[MTT 10€] AA sur QJQhh6

Deep Run 10 €, on est 15/31 left et déjà ITM

Vilain 16/14 et 10% de 3bet sur presque 100 mains
je pense qu’il go broke preflop avec QQ+ AK et call oop middle paire, AJ AQ et peut être qqs broadways KQ KJ ? et SC

j’ai décidé de ne pas cbet flop. c’est discutable (vos avis ?)
Vilain lead small sur une brique turn, actions Héro et pourquoi ?

Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Kantarellen (262567)
UTG+1 - Hero (164662)
MP - Schnek_raise (183784)
MP2 - Bombru (80686)
CO - paps34 (70104)
BTN - Gif_Kikker (409654)
SB - maximeturpin (583383)
BB - NaGuess972 (320752)

Blinds: 4000/8000 (+ Ante 950)

Preflop: (19600, 8 players) Hero is UTG+1 with [As] [Ah]
Kantarellen raises to 16000, Hero raises to 40160, 6 folds, Kantarellen calls 24160

Flop: [Jh] [Qh] [Js] (99920, 2 players)
Kantarellen checks, Hero checks

Turn: [6d] (99920, 2 players)
Kantarellen bets 23800, Hero ???

Total Pot : 123720

why not cbet?

Pourquoi tu cbet pas, sans raison particulière c’est pas génial.

As played call turn et call river

Je comprends l’idee mais je pense c’est peut etre mieux de check turn pour une sequence de bet plus facile si on est partit pour prendre 2 streets de value et pot control.

Je serais plutot dans l’optique de 3 barrels pour value ip ici selon les cartes qui tombent turn/river, depend de l’adversaire en face, si il est tight/nit peut etre que c’est mieux de check une street(soit turn/river) sinon on s’oblige a bluff catch et a jouer notre overpaire de maniere passive des le turn.(Ce qui me fait faire souvent de mauvais call ou fold river vs un adversaire agressive qui peut nous mettre une tonne de pression sur la derniere street)

j’ai pas cbet pour le garder dans le coup et le laisser se value cut turn/river (donc pour pas lui faire fold toutes ses mains qu’on domine)
je l’ai donc joué comme HellMeTal l’indique en bluff catcher.

d’ailleurs on go broke si on se fait raise s/ le cbet ou on trouve le btn fold ?

sinon j’ai call turn et river comme l’indique kroktachon
je mets la suite de la main plus tard

J’avais pas vu qu’on avait 20bb pf effectif au debut du coup, ca change quand meme la donne, ici je ne pense pas qu’il y ait guere de questions a se poser, on go broke flop et on est pas mecontent avec cette profondeur et le fait qu’il y ait peu de J dans sa range dans cette configuration(UTG vs UTG+1)

Deep Run 10 €, on est 15/31 left et déjà ITM

Vilain 16/14 et 10% de 3bet sur presque 100 mains

je pense qu’il go broke preflop avec QQ+ AK et call oop middle paire, AJ AQ et peut être qqs broadways KQ KJ ? et SC

j’ai décidé de ne pas cbet flop. c’est discutable (vos avis ?)

Vilain lead small sur une brique turn, actions Héro et pourquoi ?

Stacks:

UTG+1 - Hero (164662)

MP2 - Bombru (80686)

CO - paps34 (70104)

BB - NaGuess972 (320752)

Preflop: (19600, 8 players) Hero is UTG+1 with

Kantarellen raises to 16000, Hero raises to 40160, 6 folds, Kantarellen calls 24160

Flop: (99920, 2 players)

Turn: (99920, 2 players)

Kantarellen bets 23800, Hero ???

Total Pot : 123720

suite et fin de la main où j’ai joué AA en bluff catcher.
Vilain a tank tt son timebank (y compris réserve) push river.

turn / river des plays différents ?

Stacks:
UTG+1 - Hero (164662)
MP2 - Bombru (80686)
CO - paps34 (70104)
BB - NaGuess972 (320752)

Preflop: (19600, 8 players) Hero is UTG+1 with [As] [Ah]

Flop: [Jh] [Qh] [Js] (99920, 2 players)

Turn: [6d] (99920, 2 players)
Kantarellen bets 23800, Hero calls 23800

River: [9c] (147520, 2 players)
Kantarellen bets 197657 (all-in), Hero calls 99752 (all-in)

Total Pot : 444929

Vu ta line passive post flop, je serais de vilain je value shove AQ a sa place mais vu que tu postes ca ne m’etonnerait pas que vilain montre KT/99 voir QQ.

Dans les 2 cas tu te mets dans une situation delicate en ne cbettant pas et en tournant une main en bluffcatcher contre adversaire a priori tight qui ne va sans doute pas se mettre a bluffer 2 streets dans un pot 3 bet oop avec des possibilites de straight/Full slowplaye etc.

Contre un joueur aggro/Spazzy qui aime bluffer cela me semble une line interressante vu qu’on peut tout mettre en 2 streets.

Le fait aussi qu’il tank shove me fait penser qu’il est en value, les mecs essaieent en general de bet plus rapidement en bluffs pour ne pas eveiller la suspicion.

Avec ces profondeur j’aime bien Check back par ce qu’au final on lui prends tout en deux street, et on l’incite à bluff quelques fois

As played sur ce genre de tournois, river je call en fermant les yeux même si la river est une des pires et on bloque quelques possible combos de miss flush, donc je vois pas trop ce qu’on bat mais bon on sait jamais.

Avis d’un débutant. C’est typiquement le type de spot où je vois vilain super armé style QJ. J’exclue J9s UTG.
Vu ses stats, ça a l’air d’être un bon joueur. L’as-tu vu bluffer des coups lors de certains showdown ?
Il ne donk bet pas, bien joué de sa part. J’aurais fait un Cbet pour éviter de subir le coup quite à se coucher à la turn si ça sent l’oeuf pourri.
Au turn, il mise petit, une mise d’appat ou de bluff…Quand tu call, tu sais qu’il va te mettre une autre salve river, si tu étais près à payer, je pense que tapis aurait été mieux à la turn. En gros, selon ton feeling, un fold ou all in au turn ne m’aurait pas dérangé. Le call est profitable uniquement avec un grosse main comme AJ, etc…
Le tapis à la river montre soit énormément de force ou un immense bluff. J’aurais tendance à dire que vu sa profondeur, il ne va pas bluffer au risque de tout perdre. Donc je sors à la river :arrow_right:

Enfin je dis ça, je me suis craquer pas mal de fois mes As car je n’avais pas envie de les lâcher :cry:

Au final j’ai call et bust.

J’aurais bust aussi en cbettant (car j’aurais très probablement bet/shove sur un raise au flop) ou 2barrel shove turn.

Vilain a floppé le full avec QJ en main.
Mais bon peu importe sa main ici car je voulais plus discuter de la line vs joueur avec stats TAG et il aurait également value une Q ou tenter de bluffer.

Merci pour vos commentaires

Check back flop me dérange pas, après call turn/river sans regarder le board.

Now j’ai aussi de temps en temps cette impression que quelque chose tourne pas rond dans la main : tu check back flop pour induce puis les sizings/timings tell/board te font sentir qu’en fait vilain semble avoir bien hit.

Y’en a pas tant que ca qui shovent des KQ pour value ici à ces buy in, mais bon vu la deepitude tu peux pas fold.

À ces limites (j’en suis un pure produit geun) il n’est pas rare de voir des calls pre flop sur des 3bet voir 4bet avec des mains comme KJ KQ AJo AQo … des lors qu’un flop comme ça se présente je préfère essayer de contrôler la taille du pot avec 3 petit barrel et en cas de résistance, me faire à l’idée que le moins bon des deux à hit sur ce coup :wink:

Nobody221:
suite et fin de la main où j'ai joué AA en bluff catcher.
Vilain a tank tt son timebank (y compris réserve) push river.

turn / river des plays différents ?

Stacks:
UTG+1 - Hero (164662)
MP2 - Bombru (80686)
CO - paps34 (70104)
BB - NaGuess972 (320752)

Preflop: (19600, 8 players) Hero is UTG+1 with

Flop: (99920, 2 players)

Turn: (99920, 2 players)
Kantarellen bets 23800, Hero calls 23800

River: (147520, 2 players)
Kantarellen bets 197657 (all-in), Hero calls 99752 (all-in)

Total Pot : 444929

Flop pour ne pas Cbet il faut je pense beaucoup d'information sur vilain. Si tu décides de la jouer en bluff catcher ça induit que:
-tu connais vilain,
-tu sais qu'il peut être très aggro est semi bluffer beaucoup,
-qu'il va bluff régulièrement quand tu vas miss cbet,
-qu'il va barrel à une assez haute fréquence pour que AP ça soit meilleur en ev que la line classique.

Après why not, mais j'attendrais d'avoir des infos.

Turn on est au top de notre range quoi, on rep des Qx most donc la on est bien contre sa range je pense. Quand il bet comme ça j'aime assez son sizing, il rep Jx, FD, SD, Qx, des bluffs purs etc..call évident.

River le 9 change la donne sur KT, ce qui rep ama très peu face à son range de bet run global. Encore une fois on en revient au read de départ. Si moi je fais ça, c'est que j'ai le read que le gus est aggro, va bluff une tonne et donc jouer AA en bluff catcher c'est les nuts. La jsui pas convaincu, mais on est obligé de call tellement on rep pas ce qu'on a.

ama les bets petits sizé a la mains cest plus des mains fortes que des bluffs non ?

Bah disons que d’un point de vus stratégique tu donnes une meilleurs cote donc ta besoin d’être plus en value qu’en bluff. Maintenant, vu l’action ici, ça sert à rien de faire très gros, un small bet suffit pour faire fold les mains qui ont totalement loupé le flop comme 99/TT et autres.