[MTT 50€] Main Event: QQ

Bonjour à tous,

Un coup que j’ai joué lors du Main Event de Winamax. Nous sommes au bout de 2h30 du tournoi. La structure est lente. Et je suis bien placé (la moyenne doit être autour de 27000).
Je suis à la table depuis 24 mains. Donc peu d’infos sur vilain.

Je ne l’ai jamais joué. Mais avec ces changements de pseudos, impossible de savoir si c’est un reg.

Sur 24 mains, il joue 16/4.

Le coup:
Blinds 500/1000 ante 100
UTG: HERO stack 50271. Mon image semble bonne. Même si elle plutôt agressive 33/28 en 24 mains de mémoire. Mais bon il n’y a que 24 mains.
UTG+2: Lazygrinder stack 65900

Préflop:
Hero raise à 2000, UTG+2 relance à 4475, tout le monde fold.
Hero?
Que faites vous? Votre main [Qd][Qs]

Spot de call

Ouais

call+1

En général call, même envisageable de call toute ta range si histo passé ou futur.

PS : je sais pas s’il avait un ancien pseudo, mais il est au moins respectablement bon de ce que je me rappelle

Bon je mets la suite du coup jusqu’à la turn. Le call au flop semble « évident » (même si on peut y revenir).

Préflop:
Hero raise à 2000, UTG+2 relance à 4475, tout le monde fold.
Hero call

Flop:

Pot 11350
mon stack (stack effectif) 45796

[Th] [3d] [Td]

Hero check, vilain mise 4075, Hero call

Turn:

Pot 19500
Mon stack 41721

[2c]

Hero check, vilain mise 8775, Hero?

Que faites vous?

Pour la petite histoire, j’avais envisagé de donk cette turn. Cependant j avais peur d engendrer une situation incontrôlable. Et de faire fold bcp de mains que je battais. E/

Donk river wait what…? Donk turn tu veux dire, genre blocking bet, value, ? Qu’est ce que tu veux accomplir?

j’imagine qu’on est partit pour c/c turn et aviser river, sur un blank je vais call souvent je pense apres savoir la propension qu’il a a 3 barrels des mains comme AKdd, AQdd…

HellMeTal25:
Donk river wait what...? Donk turn tu veux dire, genre blocking bet, value, ? Qu'est ce que tu veux accomplir?

j'imagine qu'on est partit pour c/c turn et aviser river, sur un blank je vais call souvent je pense apres savoir la propension qu'il a a 3 barrels des mains comme AKdd, AQdd...
J'ai édité. C'est ça de poster tôt le matin...

Comme Hell, c/c et aviser river…
Aucune envie de me lancer dans des trucs compliqués et high variance…

-tiontion-:
Spot de call

Ouais

+1

C/C turn

C’est un spot vraiment compliqué, je crois que ça fait partie des pires spots à jouer en MTT ceux-là.

Comme tout le monde call preflop/call flop/call turn pour l’instant mais je suis vraiment pas sur que ça soit si bien que ça.

HellMeTal25:
Donk river wait what...? Donk turn tu veux dire, genre blocking bet, value, ? Qu'est ce que tu veux accomplir?

j'imagine qu'on est partit pour c/c turn et aviser river, sur un blank je vais call souvent je pense apres savoir la propension qu'il a a 3 barrels des mains comme AKdd, AQdd...

On a Qd.

Ouais c'est vraiment le spot de merde par excellence, on est face up, OOP face à un bon joueur ( à priori ).
Après, est ce qu'il va se dire, je vais 3b light utg+2 parce que lebasque peut open assez large utg et en plus, je représente masse de force, puis les stacks size...etc Ou va t-il juste se dire qu'utg+2 sur un open d'utg, je 3b une range très nit en FR du genre QQ+/AK.

Perso, je trouve que c'est très souvent la deuxième solution et s'il est plutôt bon qu'il nous met sur ce que l'on a et qu'il sait qu'il représente une range plutôt strong, je crois qu'il faut soit fold turn, soit call turn et river parce que j'ai le sentiment qu'il va 3barrels tout son range là. je préconise parfois de call turn réevaluer river dans bons nombres de spots mais j'ai l'impression qu'ici face à lui,on doit décider turn.
Je ne trouverai pas ça choquant de fold ici. ( même si mon côté cs va souvent me conduire à call turn et call river )

e/ après si on met du light dans son range, on peut call call.

Le spot est pas génial, je pense on doit call turn, le monsieur pilonnera pas toujours la river, on est face up et c’est toujours ambitieux d’essayer de faire fold une overpaire.

c’est surement un spot de fold river

-tiontion-:

On a Qd.

Ouais c'est vraiment le spot de merde par excellence, on est face up, OOP face à un bon joueur ( à priori ).
Après, est ce qu'il va se dire, je vais 3b light utg+2 parce que lebasque peut open assez large utg et en plus, je représente masse de force, puis les stacks size...etc Ou va t-il juste se dire qu'utg+2 sur un open d'utg, je 3b une range très nit en FR du genre QQ+/AK.

Perso, je trouve que c'est très souvent la deuxième solution et s'il est plutôt bon qu'il nous met sur ce que l'on a et qu'il sait qu'il représente une range plutôt strong, je crois qu'il faut soit fold turn, soit call turn et river parce que j'ai le sentiment qu'il va 3barrels tout son range là. je préconise parfois de call turn réevaluer river dans bons nombres de spots mais j'ai l'impression qu'ici face à lui,on doit décider turn.
Je ne trouverai pas ça choquant de fold ici. ( même si mon côté cs va souvent me conduire à call turn et call river )

e/ après si on met du light dans son range, on peut call call. Tout est dit. Cependant, je ne fais pas partie de l école si tu call turn , tu dois call automatiquement river. Pour moi les 3 options sont bonnes. Ou plutôt mauvaises. :). Ici j'ai décidé de call pour deux raisons. Mon range perçu (tirage ou pp voire hauteur as). Et son sizing au flop. De plus j'ai qd même le top de ma range. Donc pour faire plaisir à Bum, j'ai call.

River. [4s]. Hero Check. Vilain mise all in. Que faites vous? Ps: désolé de la présentation je suis sur le téléphone. Ps 2: quel est son range selon vous?

Call PF pour des raisons évidentes.
Call Flop parce que bon il va quand même cbet toute sa range, et sa range c’est JJ+ AK+ si c’est un joueur pas trop mauvais.
Turn je trouve un fold parce qu’on est dans le noir, je haies ces spots a la con.

En tous les cas on est tous d accord. C’est vraiment un spot horrible (même si je l’ai peut être gagné mais ne soyons pas orientés). J’ouvre le débat. Mais face à un range strong (disons JJ+, AQ+) est ce que le fold hors de position est envisageable? Et la deuxième question. Est ce qu on ne peut pas jouer QQ uniquement pour le set mind?

llebasque13:

On a Qd.

e/ après si on met du light dans son range, on peut call call. Tout est dit. Cependant, je ne fais pas partie de l école si tu call turn , tu dois call automatiquement river. Pour moi les 3 options sont bonnes. Ou plutôt mauvaises. :). Ici j'ai décidé de call pour deux raisons. Mon range perçu (tirage ou pp voire hauteur as). Et son sizing au flop. De plus j'ai qd même le top de ma range. Donc pour faire plaisir à Bum, j'ai call.

Moi non plus je ne suis pas fan de l'autocall river sur brique parce qu'on a call turn.
Je dis juste que je crois que ce joueur est suffisamment bon pour 3babas tout son range. A partir du moment ou j'ai l'intime conviction que le mec va 3babas quasi tout le temps, j'estime que dans ce cas faut se décider turn. En vérité , on réévalue très souvent river là mais ici je pense que je me décide turn.