J’ai décidé de me reprendre un peu en main et d’essayer de recentrer mon poker parce qu’il faut que je me rende à l’évidence… j’ai un sharkscope de gros fish !
J’ai sombré en raison de grosses périodes de bad run, j’ai beaucoup joué on tilt, et j’ai beaucoup crié au rigged ! Stop ! Ca suffit tout ça ! J’ai donc décidé de trainer dans le coin stratégie et, si ça vous va bien entendu, venir discuter des coups !
Alors voila une situation dans laquelle je ne sais jamais quoi faire…
J’ai AKo UTG+1 et pré-flop UTG raise 3BB. (blinds 500/1000)
Voila la flop
Le mec fait son CB. Malheureusement il est arrivé il y a peu à la table et je n’ai pas tellement d’infos, mais vu le flop c’est clairement un CB, mai sil peut tout autant avoir une over paire, ou même AT ?
Deja 1ere question aurais-je du, selon vous, 3bet PF ?
Sinon sur son CB, dois-je 3Bet ou fold, la en l’occurrence, j’ai choisi de baltringuer et de fold…
J’aurais 3bet preflop pour faire gonfler le pot, réduire le nombre de joueurs suceptibles de rentrer dans le coup et afin d’avoir l’initiative postflop.
Après, là tel que joué, je fold (car pas suffisamment de profondeur) et histoire de rester avec 34BB.
Je pense que sur un tournoi à 5€ avec 40bb, on peut 3bet et broke profitablement, même contre UTG.
As played c’est un peu chiant, il va Cbet toute sa range ici même si on est en 3way, je pense que je call le Cbet et avise, il va parfois give up ou barrel nos outs.
Après ce coup, je suis resté longtemps à sa table, je sais maintenant qu’il a le profil agressif, donc potentiellement un raise au flop pouvait suffire à calmer ses CB, mais avec ma profondeur c’est shove ou fold non ? Donc un peu trop loterie à mon gout… Finalement je pense que le fold restait la meilleure solution.
Ah la la, le AK qui trouve pas son flop… Quelle tanée !
J'ai décidé de me reprendre un peu en main et d'essayer de recentrer mon poker parce qu'il faut que je me rende à l'évidence.... j'ai un sharkscope de gros fish !
J'ai sombré en raison de grosses périodes de bad run, j'ai beaucoup joué on tilt, et j'ai beaucoup crié au rigged ! Stop ! Ca suffit tout ça ! J'ai donc décidé de trainer dans le coin stratégie et, si ça vous va bien entendu, venir discuter des coups ! :)
Alors voila une situation dans laquelle je ne sais jamais quoi faire...
J'ai AKo UTG+1 et pré-flop UTG raise 3BB. (blinds 500/1000)
Voila la flop
Le mec fait son CB. Malheureusement il est arrivé il y a peu à la table et je n'ai pas tellement d'infos, mais vu le flop c'est clairement un CB, mai sil peut tout autant avoir une over paire, ou même AT ?
Sinon sur son CB, dois-je 3Bet ou fold, la en l’occurrence, j'ai choisi de baltringuer et de fold...
Mnekis: déjà, avais tu une raison précise pour ne pas 3bet/go broke ici ?
Ma raison c'est que je n'ai aucune info, je n'ai aucune idée de sa range...
bah justement, il me semble qu'ici sans info c'est un easy go broke !
rapport au field moyen 5€ tout ça ...
Enfin bon UTG en 5€ faut pas croire que les gonzs vont raise go broke 40 blinds avec A6 face à un inconnu.
GrandFada: déjà, avais tu une raison précise pour ne pas 3bet/go broke ici ?
Ma raison c'est que je n'ai aucune info, je n'ai aucune idée de sa range...
bah justement, il me semble qu'ici sans info c'est un easy go broke !
rapport au field moyen 5€ tout ça ...
Enfin bon UTG en 5€ faut pas croire que les gonzs vont raise go broke 40 blinds avec A6 face à un inconnu.
ils vont pas forcément go broke, ömais ils vont call une tonne et fold sur un cbet, genre "bon la jai 77, un set et jlui prend tout" ou encore, "jto ? ca flop bien papa"
ils vont pas forcément go broke, ömais ils vont call une tonne et fold sur un cbet, genre "bon la jai 77, un set et jlui prend tout" ou encore, "jto ? ca flop bien papa"
So truuuue ! Le JT j'en peux plus !
A chaque fois qu'on me call avec cette poubelle, on me craque ! Même si je suis 10 années lumières devant !
J'ai décidé de me reprendre un peu en main et d'essayer de recentrer mon poker parce qu'il faut que je me rende à l'évidence.... j'ai un sharkscope de gros fish !
J'ai sombré en raison de grosses périodes de bad run, j'ai beaucoup joué on tilt, et j'ai beaucoup crié au rigged ! Stop ! Ca suffit tout ça ! J'ai donc décidé de trainer dans le coin stratégie et, si ça vous va bien entendu, venir discuter des coups ! :)
Alors voila une situation dans laquelle je ne sais jamais quoi faire...
J'ai AKo UTG+1 et pré-flop UTG raise 3BB. (blinds 500/1000)
Voila la flop
Le mec fait son CB. Malheureusement il est arrivé il y a peu à la table et je n'ai pas tellement d'infos, mais vu le flop c'est clairement un CB, mai sil peut tout autant avoir une over paire, ou même AT ?
Sinon sur son CB, dois-je 3Bet ou fold, la en l’occurrence, j'ai choisi de baltringuer et de fold...
Imo en 5€ on a plus de nit/tight contre lesquels on est pas bien si on part à tapis que de gars capables de broke moins bien. Là on a quand même encore le temps avant de broke AK contre un inconnu UTG pour moi.
GrandFada: ouais enfin faut avoir les ballz pour squeeze un open d'utg plus un flat d'utg+1, une bonne paire de ballz je dirait même
Ou les As.
Imo en 5€ on a plus de nit/tight contre lesquels on est pas bien si on part à tapis que de gars capables de broke moins bien. Là on a quand même encore le temps avant de broke AK contre un inconnu UTG pour moi.
on doit pas jouer les même 5€ alors :?
moi je vois plus souvent des mecs qui 3bet/go broke avec AJ / PP8 que je ne croise de nit ...
En gros Mnekis, ce que je déduis de tes commentaires, c’est qu’il vaut mieux plutot de pas faire de 5€ si on veut jouer au poker quoi…
On continue un peu l’exercice ? Parce que AK qui touche pas son flop, c’est vraiment l’enfer je trouve…
Plus loin dans ce même tournoi, je me retrouve dans cette situation (vous noterez que mon stack est un peu monté et que celui de icemanCodePostal a baissé, ça fait plaisir),
Cette fois j’ai relancé PF et le big stack m’a callé (beurk !), il a les jetons, il a la position, si j’étais sur facebook, je cliquerais pas sur j’aime !
Mon sentiment : si je check, il va miser et je serais obligé de fold. Si je CB, y’a de grandes chances qu’il me 3bet, et je serais obligé de fold aussi…donc autant check/fold ? Surtout si proche de la bulle…
Open shove comme tt le monde le fait en 5e non? Blague a part, tough spot(avec ces stack sizes) gut shot/2 over + BDFD, sa touche pas mal son range certes mais a part QJ et KQ qui nous crush on peut encore lui faire fold des paires etc.
Perso je risque 18,5K pour gagner 52k(Bon r/r), mais je joue pas bien en ce moment donc pas sur que ce soit bon…