Motivation

Il y a environ 3 ans, je constituais un blog, en tentant d’accrocher certains lecteurs avec l’introduction suivante :

« Le constat est ce qu’il est : je suis à ce jour un joueur de poker perdant en ligne. Le temps est aux bonnes résolutions, alors tentons ensemble d’inverser la tendance, en échangeant et en partageant sur ce jeu qui nous fait tant réfléchir, transpirer, douter, trembler, mais surtout, qui nous procure un plaisir intense. Bienvenue à tous ! »

3 ans après, des milliers de mains plus tard, quelques expériences live sympas ici et là, et une importante remise en question sur ma manière de jouer, l’envi de rejouer (réapprendre ?) reprend sérieusement. C’est la raison de ce premier billet, qui je l’espère, sera suivi d’autres, et permettra de piquer à vif votre curiosité, même si je suis convaincu que les plus belles heures des forums pokéristiques appartiennent désormais au passé… Qu’importe le flacon du moment qu’on en tire l’ivresse !

Pourquoi ce blog ? Pour progresser avant tout, ce qui passera par des discussions sur certaines mains et les inévitables History Hand.

Pourquoi ce blog, vraiment ? Trève de suspens, 3 objectifs principaux :

Objectif à court terme : enfin ship un MTT micro (plusieurs TF ces dernières semaines)

Objectif à moyen terme : parvenir à 300 € de cave d’ici la fin de l’année, et ainsi pouvoir participer à des MTT à buy-in plus important (cave actuelle environ 80 €, répartis à 20 € sur wina et 60 € sur PS)

Objectif à moyen/long terme (OBJECTIF PRINCIPAL) : aller à DEAUVILLE en janvier 2015, pour participer à 1 ou 2 side event de l’EPT, et éventuellement à 1 event des FPS… et trouver un ou deux compagnons de jeu d’ici là !

Voilà ! Pour le reste, mon inscription sur PS est toute récente. D’un point de vue personnel, je trouve le field beaucoup plus facile à dompter sur MTT 0,50 et 1 € (ainsi que sur SnG) comparé à Wina. Avez-vous une position sur le sujet ?

A bientôt ! :smiley:

Intéressent.

Je regarderai ça. Bon courage.

Sur pmu, les fields sont plus petits. Et le niveau très faible. Idéal pour monter une banqueroll. GL en tous les cas.

Hey !

Merci pour ces premiers retours.

Coïncidence ou pas, je publie mon premier billet, et voilà qu’il y a 1h j’ai reçu un mail de pokerstrategy sur ma boîte mail (je m’étais inscrit sur ce site il y a plusieurs années déjà).

L’objet du mail ? 25 € de cash offert sur PKR + 25 € offert si je dépose au minimum 25€.

Tout cela m’a l’air bien alléchant, mais cela m’oblige à me logger sur une nouvelle room.

Dès lors, 2 questions :

1°) Des avis ou retour d’expérience sur PKR ?
2°) d’un point de vue pokéristique, est-ce EV+ de succomber à ce démarchage commercial ?

Je pense ne rien avoir à perdre pour le point n°2. Juste à vérifier quelles sont les obligations vis-à-vis de l’argent donné par pokerstrategy. Par exemple, s’il faut rejouer 100 fois le montant d’argent donner avant de le retirer, alors ça va être relou…

J’allais te die de faire gaffe, mais je vois que tu as été rapidé là-bas. Attendons la réponse de Melouche :slight_smile:

Lol, merci Soxav, alias BigBrothers :smiley:

Du coup, pour infos (c’est à dire pour tout le monde sauf Soxav ^^), avant de retirer les 50 € « donnés », il faut générer un rake sur PKR de 50 € (100 % de l’argent donné, ce qui semble logique au final).

Grosso merdo, cela fait 500 SnG/MTT en micro-limites (0,5 € < 2 €). Peut-être serait-ce l’occasion de reprendre le CG, pour lequel la collecte du rake est beaucoup plus rapide ?

Il y a environ 3 ans, je constituais un blog, en tentant d'accrocher certains lecteurs avec l'introduction suivante :

"Le constat est ce qu'il est : je suis à ce jour un joueur de poker perdant en ligne. Le temps est aux bonnes résolutions, alors tentons ensemble d'inverser la tendance, en échangeant et en partageant sur ce jeu qui nous fait tant réfléchir, transpirer, douter, trembler, mais surtout, qui nous procure un plaisir intense. Bienvenue à tous !"

3 ans après, des milliers de mains plus tard, quelques expériences live sympas ici et là, et une importante remise en question sur ma manière de jouer, l'envi de rejouer (réapprendre ?) reprend sérieusement. C'est la raison de ce premier billet, qui je l'espère, sera suivi d'autres, et permettra de piquer à vif votre curiosité, même si je suis convaincu que les plus belles heures des forums pokéristiques appartiennent désormais au passé... Qu'importe le flacon du moment qu'on en tire l'ivresse !

Pourquoi ce blog ? Pour progresser avant tout, ce qui passera par des discussions sur certaines mains et les inévitables History Hand.

Pourquoi ce blog, vraiment ? Trève de suspens, 3 objectifs principaux :

Objectif à court terme : enfin ship un MTT micro (plusieurs TF ces dernières semaines)

Objectif à moyen terme : parvenir à 300 € de cave d'ici la fin de l'année, et ainsi pouvoir participer à des MTT à buy-in plus important (cave actuelle environ 80 €, répartis à 20 € sur wina et 60 € sur PS)

Objectif à moyen/long terme (OBJECTIF PRINCIPAL) : aller à DEAUVILLE en janvier 2015, pour participer à 1 ou 2 side event de l'EPT, et éventuellement à 1 event des FPS... et trouver un ou deux compagnons de jeu d'ici là !

Voilà ! Pour le reste, mon inscription sur PS est toute récente. D'un point de vue personnel, je trouve le field beaucoup plus facile à dompter sur MTT 0,50 et 1 € (ainsi que sur SnG) comparé à Wina. Avez-vous une position sur le sujet ?

A bientôt ! :D

Allez, une 1ère HH :

F*ck… Je n’arrive pas à importer une main de Xeester.
Des wameurs pour m’aider ?

Pour info, vilain est 18/6 mais historique très faible (30 mains).
Début de SnG à 1 €.
J’ai tanker un bon moment avant de …

Vos avis ?

Bonne chance l’ami!

Tu as une envie, et une démarche structurée par des objectifs réalistes; tu es sur la bonne voie!

ps: pas zeester sorry

salut Despe,

_Despe44:

Objectif à moyen terme : parvenir à 300 € de cave d'ici la fin de l'année, et ainsi pouvoir participer à des MTT à buy-in plus important (cave actuelle environ 80 €, répartis à 20 € sur wina et 60 € sur PS)

c'est sur cet objectif que bcp de wameur devrait prendre exemple.
c'est l'objectif le plus réaliste, le plus réalisable.

la bankroll sert à jouer.
donc la taille d'une bankroll ne se mesure pas en fonction de son appétit,
mais en fonction du train de vie pokeristique.

tu veux 300€ pour jouer à une certaine limite.
c'est parce que tu peux jouer ces limites que tu mérites ces 300€.
et c'est pour cela que ce challenge sera couronné de succès.

la meilleure raison de souhaiter de l'argent,
c'est de vouloir s'en servir.

_Despe44:

1°) Des avis ou retour d'expérience sur PKR ?

au bout de 4 tables en multi-table, winamax reste plus commode.
mais pour le kiff d'en jouer une seule, enfin bon ^^
la 3D c'est bien qd même, mes premières expériences ^^

Donc,
good luck pour ton challenge.
_Despe44:
Allez, une 1ère HH :

F*ck... Je n'arrive pas à importer une main de Xeester.
Des wameurs pour m'aider ?

Sur le bureau de xeester tu vas dans "Sessions et résultats" puis tu trouves ton tournoi, tu cherches ta main , tu vas dans "log" tu définis tes options et tu cliques sur "copier la main" cela te la mets dans le presse-papier et il ne te reste plus qu'à cliquer droit et coller là où tu veux la poster. ;)

Une copie écran pour que tu vois :

et ça donne ceci :
Xeester - Tournoi Winamax 'Ligue Vétéran' | 1 €
Blindes : 60/120 ante 10 | 16 juillet 2014 - 22:06
samsonov75 (2 870 jetons)
D19T (2 925 jetons)
celadrel2000 (3 475 jetons)
ZERCAL (4 790 jetons)
antegraal (1 980 jetons)
crazypix (2 995 jetons)
beuchdb (3 240 jetons)
Zenlolo (2 195 jetons)
Magicguyguy (3 015 jetons)
*** BLINDS-ANTES ***
samsonov75 : Pose la petite blinde 60
D19T : Pose la grosse blinde 120
*** PREFLOP ***
celadrel2000 : Se couche
ZERCAL : Se couche
antegraal : Relance 240
crazypix : Suit 240
beuchdb : Se couche
Zenlolo : Relance 960
Magicguyguy : Se couche
samsonov75 : Se couche
D19T : Se couche
antegraal : Suit 720
crazypix : Suit 720
*** FLOP ***
antegraal : Mise all-in 1 010
crazypix : Suit 1 010
Zenlolo : Suit 1 010
*** TURN ***
crazypix : Mise all-in 1 015
Zenlolo : Suit all-in 215
crazypix : Récupère sa mise 800
*** SHOWDOWN ***
antegraal : Montre ses cartes
Zenlolo : Montre ses cartes
crazypix : Montre ses cartes
*** RIVER ***
crazypix : Gagne 6 610
*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

Slt Zendolo !!

Justement, j’ai fait pareil avant je te rassures :sunglasses: .
Mais c’est un peu « dégueu » :open_mouth: , car on voit pas les cartes, et perso je ne sais jamais de manière instinctive ce qu’est h, s, d, c.

C’est pas hyper lisible en sommes.

Je cherchais justement un moyen d’afficher les cartes…

Merci tout de même !

A part les modifier directement avec les crochets [ et ] sur l’instant présent je peux pas te dire mieux. Mais si tu veux je t’envoie ce qu’il faut un peu plus tard, y a qu’à demander :wink:

_Despe44:
Allez, une 1ère HH :

F*ck... Je n'arrive pas à importer une main de Xeester.
Des wameurs pour m'aider ?

Pour info, vilain est 18/6 mais historique très faible (30 mains).
Début de SnG à 1 €.
J'ai tanker un bon moment avant de ...

Vos avis ?

MAIN 1 (en prévision d'autres à suivre)

Xeester - Tournoi PokerStars '1 € NL Hold'em ' | 1 €
Blindes : 10/20 | 16 juillet 2014 - 20:16
Siège 4 : Joueur 4 (1 495 jetons) - 75 bb
Siège 5 : Joueur 5 (1 515 jetons) - 76 bb
Siège 6 : HERO (1 500 jetons) - 75 bb
Siège 1 : Joueur 1 (1 500 jetons) - 75 bb
Siège 2 : Joueur 2 (1 520 jetons) - 76 bb
Siège 3 : Joueur 3 (1 470 jetons) - 74 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 4 : Pose la petite blinde 10
Joueur 5 : Pose la grosse blinde 20
*** PREFLOP ***: :
HERO : Relance 40
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Suit 40
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Suit 20
*** FLOP ***: : :
Joueur 5 : Mise 40
HERO : Suit 40
Joueur 3 : Se couche
*** TURN ***: : : :
Joueur 5 : Mise 160
HERO : Suit 160
*** RIVER ***: : : : :
Joueur 5 : Mise all-in 1 275
HERO : ???

Fiouuuuuuuuu !!! tout à la mimine

MAIN 2 (tant qu’à être chaud) :

Allez, pour le brag, mais surtout pour savoir si la value-bet est bonne selon vous ? (au niveau du sizing j’entends)

Xeester - Tournoi PokerStars ‹ 1 € Hold’em NL [SuperKO Progressif, 500 € Gtd] ›
Blindes : 30/60 ante 5 | 17 juillet 2014 - 22:13
[SB] Siège 1 : Joueur 1 (2 150 jetons) - 36 bb
[BB] Siège 2 : Joueur 2 (6 290 jetons) - 105 bb
[UTG] Siège 3 : Joueur 3 (3 065 jetons) - 51 bb
[UTG+1] Siège 4 : Joueur 4 (1 070 jetons) - 18 bb
[UTG+2] Siège 5 : Joueur 5 (4 190 jetons) - 70 bb
[UTG+3] Siège 6 : Joueur 6 (8 485 jetons) - 141 bb
[HJ] Siège 7 : HERO (3 004 jetons) - 50 bb
[CO] Siège 8 : Joueur 8 (5 276 jetons) - 88 bb
[BTN] Siège 9 : Joueur 9 (3 250 jetons) - 54 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 : Pose l’ante 5
Joueur 2 : Pose l’ante 5
Joueur 3 : Pose l’ante 5
Joueur 4 : Pose l’ante 5
Joueur 5 : Pose l’ante 5
Joueur 6 : Pose l’ante 5
HERO : Pose l’ante 5
Joueur 8 : Pose l’ante 5
Joueur 9 : Pose l’ante 5
Joueur 1 : Pose la petite blinde 30
Joueur 2 : Pose la grosse blinde 60
*** PREFLOP ***:[Ac] :[Qd]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
HERO : Relance 135
Joueur 8 : Se couche
Joueur 9 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 75
*** FLOP ***:[Tc] :[Qc] :[Qs]
Joueur 2 : Parole
HERO : Parole
*** TURN ***:[Tc] :[Qc] :[Qs] :[Qh]
HERO : Mise 72
Joueur 2 : Suit 72
*** RIVER ***:[Tc] :[Qc] :[Qs] :[Qh] :[3s]
HERO : Mise 405
Joueur 2 : Suit 405
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes :[Ac :[Qd
Joueur 2 : Cache ses cartes :[8h :[3h
HERO : Gagne 1 299

Wtf ?? Voilà que je commence un blog, que j’exprime quelques objectifs auxquels je tiens fortement et… BINGO !!!

Ship un MTT 1 € sur PS (too easy… :sunglasses: ).

Trop happy pour plusieurs raisons :

1. [ x ] Objectif à court terme : enfin ship un MTT micro (plusieurs TF ces dernières semaines) —> CHECK !

2. J’ai vraiment play mon A-GAME, avec de bonnes réflexions, un jeu solide préflop, de bon call river, une patience à toute épreuve, et quelques chattages… Et oui, il en faut !

3. Enfin, ma BK fait un bon de + 82 €, soit un double-up !!!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Pour le reste, ci-dessous, la main qui me fait parvenir au HU… que demander de plus ???
EN MODE GOD SAVE THE QUEEN !!!

Xeester - Tournoi PokerStars ‹ 1 € Hold’em NL [6-Max, DeepStack, 250 € Gtd] › | 1 €
Blindes : 8 000/16 000 ante 2 000 | 18 juillet 2014 - 01:58
[SB] Siège 5 : Joueur 5 (1 589 753 jetons) - 99 bb
[BB] Siège 2 : Joueur 2 (674 685 jetons) - 42 bb
[BTN] Siège 4 : HERO (2 565 560 jetons) - 160 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 2 : Pose l’ante 2 000
HERO : Pose l’ante 2 000
Joueur 5 : Pose l’ante 2 000
Joueur 5 : Pose la petite blinde 8 000
Joueur 2 : Pose la grosse blinde 16 000
*** PREFLOP ***:[AD] :[10S]
HERO : Relance 48 000
Joueur 5 : Se couche
Joueur 2 : Suit 32 000
*** FLOP ***:[TD] :[KS] :[JD]
HERO : Parole
*** TURN ***:[10D] :[KS] :[JD] :[KD]
Joueur 2 : Mise 110 000
HERO : Suit 110 000
*** RIVER ***:[10D] :[KS] :[JD] :[KD] :[QD]
Joueur 2 : Mise all-in 514 685
HERO : Suit 514 685
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 : Montre ses cartes :[KC] :[QS]
HERO : Montre ses cartes :[AD] :[10S]
HERO : Gagne 1 359 370

Bonne nuit !!! :stuck_out_tongue:

Si cela en intéresse quelques un, je pourrais vous transmettre prochainement (début de semaine prochaine) le % de mains joués lors du MTT gagné, nombre de pots gagnés avec et sans abattage, le % de mains joués selon leur catégorie (premium, grosse cartes, suited connectors, merguez, …).
Bref, tous les indices révélés par mon tracker. N’allez pas les utiliser contre moi ensuite :unamused:

Ensuite, si certains d’entre vous sont motivés pour une session review/critique/commentaire de mes mains, je pourrais éventuellement mettre sur ce fil un lien de la session tournoi, avec les mains jouées (si j’y arrive seulement d’une part, et si certains manifestent leur intérêt d’autre part).

Bonne journée à tous !