redirection

Mental gros volume DON

Bonjour à la communauté.
Je me retrouve confronté à un petit problème que je pense d’ordre mental.
J’ai repris le poker début janvier et je grind principalement les DON, en temps normal les 5€ 6-max.
Après un début d’année très sympa : déposit 200€ avec bonus séries, je suis monté jusqu’à 1200€ (après retrait du déposit).
Puis le bad run. J’ai broke les 500€ laissés sur wina après retrait de 750€ fonction de ma gestion.

Bref, je traverse le bad run, avec des tilts, des montées de BI etc

Un bon gros mois de vacances avec très très peu de jeu en aout puis je reprends.

Même process : déposit 200€, bonus séries, retrait déposit.

Je mets un peu plus de rigueur dans ma gestion et repars des BI inférieur en DON (j’ai même grind les 50cts, 1€ et etc=)

Depuis trois jours je run good de fou : une BR up de 150€, des belles sessions, de la chatte, pas trop de bad beat… et c’est là que mon problème intervient!

Je suis incapable de surfer sur cette vague! Je n’arrive pas à enchainer les grosses sessions; en terme de volume!

Actuellement avec une BR à 295€ (je viens de prendre 150€ en 3 jours…) la structure de mes sessions est de 5 DON 1€, 10 DON 2€, 10 DON 3€, 5 DON 5€ avec Shiva qui tourne (soit 80€ en jeu) et un stop loss à 50€.
J’ai l’habitude des sessions négatives (la variance est assez présente en DON 6 max) et n’ai pas besoin de l’argent gagné au poker (je suis infirmier et sapeur pompier volontaire, avec un revenu foncier en plus… et je suis ancien banquier…donc l’argent ne me fait pas peur^^).

J’ai mis également en place une forme de petit starter avant mes sessions type : objectif de la session, rappel que les tilts existent, tu vas pas forcément gagner de l’argent aujourd’hui, analyse bien qui est à ta table : regs, fishs connus, etc.

Mais dès que la session est positive j’ai envie de stopper pour encaisser! C’est juste EV- … Mais mentalement je bloque!

Est-ce qu’à votre avis c’est un problème de "traumatisme suite au 4-5 derniers mois de bad run? Mes structures sont-elles trop risquées? Cela me chagrine… si quelqu’un a déjà connu ça… ou a des idées!

GL aux tables à tous

Salut ThenewNac,

Tu sais que je suis ton blog et que j’ai pu lire ce que tu as traversé.
Je comprends justement pas pourquoi ça t’inquiète autant puisque tu l’as dis toi même, tu n’as pas besoin et pas peur de perdre l’argent que tu joues…

De plus, tu as regardé et bosser les vidéos de Peanuts sur le mental au poker (qui soit dit en passant, sont très bien faites).

Une hypothèse : Peut être que tu sais ce que tu dois faire mais que tu le mets pas suffisamment en application?

Ou alors tu n’as pas encore pleinement accepté ce que représente le poker avec sa variance & co.

Good luck aux tables et bon nouveau mois!

Oui et merci! j’ai regardé si tu avais un blog d’ailleurs :wink: j’attends de pouvoir te lire :mrgreen:

Les vidéos de Peanuts m’ont clairement fait passer un cap et je les conseille à tout le monde et pas que pour le poker!

Si j’ai pleinement compris et accepté ce côté du poker (je me suis presque surpris à m’auto-chambrer lors d’un bad auj^^)

Je n’ai actuellement pas d’objectif en terme de gain au poker, j’aimerai juste être stabilisé avec une belle BR et chercher un one shot mais justement le fait de ne pas être clair avec moi même est-il un problème?
J’ai pas l’impression que le problème soit technique ou préparatoire…
Surtout qu’avant le bad run/tilt j’étais capable d’enchainer ce genre de session quelque soit le résultat.

Peut être que la confiance retrouvée est encore un peu fragile?..

Merci toi aussi :slight_smile:

Juste en info: Le DON doit être au poker le format de jeu avec le moins de variance qui existe.

Pour le reste, tu m’as l’air intelligent et bien posé donc en travaillant ton jeu ca ne peut que marcher. La peur de perdre quand tu run good c’est connu au poker au meme titre que la peur inconsciente de gagner quand tu run bad.

Oui je sais, je me suis mal exprimé je voulais dire plus qu’en full ring!

Oui c’est sûr, je retrouve certains ressentiment du sport… tu dois avoir raison, je vais travailler sur cet axe!

Salut ThenewNac

Je suis un grinder des DoNs on a pu se joué plus d’une fois.
Je trouve dommage que tu retires après une session Bad, pour te rassurer on en vit tous des badruns et parfois ça peut durer des mois, c’est la qu’il faut rester solide mentalement, mais oublie pas si tu as un bon ROI% sur les DoNs au dessus des 54%, je dirais 55% c’est très bien sûr les 5e, et bien tu seras gagnant sur long terme n’est pas peur des badruns…

Si tu veux en savoir plus, hésite pas je peux te parlé de mon parcours :wink:

Good Luck pour la suite

Salut Darc! Oui je connais bien ton pseudo :wink:

Justement cela ne me fait pas peur; c’est ce que je comprends pas^^
En fait j’ai bien ficelé l’ensemble et normalement dans mes limites (jusqu’au 10€) je dois m’en sortir.

Ce qui me bloque actuellement c’est que je n’arrive pas à faire des sessions à gros volume alors que je run good…
J’ai peut être trouvé une idée ce matin pendant mon sport!
Et si je manquais « simplement » d’entrainement?
C’est pas tous les jours qu’on joue 2-3-4h en engageant malgré tout quelques centaines d’euros. Peut être que mon cerveau est actuellement pas au niveau (comme pour un footing ou autre) de faire ce genre de session et je me rend compte inconsciemment que j’ai besoin de pause régulière…?

Le fait d’avoir une Bankroll trop petite par rapport aux mises que tu joues t’affectera beaucoup plus lors d’une ou quelques sessions Badrun ! Tu me diras que non, mais le fait que tu retires après une pertes ça le prouve bien ^^

C’est dommage car le poker c’est un investissement il faut gardé la BK très large au maximum et se faire plaisir de temps en temps évidemment. Je te dis si tu veux vraiment t’engagé a faire du gros volume.

Force à toi, force à tout les grindeurs des DoNs :wink:

C’est un point noir la Bk actuelle oui il faut qu’elle remonte oui (du coup j’ai décidé de ralentir ma remontée en terme de limite.
Mais j’ai toujours fonctionné comme ça et techniquement (je le suis via un fichier excel, j’ai une Bk à 1000€ là…donc assez serein).
Je ne retire pas à chaque bad run mais selon un calcul progressif pour pérenniser : en gros chaque up de 150€ je retire 100€ cela me protège des tilts ou je peux up de limite très « bêtement/naïvement ».

C’est une piste aussi! en micro limite j’ai envoyé comme un porc hier pour jouer le classement!

Parfait, je pense que tu as toutes les armes pour atteindre tes objectifs.

Good Luck grindeur :wink:

Bonjour à la communauté.
Je me retrouve confronté à un petit problème que je pense d'ordre mental.
J'ai repris le poker début janvier et je grind principalement les DON, en temps normal les 5€ 6-max.
Après un début d'année très sympa : déposit 200€ avec bonus séries, je suis monté jusqu'à 1200€ (après retrait du déposit).
Puis le bad run. J'ai broke les 500€ laissés sur wina après retrait de 750€ fonction de ma gestion.

Bref, je traverse le bad run, avec des tilts, des montées de BI etc

Un bon gros mois de vacances avec très très peu de jeu en aout puis je reprends.

Même process : déposit 200€, bonus séries, retrait déposit.

Je mets un peu plus de rigueur dans ma gestion et repars des BI inférieur en DON (j'ai même grind les 50cts, 1€ et etc=)

Depuis trois jours je run good de fou : une BR up de 150€, des belles sessions, de la chatte, pas trop de bad beat... et c'est là que mon problème intervient!

Je suis incapable de surfer sur cette vague! Je n'arrive pas à enchainer les grosses sessions; en terme de volume!

Actuellement avec une BR à 295€ (je viens de prendre 150€ en 3 jours...) la structure de mes sessions est de 5 DON 1€, 10 DON 2€, 10 DON 3€, 5 DON 5€ avec Shiva qui tourne (soit 80€ en jeu) et un stop loss à 50€.
J'ai l'habitude des sessions négatives (la variance est assez présente en DON 6 max) et n'ai pas besoin de l'argent gagné au poker (je suis infirmier et sapeur pompier volontaire, avec un revenu foncier en plus... et je suis ancien banquier...donc l'argent ne me fait pas peur^^).

J'ai mis également en place une forme de petit starter avant mes sessions type : objectif de la session, rappel que les tilts existent, tu vas pas forcément gagner de l'argent aujourd'hui, analyse bien qui est à ta table : regs, fishs connus, etc.

Mais dès que la session est positive j'ai envie de stopper pour encaisser! C'est juste EV- ... Mais mentalement je bloque!

Est-ce qu'à votre avis c'est un problème de "traumatisme suite au 4-5 derniers mois de bad run? Mes structures sont-elles trop risquées? Cela me chagrine... si quelqu'un a déjà connu ça.. ou a des idées!

GL aux tables à tous

En gros je dépose 200€ pour les séries pour le bonus de 100€ du coup.
Je grind uniquement les DON 5€ 6-max.
Et je suis monté à 1200€ de gain et sur wina me restait 500/550€ car je retire 100€ chaque fois que je up ma br de 150€.
Pas de perf en MTT durant cette période et même 600 ou 700€ de down en mtt grâce aux ticket des tournois win via les classement communautaire (ce qui explique ma courbe shark négative…)

Ma BR s’est constitué uniquement via le grind (et les bonus/rake back évidement); je pense que c’est le sens de ta question. :bulb:

Salut, pour moi il s’agissait d’un leak technique => en reprenant les bases et à chaque session en focus sur ce point, je n’ai plus d’émotions et je suis hyper rigoureux, bon chaque situation est individuelle mais si tu as peur de continuer à jouer alors que tu dis ne pas être scare money, de l’extérieur, ça veut dire « j’ai le sentiment de faire des résultats que je ne mérite pas ». Je pense que l’on rejoint ici l’aspect technique, il n’y a pas de mérite, il y juste les bonnes décisions et donc la rigueur, et donc la connaissance technique. Si tu perds en jouant bien tu le sauras, apparemment tu as besoin de te prouver qqchose, le poker devrait rester un plaisir sans stress et avec le sentiment de progression. Après j’ai pas tout capté tes sessions mais elles sont élevées il me semble et je trouve impossible de jouer en toute détente or ABI respectant le BKR. Tu as sans doute bcp plus d’expérience que moi, donc je te prie de recevoir simplement quelques pensées qui appuieront peut-être sur 1 ou 2 leviers intéressants :wink: Gl et plaisir aux tables ^^

Salut TheNewNac,

Je viens de revenir sur ton post et relire les comms. Bon entre temps tu as du réussir à bosser ce point. Mais j’ai une remarque à te faire.

Mais je pense vraiment qu’il ne faut pas se prendre la tête avec les résultats par session. J’ai l’impression d’avoir progresser sur ce point dernièrement car je fais mon maximum pour me concentrer uniquement sur les spots. Par ex, je ne regarde les stats à chaque fin de session!

Alors bien évidemment si je fais 10 sessions de suite sans ITM, je vais forcément être affecté mais peut être moins que par le passé.

Difficile pour toi avec ton blog et les comptes rendus que tu nous fais mais ça peut être une piste. Voilà si ça peut t’aider :slight_smile:

GL à toi

Salut Al!
En effet j’ai bien progressé (un meilleur run aide bien…) sur ce point!
J’ai encore quelques progrès, mais ce qui a le plus aidé c’est le confort de la BR.
Actuellement avec plus de 120 BI de la limite, un down de 20-30 BI est moins impactant.
Je pense que pour les 5€ j’avais une gestion de BR trop agressive et qu’il me faut clairement 80+ BI pour être serein dans mes grosses sessions.

J’ai plus de facilité à enchainer une session de 100 DON même quand j’approche les 8-10BI de perte.

Et autre point je suis un peu mieux dans la tête pour ce genre de session : l’entrainement et l’enchainement commence à payer!

Merci de ta réponse.

Mais je continue à avoir les stats à côté pour indication et pouvoir respecter mes stop loss selon mon état d’esprit, lassitude et fatigue!

Je suis un peu comme ça aussi. Si je multitable plus de 4 tables à la fois, tu peux être sûr que je vais toutes les perdre. Alors le volume du coup, il est réduit.

Quant au fait de gagner et de perdre. Ca peut arriver d’en faire 10 DON, de tous les gagner, 100% Itm. Ca m’est déjà arrivé aussi.
Tout comme ça peut arriver aussi de n’en gagner que 40% ou 45% du temps. Et pourtant en ayant fait du mieux qu’on peut. Donc faut pas trop se focaliser sur les résultats, ça reste aléatoire, sinon ça ne serait pas du poker.

Après tu dois le savoir mieux que moi. Mais même en DON, il ne faut pas non plus rester trop passif ou jouer trop serré. Il faut toujours essayer d’aller voler des blindes quand on est bien armé. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut attendre systématiquement les AS ou les Rois parce que sinon on finit trop short. J’en connais des regs, tellement nit que presque à chaque DON, ils sont dans des positions plus que difficiles. Alors que pourtant sont gagnants sur le long terme.

Bref, voilà, bonne chance.