Conclusion : dans les 2 cas c vraiment ok, plus de réflexion sur les profils que les sizings seraient un bon premier point pour pouvoir réfléchir avec un max d’infos :wink:

Sylleo:
La 1, tu as déjà pris 2 gros barrels de value, contre sa range, je ne pense pas que tu puisses prendre un 3e barrel.

La 2, je pense que tu dois call au moins une fois et réaviser ensuite.


+1 ^

Sur le 1, 3bet + 2 barrels ça me va aussi. Et pareil sur le 2, ou un float sur ce bet peut aussi parfois le bloquer de miser la turn et nous permet de voir river.

Le 1, le fait qu’on ait envoyé des péchons sur les streets avant peut nous freiner mais combien de fois un mec qui l/c va montre A7o quand on va checkback. Ici, il arrive river avec tous les As car il a GS avec les pires au turn.

Arrivé river, on bat les A-QT9875, on Perds contre A-J642, les sets + les couleurs BD qui sont rentrer. Dans sa range de limp-call on serait d’accord que sa range serait plus construit de petits as que AQ et AT? C’est close, mais je me vois bien check back sur cette river je pense 80% du temps.

PasTropEnvie:
Le 1, le fait qu'on ait envoyé des péchons sur les streets avant peut nous freiner mais combien de fois un mec qui l/c va montre A7o quand on va checkback. Ici, il arrive river avec tous les As car il a GS avec les pires au turn.


Arrivé river, on bat les A-QT9875, on Perds contre A-J642, les sets + les couleurs BD qui sont rentrer. Dans sa range de limp-call on serait d'accord que sa range serait plus construit de petits as que AQ et AT? C'est close, mais je me vois bien check back sur cette river je pense 80% du temps.

Ben, on peut penser qu'il raise énormément de DP et mains supérieures avant, quand même. C’est pas le cas le plus courant où ça n'arrive pas.

Vu le SD, le joueur doit raise QQ+ ? Dommage qu’on ait pas play + de HH sur lui, on le saurait déjà. Sur un 1 € j'imagine qu'il y a probablement de gros leaks preflop, donc ici ça doit pas être si fantaisiste que ça qu'un gars l/c any Ax. Le J serait plutôt une bonne carte (mais pas le heart) car c’est difficile d'imaginer de base pour un random qu'il limp AJ au CO.

Mais au final, c'est en effet peut-être + souhaitable d'envoyer 2 marmites puis check que d’envoyer 3 mises plus souples, probablement plus safe contre un joueur ABC. Par contre, sur du flop rainbow, je préfère miser 3 fois doucement.

Salut @Radiohead32 merci pour tes mains

Alors : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-e4d980859c1f7c6f27f5e5aca0743e4754e2eee4fac9ee48ebe38a06cf586005&lang=fr_FR

Tu miss clairement value river, si Villain a DP ou F alors il te shove la tronche river, il le fait pas donc il n’a juste pas ces mains = souvent un A moins bon, des grosse pockets éventuellement, Villain ne call sans doute pas un shove, mais 25bb très certainement, si c’est 1 baleine, shove no brain. Sinon tout le reste avec tes sizings c parfait.

Main 2)

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-16f99184497a83d7fcf61207b5377610eff23bc6d3f938e5b813a3101dae5d61&lang=fr_FR

Hmmm alors ça contre UTG c’est vraiment des spots de merde parce sa range est strong et QQ je pense que déjà on y est préflop selon profil qui shovera tous ses AK / TT+.

Par contre le sizing préflop est vraiment dégueux et assez obvious, du coup, je comprends ton call et ton fold flop avec pot size, finalement Villain nous simplifie la décision.

En plus, sur le flop, le K qui fait partie de ses combos de value, sans compter l’A :spade: qui fait potentiellement partie de ses redraws Nuts FD, donc le fold me convient total au final, c’est comme si on allait pécho notre Q pour prendre son tapis, comme si on avait 22 en fait, ce qui est ok vs sizing méta.

Halfdan:
Salut @Radiohead32 merci pour tes mains

Alors : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-e4d980859c1f7c6f27f5e5aca0743e4754e2eee4fac9ee48ebe38a06cf586005&lang=fr_FR

Tu miss clairement value river, si Villain a DP ou F alors il te shove la tronche river, il le fait pas donc il n'a juste pas ces mains = souvent un A moins bon, des grosse pockets éventuellement, Villain ne call sans doute pas un shove, mais 25bb très certainement, si c'est 1 baleine, shove no brain. Sinon tout le reste avec tes sizings c parfait.


Tu as changé d'avis ?