redirection

Mise au point

Bonjour à tous et désolé pour cette absence involontaire mais j’ai été banni une semaine de manière juste hyper abusive mais je ne commenterai pas plus la sanction puisqu’ici on est traqué et sans une grosse marge de manœuvre vocale.

Néanmoins ce post devrait je l’espère présenter de l’intérêt parce que j’ai une tonne de réponse à faire à propos tenus sur moi ou des choses que j’ai vu qui m’ont soit fait rire soit affligé.

So pour commencer je vais revenir sur MOI puisque j’ai pu lire toute la semaine que tout cela n’était qu’une question d’ego.

C’est assez fun parce que j’ai beaucoup lu que mes débordements de critiques étaient liées à mon ego ou une soi-disant jalousie mais aussi que je rabaissais les gens par plaisir.

Je suis conscient et j’assume parfaitement avoir un gros (très gros si vous voulez) ego, du coup je ne considère pas cela comme un problème et je ne cherche pas non plus à le cacher, c’est comme ça et je vis très bien avec donc continuez à me le reprocher si vous voulez ça me fait ni chaud ni froid. Maintenant j’aimerais qu’on arrête de me ressortir cette accusation d’ego surdimensionné après chacun de mes postes, à un moment faut juste se rendre compte que la fausse modestie c’est 100 fois pire ! Quand je dis que je me considère meilleur qu’un mec qui à 2K de profits lifetime en MTT 10€, je suis désolé c’est pas une question d’ego et je préfère dire ça plutôt que « oh mais ce n’est pas à moi de dire si je suis plus fort, après tout peut être que tous mes profits ne sont basés que sur la chatte ». Je termine donc en rajoutant que tous ceux qui ont prétendu que je pouvais être moins bon que la personne dont il était question à ce moment-là sont soit de mauvais foi soit des idiots.

Deuxième accusation la jalousie, je serais donc jaloux des gens qui sont rentrés dans top shark. C’est vrai que j’ai des grands raisons d’être jaloux puisque
-je n’ai tenté qu’un seul stade 1 de Top Shark
-j’ai à plusieurs reprises déjà encouragé ou félicité des membres de la TSA
-je suis tellement plus fort que j’aurais dû d’office avoir un contrat pro sans passer par un concours

Effectivement je viens de démontrer par A+B ma grande jalousie.

La suite c’est je rabaisse les gens par plaisir, je suis donc une espèce de raclure sans cœur qui prend plaisir à basher les gens. Il est vrai que parfois je peux et même j’ai le bash facile, que parfois c’est peut-être un peu trop méchant ou déplacé. Maintenant je vais donc me justifier, quand je dis me justifier ce n’est pas chercher des excuses où me rendre sympathique, c’est juste expliquer.
Les ¾ de mes posts sur wam sont postés au cours ou juste après une session, il m’arrive aussi parfois de passer en coup de vent de mettre un ou deux posts par rapport à certaines choses qui m’ont choqué, alors oui je suis parfois un peu direct, parfois j’en ai marre de répondre des trucs basiques donc je bash, parfois j’aime pas la personne qui a post aussi donc j’ai pas envie d’être gentil. Maintenant c’est pareil, je peux aussi ne plus poster sur les threads stratégiques, au moins on ne m’accusera plus de basher.
Néanmoins je pense que certaines de mes analyses apportent quelque chose à ceux qui les lisent et je préfère donc poster même si la forme n’est pas toujours là, encore une fois si vous voyez de la prétention ici je vous emmerde.

Pour continuer dans le même esprit je vais revenir vite fait sur le FAMEUX thread qui m’a valu mon ban parce qu’on a continué à voir un taux de connerie effarant se déverser sur la présentation de Kalimhiro. Message direct à l’intéressé, mec je t’aimes pas, j’aime pas ce que t’as montré de ta personnalité et je trouve que tu joues mal, justifies toi comme tu veux mas défendre 93o, 84o et J2o en HU c’est juste dégueulasse et post flop tu fais aussi des trucs immondes, pour moi tu bats les MTT low buy-in grâce à ton volume et à la faiblesse du field. Maintenant je vais revenir sur tes fans, tu n’en manques pas et tant mieux pour toi mais ils se leurrent gravement. J’en entends pas mal dire que t’as fait fermer le claper de tes détracteurs en étant nommé major de promo. Mon dieu mais comment peut-on affirmer ça ? Oh les gens le mec a je suis désolé mais c’est la vérité run comme Jésus sur l’épreuve de HU, en plus de ça tiré des conclusions sur un sample aussi ridicule montre bien que vous ne comprenez vraiment rien au poker. Il sait écrire et faire de bons articles sinon, VGG à lui et sur ce plan-là j’ai rien à dire à part bravo mais c’est pas ça qui va faire de lui une star sinon ça ferait longtemps qu’on considérerait soxav comme un bon joueur.

Ensuite j’en ai vu dire qu’il avait le potentiel d’être TS, qu’il était super fort toussa toussa, non mais allo les gens ! Je reviens pas sur son jeu on dirait que je m’acharne mais juste à moins d’un miracle il ne serait pas Top Shark, revenez sur terre les fanboys. Il est juste 100X moins fort que certains membres de l’académie, c’est un constat alors cessez d’affirmer qu’il peut rivaliser avec eux, c’est faux point final, il ne sera pas TS, c’est super cool qu’il fasse parti de l’academy, faites-lui des bisous si vous voulez, encourager le à tout donner, c’est sympa et plutôt noble mais please arrêtez les conneries. Vous incarnez exactement ce que je déteste sur wam, des mecs qui ne battent pas la NL5 et qui en plus de donner des leçons de poker critiquent les gens qui ont 100 fois plus d’expérience et un niveau quinze fois plus élevé plutôt que de se remettre en question. Genre on vous dit que faire ça c’est pas bien, 10 personnes qui maitrisent bien plus le jeu que vous font la même remarque et vous continuez d’insister pour défendre votre point de vue coûte que coûte en défendant votre poker instinctif, sortant des sentiers battus etc… A un moment vous étonnez pas qu’on vous bash, vous vous rendez pas compte à quel point c’est énervant de voir un flot d’idioties continues sur des sujets traités depuis longtemps, quand des mecs plus forts que vous disent des choses parfois faut se contenter d’écouter et d’essayer de comprendre pourquoi ils disent ça, vous verrez ça aide à progresser.

Je pense que j’ai à peu près fais le tour mais bon comme j’aime perdre du temps pour rétablir des vérités parce que je déteste quand on dit des choses fausses sur moi je suis ouvert à toutes questions, ça finira comme un petit well informel, ça me dérange pas du tout, j’ai un tel ego que j’aime quand on parle de moi donc je trouve ça cool.

Sinon j’ai profité de cette semaine pour jouer au poker, en Cash-Game ça a bien marché. Je suis bien content parce que j’ai eu une grosse période de doute pendant un peu plus d’un moins et ça semble mieux aller, je suis content de mon jeu en ce moment.

J’ai aussi fait des tournois dimanche soir, bon beh il reste du travail ! J’ai grosso modo buy-in tous les 20€ + de wina sauf le HR que j’ai joué via un sat à 50. Je sais pas trop quoi penser de mon jeu, j’ai clairement des leaks en MTT mais j’ai du mal à savoir sous quelles angles les aborder, maintenant j’ai tilt à aucun moment sauf sur le HR où je m’en veux juste énormément. J’ai super bien joué pour monter à 70K soit 2 fois l’average (run good aussi évidemment) et puis je suis arrivé à une table très dure avec tons26/loveperle/chawips où j’ai vraiment fait n’imp, j’ai tilté un peu et je suis rentré dans une leveling war dont je ne voulais pas, c’est un MTT où j’ai aucun edge donc je devais jouer tight/nitty et espérer run good plutôt que de faire le chameau. Au final je perds 700€ sur la soirée, c’est vraiment relou mais bon je veux vraiment crush les MTT au moins jusqu’au 100€ donc c’est un apprentissage nécessaire. En plus je bosse pas mal en ce moment que ce soit en mattant des vidéos ou en ouvrant les tables de top players et en regardant ce qu’ils font.

EDIT/J’ai tapé l’article Dimanche du coup j’ai refait une session Lundi où j’ai fini runner up d’un 50€ deepstack plus quelques ITM du coup je suis even en MTT ou quasi depuis ma reprise. Je suis vraiment super content de mon jeu, j’ai la sensation d’avoir un edge énorme sur les tournois à 50€ et moins, au-dessus c’est pas encore le cas mais encore une fois j’y travaille.

Du coup j’en ai profité pour redéfinir mes objectifs en Janvier. Je vais consacrer ce moi à l’apprentissage. En gros je vais faire quasiment exclusivement des MTT et du Cash Game mais en PLO, en PLO30 au début mais j’espère monter huat assez vite, en tout cas si je suis breakeven en Janvier ça m’ira bien puisque ce sont des trucs que je maitrise pas forcément. Ce qui est agréable c’est que j’ai vraiment de la motivation pour progresser genre j prend plaisir à matter des vidéos, regarder des mecs jouer etc… Je verrais peut être pour prendre du coaching mais je pense pas en avoir besoin pour l’instant.

On va finir sur des trucs randoms, pendant mon absence sur wam j’ai:

-eu des +1 sur le CP
-invité une fille à déjeuner
-mangé Chinois ( pas de rapport avec la remarque précédente)
-eu la diarrhée (sans doute un rapport avec ceux qu’il y a avant là par contre)

Vu qu’il y a les WPA, je vous demande donc de me nominer pour :
-le blog de l’année (parce que je me casse le cul pour poster dessus)
-le wameur de l’année (vous me ferez plaisir)
-le balla de l’année (parce que je claque 700€ de MTT juste pour progresser, parce que pour mes courses de Noël j’ai filé des billets à ma sœur en lui demandant de faire aussi mes cadeaux et parce je laisse des pourboires énormes)
-de ne pas me nominer comme Cash-Gameur de l’année, il y en a au moins 6 de plus fort que moi dans la liste.
-de rajouter comme catégorie performance de l’année et de ne pas oublier que j’ai fait une belle TF d’un event live :stuck_out_tongue:

Joyeux Noël à tous

« On ne nait pas champion, on le devient »

Quentin ‘2balla2lose’

First !!

Lecture now

edit/ Donc:

J’ai sauté la partie ou tu t’engueles avec tout le monde car osef perso de TS et tout, juste 2 choses:

-Pour les mtt tu te demandes comment progresser ou en tout cas comment connaître les points qui te sont défaillants pourquoi tu ne demande pas un coaching à thibavol apr exemple? Il est aussi dans la team bestkicker et je sais que monthy à pris quelques heures aussi (je dis ça car il avait donner un retour positif)?

-Pour les questions d’ego, perso et je ne rentrerais pas dans les détails je ne pense pas que ce soit ton ego qui fasse chier mais ta confiance en toi qui est beaucoup trop grande ama. Je pense que ça sert efficacement par moment mais que dans ta vie future, peut être que cela te desservira, la ou je veux en venir c’est quand tu parles de mtt. Tu dis que tu étais à la table de loveperle/chawips et tons et que tu t’es mis à faire un bataille de levelling. Mais ne penses tu pas qu’au fond cette bataille de levelling c’est juste une bataille pour prouver que tu est capable de les battre? On en revient à l’ego mais j’ai l’impresson que quand y’a des sharks à table tu modifies ton jeu comme si tu voulais impressionner ou prouver quelques choses non? Je me trompe peut être et je pose simplement la question. Pour ce qui est du Magnum avant hier je me suis arrêter a AK<AJ, tu m’a parru avoir un jeu solide, sans spew j’aurais bien aimé te rail, maybe la prochaine fois

gl pour ton rdv à déjeuner, et avant de voter pour le balla des wameurs, tu l’emmènes ou si c’est pas indiscret? (de ta réponse dépendra ta nomination :mrgreen: )

edit²/ J’ai lu sur un autre forum ou je participe aussi que tu voulais te mettre au HU sur PS, si jamais tu as besoin de rail MP me

T’en mets du temps à lire Fred, donc je dis first !!

Nice billet le balla comme d’hab. GL pour le CG & MTT.
Tu pourras me faire quelques mikos durant janvier ?

nice post! :slight_smile:

Concernant les mikos je vais pas avoir beaucoup de temps pour rail et ma connexion est trop faible pour héberger des mikogos.
Par contre je peux open des rails via le partage d’écran skype si j’ai pas trop de tables donc ajoutez-moi sur skype.
Pokerbank93 is my nickname

@fred, non mais vs des regs en CG j’ai pas de problème d’ego, là en MTT c’était spécial j’ai pas l’habitude j’avais peu de tables toussa et c’était pas prouver que j’étais meilleur que mais juste me dire que je voulais pas me laisser outplayer alors qu’en vrai vs eux faut fold une tonne et attendre une main, mais je suis pas inquiet je commence tout juste les MTT gros buy-in.
Concernant le coaching que ce soit avec Thibavol ou quelqu’un d’autre(on a Cardyn aussi chez BK) je pense que ça ,'est utile que à un moment où tu sens que ta progression personnelle commence à être limitée ce qui n’est pas le cas encore. On peut aussi considérer ça comme une solution de facilité genre je me fais coach pour crush tout de suite mais je préfère apprendre par moi-même et quand je sentirai qu’il me manque un déclic le trouver via coaching.
Concernant le HU, je me renseignais plus qu’autre chose, j’ai déjà des bases assez solide dans ce domaine, au final je pense pas en faire beaucoup

EDIT/quand tu dis j’ai pas lu concernant TS et tout, comme tu veux mais je trouve légitime de répondre quand on m’attaque/critique, c’est pas de l’ego mais perso j’ai toujours été partisan de laisser la personne concerné donner son point de vue quite a en débattre après

Bonjour à tous et désolé pour cette absence involontaire mais j’ai été banni une semaine de manière juste hyper abusive mais je ne commenterai pas plus la sanction puisqu’ici on est traqué et sans une grosse marge de manœuvre vocale.

Néanmoins ce post devrait je l’espère présenter de l’intérêt parce que j’ai une tonne de réponse à faire à propos tenus sur moi ou des choses que j’ai vu qui m’ont soit fait rire soit affligé.

So pour commencer je vais revenir sur MOI puisque j’ai pu lire toute la semaine que tout cela n’était qu’une question d’ego.

C’est assez fun parce que j’ai beaucoup lu que mes débordements de critiques étaient liées à mon ego ou une soi-disant jalousie mais aussi que je rabaissais les gens par plaisir.

Je suis conscient et j’assume parfaitement avoir un gros (très gros si vous voulez) ego, du coup je ne considère pas cela comme un problème et je ne cherche pas non plus à le cacher, c’est comme ça et je vis très bien avec donc continuez à me le reprocher si vous voulez ça me fait ni chaud ni froid. Maintenant j’aimerais qu’on arrête de me ressortir cette accusation d’ego surdimensionné après chacun de mes postes, à un moment faut juste se rendre compte que la fausse modestie c’est 100 fois pire ! Quand je dis que je me considère meilleur qu’un mec qui à 2K de profits lifetime en MTT 10€, je suis désolé c’est pas une question d’ego et je préfère dire ça plutôt que « oh mais ce n’est pas à moi de dire si je suis plus fort, après tout peut être que tous mes profits ne sont basés que sur la chatte ». Je termine donc en rajoutant que tous ceux qui ont prétendu que je pouvais être moins bon que la personne dont il était question à ce moment-là sont soit de mauvais foi soit des idiots.

Deuxième accusation la jalousie, je serais donc jaloux des gens qui sont rentrés dans top shark. C’est vrai que j’ai des grands raisons d’être jaloux puisque
-je n’ai tenté qu’un seul stade 1 de Top Shark
-j’ai à plusieurs reprises déjà encouragé ou félicité des membres de la TSA
-je suis tellement plus fort que j’aurais dû d’office avoir un contrat pro sans passer par un concours

Effectivement je viens de démontrer par A+B ma grande jalousie.

La suite c’est je rabaisse les gens par plaisir, je suis donc une espèce de raclure sans cœur qui prend plaisir à basher les gens. Il est vrai que parfois je peux et même j’ai le bash facile, que parfois c’est peut-être un peu trop méchant ou déplacé. Maintenant je vais donc me justifier, quand je dis me justifier ce n’est pas chercher des excuses où me rendre sympathique, c’est juste expliquer.
Les ¾ de mes posts sur wam sont postés au cours ou juste après une session, il m’arrive aussi parfois de passer en coup de vent de mettre un ou deux posts par rapport à certaines choses qui m’ont choqué, alors oui je suis parfois un peu direct, parfois j’en ai marre de répondre des trucs basiques donc je bash, parfois j’aime pas la personne qui a post aussi donc j’ai pas envie d’être gentil. Maintenant c’est pareil, je peux aussi ne plus poster sur les threads stratégiques, au moins on ne m’accusera plus de basher.
Néanmoins je pense que certaines de mes analyses apportent quelque chose à ceux qui les lisent et je préfère donc poster même si la forme n’est pas toujours là, encore une fois si vous voyez de la prétention ici je vous emmerde.

Pour continuer dans le même esprit je vais revenir vite fait sur le FAMEUX thread qui m’a valu mon ban parce qu’on a continué à voir un taux de connerie effarant se déverser sur la présentation de Kalimhiro. Message direct à l’intéressé, mec je t’aimes pas, j’aime pas ce que t’as montré de ta personnalité et je trouve que tu joues mal, justifies toi comme tu veux mas défendre 93o, 84o et J2o en HU c’est juste dégueulasse et post flop tu fais aussi des trucs immondes, pour moi tu bats les MTT low buy-in grâce à ton volume et à la faiblesse du field. Maintenant je vais revenir sur tes fans, tu n’en manques pas et tant mieux pour toi mais ils se leurrent gravement. J’en entends pas mal dire que t’as fait fermer le claper de tes détracteurs en étant nommé major de promo. Mon dieu mais comment peut-on affirmer ça ? Oh les gens le mec a je suis désolé mais c’est la vérité run comme Jésus sur l’épreuve de HU, en plus de ça tiré des conclusions sur un sample aussi ridicule montre bien que vous ne comprenez vraiment rien au poker. Il sait écrire et faire de bons articles sinon, VGG à lui et sur ce plan-là j’ai rien à dire à part bravo mais c’est pas ça qui va faire de lui une star sinon ça ferait longtemps qu’on considérerait soxav comme un bon joueur.

Ensuite j’en ai vu dire qu’il avait le potentiel d’être TS, qu’il était super fort toussa toussa, non mais allo les gens ! Je reviens pas sur son jeu on dirait que je m’acharne mais juste à moins d’un miracle il ne serait pas Top Shark, revenez sur terre les fanboys. Il est juste 100X moins fort que certains membres de l’académie, c’est un constat alors cessez d’affirmer qu’il peut rivaliser avec eux, c’est faux point final, il ne sera pas TS, c’est super cool qu’il fasse parti de l’academy, faites-lui des bisous si vous voulez, encourager le à tout donner, c’est sympa et plutôt noble mais please arrêtez les conneries. Vous incarnez exactement ce que je déteste sur wam, des mecs qui ne battent pas la NL5 et qui en plus de donner des leçons de poker critiquent les gens qui ont 100 fois plus d’expérience et un niveau quinze fois plus élevé plutôt que de se remettre en question. Genre on vous dit que faire ça c’est pas bien, 10 personnes qui maitrisent bien plus le jeu que vous font la même remarque et vous continuez d’insister pour défendre votre point de vue coûte que coûte en défendant votre poker instinctif, sortant des sentiers battus etc… A un moment vous étonnez pas qu’on vous bash, vous vous rendez pas compte à quel point c’est énervant de voir un flot d’idioties continues sur des sujets traités depuis longtemps, quand des mecs plus forts que vous disent des choses parfois faut se contenter d’écouter et d’essayer de comprendre pourquoi ils disent ça, vous verrez ça aide à progresser.

Je pense que j’ai à peu près fais le tour mais bon comme j’aime perdre du temps pour rétablir des vérités parce que je déteste quand on dit des choses fausses sur moi je suis ouvert à toutes questions, ça finira comme un petit well informel, ça me dérange pas du tout, j’ai un tel ego que j’aime quand on parle de moi donc je trouve ça cool.

Sinon j’ai profité de cette semaine pour jouer au poker, en Cash-Game ça a bien marché. Je suis bien content parce que j’ai eu une grosse période de doute pendant un peu plus d’un moins et ça semble mieux aller, je suis content de mon jeu en ce moment.



J’ai aussi fait des tournois dimanche soir, bon beh il reste du travail ! J’ai grosso modo buy-in tous les 20€ + de wina sauf le HR que j’ai joué via un sat à 50. Je sais pas trop quoi penser de mon jeu, j’ai clairement des leaks en MTT mais j’ai du mal à savoir sous quelles angles les aborder, maintenant j’ai tilt à aucun moment sauf sur le HR où je m’en veux juste énormément. J’ai super bien joué pour monter à 70K soit 2 fois l’average (run good aussi évidemment) et puis je suis arrivé à une table très dure avec tons26/loveperle/chawips où j’ai vraiment fait n’imp, j’ai tilté un peu et je suis rentré dans une leveling war dont je ne voulais pas, c’est un MTT où j’ai aucun edge donc je devais jouer tight/nitty et espérer run good plutôt que de faire le chameau. Au final je perds 700€ sur la soirée, c’est vraiment relou mais bon je veux vraiment crush les MTT au moins jusqu’au 100€ donc c’est un apprentissage nécessaire. En plus je bosse pas mal en ce moment que ce soit en mattant des vidéos ou en ouvrant les tables de top players et en regardant ce qu’ils font.

EDIT/J’ai tapé l’article Dimanche du coup j’ai refait une session Lundi où j’ai fini runner up d’un 50€ deepstack plus quelques ITM du coup je suis even en MTT ou quasi depuis ma reprise. Je suis vraiment super content de mon jeu, j’ai la sensation d’avoir un edge énorme sur les tournois à 50€ et moins, au-dessus c’est pas encore le cas mais encore une fois j’y travaille.

Du coup j’en ai profité pour redéfinir mes objectifs en Janvier. Je vais consacrer ce moi à l’apprentissage. En gros je vais faire quasiment exclusivement des MTT et du Cash Game mais en PLO, en PLO30 au début mais j’espère monter huat assez vite, en tout cas si je suis breakeven en Janvier ça m’ira bien puisque ce sont des trucs que je maitrise pas forcément. Ce qui est agréable c'est que j'ai vraiment de la motivation pour progresser genre j prend plaisir à matter des vidéos, regarder des mecs jouer etc... Je verrais peut être pour prendre du coaching mais je pense pas en avoir besoin pour l'instant.

On va finir sur des trucs randoms, pendant mon absence sur wam j’ai:

-eu des +1 sur le CP
-invité une fille à déjeuner
-mangé Chinois ( pas de rapport avec la remarque précédente)
-eu la diarrhée (sans doute un rapport avec ceux qu’il y a avant là par contre)

Vu qu’il y a les WPA, je vous demande donc de me nominer pour :
-le blog de l’année (parce que je me casse le cul pour poster dessus)
-le wameur de l’année (vous me ferez plaisir)
-le balla de l’année (parce que je claque 700€ de MTT juste pour progresser, parce que pour mes courses de Noël j’ai filé des billets à ma sœur en lui demandant de faire aussi mes cadeaux et parce je laisse des pourboires énormes)
-de ne pas me nominer comme Cash-Gameur de l’année, il y en a au moins 6 de plus fort que moi dans la liste.
-de rajouter comme catégorie performance de l’année et de ne pas oublier que j’ai fait une belle TF d’un event live :P

Joyeux Noël à tous

« On ne nait pas champion, on le devient »

Quentin ‘2balla2lose’
2balla2lose:



Concernant le coaching que ce soit avec Thibavol ou quelqu'un d'autre(on a Cardyn aussi chez BK) je pense que ça ,'est utile que à un moment où tu sens que ta progression personnelle commence à être limitée ce qui n'est pas le cas encore. On peut aussi considérer ça comme une solution de facilité genre je me fais coach pour crush tout de suite mais je préfère apprendre par moi-même et quand je sentirai qu'il me manque un déclic le trouver via coaching.
Concernant le HU, je me renseignais plus qu'autre chose, j'ai déjà des bases assez solide dans ce domaine, au final je pense pas en faire beaucoup


C'est tout a ton honneur et j'éspère que tout se passera bien.

2balla2lose:

EDIT/quand tu dis j'ai pas lu concernant TS et tout, comme tu veux mais je trouve légitime de répondre quand on m'attaque/critique, c'est pas de l'ego mais perso j'ai toujours été partisan de laisser la personne concerné donner son point de vue quite a en débattre après


Ah mes que tu te défendes c'est complètement légitime et à ta place j'en aurais fait plus quitte à me refaire BAN
!! Maintenant, quant au fait que j'accorde ou pas de l'importance à ça, cela ma regarde. Dans ton post y'a deux sujets, seul un m'interresse ;)
Après, je trouve top shark vraiment bien, maintenant pour ce qui est des dérives sur wam j'en est complètement rien à foutre, d'ailleurs je n'ai jamais posté de message sur les prétendants, ni sur le thread général et je n'ai jamais tenter de qualifs.

moi je suis plus long que vous à lire

très intéressant à lire d’ailleurs

Lorsque certains souhaitent prendre le temps d’expliquer à des joueurs prétendument plus faibles leurs erreurs et leurs lacunes, c’est tout à leur honneur, mais il doit s’agir d’un échange relativement cordial. Quel que soit le sujet, lorsqu’on donne un conseil à quelqu’un, s’il n’en veut pas tant pis pour lui; on ne se met pas à s’énerver en lui affirmant qu’on sait mieux que lui, qu’il ferait mieux de nous écouter et de nous remercier.

D’autre part, la reconnaissance n’est pas un jeu à somme nulle. Si certains vantent les mérites de joueurs prétendument plus faibles, cela ne fait pas moins de reconnaisance pour les autres, donc il n’y a aucune raison de faire la chasse aux encouragements (prétendument) usurpés. C’est du poker, les trois quarts des joueurs se croient meilleurs qu’ils ne sont; si c’est trop gênant, il y a beaucoup d’autres jeux avec des classements objectifs, comme les Echecs.

Quoi qu’il en soit, ces débats n’incluent sûrement pas les insultes, et ça a toujours été clair sur le forum.

Heureux de cette reconnaissance imprévue qui m’est accordée, une raison à ce traitement de choix ?

Le reste est inintéressant pour la partie TSA, tellement vrai mais tellement maladroit sur les gens qui ne veulent pas comprendre l’avis de regs et enfin intéressant pour les quelques dernières lignes.

soxav:
Heureux de cette reconnaissance imprévue qui m'est accordée, une raison à ce traitement de choix ?


y'a rien de nouveau, il dit juste que ton blog est cool et que tu es nul au poker!
bebert72:
Heureux de cette reconnaissance imprévue qui m'est accordée, une raison à ce traitement de choix ?


y'a rien de nouveau, il dit juste que ton blog est cool et que tu es nul au poker!

standard quoi ^^

"parce que pour mes courses de Noël j’ai filé des billets à ma sœur en lui demandant de faire aussi mes cadeaux et parce je laisse des pourboires énormes) "

AHAHA ce branleur :slight_smile:

Sinon, très cool cet article, un de mes favoris…(ça passe mieux biquet là non?) :slight_smile:

Content que ça se passe mieux niveau poker pour toi :wink:

Pas envie de revenir sur la TSA tout a déjà été dit.

GL pour la suite mec

  1. J’ai voté pour toi dans les catégories citées ( blog et wameur de l’année même si je précise que je regrette parfois la forme )
  2. je n’ai pas voté pour toi pour le joueur le plus balla car je n’en sais foutre rien
  3. Je n’ai pas voté pour toi pour le CGmeurs de l’année car même si je suis à la ramasse dans ce domaine, il me semble qu’il y en a des meilleurs ici.
  4. Je t’ajouterai sur skype pour te rail un peu en janvier si j’ai le temps et si tu le souhaites.

La partie sur la TSA est vraie mais ne m’intéresse pas plus que ça.

Bref, j’ai presque tout bon non ?

'tin je vais devoir éditer mon vote pour le blog de l’année. J’ai pas suivi l’histoire mais dans le doute je suis d’accord avec toi, ayant eu ce mois-ci des problèmes avec la modération de wam-poker. Un lock/delete de sujet dans l’annonymat (alors que 2 modos + Acid avaient posté dedans avant et le sujet disparait d’un coup). Et l’autre, j’ai pas suivi la pyramide consacrée à ce pauvre Eric Haïk et « on » a delete mon post et celui d’un autre type parce qu’on avait un avis différent. C’est balot de voir qu’à côté de mecs comme fritz il y a de sacrés phénomènes bien gerbants. C’est comme ça aussi sur le CP ou pas ? Au niveau TSA de toute façon c’est rigolo les qualif’s mais au final sur les 7 semaines, avec les épreuves écrites etc. c’est pas un boulet qui va être vainqueur ; surtout que le jury final décidera.

GL pour le poker et le reste en tout cas.

J’ai l’habitude de lire ton blog sans réagir, mais je profite de ce thread pour te poser une question (aucune critique, ni attaque dans ma question … plutôt une interrogation récurrentes a bcp de posts sur wam):

  • Comment peut on affirmer être meilleur qu’un autre joueur ? Sur quoi te bases tu ?

Concernant tes analyses dans certaines sections du forum, je les trouvent souvent intéressantes, continue pour ceux qui savent les apprécier.

Gl et ty si tu arrives à me renseigner.

Bonjour à tous et désolé pour cette absence involontaire mais j’ai été banni une semaine de manière juste hyper abusive mais je ne commenterai pas plus la sanction puisqu’ici on est traqué et sans une grosse marge de manœuvre vocale.

Néanmoins ce post devrait je l’espère présenter de l’intérêt parce que j’ai une tonne de réponse à faire à propos tenus sur moi ou des choses que j’ai vu qui m’ont soit fait rire soit affligé.

So pour commencer je vais revenir sur MOI puisque j’ai pu lire toute la semaine que tout cela n’était qu’une question d’ego.

C’est assez fun parce que j’ai beaucoup lu que mes débordements de critiques étaient liées à mon ego ou une soi-disant jalousie mais aussi que je rabaissais les gens par plaisir.

Je suis conscient et j’assume parfaitement avoir un gros (très gros si vous voulez) ego, du coup je ne considère pas cela comme un problème et je ne cherche pas non plus à le cacher, c’est comme ça et je vis très bien avec donc continuez à me le reprocher si vous voulez ça me fait ni chaud ni froid. Maintenant j’aimerais qu’on arrête de me ressortir cette accusation d’ego surdimensionné après chacun de mes postes, à un moment faut juste se rendre compte que la fausse modestie c’est 100 fois pire ! Quand je dis que je me considère meilleur qu’un mec qui à 2K de profits lifetime en MTT 10€, je suis désolé c’est pas une question d’ego et je préfère dire ça plutôt que « oh mais ce n’est pas à moi de dire si je suis plus fort, après tout peut être que tous mes profits ne sont basés que sur la chatte ». Je termine donc en rajoutant que tous ceux qui ont prétendu que je pouvais être moins bon que la personne dont il était question à ce moment-là sont soit de mauvais foi soit des idiots.

Deuxième accusation la jalousie, je serais donc jaloux des gens qui sont rentrés dans top shark. C’est vrai que j’ai des grands raisons d’être jaloux puisque
-je n’ai tenté qu’un seul stade 1 de Top Shark
-j’ai à plusieurs reprises déjà encouragé ou félicité des membres de la TSA
-je suis tellement plus fort que j’aurais dû d’office avoir un contrat pro sans passer par un concours

Effectivement je viens de démontrer par A+B ma grande jalousie.

La suite c’est je rabaisse les gens par plaisir, je suis donc une espèce de raclure sans cœur qui prend plaisir à basher les gens. Il est vrai que parfois je peux et même j’ai le bash facile, que parfois c’est peut-être un peu trop méchant ou déplacé. Maintenant je vais donc me justifier, quand je dis me justifier ce n’est pas chercher des excuses où me rendre sympathique, c’est juste expliquer.
Les ¾ de mes posts sur wam sont postés au cours ou juste après une session, il m’arrive aussi parfois de passer en coup de vent de mettre un ou deux posts par rapport à certaines choses qui m’ont choqué, alors oui je suis parfois un peu direct, parfois j’en ai marre de répondre des trucs basiques donc je bash, parfois j’aime pas la personne qui a post aussi donc j’ai pas envie d’être gentil. Maintenant c’est pareil, je peux aussi ne plus poster sur les threads stratégiques, au moins on ne m’accusera plus de basher.
Néanmoins je pense que certaines de mes analyses apportent quelque chose à ceux qui les lisent et je préfère donc poster même si la forme n’est pas toujours là, encore une fois si vous voyez de la prétention ici je vous emmerde.

Pour continuer dans le même esprit je vais revenir vite fait sur le FAMEUX thread qui m’a valu mon ban parce qu’on a continué à voir un taux de connerie effarant se déverser sur la présentation de Kalimhiro. Message direct à l’intéressé, mec je t’aimes pas, j’aime pas ce que t’as montré de ta personnalité et je trouve que tu joues mal, justifies toi comme tu veux mas défendre 93o, 84o et J2o en HU c’est juste dégueulasse et post flop tu fais aussi des trucs immondes, pour moi tu bats les MTT low buy-in grâce à ton volume et à la faiblesse du field. Maintenant je vais revenir sur tes fans, tu n’en manques pas et tant mieux pour toi mais ils se leurrent gravement. J’en entends pas mal dire que t’as fait fermer le claper de tes détracteurs en étant nommé major de promo. Mon dieu mais comment peut-on affirmer ça ? Oh les gens le mec a je suis désolé mais c’est la vérité run comme Jésus sur l’épreuve de HU, en plus de ça tiré des conclusions sur un sample aussi ridicule montre bien que vous ne comprenez vraiment rien au poker. Il sait écrire et faire de bons articles sinon, VGG à lui et sur ce plan-là j’ai rien à dire à part bravo mais c’est pas ça qui va faire de lui une star sinon ça ferait longtemps qu’on considérerait soxav comme un bon joueur.

Ensuite j’en ai vu dire qu’il avait le potentiel d’être TS, qu’il était super fort toussa toussa, non mais allo les gens ! Je reviens pas sur son jeu on dirait que je m’acharne mais juste à moins d’un miracle il ne serait pas Top Shark, revenez sur terre les fanboys. Il est juste 100X moins fort que certains membres de l’académie, c’est un constat alors cessez d’affirmer qu’il peut rivaliser avec eux, c’est faux point final, il ne sera pas TS, c’est super cool qu’il fasse parti de l’academy, faites-lui des bisous si vous voulez, encourager le à tout donner, c’est sympa et plutôt noble mais please arrêtez les conneries. Vous incarnez exactement ce que je déteste sur wam, des mecs qui ne battent pas la NL5 et qui en plus de donner des leçons de poker critiquent les gens qui ont 100 fois plus d’expérience et un niveau quinze fois plus élevé plutôt que de se remettre en question. Genre on vous dit que faire ça c’est pas bien, 10 personnes qui maitrisent bien plus le jeu que vous font la même remarque et vous continuez d’insister pour défendre votre point de vue coûte que coûte en défendant votre poker instinctif, sortant des sentiers battus etc… A un moment vous étonnez pas qu’on vous bash, vous vous rendez pas compte à quel point c’est énervant de voir un flot d’idioties continues sur des sujets traités depuis longtemps, quand des mecs plus forts que vous disent des choses parfois faut se contenter d’écouter et d’essayer de comprendre pourquoi ils disent ça, vous verrez ça aide à progresser.

Je pense que j’ai à peu près fais le tour mais bon comme j’aime perdre du temps pour rétablir des vérités parce que je déteste quand on dit des choses fausses sur moi je suis ouvert à toutes questions, ça finira comme un petit well informel, ça me dérange pas du tout, j’ai un tel ego que j’aime quand on parle de moi donc je trouve ça cool.

Sinon j’ai profité de cette semaine pour jouer au poker, en Cash-Game ça a bien marché. Je suis bien content parce que j’ai eu une grosse période de doute pendant un peu plus d’un moins et ça semble mieux aller, je suis content de mon jeu en ce moment.



J’ai aussi fait des tournois dimanche soir, bon beh il reste du travail ! J’ai grosso modo buy-in tous les 20€ + de wina sauf le HR que j’ai joué via un sat à 50. Je sais pas trop quoi penser de mon jeu, j’ai clairement des leaks en MTT mais j’ai du mal à savoir sous quelles angles les aborder, maintenant j’ai tilt à aucun moment sauf sur le HR où je m’en veux juste énormément. J’ai super bien joué pour monter à 70K soit 2 fois l’average (run good aussi évidemment) et puis je suis arrivé à une table très dure avec tons26/loveperle/chawips où j’ai vraiment fait n’imp, j’ai tilté un peu et je suis rentré dans une leveling war dont je ne voulais pas, c’est un MTT où j’ai aucun edge donc je devais jouer tight/nitty et espérer run good plutôt que de faire le chameau. Au final je perds 700€ sur la soirée, c’est vraiment relou mais bon je veux vraiment crush les MTT au moins jusqu’au 100€ donc c’est un apprentissage nécessaire. En plus je bosse pas mal en ce moment que ce soit en mattant des vidéos ou en ouvrant les tables de top players et en regardant ce qu’ils font.

EDIT/J’ai tapé l’article Dimanche du coup j’ai refait une session Lundi où j’ai fini runner up d’un 50€ deepstack plus quelques ITM du coup je suis even en MTT ou quasi depuis ma reprise. Je suis vraiment super content de mon jeu, j’ai la sensation d’avoir un edge énorme sur les tournois à 50€ et moins, au-dessus c’est pas encore le cas mais encore une fois j’y travaille.

Du coup j’en ai profité pour redéfinir mes objectifs en Janvier. Je vais consacrer ce moi à l’apprentissage. En gros je vais faire quasiment exclusivement des MTT et du Cash Game mais en PLO, en PLO30 au début mais j’espère monter huat assez vite, en tout cas si je suis breakeven en Janvier ça m’ira bien puisque ce sont des trucs que je maitrise pas forcément. Ce qui est agréable c'est que j'ai vraiment de la motivation pour progresser genre j prend plaisir à matter des vidéos, regarder des mecs jouer etc... Je verrais peut être pour prendre du coaching mais je pense pas en avoir besoin pour l'instant.

On va finir sur des trucs randoms, pendant mon absence sur wam j’ai:

-eu des +1 sur le CP
-invité une fille à déjeuner
-mangé Chinois ( pas de rapport avec la remarque précédente)
-eu la diarrhée (sans doute un rapport avec ceux qu’il y a avant là par contre)

Vu qu’il y a les WPA, je vous demande donc de me nominer pour :
-le blog de l’année (parce que je me casse le cul pour poster dessus)
-le wameur de l’année (vous me ferez plaisir)
-le balla de l’année (parce que je claque 700€ de MTT juste pour progresser, parce que pour mes courses de Noël j’ai filé des billets à ma sœur en lui demandant de faire aussi mes cadeaux et parce je laisse des pourboires énormes)
-de ne pas me nominer comme Cash-Gameur de l’année, il y en a au moins 6 de plus fort que moi dans la liste.
-de rajouter comme catégorie performance de l’année et de ne pas oublier que j’ai fait une belle TF d’un event live :P

Joyeux Noël à tous

« On ne nait pas champion, on le devient »

Quentin ‘2balla2lose’

On reçoit un petit mail gentillet quand on est ban ?

Même pas non… On veut trash un type et on peut même pas…