Je suis en train de me confectionner mon ‹ kit › poker… et je me demandais si les mélangeurs automatiques de cartes que l’on trouve à 16 / 20 euro vallent le coup.
Je veux dire je n’ai jamais vu marcher ces trucs… est ce que cela fonctionne? ca mélange bien? c’est rapide? ou alors c’est vraiment un gadget qui fait perdre plus de temps qu’autre chose
qui a de l’expérience avec ces machines?
c’est tolléré dans le millieu? ou alors on passe pour un couillon?
et les boutons dealer qui font chronomète pour les blinds… indispensable?
J’en ai acheté une, elle est cassée, c’est relativement fragile, et très gourmand en pile. Donc je te conseille d’être doux avec et d’acheter un transfo ou des piles rechargeables.
Salut !
Mon avis sur le mélangeur de cartes :
Le principe : tu coupes ton jeu en deux, tu en pose un de chaque coté et lorsque tu appuie sur le bouton, c’est magique, des roulettes envoient les cartes au milieu, dans un seul compartiment. Résultat : après 2 ou 3 passages, les cartes sont parfaitement mélangées, mais ça fait un boucan d’enfer, c’est assez encombrant donc pas possible de le laisser sur la table, il faudrait le poser à côté et le reprendre avant chaque nouvelle main et c’est plus long à mettre en oeuvre qu’un mélange à la main. Donc pour moi c’est juste un gadget, j’en ai un magnifique WPT qui est bien sagement rangé dans sa boite au fond d’un placard.
Pour le Dealer Timer : Terrible !!! J’ai le DB Timer de www.pokershop.fr. Il est petit et aussi facile à faire circuler qu’un bouton nomal. Très facile à utiliser et très pratique puisque visible de tous à tout moment.
Salut Pax24,
Ce Timer ne sert pas à limiter le temps de réflexion des joueurs mais à programmer le délai entre chaque augmentation des blinds en tournoi.
pour l’augmentation des blinds un simple minuteur de cuisine (que tout le monde en general possede dans sa cuisine) suffit largement pour des parties entre amis,
et en + en le laissant dans la cuisine ca permet de ramemer des bieres fraiches a la table a chaque reprogrammation