redirection

Mise en boite - LIBRE

(C’est suite à une demande du public qui souhaitait qu’on traite de ce sujet d’actualité de Wina que je propose ça.)

Monkey parle au téléphone à son ancien prof de physique de 4ème

Prof : « mais enfin, monkey, tu n’as donc rien retenu de mes cours de physique de quatrième ? »

monkey « ben heu… »

prof « Les deux états E1 et E2 qui sont équiprobables, et tu ne sais pas dans quel état est le système, donc… donc ? »

Monkey « Donc, dans quel état j’erre ? »

prof « DONC 1/√2 (│E1>+│E2>)… TU NE TE SOUVIENS PAS ??? »

Monkey « Ah oui les racines, tout ça, oui… »

prof « C’est comme le chat de schrödinger, la superposition des états quantiques… Tant qu’on n’a pas ouvert la boite et levé l’incertitude, le chat est vivant ET mort, c’est en ouvrant la boite qu’on détermine l’état »

Monkey « Oui mais pour mon problème… »

prof « Pour ton problème, tant que l’incertitude perdure, tu es à la fois dans les deux états »

(gros plan sur l’écran de l’ordi, les tournois sur Wina sont plantés avec « connexion au serveur en cours »)

prof « et donc ton tournoi n’est pas « annulé » ou « toujours en cours », ils est à la fois « annulé » ET « en cours » jusqu’à ce que l’incertitude soit levée, comme pour le chat dans sa boite »

monkey « D’accord, j’ai compris… Mais avec un canard, ça marcherait aussi ? »

prof « hein ? »

Monkey « vous me dites que je dois mettre un chat dans une boite pour redémarrer le tournoi, mais j’ai pas de chat… »

Tu habites quelle région de France Fishy ? C’est pour savoir par où est arrivé le nuage du Japon…

Monaie2singe:
Tu habites quelle région de France Fishy ?


1/√2 (│Île de France>+│Rhône-Alpes>)

je l’avais pas vue celle là
tres bonne
la chutte :smiley:
je me suis imaginé Monkey essayant de refermer une grosse malle dans laquelle ce trouve kanar

hormis les deux vignettes avec l’écran
c’est que du gros plan

un truc pour Poulpi ça
ou toi Jeff