Bonjour à tous pour une de mes premiers passage ici,
Le coup à lieu en TF. En demi j’avais a position sur l’actuel chiplead et un tapis correct ce qui m’a permis de monter un beau paquet de jetons en raisant dès que le chiplead foldais avec des mains correcte.
On arrive donc en tf ( 2/8 ), au moment ou le coup à lieu, la TF a commencé il y a peu ( entre 1 et 2 orbites) et je n’ai pas joué une seule main et la question est : que faites vous sur le spot suivant ?
Edit : j’en profite pour rajouter que le chiplead est assez actif…
Winamax Poker - Tournament "MiniRoll " buyIn: 0,45€ + 0,05€ level: 28 - HandId: #141156677163417633-138-1353188235 - Holdem no limit (8200/30000/60000) - 2012/11/17 21:37:15 UTC
Table: ‹ MiniRoll (32865600)#032 › 9-max (real money) Seat #8 is the button
Seat 1: lebouliste42 (860850)
Seat 2: totof7659 (274270)
Seat 3: Bendel (659054)
Seat 5: Cheedom (616592)
Seat 6: xEca13 (1041943)
Seat 7: Mr. Trololo (1198184)
Seat 8: sam sider (1533927)
Seat 9: Elody963 (825180)
*** ANTE/BLINDS ***
Elody963 posts ante 8200
lebouliste42 posts ante 8200
totof7659 posts ante 8200
Bendel posts ante 8200
Cheedom posts ante 8200
xEca13 posts ante 8200
Mr. Trololo posts ante 8200
sam sider posts ante 8200
Elody963 posts small blind 30000
lebouliste42 posts big blind 60000
Dealt to Mr. Trololo [As 3s]
*** PRE-FLOP ***
totof7659 folds
Bendel folds
Cheedom folds
xEca13 folds
J’attends d’avoir quelques explications puis je posterais ce que je pense perso du coup.
Dépend des deux shorts en blinds, sans info je suis un gros nit et je fold pour protèger mes 19bb et ma FE pour plus tard, si je les vois souvent 3bet shove je fold, si je les vois call des minraises parce que ce sont des CS et qu’ils ont oublié le Push or Fold au placard je fold parce que mon ICM me dit de ne pas essayer de récupérer 2.5bb en shovant au risque de me ramasser contre sam sider, s’ils foldent vs minraises je minraise malgré qu’à 13bb en face il faudrait shove
Contre des joueurs compétents (pas le cas ici vraisemblablement) je fold tout le temps ici et je protège ma FE et mes 19bb
Merci pour ta réponse, après coup, il me semblait que c’était un fold mais je savais pas trop si j’étais résult oriented ou pas…
Ce qui c’est passé c’est que j’ai min raise, j’ai été payé 2 fois par les petites blindes … ( bonne lecture au passage sur le fait qu’il puissent compléter souvent… )
Flop 2 3 6 rainbow, je pense etre bien avec me 2nd paire vu que je vois pas trop ce qu’ils vont défendre en callant juste et qui me bas ( 67s à la rigueur; petite paire … ). Au final, je joue très mal le coup et je m’accroche à ma 2nd paire pour voir le mec en big blinde retourner un Q6o tout content.
Enfin le problème est pas sur le post flop ( que je sais avoir raté ) mais sur le pre flop et la prochaine fois, je jouerais plus nit.
En conséquence grosso modo, si sur une TF, on est très bien en jetons mais oop par rapport au chiplead, il faut jouer en push or fold, comme si on était short mais avec une range très solide, c’est bien sa ?
Nan, si tu joues en Push or Fold malgré que tu aies 19bb, c’est parce que les blinds ont 13bb et que tu ne veux pas que CL se joigne à la fête ou 3bet shove.
Shove ça a l’avantage d’être inexploitable.
Ici tu dois fold pré.
Shove pré n’est pas hyper affreux je suppose mais j’aime pas du tout. (c’est même bien spewy)
D’abord il ne faut pas jouer comme si on était short, on est short avec moins de 20BB.
En miniroll, je ne suis vraiment pas persuadé que la line à prendre dépende de la compétence de joueurs : à ce BI, ils ne l’ont pas.
On est en mode crapshot puisque tout le monde est short hors CL, on peut très profitablement raise , et même si on est call on pourra cbet petit et prendre très souvent le pot. En cas de raise par les blindés on aura un fold très facile s’ils sont à tendance nitty.
Hors de question d’open fold dans cette situation.
C’est utile d’open des mains borderlines contre ces gars-là à 19bb deep, et de passer à 17bb (et même 15 après le CBet) une bonne partie du temps puisqu’ils défendent any two et qu’A3s cut-off vs 2 calling stations en terme d’equity c’est vachement médiocre ? (vraie question)
@ froggy : en TF, sur un MR, les mecs jouent les paliers, se nitifient au max. on a la position en cas de call. Je vois pas comment on peut espérer faire des jetons en foldant ici.
jpense qu’il faut se référer à la moyenne,ici tes deuxième en stack, face des blinds nitty je min raise, s’il 3bet shove souvent je fold pré, si le cl est collant ou aggro, je fold pré, mais jpense pas qu’open shove soit bon ici, après cbet/fold flop si tu hit pas
Hors de question d'open fold dans cette situation.
Hum look les stacks. Avec des blinds qui vont défendre super souvent et une main qui joue mal post même ip, c'est clairement un ICM fold pré.
Vraiment que dans le cas où les blinds sont bien nitty que jvais raise là. Mais jvais faire un peu + qu'un minraise. Quand ca minraise en micro ca défend, c'est psychologique. Mais comme tu viens de dire que le CL était bien collant ( d'ailleurs le mec flat ) ben jvais juste fold. Jpréfère garder mon stack avec lequel on peut facilement naviguer vu les shallow stacks autour.
Si tu considères que les blindes sont sticky, on peut se poser la question en effet, comme je l’ai indiqué, c’est un low buy in et le simple fait d’être arrivé en TF pour les joueurs est déjà un évènement. Ils vont quasi tout le temps prendre une attittude nit et tenter de gratter quelques paliers plutôt que tout défendre.
Je suis d’accord qu’on peut faire plus que 2BB pour éviter de tendre la perche néanmoins.
froggy25: Nan, si tu joues en Push or Fold malgré que tu aies 19bb, c'est parce que les blinds ont 13bb et que tu ne veux pas que CL se joigne à la fête ou 3bet shove.
Shove ça a l'avantage d'être inexploitable.
Ici tu dois fold pré.
Shove pré n'est pas hyper affreux je suppose mais j'aime pas du tout. (c'est même bien spewy)
Ok , on a clairement pas le meme point de vue (cf FT).
Au CO , c'est clairement un open ici ensuite c'est question de sizing que sox et ralto ont deja abordé.