[MTT 5€] A la bulle du Kamikaze, votre avis?

Bonjour,

C’est un coup sans doute standard, mais je me demande si je l’ai bien joué (3 places avant les ITM) : fallait-il boite ou juste call.

Pas d’info particulière sur le vilain

pour l’anecdote il me sortira 2 mains plus tard sur un horrible board

sick

Moi je ne joue pas au mieux un coin flip 20bb deep a 3 places de la bulle pour la moitié de mon stack.

Ca peut m’arriver de call mais sinon c’est fold. Mikedou l’explique bien dans ses vidéos, je trouve.

Dur la 2ème

lol la première tas 33/35 % d’équité vs sa range d’open imo, il a que 11/12 bb et il postait souvent sur wam avant, donc un thinking player easy fold,

Oui c’est un easy fold pour moi aussi si près de la bulle. Tu n’as aucune FE et son open représente plus de force vu qu’avec 13BB il est censé open push la.

Il y a combien de plus short que toi, pas me je m’en doute vu le tournoi.

Easy fold.

arf merci pour le verdict… je comprends mieux mes origines « poisson ». Je note tout ça et vais essayer de me corriger :slight_smile:

Ce n’était pas très clair dans ma tête, ça c’est sûr.
Mais j’en étais arrivé à boite>call>fold
soit tout l’inverse !

Folder une PP pour une BB (coût du flop) en GB quand le bouton agresse, je crois que j’aurai tjs bcp de mal à le faire…

Le call est sans doute moyen, vu le nbre de BB qui lui reste derrière, coût un peu cher pour ma proba à toucher mon brelan, mais je pense qu’on est pas loin de la bonne côte (d’ailleurs si qqun sait ? Cb doit avoir de BB le relanceur pour que caller pour toucher son brelan soit rentable ?)…

Pour ça que j’ai boite :mrgreen: en espérant que c’était juste un vol de bouton et qu’il ait un peu de FE (sans doute la plus grosse erreur !) qui compenserait une showdown équité autour de 35% (flip ou 20/80). Bref, trop optimiste.
J’ai opté pour cette option en me disant aussi que ça ne remettait pas en cause l’intégralité de mon stack.

Pour le classement, il devait juste y avoir 5/6 plus shorts que moi avant le coup.

Bon, vu la 2eme main horrible, il m’aurai sans doute sorti là dessus même si j’avais juste call/fold ! ça atténue les regrets :smiley:

Dis toi que quand de bons joueurs raise en dessous de 20bb, ca pue puisque c’est moche de raise/fold sous cette profondeur dans la plupart des cas et que c’est souvent synonyme d’induce.

Entre 15 et 20 contre 1 pour avoir de bonnes cotes pour setmine profitablement imo. Beaucoup de parametres rentrent en compte pour flat une small pp pour toucher son set(uniquement), c’est a dire la frequence d’open, les stacks effectifs, la probabilite qu’on va le stack off coups si on touche.

Ici ce n’est pas une option vu la profondeur, notre position etc.

J’aime bien shove ce spot si c’est un reg(ou meme fish) qui open avec entre 15 et 30 bb et que j’ai vu quil peut r/f avec un stack comme ca.

karlm:
Moi je ne joue pas au mieux un coin flip 20bb deep a 3 places de la bulle pour la moitié de mon stack.

Ni en dehors de la bulle, d'ailleurs :-)
NinaPop:

Ni en dehors de la bulle, d'ailleurs :-)

+1 Nina.

Pour setmind, j'applique souvent la règle du 10% des stacks effectifs. Bon après ça dépend de tous les facteurs énumérés par Hell.

Après j'applique la règle des 10% car j'estime que je vais jouer mon équité qqs fois (ou outplayé mon adversaire). Mais on sort du setmind au sens propre du terme.

c’est bon, j’ai progressé :mrgreen:
3eme avant-hier et ITM ce soir

Merci !

resteal pp3 c’est standard :wink:

S’il raise avec ce stack au bouton ya deux options:

• SB et BB ont ete VRAIMENT trop tights (aucun 3bet ou defense de bb)
  • il veut jouer postflop ou induce un 3bet.

Et tu as … Une paire de trois.

Le fold est le mieux, le call est le pire de tout.

standard resteal.faire pression sur la bulle

Bonjour,

C'est un coup sans doute standard, mais je me demande si je l'ai bien joué (3 places avant les ITM) : fallait-il boite ou juste call.

Pas d'info particulière sur le vilain

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-e2221d62ab00aa5c91343484eebcf0eca515af8e1d195ef5a331ce7bafebb3fb&lang=fr_FR

pour l'anecdote il me sortira 2 mains plus tard sur un horrible board
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-00aadfc76f69bec77a12402f0cf0ebdaa51900de0c18f37e698e42368452ba7f&lang=fr_FR

sick
Kamkam33:
Bonjour,

C'est un coup sans doute standard, mais je me demande si je l'ai bien joué (3 places avant les ITM) : fallait-il boite ou juste call.

Pas d'info particulière sur le vilain

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-e2221d62ab00aa5c91343484eebcf0eca515af8e1d195ef5a331ce7bafebb3fb&lang=fr_FR

pour l'anecdote il me sortira 2 mains plus tard sur un horrible board
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-00aadfc76f69bec77a12402f0cf0ebdaa51900de0c18f37e698e42368452ba7f&lang=fr_FR

sick

Easy fold également pas bon de s'embarquer avec ses mains piéges juste avant la bulle

Degouté la main sur laquelle il te sort le board et vache ^^