mois d aout, transition france-thailande

6 mois sans alcool ! et oui plus de white russian au reveil en thailande…

ce blog est une reussite, il m apporte la motivation et la rigueur recherchées, c est le petit plus qu il me fallait donc je vais continuer, l objectif etant d augmenter (meme un petit peu) la bankroll chaque mois !

ce mois ci est particulier, c est le moment de l annee ou il y a le moins de volume (vacances oblige), de plus, je pars a chiang mai le 20 aout et il me sera difficile de grinder du 20 au 31 aout a cause des retrouvailles en thailande et en plus un pote viens me rejoindre a la fin du mois (gdubol du 22 au 30).

donc tres peu d objectifs ce mois ci :

• montee ma bankroll de 2700 a 3000 euros minimum

• effectuer 700 de retrait

• arriver a 14k miles .

de plus il n y a vraiment pas grand chose au niveau des paris sportifs donc ce sera un mois cool avant de reprendre a fond en septembre ou la il y aura le tour d espagne, la coupe du monde de rugby, la nfl, le foot, le rugby ect…et ce sera la fin des vacances donc plus de volume au poker bien sur.

en france, j ai une zone de travail ideale pour jouer, en thailande c est pas la meme…l an dernier, en 8 mois j ai demenagé 6 fois…pas facile de trouver de la stabilité dans ces conditions, donc cette annee je vais essayer de pas trop bouger et d organiser une zone de travail un peu plus confortable que le laptop sur le lit…

je vais miser 50 euros sur les kansas city chiefs (avec le pari gratuit objectif 7) et investir 50 euros sur les saints de la nouvelle orleans pour win le superbowl, cela vas lancer ma saison nfl ou je me regale de voir le fameux « red zone » tout les dimanche (12h de matchs en multiplex non stop) tout en grindant bien sur.

Ce blog est une réussite parce que tu as su en faire une réussite.
C’est un vrai plaisir de suivre ton parcours.
Bonne continuation en Thaïlande …,

merci samsonov !

grace a la promo « objectif 7 », je finis 3eme du challenge prophete de wam, si il pouvait en faire une par semaine de promo comme celle la chez wina…

je vais mettre les 15 euros de paris gratuit sur les panthers de carolina a 45 contre 1, on sait jamais…

Chapeau l’artiste,

c’est génial continue.

6 mois sans alcool ! et oui plus de white russian au reveil en thailande...

ce blog est une reussite, il m apporte la motivation et la rigueur recherchées, c est le petit plus qu il me fallait donc je vais continuer, l objectif etant d augmenter (meme un petit peu) la bankroll chaque mois !

ce mois ci est particulier, c est le moment de l annee ou il y a le moins de volume (vacances oblige), de plus, je pars a chiang mai le 20 aout et il me sera difficile de grinder du 20 au 31 aout a cause des retrouvailles en thailande et en plus un pote viens me rejoindre a la fin du mois (gdubol du 22 au 30).

donc tres peu d objectifs ce mois ci :

- montee ma bankroll de 2700 a 3000 euros minimum

- effectuer 700 de retrait

- arriver a 14k miles .

de plus il n y a vraiment pas grand chose au niveau des paris sportifs donc ce sera un mois cool avant de reprendre a fond en septembre ou la il y aura le tour d espagne, la coupe du monde de rugby, la nfl, le foot, le rugby ect...et ce sera la fin des vacances donc plus de volume au poker bien sur.

en france, j ai une zone de travail ideale pour jouer, en thailande c est pas la meme...l an dernier, en 8 mois j ai demenagé 6 fois...pas facile de trouver de la stabilité dans ces conditions, donc cette annee je vais essayer de pas trop bouger et d organiser une zone de travail un peu plus confortable que le laptop sur le lit...

je vais miser 50 euros sur les kansas city chiefs (avec le pari gratuit objectif 7) et investir 50 euros sur les saints de la nouvelle orleans pour win le superbowl, cela vas lancer ma saison nfl ou je me regale de voir le fameux "red zone" tout les dimanche (12h de matchs en multiplex non stop) tout en grindant bien sur.

des nouvelles du front ! et elles sont excellentes !

apres un debut de mois assez dur, j ai decidé de faire un jeudi mtt apres quelques jours a manger des bads…et BIM ! la grosse perf !

du coup la bankroll explose !

tres heureux d enfin perfer en mtt apres tant d efforts, le changement de jetons en bigblind a clairement ameliorer mon jeu, la chatte faisant le reste…les objectifs du mois sont explosés du coup, je vais retirer 50 euros par jour jusqu a la fin du mois

j en suis a 250 de retrait ce mois ci et 1350 d augmentation de br !

Coucou,

longtemps que je n’avais suivi le post, je suis allée chercher le premier pour me faire une idée de la gestion de la bankroll pour savoir si je pouvais ou devais faire des 10€ pour m’apercevoir que :astonished:ops: je n’avais carrément rien à faire en 5€ si je suivais ta gestion et non celle de base des 30 buy-ins…, bon heureusement cela c’est plutôt bien passé avec eux même si les deux derniers jours étaient plus rudes

Sinon j’ai vu que tu as fait les montagnes russes sur la micro-limit

Dis voir Sabai, as-tu déjà remarqué si tu avais plus d’edge sur une table de 6-max vs full ring? Ou turbo vs deep? Ou si tu roules sur n’importe quelle table point :smiley:

Si jamais tu as une analyse là dessus, elle m’intéresse aussi ! :laughing:

Et GG pour ta première place hier soir sur le tournoi Wam du jeudi! Tu enchaines les MTT en ce moment c’est bien!

Gl à toi l ami je me régale de te lire.

pour la gestion de bankroll :

evidemment il m es arrivé de grind les 5 et 10 euros qod full ring (10 joueurs) avec 200-300 de roll…mais c est beaucoup de stress ! la j ai presque 4k de roll et c est vraiment tres agreable de pas jouer sa bankroll (sa vie lol) a chaque session ! donc il vaut mieux attendre sagement et monter sa roll, 1k minimum mais 2k c est le top pour grind les 5-10 en qod full ring.

la difference entre full ring et short handed (10 joueurs ou 6 joueurs) : je privilégie les qod 10 joueurs semi turbo, je rajoute grace a shiva les turbo 10 puis les sh 6 joueurs (jusqu a 3 euros) que si le volume n est pas satisfaisant, je peux jouer 40 tables en fr semi turbo sans probleme, par contre en short handed turbo (niveau de 3 min au lieu de 6 min), on dois etre plus attentif, on joue moins de table en meme temps et il y a plus d action.

je prefere « tuer » un maximum la variance dans mon grind et faire le maximum de sessions gagnantes, en sh c est plus aleatoire et il y aura des grosses sessions perdantes assez regulierement et j en ai horreur, mais c est sur que pour les miles par exemple les qod sh sont tres rentable.

bref cela depend de vos objectifs et de votre capacité a accepter les sessions negatives, j ai toujours preferes des gains reguliers mais les regs qui ne font que des sh 5 et 10 euros par exemple arrivent a avoir de tres bons resultats sur le long terme.

il faut savoir que quand j ai commencé le poker je n avais plus une thune du tout…et j avais besoin de gains regulier (presque chaque jour) donc j avais opté pour les qod 10 joueurs semi turbo.

des nouvelles du front !

je grindouille en ce moment, ayant deja assuré mes objectifs du mois grace a ma perf en mtt (1450 euros !), je ne force pas trop, j ai repris mon train-train dans mes mtt 2 euros et dans mon grind qod, en mtt j ai eu quelques bons resultats sur wam et j ai win les loges pour le match de foot lille-nantes, j y suis allé pour promener et c etait tres sympa, en plus lille a gagné, du coup j ai rentré quelques bets pas trop betes et cela m as remboursé le tgv ouigo !

bilan au 19 aout : 750 de retrait et 1000 d augmentation de bankroll : 1750 au total.

j ai fais 9500 miles ce mois ci, il me faut faire 3500 miles pour avoir le bonus 40 euros diamond 2 etoiles et apres cela je debloquerai le bonus wina series qui n est plus cumulable avec le bonus miles, faudra que je calcule bien mon coup…surtout que demain c est le grand depart pour au moins 6 mois de thailande !

un train, 3 avions et un tuk tuk au programme d un voyage qui devrait prendre 30 heures de mon depart de chez moi a l arrivée a l hotel…bon c est toujours un plaisir de voyager, surtout a l aller !

au niveau des paris sportifs meme si je ne tiens plus de bilan car je fais trop de bets et j ai la flemme de tout comptabiliser, cela se passe pas mal, je suis deux tipster qui ont deux projets qui vont attaquer bientot : je follow en vip massi (tennis) sur twitter, il vas essayer de passer de 200 euros a 1200 en tres peu de temps, il appelle cela le « massismic », les deux premieres fois qu il a essayé, c est passé creme ! donc j espere que cela vas fonctionner cette fois ci encore…

mon autre tipster vas proposer un projet qu avec des petites cotes (bon pour les miles), il est passé de 10k a 30k en six mois en debut d annee et je pense qu il vas essayer de faire pareil de septembre a janvier, a suivre !

ah le massismic on est deux sur le coup meme si je joue un peu ma vie sur ce projet de mon coté

I kind of agree and disagree about the post Fullring DoNs vs. SH DoNs and in terms of the bankroll.

In SH DoNs there is not more Variance than in Fullring DoNs (technically), though the competition is harder in SH DoNs. In my opinion many FR DoN Grinders play a very basic style - I mean, you can be a winning player by just being very very tight. These players will have a pretty low ROI, but it’s easy to be winning overall.
In SH DoNs it requires a totally different skillset - you have to defend your blinds wider, you have to be better postflop, you need to be good at other elements. In FR DoNs patience can be the key, but in SH DoNs it can be very beneficial to be able to accumulate Chips.

You can see that in examples of me and Rothstein87 for example - we both have a pretty high ROI in FR DoNs (though we both don’t have a very big samplesize), but we also play more agressive in early game and mid-game than other regs. That allows us to be able to beat 5s SH too (though pretty marginally). SH DoNs require you to decide wheter you go for Volume or if you go for ROI (lately many 5s SH have 4-5 Regs in the games, I rarely play these games anymore, it’s just too much variance and it’s not worth for just the miles and the Grinder Leaderboard).

In SH DoNs there is a very, very big step between 3€ and 5€… In 2€/3€ SH DoNs I have a ROI of close to 7% pre RB, which I am happy with, however the level of players at 5€ increases dramatically. Overall my ROI is like 3% there, however I think if I pick only good games (1-2 Regs) it is like 5%. In FR DoNs on the other hand every game is profitable - you have bigger edge on fishy players + it is easier to exploit weak Regs.

So overall my opinion is SH over the long run is definitely more hourly earnings, but FR DoN is save money. Both is good of course, that’s why I play both.
If I may suggest something for you, play 2€+3€ SH DoNs + 2€-10€ FR DoNs, I think overall it will increase your earnings more than just playing the FR DoNs.

I also do not think grinding FR DoNs requires such a big bankroll - playing lower buy ins always decreases the variance, I play various buy ins + some MTTs and I think my biggest downswing was not even 300€. I think for someone playing 2€-10€ FRs for example at good ROI a bankroll of like 600€ should be more than enough. Lately the traffic at 10€ is pretty bad anyway.

I really like following your Blog, it is very inspiring and motivational, keep up the good work!

Entierement d accord avec tout ce qu a ecrit notre ami qui est un des meilleur reg de la discipline ! surtout le gap entre les 2-3 euros sh qod et les 5 euros qui est enorme, pas la peine de 30-40 tabling en 5 euros sh sinon c est la descente assuré…pour la bankroll cela depend de ton temperament, mais effectivement on peut jouer avec 400-500 euros de bankroll mais c est un peu plus stressant bien sur.

bonne chance lafritechic pour le massismic, c est bien parti ! sur le 1er bet j ai cashout a 145 euros (pour 100 euros de mise) car apres avoir mené 6-1 5-1 notre pouliche s est fait rejoindre a 5-5 (cashout) pour perdre ensuite le set et se refaire la cerise dans le 3eme…

je hais le tennis mais je hais encore plus bet sur le tennis ! gl pour la suite !

bonne chance lafritechic pour le massismic, c est bien parti ! sur le 1er bet j ai cashout a 145 euros (pour 100 euros de mise) car apres avoir mené 6-1 5-1 notre pouliche s est fait rejoindre a 5-5 (cashout) pour perdre ensuite le set et se refaire la cerise dans le 3eme…

je hais le tennis mais je hais encore plus bet sur le tennis ! gl pour la suite !

[/quote]

Oui elle ma mis en pls surtout quand elle rate ses bm au 2 eme quand au 3 meme a 5-2 pas rassuré vu qu’elle s’étiré tout le temps après j’aime pas cash out surtout quand tu vois ce qu’il te propose.

Si il pouvais commencé avec un 3/3 sa soignerai mon karma

Je préferais comment ça jouait il y a trois-quatre ans de cela, mais bon je finirai bien par m’y adapter

Niveau finances je fais partie de la catégorie pauvre, je vais pas trop m’étaler dessus

je pense tjrs faire des 5€ mais je vais réduire le nombre de tables dans la journée (pas d’ouvertes n’exagérons rien) à ce tarif et selon les gains j’envisagerai pour les autres jours et en compensation j’essayerai d’augmenter le nombre de tables dans les autres buy-ins, mais bon ça c’est pas moi qui prévois les inscriptions surtout sur les 3€, y a tellement peu de tables qui s’ouvrent à ce tarif et j’ai du mal avec les SH en ce moment, mais autant donner mes cartes que de dire le pourquoi

Pour les Cashouts, j’ai pas encore décidé, et je pense que de toutes manière ma bankroll est pas assez conséquente pour cela :mrgreen:

C’est sur que si tu n’aimes pas le tennis tu vas pas aimer parier dessus :wink:

Super réponse à ma question merci beaucoup, je vais pouvoir essayer de suivre les conseils! Bon voyage à plus

bien arrivé a chiang mai !

apres un voyage qui est passé comme une balle, j ai bien profité de mon retour a chiang mai, retrouvailles chaleureuses et delicieuses de mon petit paradis, j etait sur mon petit nuage et bim ! je suis tombé lourdement hier sur le dos en glissant sur une flaque d eau et d huile…direction l hopital pour checker les degats !

ouf ! rien de grave, rien de cassé, juste des muscles froissés et des enormes douleurs, je l ai echappé belle, j aurai pu me fracassé le crane vu l enorme plat que je me suis mangé lol

du coup anti douleurs et repos alité pour le moment, donc j ai pu commencé a tester le grind vu que j ai que sa a foutre, la connexion est nickel ce qui est une bonne nouvelle, je vais donc « profiter de ma convalescence » pour finir mon bonus 13k diamond puis faire le bonus wina series d ici la fin du mois.

« le bonheur c est juste du chagrin qui se repose », leo ferré

mes douleurs au dos etant intenses, je suis allé voir une sorciere thai pour me reparer :

elle m as d abord marché dessus avec ses 45 killos tout mouillé puis m as mis des coup de baton dans le dos…ensuite elle a pris un burin et un marteau pour continuer son oeuvre puis a fini par me mettre des sortes de mini boules de petanque ebouillantés sur le dos…resultat, c est pire !

je vais tenter un massage classique a l huile today, si sa vas pas mieux l
j irai voir un osteopathe thailandais qui fais des miracles parait il…

je finis de clear mon bonus diamond 40 euros 13k miles today et demain j attaque le bonus wina series, je vais commencer une semaine enorme a partir de jeudi, de toute maniere je n arrive pas a dormir a cause des douleurs alors autant grinder a fond !