redirection

Mois d' Octobre et quel joueur suis je!

Hey les gens,

Suite à un bon gros mois de congé en Septembre, j’ ai rattaqué le poker au mois d’ Octobre. Bon tuons tout suspense ça n’ a pas été génial: Un shoot en NL 25 qui n’ a pas été et un retour en NL10 qui n’ est pas positif.

bon je vais poster mes gains et pertes manuellement parce que quand je poste l’ image on capte rien:

NL25: 4680hh -106.79$ -9.13bb
NL10: 11103hh -27.51 -2.48bb

Total: -134.30$ - -4.45bb

Je vais donner mon ressenti, honnêtement je pense n’ avoir pas trop spew ni tilter. J’ ai comptabilisé en spew 55.52$ de pertes.

Et encore c’ est par exemple de shove KQs dans un3ways pot avec flush draw en ayant donkbet et me faisant raisé. Je pense que shove était pas le meilleur play mais c’ est pas immonde non plus. C’ est également un ai pré avec 88 en sb vs un bb aggro mais à ce moment là j’ ai fait une erreure simplement car je suis très nit en SB quand j’ ai un mec aggro en BB donc le mec ne m’ aurait jamais 5bet shove light je me suis pris AK.C’ est pas moche vu le profil du lascard mais c’ est un spew de ma part vu mon image.

Sinon je n’ ai eu qu’ un seul vrai tilt qui m’ a coûté 8$.

Y a aussi mon bilan au niveau mental:

Frustation: 65 fois (100 le mois d’ avant)
Peur: 11 fois (17)
Instaplay 4 (14)
Coût des insta-plays (= spew/tilt): 52.52 (3.4) grosse différence je vais pas en tirer de conclusions mais éventuellement je les ai mieux identifiés ce mois-ci :wink:
Déjoué (surtout des folds que j’ aurais pas dû faire par simple peur): 3 (6)
Nb de fois où j’ ai regardé mon graphe ingame: 25 (21)
Nb où j’ ai pensé à mes pertes et gains in game: 33 (O je n’ avais pas comptabilisé le mois d’ avant, j’ ai rajouté cette donnée parce que pour moi c’ est un leak que de ce focus là dessus quand je joue)
Nb de min plays: 1461 (1769)

Je peux pas encore tirer bcp d’ enseignement de toutes ses données, on est que sur 2 mois mais le but est de clairement voir si j’ évolue dans mon mental game en arrivant à mieux contrôler mes frustation et peurs et donc me focus que sur mon jeu.

Je peux juste remarquer qu’ y a bcp moins de gros tilt qu’ avant et que mes spews sont moins spewy qu’ avant.

Au début du mois d’ Aout j’ avais placé différents objectifs:

-Jouer avec plaisir: Alors oui mais malgré tout la notion de perte ou gains surtout pertes influence encore mon plaisir même si y a un très grand pas en avant sur le fait que la notion de bien jouer ou pas prend de plus en plus d’ importance.

1gros dimanche MTT/mois: vu ma bk 100$ c’ est plus trop d’ actualité je fais 5/6 mtt à 1$ un dimanche par ci par là mais honnêtement j’ y prends aucun plaisir et par contre ma frustation liée à la variance me pèse énormément donc j’ ai pas de plaisir.Je les fais juste pour un jour faire un result et faire grossir ma bk.

Tenter de me qualifier pour un event live: Non réalisé en Octobre, j’ ai tenté en Aout je suis arrivé à accrocher quelques step C mais pas plus. Vu ma bk et vu le coup du step A de 2€ j’ évite.

A moyen longterme Rejouer en live ! Pas en Octobre mais bel et bien en Septembre, j’ ai fait 2 tentatives et sur une soixantaine de joueurs j’ ai fait une TF, éliminé en 9e position à 2 place de l’ itm et j’ ai fait une 1/2 finale où je termine 13e. J’ ai passé un exellent moment. Dès que je pourrai j’ y retournerai mais sans doute pas en Novembre vu le peu de tps que j’ aurai. :frowning:

Mes objectifs seront sensiblement les mêmes pour le mois de Novembre.

En terme de stratégie de jeu:

-Améliorer encore mes cbets, surtout ceux pour protect.Suite à une hh que j’ avais posté et un article de Sharp j’ avais (j’ ai tjs) un leak avec le bet pour protect, vite fait c’ est type 55 on K82r/cc. Là où j’ avais l’ habitude de check en fait il vaut mieux bet. Bref je travaille ça en ce moment.
-Mieux m’ adapter vs donkbet. Je dois bien avouer que je dois faire un peu n’ importe quoi que pour finir je suis bloqué et je sais plus trop quoi faire et donc je passe mon tps à folder. Ce qui là pour le coup me frustre et peut me faire un peu spew.

Au niveau mental:

-Continuer ma lecture de mental game of poker.
-Continuer à être attentif à ce que je ressens quand je joue, ce que je connais mais aussi ce qui peut-être nouveau pour moi, de nouveaux leaks, des améliorations etc…

Je l’ ai dit plus haut mais je contrôle mieux ma frustation et ma peur.

Je gère bcp mieux ma peur, ma frustation également car j’ ai moins de tilt disons que ça s’ est dirigé vers des spew.C’ est une amélioration prochain objectif c 'est évidemment de mieux gérer ça.

Voilà pour les objectifs de Novembre.

Aujourd’ hui j’ aimerais parlé de 2 choses:

Quel joueur je suis et ensuite la perte de temps que certains ont à whine.

Alors après 6/7 années de jeu je sais quel type de joueur je suis. Alors je sais bien que je suis un Tag mais je rajouterais que je suis surtout un joueur qui s’ adapte à son adversaire, y a des gens qui ont un style vs tous leurs adversaire: y en a qui aime dominer contre tout le monde(type durrr…), y en a qui vont être tout le tps passif/weak (matusow). Bah moi ça va vraiment dépendre de qui j’ ai en face de moi, je peux être maniac vs des mecs qui vont se laisser faire et plutôt tight (dans ma sélection de mains) vs un aggro mais par contre mettre de la pression pré ou post.

J’ avoue que rencontrer des aggros c’ est pas ce que je préfère et surtout vu que j’ aime quand même pas me faire dominer parfois j’ en viens peut-être à devenir trop tight. Et là la frustation peut surgir. Je vais pas hésiter à 4bet/c 88 voir 4bet shove 22 vs des monkeys aggros pré mais par contre je vais commencer à me poser des question sur ma range d’ or dois je encore ouvrir un K6s/65s au bo vs un mec qui 3bet 15% en BB avec un pfr de 20% par exemple.

Donc ce qui m’ embête avec le joueur que je suis c’ est que j’ ai peut-être tendance à me nitifier vs un joueur trop aggro. C est lié au fait que j’ aime que les choses soient sous contrôle et que vs un mec aggro si je maîtrise pas mes lines postflop je suis vite perdu et donc je ne contrôle plus mon jeu.
Comme je l’ ai dit plus haut si je dois shove 22 (je prends un cas extrême) pré ça me dérange pas car je sais que vs certains type d’ adv c’ est mieux de 4bet shove que de 4bet/call, je suis relax avec ça par contre postflop ayant des doutes sur mes lines, mes plays je suis pas tjs relax donc je me réfugie dans: laisse le t’ aggresser, attends un meilleur moment. Ce qui peut très vite m’agacer surtout quand j’ ai pas de bons spots parce qu’ en fait je sais pas quoi faire. Et comme j’ ai une grande envie de progresser quand je sais pas ça me frustre.

Je vais passer maintenant à la perte de temps que les gens ont à whine.

Je dis pas un whine de tps en tps why not mais suite à un post de Doyle et au fait que j’ ai eu l’ occase de faire quelques miko avec certains et surtout que mon boss n’ arrête pas de whine: En fait les joueurs (tous en général) on est focalisé sur les ai perdus les flush qui rentrent pas etc…

Ca m’ arrive aussi de me dire en fin de session bordel si je déchatte pas mes 3 AI et si mon FD rentre bah je finis gagnant. Sauf que ça ça fait partie du jeu et en fera toujours partie et j’ ai parfois l’ impression que certains se cachent leur vrai niveau derrière ça.

Ce mois-ci j’ aurais pu vous dire bah je suis encore perdant en ai préflop ,où j’ ai eu une chiée de set up. Ok c’ est pas faux (vous avez vu ce petit whine déguisé :wink: ) mais y a surtout que je dois améliorer d’ autres choses dans mon jeu et que whiner sur des AI ou des fish qui call any 2 bah ça fait partie du poker et que c’ est se cacher la vérité pour ne pas chercher plus loin quels leaks j’ ai,où puis je encore progresser.

Je sais que ça fait petit donneur de leçon mais je tenais quand même à le dire.

Ha yep j’ avais oublié de préciser ma bk est de 100$ et je plays actuellement en NL10, bk management tu reviendras :wink: Bon en fait je suis plutôt à l’ aise par rapport à ça et au niveau de ma bk management mon but est de up de limite dès que j’ atteints 10bi de la limite sup et de down dès que je re-descends à 10 BI de la limite inf.

Ex: Pour shoot la nl 25 j’ attends d’ avoir 250$ je up en 50 si j’ ai 500 et je down si j’ ai 100 en NL10.

Par contre je descendrai pas en NL5 à 50$ :wink:

C’ est high variance mais pour moi c’ est un jeu et honnêtement à part un spot en NL25 où j’ aurais dû shove plutot que flat pré oop avec AQ (et encore ça se discute)à je pense pas avoir été influencé par cette BK management un peu aggressive.

Sur ce BON MOIS DE NOVEMBRE A TOUS :wink:

GL pour Novembre ( Relis ta derniere phrase :mrgreen: )

Très belle signature au fait !

Bien vu Lordon.

Pour la signature quand j’ ai shoot la NL25, y en avait plus de Grecs comme quoi t’ avais raison! :smiley:

Sympa à lire, GL pour Novembre!

GL pour novembre, si la motivation et le temps sont présents je pense refaire des petites sessions skype avec touriste & toi pour vous faire progresser MAIS JE PROMETS VRAIMENT RIEN

:slight_smile:

Ca serait avec plaisir que je reparlerais bien stratégie avec toi et à bâtons rompus :wink: