[MTT 20€] Avis sur une main

Hello,
J’aimerais un avis sur cette main en niveau 9 du Derby 20€ sur Wina.

L’UTG+1 joue 65% de ses mains depuis qu’il est à la table, souvent avec du jeu faible à variance max.

replay ici : Replayer Winamax

Je ne relance volontairement pas au turn de peur de le perdre dans le coup. Il aurait call si je l’avais fait de toutes manière je pense.

Merci

TomVdara:
Je ne relance volontairement pas au turn de peur de le perdre dans le coup. Il aurait call si je l'avais fait de toutes manière je pense

Hello,

Déjà tu as pas bet le flop "de peur de le perdre dans le coup". Faut value quand même.
Ensuite turn, il bet tout petit. Il faut se dire à ce moment là qu'il a du jeu et que lui aussi bet très peu cher de peur "ne pas te perdre dans le coup".

Je pense qu'il fallait bet au flop. Et si pas bet au flop, fallait relancer au turn. Ça sert à rien de flopper des brelans si on attend la river pour bet

ensuite c'est un set-up. J'espère que tu lui as tout repris par la suite

Je profite du post pour une autre main, qui me bust à 20 left de l’After Work :

Xeester - Tournoi Winamax
*** PREFLOP ***[AD,AH]
HERO : Relance 147k
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Suit 77k
*** FLOP ***[2H,JH,4C]
Joueur 5 : Parole
HERO : Mise 245k
Joueur 5 : Suit 245k
*** TURN ***[2H,JH,4C,2D]
Joueur 5 : Parole
HERO : Mise 490k
Joueur 5 : Relance 2M
HERO : Suit all-in 1.4M
Joueur 5 : Récupère sa mise 92.8k
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [AD,AH]
Joueur 5 : Montre ses cartes [TS,2S]
*** RIVER ***[2H,JH,4C,2D,5H]
Joueur 5 : Gagne 4.7M

Merci pour ton avis :slight_smile:

En effet c’est sans doute une erreur de ma part là dessus. Il n’aurait pas sans doute pas lâché contre un bet au flop et encore moins au turn avec son brelan. Par ailleurs il n’a aucune notion des sizing (bet preflop de 3 à8x ou limp).
Mais dans le même cas de figure contre d’autres adversaire plus edged c’est la bonne réponse en eeffet.

Hello,
J'aimerais un avis sur cette main en niveau 9 du Derby 20€ sur Wina.

L'UTG+1 joue 65% de ses mains depuis qu'il est à la table, souvent avec du jeu faible à variance max.

replay ici : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-2627a56b0f6dedeb3d80d34129cec428babdef796df85a96f6110c1b7cda94e9&lang=fr_FR

Je ne relance volontairement pas au turn de peur de le perdre dans le coup. Il aurait call si je l'avais fait de toutes manière je pense.

Merci
TomVdara:
Hello,

L'UTG+1 joue 65% de ses mains depuis qu'il est à la table, souvent avec du jeu faible à variance max.

replay ici : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-2627a56b0f6dedeb3d80d34129cec428babdef796df85a96f6110c1b7cda94e9&lang=fr_FR

Je ne relance volontairement pas au turn de peur de le perdre dans le coup. Il aurait call si je l'avais fait de toutes manière je pense.

Merci

Le showdown montre qu'il est mauvais mais je suppose que tu le savais avant cette HH.

A partir de là, on va pas commencer à trop réfléchir, parce qu’ici au flop on pourrait miser toute notre range à un faible montant, j'imagine.

Donc en gros, le gars est bluffy ou CS ? S'il est CS on mise 3 fois (voir les sizings, ici vu qu'on bloque pas ses mains les plus légitimes qui vont call, je vais envoyer un pechon dès le flop), sinon, on peut check le flop s'il aime arracher.

Dans tous les cas, on raise le turn quand on a check, on peut pas se contenter d'une mise de 10% turn quand le flop est check.

River, as played, c'est sur que la line générale est + que suspecte arrivée river mais on fold jamais contre quelqu’un qui a montré qu'il était mauvais.

tu peux rien faire dans ce coup, ça s’appelle la chance…

La seule erreur, c’est de ne pas attaquer fort à la turn, mais il aurait fait call…
Qui n’aurait pas fait call avec sa main ??

Si t’as affaire à un aggro monkey (espèce de fish en voie de disparition lol) qui en fout partout j’aime bien le flat turn. Ca permet de garder tous ses bluffs chelous et tu pourras le déstacker quand meme river si il a un as. River as played j’aime bien miser tout petit si vilain fait vraiment nimp. Il te raisera tout le temps un as et pourrait se chauffer a raise en bluff. En revanche, si vilain est un peu passif tricky, jpense qu’il faut bet très cher river.

Dartalouf:
Je ne relance volontairement pas au turn de peur de le perdre dans le coup. Il aurait call si je l'avais fait de toutes manière je pense

Hello,

Déjà tu as pas bet le flop "de peur de le perdre dans le coup". Faut value quand même.
Ensuite turn, il bet tout petit. Il faut se dire à ce moment là qu'il a du jeu et que lui aussi bet très peu cher de peur "ne pas te perdre dans le coup".

Je pense qu'il fallait bet au flop. Et si pas bet au flop, fallait relancer au turn. Ça sert à rien de flopper des brelans si on attend la river pour bet

ensuite c'est un set-up. J'espère que tu lui as tout repris par la suite

En gros toussa pour moi^^

Cette main tu la perdra quoi qui l'en soit, et on doit forcément stack-off. Plutôt, je dirais que de ne pas faire grossir les pots dans une telle configuration favorable, flop et turn, serait un assez gros leak sur la durée. Dans le sens où tu ne gagneras pas assez avec tes bonnes mains, pendant que tu continues à perdre avec tes autres. Ce n'est pas le bon équilibre pour espérer d'avoir de la réussite ! :wink:

Cbet pas cher flop, pour qu’il call un peu tout genre 1/4 pot ou 1/3 pot, turn en gros soit il a un As et il foldera plus, soit il a pas grand chose et il foldera vs any bet, donc bet cher 80% pot.

Je préfère miser cher, quand on voit le SD, on peut certes se douter qu’il a tous les broadways qui ont pas de paire mais ils sont infiniment moins nombreux que toutes les fois où il a un as.

Hello,

Merci

Ben, justement, c’est pas du tout dit qu’il fold genre mi pot, c’est déjà une belle mise sur pot3bet. Et surtout, quand il a un As, on met tout en 3 fois avec des sizings standard pas excessif genre ici mi pot à chaque fois et on est bon pour all-in river. Parce que bon, le turn nous est hyper favorable mais faut voir qu’au flop, ici, l’objectif, c’est surtout qu’il paie 3 fois avec un as sur tous les runouts. Et s’il est du genre à payer que 2 fois, autant que ce soit 2 belles mises.

Mipot ca l’empêche un peu de faire une dinguerie au flop, et pour nous c’est pas nécessaire de faire grossir le pot maintenant, si il a un AS il paiera 2baba mini peu importe le turn (dailleurs je paierais 2 baba aussi avec un as ), c’est vraiment un spot où faire fold son adversaire flop est pas ouf, il faut vraiment lui laisser une chance d’améliorer.

Ben pour call automatiquement 2 barell avec un As sur une blank turn, ça dépend des adversaires mais osef c’est pas le sujet.

J’ai du mal à trouver des arguments à trouver pour bet pas cher (à part si le gars est hyper buffy tricky) sachant qu’ici en mode exploitatif, on a le meilleur combo holding/flop/range adverse pour miser cher. Il a 3x + d’Ax que de GS par exemple.

Aussi, rien qu’en simplifiant la chose si on admet que 33% est sa mise maximale pour call GS et d’autres trucs comme pp et que il a 2x + d’Ax que ces mains là (ça doit approcher ce rapport à peu près), alors on commence à avoir une EV plus grande à partir du moment où il paye plus de 50% uniquement avec des As (ce qu’il fera bien sûr)

e/ Quand il améliore ici, il te own, sauf vs pp. Parce que bon, améliorer en touchant un J quand il a call JTo et continuer jusqu’au bout, c’est un joueur qui va au moins payer mi-pot as deep avec GS.

Pour moi lerreur de ce coup c’est le Check flop

Tellement face up quand un mec qui 3bet UTG+1 check un flop avec un as et un roi… et ensuite si t’avais eu une main genre ak aq je suis sûr que tu aurais bet donc faut balancer sa range.

Après la Turn et river osef c’est fini il lâchera plus rien et chattera son full next

On peut rien faire, parfois…
Hier, par exemple, j’ai double paire à la turn. Me semble 10 10 4 4 en SB ou BB.
Il y avait déjà un joli pot de jetons, et le gars fait tapis, et je paie bien sûr.
Il avait la top paire ( KK )… et il touche également double paire à la river… (la fameuse river magique de Winamax…)