Un petit coup qui me semble assez complexe au final. J’ai des doutes sur presque chaque streets . A vous de me dire comment vous l’auriez joué.
J’ai une image plutôt agro. Sans être dégénéré. Je joue 33/27 en full ring. Vous êtes sur le deep run 50 euros (en FR donc).
Votre main: [Ks] [Kh]
Les deux vilains dans le coup sont deux regs compétents. J’ai plus de 300 mains sur eux. Malheureusement aucune note. Le tracker « parle » de 25/15, 4% de 3bet et 61% de fold sur cbet. C’est quasiment les même pour l’autre.
Il doit rester 50 joueurs (sur les 80 de départs). Je suis dans le top 5 à ce moment du jeu.
Votre stack 45308.
Le coup:
Blinds 250/500 ante 40
Préflop:
HJ: HERO raise to 1000
SB call (stack 38317)
BB call (stack 26823)
Flop:
[Qc][7s][3s]
pot 3280
SB check, BB check, HERO?
Stack effectif 26323
Question bête. Cbet ou pas cbet face à des regs compétents?
PS: n’hésitez pas à poster. Toutes les idées sont bonnes. Et si elles semblent moins bonnes, je ne basherai jamais. Et au contraire, on expliquera pourquoi ça ne semble pas bon. Sauf Fred, mais parce que c’est un batard…
Au moins c'est précis. :)
HS: c'est pour faire reg/topshark/grindeurpro que les mecs s'amusent à mettre des montants "exotiques"? perso j'ai la flemme et je click bouton (comme pour tout me direz vous).
Pour revenir à ta question: cbet toujours, on garde leurs Q/draw/etc. et surtout, comme je disais juste au-dessus, je suis un joueur qui click sur des boutons et même plusieurs fois quand j'ai une over.
e/ pour le montant, je fait 1500, ça fait assez fishy comme montant aux yeux des regs.
Un petit coup qui me semble assez complexe au final. J'ai des doutes sur presque chaque streets :). A vous de me dire comment vous l'auriez joué.
J'ai une image plutôt agro. Sans être dégénéré. Je joue 33/27 en full ring. Vous êtes sur le deep run 50 euros (en FR donc).
Votre main:
Les deux vilains dans le coup sont deux regs compétents. J'ai plus de 300 mains sur eux. Malheureusement aucune note. Le tracker "parle" de 25/15, 4% de 3bet et 61% de fold sur cbet. C'est quasiment les même pour l'autre.
Il doit rester 50 joueurs (sur les 80 de départs). Je suis dans le top 5 à ce moment du jeu.
Votre stack 45308.
Le coup:
Blinds 250/500 ante 40
Préflop:
SB call (stack 38317)
BB call (stack 26823)
Flop:
pot 3280
SB check, BB check, HERO?
Stack effectif 26323
Question bête. Cbet ou pas cbet face à des regs compétents?
PS: n'hésitez pas à poster. Toutes les idées sont bonnes. Et si elles semblent moins bonnes, je ne basherai jamais. Et au contraire, on expliquera pourquoi ça ne semble pas bon. Sauf Fred, mais parce que c'est un batard... :)
Juste une question, tu mises souvent au dessus de la moitié du pot? Ou c'est juste situationnel.
Y a qu'à voir les HH qu'il post, pour faire l'homme il voudrait bien bet 2/3 mais il bet toujours moins de la moitié.
C-bet 2/3. Juste pour la défense de fada, 1708 est au dessus de la moitié du pot mon ami guayo ... Même question pour toi, tu fais souvent 2/3 pot en tournoi? J'avoue que je ne dépasse quasiment jamais la moitié du pot. Mais c'est peut être une erreur de ne pas garder des sizings au dessus de la moitié du pot. C'est un débat HS. Mais il me semble intéressant.
Juste une question, tu mises souvent au dessus de la moitié du pot? Ou c'est juste situationnel.
Y a qu'à voir les HH qu'il post, pour faire l'homme il voudrait bien bet 2/3 mais il bet toujours moins de la moitié.
C-bet 2/3. Juste pour la défense de fada, 1708 est au dessus de la moitié du pot mon ami guayo ... Même question pour toi, tu fais souvent 2/3 pot en tournoi? J'avoue que je ne dépasse quasiment jamais la moitié du pot. Mais c'est peut être une erreur de ne pas garder des sizings au dessus de la moitié du pot. C'est un débat HS. Mais il me semble intéressant.
Il fait plus de la moitié en théorie, mais il bet 1/3 quand il joue, c'est ce que je voulais dire.
Dans un 3-way pot avec tirage flush ouais 2/3 c'est mon standard.
C-bet 2/3. Juste pour la défense de fada, 1708 est au dessus de la moitié du pot mon ami guayo ... Même question pour toi, tu fais souvent 2/3 pot en tournoi? J'avoue que je ne dépasse quasiment jamais la moitié du pot. Mais c'est peut être une erreur de ne pas garder des sizings au dessus de la moitié du pot. C'est un débat HS. Mais il me semble intéressant. J'avais pas capté. Je fatigue. Désolé... Pour revenir au sujet, je vais réfléchir au fait de bet 2/3 pot dans les 3way avec tirage couleur. J'ai tjs pensé que le fait de bet dans un pot multiple représentait déjà suffisamment de forces. Et donc je misais entre 1/3 et 1/2 pot. Mais je vois que vous faites presque tous le contraire (sauf worm pour induire qq chose si j'ai bien compris).
Mis à part les piques, le flop reste safe car peu connecté, on peut C-bet à 1600-1700 (1/2 pot) et éviter de casser les cotes des tirages avec une mise de 2/3 pot.
2307, car j’aime pas les nombres pairs et que nos vilains vont sans doute payer 1700 ou 2300 que ce soit avec une Q, tirage pique etc. donc autant les charger et proteger le pot.
Check back pourrait avoir du sens dans le sens ou si ce sont des regs competents on ne va surement pas prendre 3 streets de value, on pot control de suite, on a le Ks pour backdoor flush…(en + cela nous permet d’avoir une decision plus facile sur beaucoup de turn ou on peut call ou raise selon la carte)
Pour tout dire, je voulais passer la présentation de cette street à la base. Mais au final, je trouve l’histoire des sizings bien intéressante. Il est vrai que dans l’absolu 2/3 pot semble mieux. Mais ça me semble difficile à équilibrer dans ma stratégie car je cbet beaucoup ces spots là. De plus garder les tirages dans la course ne me dérange pas. S’ils paient la moitié du pot au flop, ils sont qd même hors côte. Tant que je ne leur offre pas une grosse côte implicite…
Donc au final, 2/3 pot me semble mieux si c’était le seul coup qu’on jouait. Mais pas adapter à ma stratégie.
Je clique sur le bouton « 2/3 de pot » car mon portable n’a pas de pavé numérique et j’ai autre chose à foutre que me faire chier à taper des chiffres à la main pour épater la galerie avec des mises fancy
La deuxième question. Cbet ou ne pas cbet?
Faisons à l’ancienne.
cbet:
*Avantages:
-prendre de la value sur les tirages, top paire.
-protéger ma main avec deux adversaires
*Inconvénient:
-ne pas savoir quoi faire si un des vilains relance.
check:
*Avantages:
-ne pas se sortir du coup tout seul.
-garder des ranges de bluff chez vilains.
-pouvoir call turn et river sans réfléchir.
Inconvénients:
-laisser des cartes gratuites
-perdre une street de value
Au final, j’aime bien les deux options. Cependant, je préfère le cbet car:
-les vilains sont compétents. Ils sont donc censés call avec des mains comme AQ, KQ. Au final peu de chances d’être relancé.
-contrairement à ce qui se dit souvent, sur le .fr, on a 3 streets de value. La plupart des regs vont call 3 streets « les yeux fermés » avec AQ, KQ. Je ne suis même pas sûr que JJ ne call pas non plus, me mettant sur un range perçu de bluff large avec ce tirage couleur. Je l’ai vu faire. Alors autant laisser les vilains faire des erreurs…
krouton-1313: Je cbet un bon gros 2500, on est contre 2 joueurs il faut protéger notre main.
Check back ne me dérange pas, si on a une petite idée du genre call turn et raise river vu qu'on ne représentera rien
Même moi je n'y avais pas pensé. :). Il faudrait cependant que j'ai une info supplémentaire sur les vilains, des ranges de call larges river.
Après on représente à la fois de la force et à la fois rien comme tu le dis.
Sur ce board avec un tirage couleur, on pourrait éventuellement le faire passer comme un tirage raté. Et donc en value. J'avais utilisé ça contre Davidi une fois pour le faire hero call. Mais il faut bien connaître le vilain en face.
J'avoue ne pas trop y avoir réfléchi. Pour moi si je check back, c'est pour call/call sans trop réfléchir.
J’ai une image plutôt agro. Sans être dégénéré. Je joue 33/27 en full ring. Vous êtes sur le deep run 50 euros (en FR donc).
Votre main: [Ks] [Kh]
Les deux vilains dans le coup sont deux regs compétents. J’ai plus de 300 mains sur eux. Malheureusement aucune note. Le tracker « parle » de 25/15, 4% de 3bet et 61% de fold sur cbet. C’est quasiment les même pour l’autre.
Votre stack 45308.
Le coup:
Blinds 250/500 ante 40
Préflop:
SB call (stack 38317)
BB call (stack 26823)
Flop:
[Qc][7s][3s]
pot 3280
SB check, BB check, HERO mise 1640, SB fold, BB call
cbet tout le temps je vois pas tellement de raison de pas le faire avec notre main. Pour le sizing mi-pot j’imagine que ça doit pas être mal. Je c//b turn étant donné qu’on bloque plein de mains avec notre [Ks]. River je paye souvent (si j’ai des reads spécifiques ou si le sizing sort de l’ordinaire je me pose la question quoi).
je cbet tout le temps surtout vs la range de sb qui a beaucoup de Q ( et si tu cbet pas là tu peux jamais c bet air sur ce type de board)
turn vu que c’est bb qui call (il peut avoir pas mal de top pair mal kiker vu les cots pré) on peut discuter de mettre un 2ème barrel… là c’est plus du feeling je dirais.
Et si cb turn snap toutes les rivers ( a part une Q ) et bet si il fait parole.
Pis y’a pas d’inconvénient à se faire Craise flop…