redirection

Mauvaise soirée

Il y a des soirées comme ça où absolument rien ne fonctionne ! Je vous laisse apprécier mes malheurs !

Bankroll de départ : 21.04€

Ma session commence bien, dès le deuxième niveau je me fais craquer les rois par un très shortstack qui avait balancé son tapis après une relance du deuxième cheapleader. J’avais tout de suite isolé en envoyant le tapis à mon tour et empêcher le premier relanceur d’entrer dans le coup. Comme à mon habitude, le principe de départ n’est pas d’engranger des jetons mais d’en perdre le moins possible en en gagnant quelques un de temps en temps. Mon adversaire touche donc deux reines, l’une au flop l’autre à la river, faisant brelan avec sa main : Q8. Je tombe à 1200, il ne faut pas paniquer et ne pas s’énerver sur le fait que l’adversaire en question ne voyant pas sa chance se fait éliminer deux mains plus tard alors qu’il était revenu à une position non pas confortable mais absolument pas dramatique !

Troisième niveau et je découvre une paire de 8 que je préfère limper après que quelqu’un d’autre l’ait fait en espérant voir un flop facilement, pas de chance c’est relancé de 40 à 120, 4 personnes payant la mise, je décide de suivre, la côte est trop intéressante. Je ne trouve rien ni au flop ni à la turn malgré une carte gratuite, après quoi l’un des joueurs envoie son tapis. Je dois passer et me retrouve avec 1000 jetons en dernière position mais toujours avec plus de 20 blinds. J’espère que très vite la table va se vider.

Encore un mauvais coup en étant de grosse blind où malgré une top paire miraculeuse trouvée au flop, la trop grosse relance d’un adversaire me force à la prudence. Main suivante à nouveau les rois, en petite blind cette fois-ci ! L’UTG envoie trois blind avec AK, je relance il me fait tapis et je paie. Il trouve l’as à la turn et je n’améliore pas. Deux fois que mes rois sont craqués dans une même partie. OK ! Next !

Place : 9/10 → 0€

Bon début avec un AQ au bouton rentabilisé contre un joueur qui dès les premiers coups plafonnait à 1150 jetons environ, le résultat de beaucoup de coups joués avec une range énorme. Forcément, le voyant relancer me minimum en position d’UTG je suis obligé de le sur-relancer. Je trouve mon as au flop avec un valet et un 6. Mais les cartes suivantes dont un roi ne m’inspire pas tellement sa range est grande, il peut très bien avoir A6 ou une bêtise du genre. Résultat J8, aucun problème je monte à 1800. Je suis tranquile pour un petit moment.

Au niveau 5 c’est le jackpot, trois mains et trois éliminations, nous ne sommes plus que 6, que demander de plus !? Et finalement je perds sans qu’il n’y ait de bulle, 4ème mais en même temps que le 5ème. J’ai AJ, le cheapleader AK et le shortstack 77, trois tapis donc. L’as tombe mais rien d’autre ne viendra m’aider. Je perds mon deuxième Sit&Go de la soirée à la plus mauvaise place… !

Place : 4/10 → 0€

Et je remets la machine en route ! Et dès le niveau 2 en milieu de parole je reçois AQ de coeur. J’ai assez manqué de chance comme ça aujourd’hui, je décide de provoquer un peu mais chance, même si je n’aurai pas forcément relancer en temps normal je le fais ici. Pas très attentif depuis le début je remarque qu’un shortstack se trouve à ce moment là dans les blinds. Il pousse son tapis, je le suis, nous sommes deux. Il montre une paire de 10 et je touche ma double paire au flop. Fin de la discussion.

Quelques coups pas très bien joués, notamment un JT de pique consuit au bout en payant quelques petites mises dans un pot où nous sommes passés de 5 à 2, mais avec un flop annonçant AKT tout de même… Quoi qu’un bluff aurait pu fonctionner ici. S’en suit une paire de 9 suivit que je défend UTG à 8 à table, je remporte tout de même la main n’ayant rien d’inquiètant sur le board, mon adversaire suit toutefois mes quelques mises avec un AK, peut-être que la paire de T au flop et les cartes basses lui ont soufflées qu’il avait une bonne hauteur. Il n’empêche qu’avec ces imprudence, je m’envole à 2450 jetons ! Je suis dans le top 3.

Niveau 8 nous sommes toujours 7, mais le pire c’est que les tapis sont tous plus ou moins les mêmes. Je vais avoir du mal à être rentable ce soir, je suis fatigué, très peu concentré sur la table… Et il suffit que j’écrive ces quelques lignes pour qu’on se retrouve à 5, la situation s’améliore quelque peu, mais les blinds restes très élevées !

Beaucoup trop d’approximations aussi dans mon jeu, un mauvais coup et je me retrouve à 1100 jetons en position de bon dernier. Une paire de 10 servie m’aide cependant à doubler. Rien n’est perdu ! Un autre se fait éliminer et je me retrouve 4/4 avec moins du double du troisième, je retourne les rois et fait tapis, personne ne me suis. Ca va être dur d’être dans l’ITM… La seule solution maintenant est de doubler pour leur mettre la pression ! Chose que je n’arriverai pas à faire pour faire une nouvelle fois la bulle…

Place : 4/10 → 0€
Bankroll finale : 18.04€

Ce n’est pas une catastrophe en soi mais les bons résultats précédents sont vite effacés par cette mauvaise soirée ! J’espère que j’arriverai vite à me reprendre et que ceci n’est dû qu’à la fatigue que je pouvais ressentir ce soir !

Bonne nuit les Wameurs, et un peu d’encouragements ne me feraient pas de mal si vous voyez ce que je veux dire ! :wink:

https://www.facebook.com/group.php?gid=130516716979056&v=wall

:wink:

Je note l’effort d’orthographe, de lisibilité, de ponctuation ect

Héhé merci pititeouf pour le soutien ! Et merci à toi x_lisandro69, mais je pense qu’il est normal de faire cet effort quand on se lance dans l’écriture d’un blog !