[MTT 30€] Réagir face à un clic-back

Bonjour,

J’ai dû récemment faire face à un clic-back d’un très bon joueur, connu du forum (je vous laisse juger), et je me rends compte que je ne sais absolument pas réagir dans ce genre de situation :

Seat 1: Cami2.0 (21100)
Seat 2: kroktachon (20150)
Seat 3: AdiosMF (19738)
Seat 4: Deutschland (17575)
Seat 5: Locksmith (20637)
Seat 6: Ste7en Hurts (20800)
*** ANTE/BLINDS ***
Deutschland posts small blind 75
Locksmith posts big blind 150
Dealt to Ste7en Hurts [Ts Ks]
*** PRE-FLOP ***
Ste7en Hurts raises 225 to 375
Cami2.0 folds
kroktachon raises 600 to 975
AdiosMF folds
Deutschland folds
Locksmith folds
Ste7en Hurts raises 1125 to 2100
kroktachon raises 1350 to 3450
Ste7en Hurts calls 1350

J’ai décidé de prendre le spot de 4-bet étant donné qu’il était très actif (c’est discutable certes), mais c’est surtout son min 5-bet qui me pose problème. Je me retrouve à faire un call que je trouve en fait mauvais, mais je me vois mal fold avec les cotes que j’ai… Bref, je ne sais pas quoi faire dans ce genre de situation, le reste de la main étant anecdotique (bon ok, j’ai chatté comme c’est pas permis :unamused: ) Des avis, conseils ?

bon jmy colle,

déjà indique la limite, ça peut influer

après si t’es perçu comme un random par vilain, vilain a très peu de 3bet light dans sa range, et aucun 5bet light ama,

donc à la limite sur le 3bet je préfère call à 4bet, mais le standard est de fold,

sur le 5bet, tu lui donnes quoi comme range ? pour moi il a QQ+ (voire kk+) une range contre laquelle on a pas 30%, (un truc comme 15% contre kk+)

tu seras oop, donc même si tu touches ton flop, toutes tes tops pairs seront cruchs, etc, tu peux fold easy sur le 5bet, à la limite je call, et je broke que si DP+,

kroktachon il raise pas un open UTg sans AA,KK #nitspotted:slight_smile:

Oublie le 4 bet light sur wina dans les buy ins <50e .

C’était la finale Révolution (30€)

En fait ce qui m’ennuie c’est que j’ai 1350 à rajouter dans un pot de 5700, c’est plus de 4:1, alors même contre QQ+ et AKs+, ça ne se justifie pas ?

C’est une bonne réflexion.
Cependant je pense que son range est extrêmement fort. Il min5bet un joueur inconnu qui a relancé UTG. Selon moi c’est KK+ ou bluff (autour de 5% dans ce cas).

Face à KK+, tu as la côte (avec la côte implicite) si tu vas à la river sans mise supplémentaire.
Le problème c’est que tu vas miser tout ton tapis sur un flop hauteur KK (et face aux as c’est mauvais). Ou all in quand tu as un tirage couleur et te retrouver avec 30% d’équité.

Donc au final, la côte implicite est largement contre toi.

Il vaut mieux fold.

Et puis faut faire des progrès sur le profiling aussi je reconnais pas du tout kroktachon dans ta description.

Ok, merci de vos réponses. Au final il avait [Ah] [Kc].

PS : llebasque13, on s’est retrouvé ensemble au début du day 1A du WiPT (tu m’as owned alors que j’avais trouvé mon full river :wink: )

Marrant cette main mais post la en entier.

@fritz: quelle partie tu ne reconnais pas, j’ai une vague idée…

La suite n’est pas vraiment intéressante, je check raise all in ton cb sur un flop 9 high avec flush draw qui rentre au turn. En fait c’est surtout sur le préflop que je me questionnais.

Ste7en Hurts:
Ok, merci de vos réponses. Au final il avait .

PS : llebasque13, on s'est retrouvé ensemble au début du day 1A du WiPT (tu m'as owned alors que j'avais trouvé mon full river ;) )
Comment vas tu? J'avais pas capté que c'était toi. J'avoue que sur le coup je te voyais plus fort. Personne ne respecte mes raises utg. :). Mais si tu as la même image sur internet qu'en live, je comprends le click back avec une main "faible" comme AK. Il voulait te faire te level.

Si tu n’as aucun plan de quoi faire sur un 5-bet, j’aime pas du tout 4-bet. Tu te level tout seul.

Il faut juste snap fold 100% du temps.

Avant je faisais que me level puis j’ai compris que aucun joueur ne 4bet light avec ce genre de sizing sur winamax.

Je préfère cependant call PF

Vous auriez bet/call shove au flop a ma place?

Bah nan moi j’aime beaucoup tel que joué. Vous êtes polarisé tout les deux, ton sizing sur le 5bet fait parfaitement le taf et il peut se level à push. De plus si il call on est IP, on va cbet 1/5 du pot et puis stout !

kroktachon:
Vous auriez bet/call shove au flop a ma place?
ça dépend du sizing de ton cbet. Mais quitte à payer, je préfère aller à tapis en premier. En plus ça peut être payé par AQ s'il nous met sur un bluff fou.
llebasque13:

PS : llebasque13, on s'est retrouvé ensemble au début du day 1A du WiPT (tu m'as owned alors que j'avais trouvé mon full river ;) )
Comment vas tu? J'avais pas capté que c'était toi. J'avoue que sur le coup je te voyais plus fort. Personne ne respecte mes raises utg. :). Mais si tu as la même image sur internet qu'en live, je comprends le click back avec une main "faible" comme AK. Il voulait te faire te level.

En live je suis serré par rapport au online ;)
Ste7en Hurts:

En live je suis serré par rapport au online ;) Si effectivement tu as cette image lag capable de se level, krok va call preflop avec un range très grand. Et va 3 bet qu'en value un range autour de AQ+, 88+. Après as play, call le 5bet pour jouer agressivement bcp de flops peut être pas mal. Bon le mieux aurait été de fold sur le 3bet car il n'est qu'en value dans ce spot. E/ c'est sympa de passer sur wam. Tu vas rester parmi nous?
llebasque13:

En live je suis serré par rapport au online ;) Si effectivement tu as cette image lag capable de se level, krok va call preflop avec un range très grand. Et va 3 bet qu'en value un range autour de AQ+, 88+. Après as play, call le 5bet pour jouer agressivement bcp de flops peut être pas mal. Bon le mieux aurait été de fold sur le 3bet car il n'est qu'en value dans ce spot. E/ c'est sympa de passer sur wam. Tu vas rester parmi nous?

De toute façon j'avais prévu de check raise all in à peu près n'importe quel flop sans as, ou avec un tirage quelconque, je ne call évidemment pas pour trouver le flop nutsé ...

Et oui, j'avais au début pas mal lu sur le forum, mais je vais me mettre à poster un peu plus de mes mains, et intervenir sur d'autres postes également ;) Vous pourrez commenter mes mains de spewtard aha

Salut Ste7en,

Si tu C/R all in sur tous les flops sans as, tu vas évidemment te faire call par la majeur partie de la range de Krok (QQ+) et de temps en temps par le reste de sa range (AK) comme sur ce coup.
Certes tu peux essayer représenter strong dans certains cas en payant sur 5bet, (quand tu as une image de nit/tight qui est assez compétent pour « trap » de cette manière). Mais là en l’occurrence, Krok a une image de toi lag qui peux se level comme dit llebasque, et donc tu vas toujours représenter une main moyenne qui veux payer « pour la côte » alors que le call n’est vraiment pas EV+ puisque tu ne touche pas assez souvent au flop, et le stack effectif ne sont pas assez deep.