[MTT 1€] Bust sur un All in AJs

Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau dans le poker. Je joue depuis 2 semaines sur des MTT 0.5€ ou 1€ sur Wina. J’essaye de progresser en jouant et en regardant quelques vidéos ou forums de poker.

Je joue sur un tournoi à 1€ (l’aquarium). Je suis UTG. J’ai AJs de pique.

Mon tapis est de 65bb (un peu moins que la moyenne) Je decide de relancer à 4bb. Tout le monde couche sauf le bouton qui me relance à 11bb. (à ce moment là le joueurs possède 170BB)

Je fais tapis, il me snap call.

Il me montre KK, je perds le flip sur un board 8-4-5 10 7.

Je bust

Comment jugez vous cette main ? Ai-je bien fait de all-in ici ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour et wellcome

Ton open est un peu cher mais pourquoi pas, mais un open entre 2.5 fois et 3 fois la bb semble plus judicieux.
Ensuite quand tu fais tapis tu ne fais fold que les mains que tu bats et te fais payer par toutes celles qui te battent, donc c’est pas ouf comme résultats.

Avec cette profondeur, tu pouvais call le 3bet et jouer postflop.

Good luck

alors plusieurs chose 65 bb meme si tu es en dessous de l average ca vaut dire que tu as de la profondeur.
Veux tu vraiment jouer ton tournoi avec une main comme AJ alors que tu auras surement plein d’autres possibilités ?

ensuite AJ vs KK ce n’est pas un flip c’est du 32 / 67 (sans mettre le K de pique dans la main de ton adversaire).

enfin comme dis précédemment, tu as la profondeur pour just call et allez voir le flop, et aviser par la suite.

A+

bonjour deja c est un 30/ 70 tu es derriere . tu fais trop cher vu ta profondeur , mais pas de panique on a tous debute un jour

lacaz145:
Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau dans le poker. Je joue depuis 2 semaines sur des MTT 0.5€ ou 1€ sur Wina. J'essaye de progresser en jouant et en regardant quelques vidéos ou forums de poker.

Je joue sur un tournoi à 1€ (l'aquarium). Je suis UTG. J'ai AJs de pique.

Mon tapis est de 65bb (un peu moins que la moyenne) Je decide de relancer à 4bb. Tout le monde couche sauf le bouton qui me relance à 11bb. (à ce moment là le joueurs possède 170BB)

Je fais tapis, il me snap call.

Il me montre KK, je perds le flip sur un board 8-4-5 10 7.

Je bust

Comment jugez vous cette main ? Ai-je bien fait de all-in ici ?

Merci d'avance ;)

comme ils ont dit pas de panique tu es débutant ! open moins chère le standard sera 2.5 BB ou 3 BB mais 4 c'est trop chère , ensuite quand il te 3bet il à souvent une meilleur main que toi dans ces tournois à faible buy in , il ne 3bet quazi jamais light ! (si le mec joue standard) , ensuite le all in avec AJs est pas bon car comme on à dit il a souvent une meilleur main que toi et 65 BB c'est énorme dans un mtt même si tu es en dessous de la moyenne , tu aurai 20bb c'est ok si vilain est agressif mais la tu as encore bcp trop de blind , tu peux fold tranquillement et passer à la main suivante , ou tu peux call et allez jouer le coup post flop mais sur un 3bet et oop quand tu n'as pas trop d'exp tu va faire trop d'erreur postflop donc je te conseil de fold , GL à toi pour ton apprentissage et pour la suite !

Hello !

Ici tu peux réduire ta mise de départ, pour ma part j’ai une préférence en milieu de tournoi à Open toujours sur 2.2 BB. En bloquant cette mise à chaque open tu donnes aucune indication sur ta main.

Ensuite sur le 3-Bet, soit tu call soit tu fold, 65BB t’es encore très profond même sur une structure rapide, tu peux te permettre d’attendre.

Si tu call, ca te permet de voir un flop et ne pas balancer tes BB pour rien.

Et enfin, souvent ta zone de push après un 3-Bet (stack largement supérieur à toi) avec AJ’s se fait autour des 20-25 BB.

Mais tu apprends c’est normal, tu ne referas plus cette erreur et sera plus patient next time :wink:

AJ, c’est le bottom de la range de call si tu as moins de 25bb amha. ici je fold preflop tous les jours.

voilà tout est dit plus haut , tu avais la profondeur pour allez au moins voir le flop prendre une décision raisonnable