redirection

mini interview de chubaking pour winamax

22/04/2010 11:41 - C’est à Wam que tu parles ?

Les trois questions hebdomadaires ont été posées à chubaking, le vainqueur du tournoi de D1 de lundi.

Tu es une personnalité du forum Wam-poker, peux-tu nous rappeler ton parcours de joueur de poker ?

Une personnalité c’est un bien grand mot mais ça fait plaisir ! Mon parcours est plutôt flatteur car j’ai commencé sans bankroll. J’ai du me battre dans les freerolls pour gagner des centimes et surtout de l’expérience. J’ai vite progressé, en deux mois, j’étais déjà monté à 1 500$ en jouant des sit&go à 5$ puis à 10$ et 20$. On peut d’ailleurs me voir dans la vidéo n°2 d’Arnaud « FrenchKiss » Mattern. Malheureusement j’ai connu un bad run, j’ai alors pris des vacances au ski avant de me remettre à fond au poker, c’était il y a 3 ans déjà… Cette pause m’a fait le plus grand bien car depuis je n’ai pas arrêté de monter en jouant des MTT, j’ai su que c’était mon dada !

Deux ans après, j’ai commencé le cash game pour voir ce que ça donnait. Malheureusement, c’est moins mon truc, je m’amuse plus en MTT. On a la pression de la bulle… de jouer 5h, d’arriver 11e et de pleurer !

Une petite anecdote : au France Poker Tour 2009 à Paris, j’ai joué contre Alexia « Neechee Girl » Portal (qui est très gentille !) et j’ai eu la « chance » de la battre. C’était sympa de voir le Team en vrai.

Sinon en ce moment je joue moins car il n y a pas que le poker dans la vie ! J’ai consacré 3 ans de ma vie à ce jeu, c’est déjà pas mal !

Après deux tournois difficiles (18e et 21e sur 21), tu as gagné cette troisième manche de D1. As-tu changé quelque chose dans ton jeu ou bien est-ce juste la chance qui a tourné ?

Cette question est très intéressante ! Le premier tournoi, j’étais très motivé pour le gagner, malheureusement je perds un gros coin flip contre notre champion guignol. Le jour du deuxième tournoi, c’était l’anniversaire de ma mère, je n’étais pas dedans, j’ai préféré manger le gâteau ! Pour le troisième j’ai hésité à le faire car mon but c’est d’être dans le top 6 pour la Ligue des Champions mais je me suis dit on ne sait jamais : si je termine deux fois dans le top 3 dans les deux derniers MTTs, je serai qualifié ! Ensuite, j’ai eu de la réussite de gagner quatre coin flips, notamment le premier contre mafiadu42.

Y a t-il d’autres wameurs connus dans la Ligue ? Un wameur vainqueur dans chaque division c’est possible ?

KillerToFF participe à la D1 mais malheureusement pour lui, il a commencé trop tard ! Sinon est-ce qu’on peut avoir un wameur vainqueur dans chaque division ? Je l’espère… Que la force soit avec vous ! Et surtout avec moi, je suis le roi des chubakas quand même ! Je fais un coucou à toute la communauté Wam qui est dans l’ensemble très conviviale.

https://www.winamax.fr/ligue-de-poker_actualite

GG chuba.

GG pour ton parcours !

Mon dieu…

GG.
*
Too much serious is sick.
*

GG Chuba .