redirection

Mon mois de Juillet

Voici mon historique de Juin/Juillet 2011 :

Mes deux premiers tournois se passent plutôt bien. En effet, je termine 54ème de l’XTRA (41€ de gains) et 118ème de l’After Work (27€).

Ensuite, je participe à 3 tournois à 10€ qui ne donneront rien ! Je ne me laisse pas décourager pour autant et réussi à finir dans les places payés du Digestif (20ème pour 38€) et du Booster (39ème pour 40€) le même jour !!

Me sentant très à l’aise avec les MTT, j’essaye d’en jouer le maximum. Mes deux plus belles performances arriveront fin Juillet. En effet après 4 :30 de jeu dans le Booster, je termine 15ème pour un gais de 83€ (BI de 10€). Mais la plus belle reste cependant ma 8ème à l’After Work pour un gain de 316€.

Ainsi, durant le mois de Juillet, j’ai réussi à monter ma Bankroll de tournois à 134€ ce qui n’est pas si mal.

En ce qui concerne le CG NL5, j’en suis à 37,25€ de bénéfice en 4 678 mains jouées soit un Winrate de 7.96BB. C’est un chiffre plutôt encourageant de pense même si l’échantillon de mains jouées n’est pas assez important. On pourra en tirer un vrai bilan qu’en j’atteindrais la barre des 10 000 mains.

En SNG, j’ai un bénéfice de 32€ et en HU de 12€.

A aujourd’hui, ma Bankroll est de 216.42€. Passé de 0€ à 216 en un peu plus d’un mois m’a encouragé à continuer sur cette voie.
Je n’ai pas pu continuer à jouer durant le mois d’Août (vacances oblige !). J’ai pu relire un peu les Harrington (qui sont quant même diablement efficace !) et me sent près à réattaquer le monde du poker à pleine dents !

Comme vous le voyez, ce blog n’est pas écrit par un grand joueur de poker. Je ne vais pas brasser des millions (malheureusement). Je suis juste un joueur qui veut s’améliorer et jouer un poker gagnant. J’espère pouvoir bénéficier de votre aide pour m’améliorer. C’est pour cette raison que je mettrais régulièrement en place des sondages sur des mains, des tournois, sur la gestion de la bk etc…

In before broke.

je pensais la même chose même si je te le souhaite pas :wink:

Gl sur les tables!

Courage, bonne chance à toi.

Les tournois à 10/20€ que tu as joué c’était avec des tickets ? Tu as prévu quoi comme gestion de bankroll ?

J’ai réussi à remporter 4 tickets pour des tournois à 10€ dont les deux premiers dans lesquelles j’ai fini ITM.

Maintenant niveau gestion je ne sais pas trop comment pouvoir gérer ma br pour ne pas me retrouver broke.

Je ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé.

Je possède une bankroll de 215€ (je parle de br par du solde de mon compte winamax). Je pense pouvoir continuer a jouer en NL5 mais je souhaite aussi m’investir plus régulièrement dans des deep mais les BI sont trop élevé pour ma BR. Pourtant, dans les deep SH, ce sont les tournois dans lesquelles je me sent le plus à l’aise mais je vais devoir me forcer à ne pas les jouer! (je pense qu’il m’arriveras de céder^^)

Par contre j’ai beaucoup de mal a jouer les tournois qualificatif et pourtant ça pourrait m’aider à jouer des tournois plus important à moindre frais.

MTT 2€ et CG NL5, voire NL10 si tu y as déjà joué en y étant gagnant.

P.S : Je sais, ça fait beaucoup de « y » :mrgreen:

BK management :
1% de ta BK en MTT
2% en CG et SnG

La NL10 en CG je pense que tu devrais attendre un peu…

Tout ça sans agressivité aucune Wolf, j’espère que tu m’en veux pas, j’étais mal réveillé ce matin.

Aucun soucis Skonk, tes conseils rejoignent les miens, c’est ok.
Bon perso, j’ai un BRM un peu plus agressif, mais j’ai l’habitude, donc pas de problèmes.

Je vais donc suivre vos conseil : Jouer des MTT à 1/2€ et du CG NL5! :laughing:

Merci pour votre aide :astonished:ops: