redirection

Mise en place de la WSOP Cup 2011/2012

Malgré mon manque d’envie, je me décide à relancer une WSOP Cup 2011-2012.

Je vous propose dans l’immédiat de réfléchir sur quelques points et de nous faire part de vos idées.

Voici comment je vois les choses :

  1. Chattard Cup NLHE
  2. OmyGod Cup PLO
  3. Free WSOP

1 champion par Cup
1 super champion au classement des 2 cups
1 méga champion au classement des 3 tournois.

Les Cups auront lieu le même jour (mardi) à la même heure (21h).

Buy-in de 2 € ou 5 € (stop au 1 € qui ne motive personne)
Exlusivement réservé aux WSOP (accès par mot de passe)

Structure

Deep stack : 3000 chips
Augmentations des blinds toutes les 10 mn
Full Handed
Prize pool : Flat

Début de la Cup : 27/09/11
Fin de la Cup : 26/06/12
Soit 40 dates

Comptage des points

Doit on garder les système actuel ou doit on le faire évoluer ?

2 propositions (toutes les suggestions sont les bienvenues)

Bountys

Je suis pour sur les 3 tournois (le 1er & le dernier), mais on peut en débattre

A vos avis

un système ou seul les places payées marque des points + UN CHIT bonus si tu le gagne plusieurs fois de suite

cela donnerais le nombre de joueur exemple 20joueurs donc 40 points à partagé avec pour le premier le double du deuxieme et ainsi de suite

:confused: :confused: :confused: :confused:

enfin je dit ça je dit rien

xyoyo24:
un système ou seul les places payées marque des points





Ça me parrait un peu léger vu qu'il n'y a que 4 ou 5 places payées

Perso je trouve que la formule était bonne, Pouvoir marquer qqes points même 12 ou 15ème, ça encourage un peu je trouve


Ou alors éventuellement donner des points aux 10 premier

Mais je répète que l'ancienne formule me convient mieux

xyoyo24:
+ UN CHIT bonus si tu le gagne plusieurs fois de suite



je préfère ça comme proposition :wink:

j’ai donné une idée après c pas moi le boss :mrgreen: :mrgreen:

ya pas d’problême, je donne juste mon avis :wink:

Concernant le système de comptage de points : je serais dans la logique de Lionel en majorant les points aux trois premiers, par exemple 26 points pour le 1er, 23 pour le 2ème, 21 pour le 3ème, puis de 17 à 1 pour les suivants (en tenant compte du système actuel), car en effet comme le souligne José, il y a trop peu d’itm.
Pour un buy-in supérieur: il est évident que la dotation serait plus intéressante, mais est-ce que la qualité du tournoi le serait aussi proportionnellement ? Pour ma part, mais ça n’engage que moi, je ne trouve pas, car ces cups restent avant tout un moment de détente mais aussi de compétition âprement disputé. De plus, augmenter les buy-in empêcherait à coup sur certains membres d’y participer. Mais tout ça reste mon humble avis :wink:

Ah oui, j’avais pas vu ça

Perso, c’est pas un problême pour moi d’augmenter

mais comme dit st34r, pas certain que le jeu soit meilleur pour autant avec un risque de moins de joueurs

Cela étant dit, 2€ ça troue pas le cul non plus

Pour le réservé aux WSOP, moi je suis pour

Par contre, on pourrait ouvrir le tournoi à des invités 1 fois tous les mois ou tous les 10 tournois par tickets par exemple pour pas divulguer le mdp
Le système de points restant le même en faisant comme si les invités n’était pas là

moi je suis pour augmenter le BI, ce qui offrira un meilleur PP et motivera les démotivés, plus on sera nombreux et plus le PP augmentera

je suis pour des bonus de points pour les itm, mais tout en gardant des points pour les autres

l’idée d’inviter d’autres wameurs peut permettre d’augmenter le field et de developper la team peut etre, a voir, y’a bcp de personnes interessantes qui aiment jouer ce genre de privates dans d’autres team

e/ mais quels criteres pour les invit d’autres membres …

pour le BI ça me dérange pas

pour le comptage des points, pareil ; est ce que le comptage de wina (qui tient compte du nbre de participants) ne serait pas plus simple ?

enfin tout ça pour dire que je serais d’accord avec ce que vous mettrez en place :wink:

encore merci pour l’orga :smiley:

pour les points on peut aussi prendre le systeme winamax, comme ca tout le monde marque des points.

pour le bi, au depart la cup c’etait pour que tout le monde puisse jouer mais c’est vrai que le pp est nul s’il n’y a pas de monde.

apres 2€ c’est pas non plus la mer à boire

Qu’importe la formule pour moi, cela serait par contre intéressant que ceux qui ne trouvent pas de motivation nous explique ce qui leur manque …

Pour moi c’est juste un probléme de jour. J’ai fait quelques dérogations familliales cette année pour faire une saison complête ensemble mais je ne pourrais certainement pas renouveller.

Pour moi il me manque du sommeil :mrgreen:

Vous voulez pas la commencez a 17h ou 18h quand je termine le boulot ? :mrgreen: Bon oki je sors

Ca vous dirais pas de changer un peu de tournoi ?
Du style garder le free en négociant toujours mieux pour l’année prochaine.

Et après faire un Mixte NHLE/Omaha sur le meme tournoi et faire un tournoi HU ? Enfin je parle juste comme ca.

Après niveau BI vous faite comme vous voulez, mais je pense que ca serait sympa de faire un Deep le premier mardi de chaque moi ?

Apres pour rendre un peu plus le free intéréssant, ca serait pas plus mal de faire le free tous les mardi en normal, sans rien gagner, et les trois premier de chaque mardi se qualifie pour le mega free qu’on peut faire une fois par mois, ce qui permettrais d’avoir des plus gros tickets intéréssant…

Pour finir pour féter la fin de saison ca vous dirait pas de faire une petite série de tournoi sur une semaine avec toute les variantes ?

Bon je sais que j’ai dit plein de connerie, Joel je suis la si jamais tu veux que je te file un coup de main pour voir avec Winamax, je suis la tous les jours tu sais ou me trouver.

Ah oui, le Mixte je suis pour, le HU, peut être un peu moins, c’est moins convivial je trouve, mais bon, si tout le monde est d’accord, on fera avec :wink:

par contre le deep aussi ce serait bien

pour le free, j’ai rien compris alors je sui d’accord :mrgreen:

pour la semaine de fin de saison, d’autres équipes le font (par forcément en fin de saison) et invitent pour l’occasion des autres Wameurs, ça pourrait être un joli moment convivial

ok pour monter le buy-in à 2e

ne pourrait-on pas avancer les tournois à 20/20h30 pour ceux qui travaillent tôt???

éventuellement, on pourrait faire un petit sondage pour savoir quels tournois vous voulez vraiment faire

je vote pour le jeudi 'y’en a marre du mardi et pi tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

karhack21:
ok pour monter le buy-in à 2e

ne pourrait-on pas avancer les tournois à 20/20h30 pour ceux qui travaillent tôt???


T'a qu'à emchaucher plus tard :mrgreen:

Pour un BI plus élevé je ne suis pas contre mais c’est pas certain que ça motive plus, enfin si par motivation on entend jouer plus sérieusement. Les toutes premières versions de la Cup étaient à 5$ et c’étaient des boucheries :mrgreen:
Pour les points peu importe pour moi le système de comptage.
L’idée d’un mixte … je vois pas trop l’intérêt puisqu’on a un tournoi en NL et un autre en PLO
Faire un Deep ça risque de finir tard et y’en a qui se lève tôt le lendemain mais l’idée pourrait être retenue pour un super event de fin de saison.
Voili voilou

Sowhat zz:
Pour un BI plus élevé je ne suis pas contre mais c'est pas certain que ça motive plus, enfin si par motivation on entend jouer plus sérieusement. Les toutes premières versions de la Cup étaient à 5$ et c'étaient des boucheries :mrgreen: Pour les points peu importe pour moi le système de comptage.
L'idée d'un mixte ... je vois pas trop l'intérêt puisqu'on a un tournoi en NL et un autre en PLO
Faire un Deep ça risque de finir tard et y'en a qui se lève tôt le lendemain mais l'idée pourrait être retenue pour un super event de fin de saison.
Voili voilou


Faut toujours écouter un sage :wink: