Il y a environ 3 ans, je constituais un blog, en tentant d’accrocher certains lecteurs avec l’introduction suivante :
« Le constat est ce qu’il est : je suis à ce jour un joueur de poker perdant en ligne. Le temps est aux bonnes résolutions, alors tentons ensemble d’inverser la tendance, en échangeant et en partageant sur ce jeu qui nous fait tant réfléchir, transpirer, douter, trembler, mais surtout, qui nous procure un plaisir intense. Bienvenue à tous ! »
3 ans après, des milliers de mains plus tard, quelques expériences live sympas ici et là, et une importante remise en question sur ma manière de jouer, l’envi de rejouer (réapprendre ?) reprend sérieusement. C’est la raison de ce premier billet, qui je l’espère, sera suivi d’autres, et permettra de piquer à vif votre curiosité, même si je suis convaincu que les plus belles heures des forums pokéristiques appartiennent désormais au passé… Qu’importe le flacon du moment qu’on en tire l’ivresse !
Pourquoi ce blog ? Pour progresser avant tout, ce qui passera par des discussions sur certaines mains et les inévitables History Hand.
Pourquoi ce blog, vraiment ? Trève de suspens, 3 objectifs principaux :
Objectif à court terme : enfin ship un MTT micro (plusieurs TF ces dernières semaines)
Objectif à moyen terme : parvenir à 300 € de cave d’ici la fin de l’année, et ainsi pouvoir participer à des MTT à buy-in plus important (cave actuelle environ 80 €, répartis à 20 € sur wina et 60 € sur PS)
Objectif à moyen/long terme (OBJECTIF PRINCIPAL) : aller à DEAUVILLE en janvier 2015, pour participer à 1 ou 2 side event de l’EPT, et éventuellement à 1 event des FPS… et trouver un ou deux compagnons de jeu d’ici là !
Voilà ! Pour le reste, mon inscription sur PS est toute récente. D’un point de vue personnel, je trouve le field beaucoup plus facile à dompter sur MTT 0,50 et 1 € (ainsi que sur SnG) comparé à Wina. Avez-vous une position sur le sujet ?
A bientôt ! 

.
, car on voit pas les cartes, et perso je ne sais jamais de manière instinctive ce qu’est h, s, d, c.