redirection

Masstabling sur 50 tables

Voici quelques petits trucs pour vous aider à masstabler plus efficacement, rien d’extraordinaire, mais ça peut toujours vous aider un peu.

  1. config matérielle:

-c’est votre outil de travail, alors soyez pas radins lâchez votre vieux laptop et prenez un ordi de bureau avec une bonne config qui va bien.

-préférez une souris filaire plutôt qu’une sans fil, c’est léger, très réactif, pas cher, et surtout pas de risque qu’elle vous lâche en pleine session (j’ai vécu ça, c’est juste horrible). + une souris de rechange à portée de main.

-depuis que j’ai 2 écrans, je me demande comment je faisais avant avec 1 seul, ça me parait indispensable pour qui veut masstabler: 2 écrans avec des dimensions sympas ça offre un grand champ de travail et un super confort!

-plus pour wina que pour les autres sites, vous devez avoir pas mal de RAM dispo, 4Go grand minimum (6 c’est cool).
C’est simple en 1H, le temps de monter à 50 tables, la mémoire vive utilisée monte chez moi de 2 à 4 Go, + 2 Go en 1 heure c’est beaucoup.
Pour pas l’oublier, perso je laisse ouvert le gestionnaire des tâches windows ouvert sur les stats en temps réel, comme ça je peux toujours surveiller ça.

-pour le reste de la config un matos standard devrait suffire.

  1. Organisation des tables.

Là ça dépend de chacun, je peux juste vous dire comment j’aime faire.

-écran 1 principal à gauche, écran secondaire à droite.

-lobby toujours affiché, à cheval entre les 2 écrans.

-les tables s’ouvrent par défaut en stack, au milieu de l’écran principal (ce qui place le lobby juste à côté à droite de la pile de tables).

-« impossible de s’inscrire à ce tournoi », ou « l’accès à la caisse est momentanément indisponible », malheureusement pour éviter l’overtilt à cause de ce bug bcp bcp trop fréquent, je vois que le yoga dsl :stuck_out_tongue:

-quand une table arrive à la bulle, je la place directement sur l’écran 2, pour l’avoir toujours en visuel.
Au max je place 4 tables sur l’écran 2, parfois obligé d’en placer 2-3 dans les angles de l’écran 1.
Je préfère sortir du stack 1 table à 7 left qui me semble difficile, qu’une très facile à 6 left.

-quand vous sentez que le soft commence à lag, il est temps d’arrêter (sinon freeze complet, et vous êtes bon pour fermer-réouvrir le soft), d’autant plus que quand ça lag, souvent ça continue jusqu’à ce que vous ayez fermé toutes les tables.

-quand il reste 30 tables, hop en cascade (c’est imperceptible mais j’ai remarqué que le ROI augmente légèrement quand les tables sont en cascade).

-puis tables en mosaïques quand il en reste 8 (pareil ROI qui augmente sensiblement).

-fermeture du soft quelques minutes (pour libérer de la RAM), et voilà vous venez de masstabler comme un porc Wink

  1. petits conseils.

-un débutant qui veut se lancer à fond dans les sng a 100 fois plus intérêt à acheter sng wizard qu’un tracker. sng wizard, logiciel génial pour la gestion du push fold, permet de s’entraîner à répondre vite et bien aux calculs d’ICM pour ceux qui ne connaitraient pas.

-faut y aller progressivement, trouver sa « zone de confort » en nombre de tables, et toujours essayer de la dépasser un peu.

-pour bien faire faudrait trouver votre nombre de tables qui vous offre le meilleur taux horaire par ce que c’est ça qui compte vraiment: en passant de 30 à 40 tables, ou 40 à 50 ou +, votre ROI va en prendre un coup, mais ce qu’il faut savoir c’est si votre taux horaire devient quand même meilleur, même avec un ROI plus faible.

-y a pas de secrets, s’entraîner encore et encore jusqu’à ce que ça devienne complètement automatique.

-en même temps que vous jouez, faites autre chose: écoutez de la musique, regardez un film ou une série, vous aurez pas l’impression d’un « travail à la chaîne », et surtout vous verrez pas le temps passer.

Voilà pour les quelques conseils que je pouvais apporter (ça fait un gros post finalement lol), rien d’exceptionnel j’avais prévenu, mais si ça peut aider certains à s’organiser un peu mieux pour faire plus de volume tant mieux :slight_smile:

Merci pour ces conseils précieux en matière de masstabling :wink:

real monster regular bot motion! :mrgreen:
Merci Pasthooo, n’hésites pas à alimenter sur tous les sujets en sng quand l’envie te prend.

Quand je lance de sessions en mixant les buys in j’aime pouvoir les différencier. La plupart du temps je suis en mosaïque et on ne vois pas le montant du buy in sur la fenêtre. C’est pourquoi j’ai trouvé une astuce m’y aidant: la couleur du tapis en fonction du buy in!

Une petite astuce qui ne paie pas de mine mais qui s’avère être trés utile!

En parlant d’organisation en mosaïques, à ceux qi nous lisent et qui veulent se mettre au multabling, elle est plus qu’à conseiller en 6 tablant ou 9 tablant.

Je vais test ca des demain , le coup de déplacer les bulles sur le 2eme ecran gg (bien que plutôt évident mais j y avai pas pensé :mrgreen: )

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. :astonished:ops:
Je joue sur un PC vieillissant (Windows XP - 2 Go)

Je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice.
J’utilise personnellement le logiciel Placemint pour positionner mes tables. Le logiciel se base sur le titre des fenêtres (et dans ce cas les différents niveaux de blinds.)

Je ne joue qu’en mosaïque (7 tables sur 2 écrans - pc vieillissant) mais il est également possible de superposer plusieurs tables.

Petite question : y a t-il sur HEM2 l’option completed comme sur HEM1 pour pouvoir voir les sng finis en cours de session ?

Aucune idée pour Hem2 , tu devrais mp un reg genre vador12 ou _killertiger.

Pour ce qui est du logiciel que tu nous présentes, j’avoue que je ne connaissais pas du tout! Je vais jeter un coup d’oeil, ça m’intrigue.

Salut,

je savais pas trop où poster donc je tente ma chance ici. Voilà le probleme, lorsque je multitable, il m’arrive qu’une table s’affiche au dépend des autres alors que ce n’est pas à mon tour de jouer, pendant que mon timebank va s’épuiser sur toutes mes autres tables à moins que je n’aille manuellement les chercher chacunes à leurs tour ( la table problematique revenant en 1er apres chaques actions )
Une fois que mon tour est passé sur cette table problématique, l’affichage se fait à nouveau normalement.
Auriez-vous une idée du probleme et comment le résoudre ?
Merci

Malheureusement tu ne peux que résoudre manuellement ce problème.

Il m’arrivait d’avoir des lag, et des bugs à cause de ma conexion aussi et j’avais le même problème que toi. A la rigueur Mp vador12 il a conçu un logiciel très bien qui pourrait peut être satisfaire tes attentes.

Merci pour les explications de ta méthode de travail!

Je rajouterais que sur Barrières ils ont un soft bien pensé pour jouer en mode stacking et retirer/remettre une table particulière juste en appuyant sur un bouton.
Y a aussi un bouton pour revenir sur toutes les tables d’un seul coup au cas où.

Un peu hors sujet:
Un petit soft très pratique pour ceux qui ont très grand écran:
maxto
https://www.maxto.net/

ça permet d’avoir des zones prédéfinies pour foutre les fenêtres.
En maximisant une fenêtre elle ne va pas prendre tout l’écran mais juste l’emplacement prédéfini.

Typiquement j’ai chrome qui prend les 3/4 de mon écran 23 pouces et skype et spotify à côté l’un en dessous de l’autre.

j’essayerai ca aussi .
merci pour l’astuce

Pour moi :

  • 2 ecrans indispensables au dessus de 15 tables + mon portable pr lancer l’appli Wina si plantage d’internet

  • j’ai toujours 2 souris a dispo interchangeable en 5 secondes

  • je mets a max la RAM de l’ordi pour 0 plantage/latence et je limite le nb d’appli lancées en même tps…

Moi j’ai un Imac 24 pces, 8Go de RAM, 1 écran

Voici quelques petits trucs pour vous aider à masstabler plus efficacement, rien d'extraordinaire, mais ça peut toujours vous aider un peu.

1) config matérielle:

-c'est votre outil de travail, alors soyez pas radins lâchez votre vieux laptop et prenez un ordi de bureau avec une bonne config qui va bien.

-préférez une souris filaire plutôt qu'une sans fil, c'est léger, très réactif, pas cher, et surtout pas de risque qu'elle vous lâche en pleine session (j'ai vécu ça, c'est juste horrible). + une souris de rechange à portée de main.

-depuis que j'ai 2 écrans, je me demande comment je faisais avant avec 1 seul, ça me parait indispensable pour qui veut masstabler: 2 écrans avec des dimensions sympas ça offre un grand champ de travail et un super confort!

-plus pour wina que pour les autres sites, vous devez avoir pas mal de RAM dispo, 4Go grand minimum (6 c'est cool).
C'est simple en 1H, le temps de monter à 50 tables, la mémoire vive utilisée monte chez moi de 2 à 4 Go, + 2 Go en 1 heure c'est beaucoup.
Pour pas l'oublier, perso je laisse ouvert le gestionnaire des tâches windows ouvert sur les stats en temps réel, comme ça je peux toujours surveiller ça.

-pour le reste de la config un matos standard devrait suffire.


2) Organisation des tables.

Là ça dépend de chacun, je peux juste vous dire comment j'aime faire.

-écran 1 principal à gauche, écran secondaire à droite.

-lobby toujours affiché, à cheval entre les 2 écrans.

-les tables s'ouvrent par défaut en stack, au milieu de l'écran principal (ce qui place le lobby juste à côté à droite de la pile de tables).

-"impossible de s'inscrire à ce tournoi", ou "l'accès à la caisse est momentanément indisponible", malheureusement pour éviter l'overtilt à cause de ce bug bcp bcp trop fréquent, je vois que le yoga dsl :p

-quand une table arrive à la bulle, je la place directement sur l'écran 2, pour l'avoir toujours en visuel.
Au max je place 4 tables sur l'écran 2, parfois obligé d'en placer 2-3 dans les angles de l'écran 1.
Je préfère sortir du stack 1 table à 7 left qui me semble difficile, qu'une très facile à 6 left.

-quand vous sentez que le soft commence à lag, il est temps d'arrêter (sinon freeze complet, et vous êtes bon pour fermer-réouvrir le soft), d'autant plus que quand ça lag, souvent ça continue jusqu'à ce que vous ayez fermé toutes les tables.

-quand il reste 30 tables, hop en cascade (c'est imperceptible mais j'ai remarqué que le ROI augmente légèrement quand les tables sont en cascade).

-puis tables en mosaïques quand il en reste 8 (pareil ROI qui augmente sensiblement).

-fermeture du soft quelques minutes (pour libérer de la RAM), et voilà vous venez de masstabler comme un porc Wink

3) petits conseils.

-un débutant qui veut se lancer à fond dans les sng a 100 fois plus intérêt à acheter sng wizard qu'un tracker. sng wizard, logiciel génial pour la gestion du push fold, permet de s'entraîner à répondre vite et bien aux calculs d'ICM pour ceux qui ne connaitraient pas.

-faut y aller progressivement, trouver sa "zone de confort" en nombre de tables, et toujours essayer de la dépasser un peu.

-pour bien faire faudrait trouver votre nombre de tables qui vous offre le meilleur taux horaire par ce que c'est ça qui compte vraiment: en passant de 30 à 40 tables, ou 40 à 50 ou +, votre ROI va en prendre un coup, mais ce qu'il faut savoir c'est si votre taux horaire devient quand même meilleur, même avec un ROI plus faible.

-y a pas de secrets, s'entraîner encore et encore jusqu'à ce que ça devienne complètement automatique.

-en même temps que vous jouez, faites autre chose: écoutez de la musique, regardez un film ou une série, vous aurez pas l'impression d'un "travail à la chaîne", et surtout vous verrez pas le temps passer.


Voilà pour les quelques conseils que je pouvais apporter (ça fait un gros post finalement lol), rien d'exceptionnel j'avais prévenu, mais si ça peut aider certains à s'organiser un peu mieux pour faire plus de volume tant mieux :)
Guiiippo:
hgjhgfdfddf

J'aurai pas dis mieux.
Lui ne dira plus mieux, donc il a bien fait de le dire maintenant.