redirection

Maltese update

Hey guys,

alors on en était à fin Avril. Fraîchement sorti d’une relation trop tiltante qui m’avait pris la tête, je suis heureux, épanoui, je rêve de Bisounours la nuit, tout se passe bien, je décide de up en 1/2. En plus de bien jouer, je run good, je fais un mois à +7400 rb compris avec un peu de 2/4. Là-dessus Montei qui me parle de se casser à l’étranger, notamment à cause de l’ARJEL. Ça me tente bien de tester ça pour un an, j’en parle sur le forum (cf. mon dernier billet). À ce moment-là ma décision est déjà prise même si je dis que j’ai quelques doutes.

Puis arrive Mai. Hahaha.

En gros mon état d’esprit ça s’est résumé à :« j’ai envie de montrer qu’avril n’était pas une exception et je vais encore tout crush et jouer en 10/20 ce mois-ci ». 1ère session totalement catastrophique évidemment, 10h de jeu pour perdre 3k en 2/4 puis 2k en 1/2. Je ne jouais pas parce que j’avais envie de jouer, mais uniquement pour gagner de l’argent et par rapport à d’autres personnes, que ce soit wam-poker, mes parents à qui je voulais dire « Hey mais t’as vu Malte ça va le faire, en Avril j’ai pris 7500 et Mai c’était taré, 20000$, je vais faire ça pendant 1 an et mettre de côté etc. »

Evidemment c’est un énorme échec, comme de par hasard je run salement (je suis up en EV sur ce mois-là, pour ce que ça vaut…) et je n’arrive plus à bien jouer. Les cours sont finis, contrairement à tout les potes que je m’étais fait cette année en fac de psycho, je reste à Brest, tandis qu’ils rentrent chez leurs parents et se barrent de leur appart’. Je m’étais arrangé pour ne plus vivre avec ma belle-mère depuis mes 17 ans, je reste donc dans mon fier 70m² tranquillement. Le problème c’est que je n’avais plus vraiment de repères sociaux, par là j’entends cours, sorties régulières etc. Je suis resté glander dans mon appart’ obsédé par le poker et complètement décalé. Là-dessus d’autres prises de tête je n’ai clairement plus les capacités psychologiques de fournir l’excellent poker du mois précédent.

La décision qui m’a rapporté le plus d’argent c’est d’avoir parlé des mes soucis (d’ailleurs si vous avez lu jusque là je considère que nous sommes assez intimes pour que vous sachiez que c’était encore à cause d’une gonzesse) hors poker à un ami hors poker, et je lui ai expliqué combien ça affectait mon jeu et mentalement. Et genre en 10-15 minutes c’était réglé et j’étais reparti. On a eu cette conversation le 18 mai il me semble (c’est ce que mon tracker et mes souvenirs m’indiquent), 8 jours plus tard et 30h de jeu plus tard j’avais pris 12k$ sans rakeback, en très grosse partie grâce à une conversation d’un quart d’heure.

À ce moment là du mois nous sommes le 26 mai, je suis gagnant de avec 8k$ rakeback. Je n’ai pas encore parlé de Malte à mon père et compte le faire le 29 mai, date à laquelle mon géniteur entrera dans sa 45e année. Mais je ne suis pas totalement satisfait, je veux encore essayer de de faire un mois bien meilleur qu’Avril, et dans la nuit du 28 au 29 mai je commence une session de 5/10. J’avais pour objectif de prendre 2k$ en vitesse, histoire de faire un mois à 10k. J’ai donc joué dans le même état d’esprit qu’au début du mois, juste pour gagner de l’argent. Finalement j’ai perdu 8k après une nuit blanche et j’arrive au repas de famille complètement crevé, mais pas plus affecté que ça. J’étais juste déçu de n’avoir rien appris pour 8k, à part que j’étais toujours con. D’une je le savais déjà, et de deux, ça fait cher l’information.

Puis le mois continue et je perds tranquillement 2k.

C’est juste complètement fou que le poker soit influencé par ma vie et vice versa. Tout mes meilleurs mois sont ceux où je me sentais bien, et les pires sont ceux où j’avais une sorte de malaise constant.

N’étant plus très tranquille pour mes $ à cause de la nouvelle loi, je décide de cashout et nous arrivons en juin 2010. Alors que deux ans avant j’avais du manger des pâtes des semaines durant pour cause de manque d’argent (ça rapporte pas énorme d’être étudiant), je me retrouve avec plusieurs milliers d’euros sur mes comptes en banque et j’ai vraiment apprécié.

Je laisse pas mal tomber le poker en juin, et me démerde pour sortir un peu plus, je crame ce que j’ai eu grâce à la racerake de mai assez rapidement, rien d’extraordinaire. Je vais à l’ACF pour faire le DeepStack Club Poker fin juin. Je bust en 2h30 vers là. J’ai mal joué, trop loose en EP alors que j’avais les deux meilleurs joueurs de ma table à ma gauche. Je saute donc du tournoi le vendredi après-midi, je suis parti en cash games 2/4 (je n’ai pas l’impression que 1/2 tourne beaucoup le week-end à l’ACF), et j’ai continué à perdre de l’argent, idem samedi. Finalement dimanche je fais la rencontre de Nono et Phoenix les premiers wameurs que je voie dans la vraie vie yooooo !

On est allés dans je ne sais plus quel quartier à Paris, pour se rassasier. Phoenix a mangé comme un immonde porc à tel point qu’il s’est racheté un T-Shirt de touriste trop immonde du genre avec écrit en énorme dessus « PARIS », pour le mettre par-dessus son joyeux T-Shirt blanc dernière version, celui avec plein de taches de sauce au poivre dessus. Puis on a fini par aller voir Allemagne-Angleterre dans un bar. C’était franchement cool et ça m’a évité de péter un câble dans Paris parce que des infâmes idiots m’avaient pris mon bel argent. Le lundi je tente une qualif’ pour un 1.1k€, sans succès.

Bilan -2k€ avec les frais. Ah et d’ailleurs j’ai du me racheter des chaussures de ville comme j’avais oublié les miennes à Brest, bien joué ! Me voilà donc en train de me balader dans les Champs-Elysées à la recherche de chaussures pas trop chères. Je vais d’abord dans le Hugo Boss pour voir des chaussures à 300-400€, en me disant que de cette manière quand j’en verrai à 150€ ça me semblera peu cher et je les prendrai sans regret. Me voilà donc dans un autre magasin, à peine y suis-je rentré que les vendeurs me regardent étrangement, cette situation étant inconfortable je décide donc de briser le silence.

Donc là je me retrouve dans un spot assez bizarre, comment en effet peut-il connaître mon genre de chaussures de ville cet énergumène en costard cravate ? Peut-être cherchet-t-il à me dire autre chose…

Pendant 1 seconde j’ai pensé à lui lâcher 500-600 balles et lui prendre une paire de chaussures qui n’étaient pas de mon genre, puis je me suis ravisé en me disant que c’était assez pathétique de quadrupler mon budget juste pour prouver à un connard que si j’avais envie de banquer ses pompes, je pouvais le faire.

Nous voilà donc en Juillet, rien de très spécial à part le Festival des Vieilles Charrues et Astropolis, c’était cool, voire ce genre de trucs en concert c’est très chouette ;

[evideo]Etienne de Crecy live at matter London - YouTube

Muse aussi c’était cool, mais il a tellement plu que c’était assez relou, Mr Oizo juste énorme, il envoie du rêve ce bonhomme, Boys Noize aussi j’ai bien aimé de ce que je me souviens, mais j’étais vraiment trop cuit tout le temps pour me souvenir de tout. Fin Juillet il y a eu Astropolis à Brest, un festival electro, j’ai pu voir Beat Torrent (bien énorme) le jeudi, et le vendredi même si yavait plus de trucs je suis resté prendre la mine à mon appart’ avant d’aller avec un pote en rejoindre d’autres à la soirée, sur le chemin, on s’est laissé allés et on a pris un petit extra, les Beattles en ont même fait une chanson, les plus malins d’entre vous auront compris que je parle de « Lucy in the Sky with Diamonds ».

C’est venu d’un coup c’était bien énorme, et lors du dernier concert de la soirée, l’alcool ne faisait plus effet, et pendant le set d’Agoria j’avais l’impression qu’il faisait sortir du son pur et sous forme physique de ses enceintes, et que je pouvais l’attrapper avec mes doigts. En sortant de la boîte il faisait jour, l’herbe était encore chatoyante et fluo, j’ai trouvé le sommeil vers 15h, réveillé à 18h pour enchaîner avec le samedi et l’autre soirée du festival pour Busy P, Paul Kalkbrener etc., j’étais bien bien mort. Je n’ai pas eu d’effet de descente et pour ma 1ère fois j’appréhendais comme j’en avais entendu parler, on est juste rentrés chez moi avec mon pote, on continué à écouter de la musique comme des autistes

Voilà un des trucs que peut faire cet artiste ; je trouve ça énorme.

[evideo]- YouTube

Ah merde, c’est un blog de poker hum alors en Juillet j’ai joué sur Winamax.fr yooo, je gagne 200-300e Bonus compris, j’avais bien commencé, up 3500€ le 13 Juillet, puis je fais une session que je n’aurais pas du jouer, tilt de malade, je perds 3800€ cette nuit là comme un idiot, zzzz. Ensuite ya eu les Vieilles et Astro donc j’ai pas joué beaucoup.

Vient Août, et las de ne pas avoir de HUD et de ne pas être dans l’anonymat à mes tables je vais sur PS.fr :

J’ai du faire +800€ en MTTs et clear le bonus de 500€, donc au final je gagne un peu, mais j’ai encore très mal joué, méprisé tout le monde. L’époque où je savais jouer correctement au poker me semble alors bien lointaine.

J’ai vers 2170€ sur PS.fr il me semble, et j’ai continué à dépenser ce qu’il y avait sur mes comptes comme un goret, si bien que j’arrive à Malte avec seulement ~1000€ d’avance et un bankroll minuscule. Nous sommes d’abord allés à l’hôtel le lundi 30 Août, et nous avons visité des appartements le 1er Septembre. Nous avons tous flashé sur le premier visité, notamment de l’effet produit quand nous sommes rentrés.

Voici déjà les vues « extérieures » ;

Le Portside c’est là où nous allons régulièrement pour jouer au billard, assez pratique puisqu’il est à 5m de chez nous (la porte de chez nous c’est la blanche, juste à droite de l’enseigne bleue). Alors ensuite l’escalier. C’est assez inutile en soi, mais c’est juste pour essayer de vous montrer que lorsqu’on arrive en haut on voit d’un coup l’énorme salon avec le canapé de balla et équipé d’une joyeuse télé écran plat.

Et Boom ! La photo n’est pas terrible, pas mal de soleil dehors du coup ça doit faire de la merde j’imagine. J’suis pas très calé en photos, faudra que wask vienne.

Et la télé weeeeee !

Ensuite les vues depuis l’appartement. Vraiment chouette sur le coup, mais je dois avouer qu’on s’en lasse. Surtout qu’il y a des connards qui ont mis des fils électriques, juste pour nous briser les burnes. Vous remarquez la quantité de grues assez phénoménale (on en voit 7-8 depuis chez nous) il y a pas mal de travaux pour cause -j’imagine- de constructions trop vieilles, pas mal de trucs anciens pas beaux en béton ici. Nous ne sommes clairement pas dans la partie de l’île la plus belle. Mais ça reste quand même super chouette.




Pour voir les coins cools il faut monter dans le nord, voire aller sur une des deux îles du dessus, Comino ou Gozo. Cette dernière île est apparemment magnifique et le « Blue Lagon » est assez réputé pour être un must see. En revanche j’ai pris des photos aujourd’hui, le 28 Octobre et le temps est quand même agréable, ça fait 2 mois que je suis en tongs quasiment tout les jours. Bref le reste ; le bureau de Monty et le couloir, parce qu’on a un couloir super long, c’est excitant.


Je cashout directement 1500€ pour aller sur GoalWin.com, je joue le reste en NL50 sur PS.fr. J’ai à ce moment là une énorme pression, mes camarades Montei et Bernie font des super sessions, et je suis coincé en NL50. J’étais à ce moment là très mal psychologiquement parlant, à me demander qu’est-ce que j’avais foutu, à me dire que je vais me broke et devoir rentrer en France, à penser que c’était un jeu infâme et combien avais-je été irresponsable de faire ce choix. En plus de mal jouer, je pense avoir run très salement, et ça n’arrange en rien mon état, à ce moment-là je me dis clairement que si c’était à refaire, jamais j’y serais allé. Je me broke sur PS.fr (il me reste donc 2000$). Peu de temps après Montei me propose de me stacker 3k, et je lui rembourse 300$ pendant 12 mois, c’est plutôt une bonne opportunité pour moi et j’accepte. Il m’envoie donc la somme sur FTP, et je continue à perdre de l’argent. Entre temps j’arrive à prendre contact avec un affilié pour avoir du rakeback sur GoalWin, et je décide de retourner sur Ongame. Ayant des problèmes pour cashin depuis mon compte en banque sur Moneybookers, je cashout de FTP pour tout mettre sur GW.
Nono, fraîchement diplômé, a travaillé quelques semaines cet été avant de se payer des vacances. Il est donc venu nous voir à Malta. Ca m’a fait du bien et ça m’a changé les idées et avec Nono on décide d’aller voir Deadmau5 :
[evideo]Ghosts N Stuff (Hard Intro Version) - YouTube
C’était clairement énorme, j’ai fini assez saoul, pas trop écouté les autres concerts ;p
Deux jours après David Guetta (ces deux soirées étaient à l’occasion du « Summer Special »), je n’aime vraiment pas, mais Nono voulait y aller donc let’s go ! Finalement en concert ça envoie du lourd, la salle était immense, voir plusieurs milliers de personnes complètement folles serrées au même endroit, reproduisant les gestes et guidés par un artiste est toujours quelque chose d’assez fascinant.
[evideo]David Guetta Live at MFCC Malta - 20-09-2010 - Intro - YouTube
Ca c’était à Malta même là où on était, le public n’en pouvait juste plus. Il a passé des trucs cools comme les Bloody Beetroots, Daft Punk, mais vraiment pas longtemps à chaque fois, mais dans l’ensemble j’ai trouvé ça très correct. Un show vachement axé sur le culte de la personne, comme on peut le voir vers 4 :00. Idem lors de sa chanson « Love is Gone » je crois, l’écran derrière lui affichait « LOVE » puis « GUETTA » à une seconde d’intervalle. Genre : « Ô foule en transe décérébrée, aime-moi ».
Vers 3h du matin Bernie et moi nous sommes incrustés dans le carré VIP, profitant du fait que le vigile était en train de discuter avec une personne du sexe opposé (ah les femmes…). Malheureusement Monty et Nono ont fait leurs peureuses et n’ont pas osé venir.
Donc on arrive dans le carré VIP, plein de vodka, whisky et gin qui n’attendent que nous. Enfin on a quand même des doutes donc on décide d’y aller gentil. « Viens Bernie, on va se poser sur les canap’, on se sert en Absolut-RedBull l’air de rien, et ensuite on prend nos verres et on se casse. Si quelqu’un vient on dit qu’on est français et qu’on ne savait pas. » Finalement personne n’est venu nous dire quoi que ce soit, on a répété le processus plusieurs fois en finissant notamment une bouteille de gin. On a fini pas mal saouls en disant de la merde aux gens, normal.
Ca me change pas mal les idées et j’ai l’impression de mieux jouer. Nono part et je continue dans ma connerie, je veux à tout prix rejouer en high stakes le plus tôt possible, je me remets la pression et je continue à faire de la merde… Je finis par run even grâce au RB, et j’ai du prendre 700$ en tournois.

Pour me motiver je décide de parier 500$ avec Monty que je ferai plus de 100.000 mains de NL100 ou plus et que je serai positif, en octobre. À ce moment-là, dans ma tête c’est presque comme si je me faisais un ultimatum, si je gagne le bet ça veut dire que j’aurai une bankroll très décente, si je perds ça veut dire que j’aurai fait 100.000 mains de NL100 en étant négatif et qu’en plus je devrai passer 500$ à Monty… Voici le graph du mois pour l’instant ;

1ère session, je perds 10 buy-ins, je regind tout la journée mais les débuts sont difficiles. Je suis trop pressé et je vais en NL200 avec 4k$, vers la 15.000e main je dirais. J’ai run sale j’ai mal joué, je retourne en NL100, idem. Avec 2k$ je retente une ultime session, en quelques dizaines de mains je perds 3 caves pre sur 3 setups. Retour en NL50 obligatoire. Depuis ce moment-là ça se passe majoritairement bien. J’avais comme problème depuis mes shots en NL400/600/1k de penser qu’étant donné que j’avais joué à ces stakes, je ne devais fournir aucun effort supplémentaire pour battre la NL100, aucune remise en question, beaucoup de mépris et de tilt contre les autres regs etc. Je me suis remis à mater des vidéos et j’ai beaucoup moins tilté. Problème vers 35k hands, je suis revenu even, et je ne suis plus très motivé à jouer, je fais une assez longue pause et je joue à Final Fantasy XIII sur PS3. Je me force pas mal à jouer durant cette période et les résultats sont mauvais. Reshoot en NL200 avec 5k cette fois, je perds 1300$ assez rapidement. Depuis je joue en NL100 et ça se passe très bien, à cause de plusieurs éléments j’imagine.

Tout d’abord j’ai arrêté de tilter, et j’ai plus accepté de perdre des coups. D’autre part je bouge un peu plus, avec Monty ça fait plusieurs jours de suite qu’on va jouer au billard, ça change les idées, et c’est primordial de ne pas qu’avoir le poker dans la vie. C’est très cliché mais pour ma part le fait d’être à 100% dans le jeu, de ne jouer que pour gagner, d’être complètement décalé etc. m’est très néfaste. J’ai repris un rythme de vie très correct depuis plusieurs jours (très peu de levers après midi par exemple), et je joue quand ça me prend et quand j’en ai envie. Il en résulte que je joue un poker de bien meilleure qualité, que je n’ai pas de mal à être concentré, je suis plus détaché de l’argent etc. J’ai décidé d’opter pour une gestion de bankroll plus conservatrice, en effet, comme je suis pro au moins pour 1 an, perdre 5 buy-ins de NL200 quand je la shoot avec 20, ça me détruit un peu le moral.

Actuellement j’ai 5700$, et j’en dois 1000$ à Monty (pari perdu, les 300$ mensuels, et remboursement de stacking puisqu’il m’a stack un peu pour de la 5/10 la nuit où il était dans l’euphorie d’avoir réussi un shot en NL8000 et j’y ai gagné un peu de sous). Je vais donc rester un moment en NL100, et y aller quand je sentirai que je pourrai le faire, sans que je n’aie de pression et quand j’en aurai vraiment envie. Faire des allers/retours entre les limites n’est pas quelque chose de très sain pour un pro, surtout de low stakes. Voilà où j’en suis niveau poker. Bref en gros jouer 100.000 mains par mois n’est pas pour moi, il faut que je joue peu mais bien, en étant « épanoui » et à tout prix avoir d’autres activités à côté.

Aujourd’hui un français qui travaille dans le monde du gambling m’a contacté, en me disant qu’une journaliste freelance cherche des joueurs de poker français expatriés à Malte. On est restés une quarantaine de minutes au téléphone, et apparemment je la comble totalement puisque nous somme les profils qu’elle recherche, et selon elle j’ai des choses intéressantes à dire. C’est une ancienne journaliste de M6 qui a décidé d’aller à Malte, maintenant elle travaille pour des sites de poker et vend ses reportages. C’est donc une personne qui connaît le milieu, elle sait ce qu’est un tracker, ce que peut vivre un joueur de poker etc., donc ce n’est pas comme si c’était une buse qui n’allait rien comprendre et déformer nos propos, au contraire. Je vous tiendrai au courant, si ça se trouve ça ne va rien donner, mais elle vient chez nous demain vers 16h pour voir tout ça.

Sinon j’ai lu 3 livres depuis mon dernier article, quelle performance !
Le 1er c’était « Une partie en enfer » ; un roman fictif qui raconte en gros un énorme complot organisé dans le monde du poker online, c’est assez décousu comme roman, plusieurs histoires en même temps, mais elles finissent par se rejoindre de manière très cohérente vers la fin, en tant que gros naïf je n’avais évidemment rien deviné.

Le 2nd, « Joueur Né » qui raconte la vie de Stu Ungar, assez fascinant, on peut noter des passages sur le NY des années 50-60 très intéressants, idem sur le vieux Vegas des années 70-80. Bref ça raconte comment tout petit il est tombé dans le monde du gambling pour devenir une star très jeune, avant de tomber de nouveau, mais cette fois dans des trucs pas cools, genre cocaïne et crack (quel vilain).

Et le 3e « Ma vie est un pari » d’Amarillo Slim. Du rêve ce bouquin, en gros ce mec (pote de Doyle Brunson), est un gros gambler, et a fait des paris toute sa vie, afin d’en vivre. Il a préparé des arnaques en tous genres, notamment au billard. Ca allait assez loin, du genre un jour un pote à lui Shérif l’appelle, lui dit qu’il a attrapé un méchant qui a gagné plein d’argent grâce à la drogue. Slim s’arrange pour aller dans sa cellule. Il repart avec plusieurs dizaines de milliers de $ quelques heures plus tard. Il a parié avec son camarade de cellule qu’il pouvait prédire sur quel morceau de sucre des mouches dans la pièce allaient se poser. Evidemment le morceau de sucre s’est posé sur le bon. En fait, il suffit de déposer un peu de salive sur un morceau de sucre pour que les mouches se sentent attirées par lui. Un pote à lui faisait des trucs assez extrêmes. Du genre une fois il a déplacé un panneau d’indication en pleine nuit, un de ceux qui indiquent « Brest 30km », et il le place à 20km de la ville. Le lendemain il s’arrange pour passer avec d’autres personnes à côté, et fait « C’est n’importe quoi, je suis sûr que Brest n’est même pas à 20 bornes d’ici… on parie ? » Ca raconte aussi l’histoire du poker à Vegas, et le ton est vraiment léger dans un style familier, très prenant, fun et intéressant.

Voilà pour les nouvelles. En novembre je vais m’arranger pour voir plus de français, bouger un peu plus, et commencer à réviser parce que j’ai mes exams en décembre, hahaha. Je vais également essayer de mettre à jour ce blog plus souvent, ça m’est très utile niveau remise en question, et ça vous fera des moins gros pavés à lire. Désolé pour la longueur mais j’avais pas mal de trucs à dire, ça change des blogs de deux lignes qui pullulent –hélas- cette section. J’ai eu une conversation avec M2S à ce sujet, mais aucune nouvelle.

En espérant que vous avez apprécié, gros bisous, have fun et good luck aux tables et plein de bonheur dans la vie tout ça etc.

J’adore lire ce genre de pavé dans les blogs.

GL pour la suite et tiens nous au jus.

Ps : Et niveau gonzesse votre garçonnière marche bien ?

J’ai tous lu, j’aime beaucoup lire ton blog avec toujours ce mélange sympa entre real life et poker life ( dommage que tu ne post pas plus souvent :frowning: )

GL pour le mois de Novembre :wink:

Really nice post.

Profites bien, gl pour novembre !

Tout lu et loved iiiiiiiit :sunglasses:

(LMAO le mag de chaussures)

SICK appart quand même, combien si c’est pas indiscret?

Merci pour les commentaires ça fait plaisir, vraiment, je mets du temps à écrire donc quand je vois que c'est apprécié ça rassure ;p

GrandFada:
J'adore lire ce genre de pavé dans les blogs.

GL pour la suite et tiens nous au jus.

Ps : Et niveau gonzesse votre garçonnière marche bien ?


C'est quoi une gonzesse ?

Nashou:
Tout lu et loved iiiiiiiit 8-)

(LMAO le mag de chaussures)

SICK appart quand même, combien si c'est pas indiscret?


1500€ Normalement, comme on a pris un an, c'est 1300€. C'est un peu con quand on y pense, si on avait signé pour 7 ans et demi on l'aurait eu pour 0€.

Niveau filles en fait on est très peu sortis, on a passé pas mal de temps à grind, Monty et Bernie ont fait deux mois à 100k hands je crois, et moi deux à 60. Côté sorties on se fait surtout des bouffes en ville, mais jamais encore été dans des bars et trucs comme ça où tu peux rencontrer du monde, ce qui fait qu'il ne s'est rien passé (enfin Bernie a eu une aventure avec une rousse le temps d'un bisou à la soirée de Guetta, mais il vous en parlera mieux que moi). On est aussi à 30 bonnes minutes de marche de là où ça bouge beaucoup, faut qu'on se prenne des vélos. En tout cas à partir de janvier quand je reviendrai je prendrai des cours d'anglais, j'ai vu un institut pas loin, histoire d'être vraiment bon, et si ce n'est pas fait d'ici là je m'achète un vélo ainsi qu'un portable. D'ici là je vais faire plus ample connaissance avec les français sur place :)

1300/month? tu galères pas trop pour payer ta part du coup?

Nice Swisha, très plaisant à lire malgré la longueur.
Ce doit être le subtile mélange de poker et de ta life qui nous fait tenir en haleine jusqu’au bout :wink:

Thx :)

Nashou:
1300/month? tu galères pas trop pour payer ta part du coup?


En fait comme j'avais de l'avance c'est passé, plus le fait que Monty m'a stack le cahsout des 1500€ censé servir pour le poker est gentillement resté sur mon compte. Et ce mois-ci je suis censé recevoir ma caution du précédent appartement, 2 mois de loyer, et déjà 2 mois de retard...

hey nice post

Gl pour le grind, ça devrait bien se passer avec un peu de rigueur, tu as l’air d’avoir pris conscience de pas mal de chose(tu as payé pour apprendre, on en ressort que plus fort).

Nice ça, joli post!

Very nice post. Vraiment plaisant de te lire.
gl pour la suite

Post phénoménal.

Par contre je suis désolé de te l’apprendre mais le :

Ben j’en suis bien à ma 20ème nuit à aller dormir en me disant que je suis le roi des cons, à me réveiller en espérant que tout ça n’était qu’un rêve, à repartir grinder le lendemain en gardant en tête ce que serait la bankroll si… et je crois que ça s’arrêtera juste jamais. Le seule solution c’est de devenir le meilleur joueur du monde, de jouer en NL100k, et de ne pas pouvoir move up quand tu veux print money. (Et mine de rien, avec les HUSnG sur ps.fr j’ai de la chance, le fait d’être en haut aux 500 m’empêche de jouer du livb pour 5000 quand je suis pas dans mon état malin).

Aussi, this :

C’est super vrai mais je pense aussi que c’est super courant.

Et puis le coup du vendeur de chaussures c’est comme les mecs qui donk bet 1BB sur flop turn et river : Des induceurs tellement gros que ça ne passe que si tu n’es pas lucide. gg donc :slight_smile:

Super Post. Bonne chance.

Il m’a fait de la peine ce post. Premièrement parce que tes angoisses même si le fond peut différer je pense que beaucoup de personnes les partages, moi compris.

Deuxièmement parce qu’après à peine 2 paragraphes je me suis dit que c’était bien triste que malgré le fait que je sois suisse, j’ai jamais vraiment pris le temps de mieux connaitre cette belle équipe de connards que sont les wameurs dont certains vivent en plus près de la frontière.

T’as pas arranger les choses avec ton clin d’oeil à la con en ce qui concerne la photographie. Je me sens détaché depuis un certain temps vu la tournure parfois pas évidente que prend ma vie et ça fait plaisir que même pour un truc qui veut rien dire des gens pense à moi.

Tu m’as donné envie de me remettre à bloguer.

Et promis si je run good et que je trouve une semaine à tué je vole vers malta.

hf dude & fu

PS: je plaide coupable cars c’est la première fois que je passe sur ton blogue je crois. Promis je me rattraperai.

C’est cool de te lire. :sunglasses:
GL pour la suite mec !

Ps : la viande de mon menu à 10€ etait tellement cuite et dur que j’en ai eclaboussé mon T-shirt avec la sauce obv. Foutu menu à 10€, j’aurais du prendre le votre a 15. J’suis trop scared money…

Excellent post mais bouleversant je dois dire…

Mais bon ce n’est qu’un an de gaché au pire et puis tu te fais plaisir, t’es heureux la bas sans doute so… Pas trop grave par contre le retour sur Terre (ie France) va pas etre des plus simples avec tous les pbs…

Enfin carpe diem et qui sait il te reste un an, it’s not over pour win mass de $$ !

Je te souhaite sincèrement bonne chance :wink:

Hf !

Ragnarok1er:
Post phénoménal.


Merci beaucoup :)

Par contre je suis désolé de te l'apprendre mais le :

J'étais juste déçu de n'avoir rien appris pour 8k, à part que j'étais toujours con.


Ben j'en suis bien à ma 20ème nuit à aller dormir en me disant que je suis le roi des cons, à me réveiller en espérant que tout ça n'était qu'un rêve, à repartir grinder le lendemain en gardant en tête ce que serait la bankroll si... et je crois que ça s'arrêtera juste jamais. Le seule solution c'est de devenir le meilleur joueur du monde, de jouer en NL100k, et de ne pas pouvoir move up quand tu veux print money. (Et mine de rien, avec les HUSnG sur ps.fr j'ai de la chance, le fait d'être en haut aux 500 m'empêche de jouer du livb pour 5000 quand je suis pas dans mon état malin).


Haha mais ya quand même une différence entre être con et arrêter de l'être ;p mais ces derniers temps je sélectionne mieux les temps et moments où je joue. J'essaye d'avoir plusieurs heures de dispo même je ne vais en jouer que une ou deux, ça me met moins la pression.

Aussi, this :

C'est juste complètement fou que le poker soit influencé par ma vie et vice versa. Tout mes meilleurs mois sont ceux où je me sentais bien, et les pires sont ceux où j'avais une sorte de malaise constant.


C'est super vrai mais je pense aussi que c'est super courant.


En effet. Mais d'un autre côté je me dis que si je joue en NL100 avec plus de 50BI voire plus de 100, j'aurais moins de pression et serai moins stressé par les résultats. J'envisage de passer Novembre en NL100 seulement (sauf si je passe en dessous de 3k, j'irai en NL50). Enfin on verra, je m'impose juste un grand minimum de 30BI et être prêt psychologiquement.

Et puis le coup du vendeur de chaussures c'est comme les mecs qui donk bet 1BB sur flop turn et river : Des induceurs tellement gros que ça ne passe que si tu n'es pas lucide. gg donc :)


Ouais et puis j'ai estimé que ce serait me rabaisser de lui passer de l'argent.

Il m'a fait de la peine ce post. Premièrement parce que tes angoisses même si le fond peut différer je pense que beaucoup de personnes les partages, moi compris.

Deuxièmement parce qu'après à peine 2 paragraphes je me suis dit que c'était bien triste que malgré le fait que je sois suisse, j'ai jamais vraiment pris le temps de mieux connaitre cette belle équipe de connards que sont les wameurs dont certains vivent en plus près de la frontière.

T'as pas arranger les choses avec ton clin d'oeil à la con en ce qui concerne la photographie. Je me sens détaché depuis un certain temps vu la tournure parfois pas évidente que prend ma vie et ça fait plaisir que même pour un truc qui veut rien dire des gens pense à moi.

Tu m'as donné envie de me remettre à bloguer.

Et promis si je run good et que je trouve une semaine à tué je vole vers malta.

hf dude & fu


Mes "angoisses" étaient assez extrêmes, peu de gens se sont mis dans une telle merde vis à vis du poker, ça m'a foutu une grosse claque et c'était bien horrible. Pas comme si j'étais interdit bancaire et que j'avais perdu de l'argent au poker mais j'me sentais pas très bien c'est sûr. Après t'es pas pro donc ça devrait aller nan ? À moins que tu profites du système Suisse, un grinder suisse de Malte a fait ça, d'après lui il a vécu 4 ans sans rien foutre et à glander sur le net en essayant d'apprendre à jouer, et quand il s'est senti prêt il est allé à Malte.

En tout cas difficile de dire quoique ce soit puisque tu ne dis pas grand chose, gl pour régler tes problèmes, et prochain moi où tu brag dans le TO tu viens à Malta alors, je m'en souviendrai ;p (mais pas décembre plz).

@Phoenix ; ma viande était dure donc j'ai mangé comme un porc, mouais non, excuse de merde. C'est toi qui voulais de la viande trop cuite en plus.

@Julien ; je ne considère pas que ce soit gâché. Et puis il ne faut pas oublier que je n'aurai jamais le regret de ne pas avoir tenté l'expérience, c'est pas dans 10 ans que je pourrai dire à mon éventuelle femme de bien s'occuper des gosses, parce qu'avec mes potes au boulot on a décidé d'aller à Malte pour jouer au poker... Et en effet il me reste 10 mois, je me suis rendu compte de beaucoup de choses, si je les applique il peut encore se passer de chouettes trucs, c'est clair ;)

e/

En gros je paraphrase krok, je m'en suis rendu compte après ;

kroktachon:
hey nice post

Gl pour le grind, ça devrait bien se passer avec un peu de rigueur, tu as l'air d'avoir pris conscience de pas mal de chose(tu as payé pour apprendre, on en ressort que plus fort).
Hey guys,

alors on en était à fin Avril. Fraîchement sorti d'une relation trop tiltante qui m'avait pris la tête, je suis heureux, épanoui, je rêve de Bisounours la nuit, tout se passe bien, je décide de up en 1/2. En plus de bien jouer, je run good, je fais un mois à +7400 rb compris avec un peu de 2/4. Là-dessus Montei qui me parle de se casser à l'étranger, notamment à cause de l'ARJEL. Ça me tente bien de tester ça pour un an, j'en parle sur le forum (cf. mon dernier billet). À ce moment-là ma décision est déjà prise même si je dis que j'ai quelques doutes.

Puis arrive Mai. Hahaha.



En gros mon état d'esprit ça s'est résumé à :"j'ai envie de montrer qu'avril n'était pas une exception et je vais encore tout crush et jouer en 10/20 ce mois-ci". 1ère session totalement catastrophique évidemment, 10h de jeu pour perdre 3k en 2/4 puis 2k en 1/2. Je ne jouais pas parce que j'avais envie de jouer, mais uniquement pour gagner de l'argent et par rapport à d'autres personnes, que ce soit wam-poker, mes parents à qui je voulais dire "Hey mais t'as vu Malte ça va le faire, en Avril j'ai pris 7500 et Mai c'était taré, 20000$, je vais faire ça pendant 1 an et mettre de côté etc."

Evidemment c'est un énorme échec, comme de par hasard je run salement (je suis up en EV sur ce mois-là, pour ce que ça vaut...) et je n'arrive plus à bien jouer. Les cours sont finis, contrairement à tout les potes que je m'étais fait cette année en fac de psycho, je reste à Brest, tandis qu'ils rentrent chez leurs parents et se barrent de leur appart'. Je m'étais arrangé pour ne plus vivre avec ma belle-mère depuis mes 17 ans, je reste donc dans mon fier 70m² tranquillement. Le problème c'est que je n'avais plus vraiment de repères sociaux, par là j'entends cours, sorties régulières etc. Je suis resté glander dans mon appart' obsédé par le poker et complètement décalé. Là-dessus d'autres prises de tête je n'ai clairement plus les capacités psychologiques de fournir l'excellent poker du mois précédent.

La décision qui m'a rapporté le plus d'argent c'est d'avoir parlé des mes soucis (d'ailleurs si vous avez lu jusque là je considère que nous sommes assez intimes pour que vous sachiez que c'était encore à cause d'une gonzesse) hors poker à un ami hors poker, et je lui ai expliqué combien ça affectait mon jeu et mentalement. Et genre en 10-15 minutes c'était réglé et j'étais reparti. On a eu cette conversation le 18 mai il me semble (c'est ce que mon tracker et mes souvenirs m'indiquent), 8 jours plus tard et 30h de jeu plus tard j'avais pris 12k$ sans rakeback, en très grosse partie grâce à une conversation d'un quart d'heure.

À ce moment là du mois nous sommes le 26 mai, je suis gagnant de avec 8k$ rakeback. Je n'ai pas encore parlé de Malte à mon père et compte le faire le 29 mai, date à laquelle mon géniteur entrera dans sa 45e année. Mais je ne suis pas totalement satisfait, je veux encore essayer de de faire un mois bien meilleur qu'Avril, et dans la nuit du 28 au 29 mai je commence une session de 5/10. J'avais pour objectif de prendre 2k$ en vitesse, histoire de faire un mois à 10k. J'ai donc joué dans le même état d'esprit qu'au début du mois, juste pour gagner de l'argent. Finalement j'ai perdu 8k après une nuit blanche et j'arrive au repas de famille complètement crevé, mais pas plus affecté que ça. J'étais juste déçu de n'avoir rien appris pour 8k, à part que j'étais toujours con. D'une je le savais déjà, et de deux, ça fait cher l'information.

Puis le mois continue et je perds tranquillement 2k.



C'est juste complètement fou que le poker soit influencé par ma vie et vice versa. Tout mes meilleurs mois sont ceux où je me sentais bien, et les pires sont ceux où j'avais une sorte de malaise constant.

N'étant plus très tranquille pour mes $ à cause de la nouvelle loi, je décide de cashout et nous arrivons en juin 2010. Alors que deux ans avant j'avais du manger des pâtes des semaines durant pour cause de manque d'argent (ça rapporte pas énorme d'être étudiant), je me retrouve avec plusieurs milliers d'euros sur mes comptes en banque et j'ai vraiment apprécié.

Je laisse pas mal tomber le poker en juin, et me démerde pour sortir un peu plus, je crame ce que j'ai eu grâce à la racerake de mai assez rapidement, rien d'extraordinaire. Je vais à l'ACF pour faire le DeepStack Club Poker fin juin. Je bust en 2h30 vers là. J'ai mal joué, trop loose en EP alors que j'avais les deux meilleurs joueurs de ma table à ma gauche. Je saute donc du tournoi le vendredi après-midi, je suis parti en cash games 2/4 (je n'ai pas l'impression que 1/2 tourne beaucoup le week-end à l'ACF), et j'ai continué à perdre de l'argent, idem samedi. Finalement dimanche je fais la rencontre de Nono et Phoenix les premiers wameurs que je voie dans la vraie vie yooooo !

On est allés dans je ne sais plus quel quartier à Paris, pour se rassasier. Phoenix a mangé comme un immonde porc à tel point qu'il s'est racheté un T-Shirt de touriste trop immonde du genre avec écrit en énorme dessus "PARIS", pour le mettre par-dessus son joyeux T-Shirt blanc dernière version, celui avec plein de taches de sauce au poivre dessus. Puis on a fini par aller voir Allemagne-Angleterre dans un bar. C'était franchement cool et ça m'a évité de péter un câble dans Paris parce que des infâmes idiots m'avaient pris mon bel argent. Le lundi je tente une qualif' pour un 1.1k€, sans succès.

Bilan -2k€ avec les frais. Ah et d'ailleurs j'ai du me racheter des chaussures de ville comme j'avais oublié les miennes à Brest, bien joué ! Me voilà donc en train de me balader dans les Champs-Elysées à la recherche de chaussures pas trop chères. Je vais d'abord dans le Hugo Boss pour voir des chaussures à 300-400€, en me disant que de cette manière quand j'en verrai à 150€ ça me semblera peu cher et je les prendrai sans regret. Me voilà donc dans un autre magasin, à peine y suis-je rentré que les vendeurs me regardent étrangement, cette situation étant inconfortable je décide donc de briser le silence.

Moi : Bonjour, heu vous vendez bien des chaussures de ville ici ?
Vendeur : Oui, mais on n'a pas votre genre.
Moi (je jette un coup d'oeil à mes tendres Adidas Stan Smith) ; Ah oui mais je ne cherche pas de baskets...
Vendeur : Non, mais... on n'a pas votre genre.


Donc là je me retrouve dans un spot assez bizarre, comment en effet peut-il connaître mon genre de chaussures de ville cet énergumène en costard cravate ? Peut-être cherchet-t-il à me dire autre chose....

Moi : Ah... en fait c'est trop cher c'est ça ?
Vendeur (hochant la tête en fermant les yeux d'un air qui signifie "c'est pas grave petit") : Oui.
Moi (sortant du magasin) : Ah ben au revoir alors. Enfin, ou pas.


Pendant 1 seconde j'ai pensé à lui lâcher 500-600 balles et lui prendre une paire de chaussures qui n'étaient pas de mon genre, puis je me suis ravisé en me disant que c'était assez pathétique de quadrupler mon budget juste pour prouver à un connard que si j'avais envie de banquer ses pompes, je pouvais le faire.

Nous voilà donc en Juillet, rien de très spécial à part le Festival des Vieilles Charrues et Astropolis, c'était cool, voire ce genre de trucs en concert c'est très chouette ;

http://www.youtube.com/watch?v=G29rwyuKVQ0

Muse aussi c'était cool, mais il a tellement plu que c'était assez relou, Mr Oizo juste énorme, il envoie du rêve ce bonhomme, Boys Noize aussi j'ai bien aimé de ce que je me souviens, mais j'étais vraiment trop cuit tout le temps pour me souvenir de tout. Fin Juillet il y a eu Astropolis à Brest, un festival electro, j'ai pu voir Beat Torrent (bien énorme) le jeudi, et le vendredi même si yavait plus de trucs je suis resté prendre la mine à mon appart' avant d'aller avec un pote en rejoindre d'autres à la soirée, sur le chemin, on s'est laissé allés et on a pris un petit extra, les Beattles en ont même fait une chanson, les plus malins d'entre vous auront compris que je parle de "Lucy in the Sky with Diamonds".

C'est venu d'un coup c'était bien énorme, et lors du dernier concert de la soirée, l'alcool ne faisait plus effet, et pendant le set d'Agoria j'avais l'impression qu'il faisait sortir du son pur et sous forme physique de ses enceintes, et que je pouvais l'attrapper avec mes doigts. En sortant de la boîte il faisait jour, l'herbe était encore chatoyante et fluo, j'ai trouvé le sommeil vers 15h, réveillé à 18h pour enchaîner avec le samedi et l'autre soirée du festival pour Busy P, Paul Kalkbrener etc., j'étais bien bien mort. Je n'ai pas eu d'effet de descente et pour ma 1ère fois j’appréhendais comme j'en avais entendu parler, on est juste rentrés chez moi avec mon pote, on continué à écouter de la musique comme des autistes

Voilà un des trucs que peut faire cet artiste ; je trouve ça énorme.

http://www.youtube.com/watch?v=0WRDBjACW1E

Ah merde, c'est un blog de poker hum alors en Juillet j'ai joué sur Winamax.fr yooo, je gagne 200-300e Bonus compris, j'avais bien commencé, up 3500€ le 13 Juillet, puis je fais une session que je n'aurais pas du jouer, tilt de malade, je perds 3800€ cette nuit là comme un idiot, zzzz. Ensuite ya eu les Vieilles et Astro donc j'ai pas joué beaucoup.

Vient Août, et las de ne pas avoir de HUD et de ne pas être dans l’anonymat à mes tables je vais sur PS.fr :



J'ai du faire +800€ en MTTs et clear le bonus de 500€, donc au final je gagne un peu, mais j'ai encore très mal joué, méprisé tout le monde. L'époque où je savais jouer correctement au poker me semble alors bien lointaine.

J'ai vers 2170€ sur PS.fr il me semble, et j'ai continué à dépenser ce qu'il y avait sur mes comptes comme un goret, si bien que j'arrive à Malte avec seulement ~1000€ d'avance et un bankroll minuscule. Nous sommes d’abord allés à l’hôtel le lundi 30 Août, et nous avons visité des appartements le 1er Septembre. Nous avons tous flashé sur le premier visité, notamment de l’effet produit quand nous sommes rentrés.

Voici déjà les vues « extérieures » ;





Le Portside c’est là où nous allons régulièrement pour jouer au billard, assez pratique puisqu’il est à 5m de chez nous (la porte de chez nous c'est la blanche, juste à droite de l'enseigne bleue). Alors ensuite l’escalier. C’est assez inutile en soi, mais c’est juste pour essayer de vous montrer que lorsqu’on arrive en haut on voit d’un coup l’énorme salon avec le canapé de balla et équipé d’une joyeuse télé écran plat.



Et Boom ! La photo n'est pas terrible, pas mal de soleil dehors du coup ça doit faire de la merde j'imagine. J'suis pas très calé en photos, faudra que wask vienne.



Et la télé weeeeee !


Ensuite les vues depuis l’appartement. Vraiment chouette sur le coup, mais je dois avouer qu’on s’en lasse. Surtout qu’il y a des connards qui ont mis des fils électriques, juste pour nous briser les burnes. Vous remarquez la quantité de grues assez phénoménale (on en voit 7-8 depuis chez nous) il y a pas mal de travaux pour cause -j'imagine- de constructions trop vieilles, pas mal de trucs anciens pas beaux en béton ici. Nous ne sommes clairement pas dans la partie de l’île la plus belle. Mais ça reste quand même super chouette.





Pour voir les coins cools il faut monter dans le nord, voire aller sur une des deux îles du dessus, Comino ou Gozo. Cette dernière île est apparemment magnifique et le « Blue Lagon » est assez réputé pour être un must see. En revanche j’ai pris des photos aujourd’hui, le 28 Octobre et le temps est quand même agréable, ça fait 2 mois que je suis en tongs quasiment tout les jours. Bref le reste ; le bureau de Monty et le couloir, parce qu'on a un couloir super long, c'est excitant.




Je cashout directement 1500€ pour aller sur GoalWin.com, je joue le reste en NL50 sur PS.fr. J’ai à ce moment là une énorme pression, mes camarades Montei et Bernie font des super sessions, et je suis coincé en NL50. J’étais à ce moment là très mal psychologiquement parlant, à me demander qu’est-ce que j’avais foutu, à me dire que je vais me broke et devoir rentrer en France, à penser que c’était un jeu infâme et combien avais-je été irresponsable de faire ce choix. En plus de mal jouer, je pense avoir run très salement, et ça n’arrange en rien mon état, à ce moment-là je me dis clairement que si c’était à refaire, jamais j’y serais allé. Je me broke sur PS.fr (il me reste donc 2000$). Peu de temps après Montei me propose de me stacker 3k, et je lui rembourse 300$ pendant 12 mois, c’est plutôt une bonne opportunité pour moi et j’accepte. Il m’envoie donc la somme sur FTP, et je continue à perdre de l’argent. Entre temps j’arrive à prendre contact avec un affilié pour avoir du rakeback sur GoalWin, et je décide de retourner sur Ongame. Ayant des problèmes pour cashin depuis mon compte en banque sur Moneybookers, je cashout de FTP pour tout mettre sur GW.
Nono, fraîchement diplômé, a travaillé quelques semaines cet été avant de se payer des vacances. Il est donc venu nous voir à Malta. Ca m’a fait du bien et ça m’a changé les idées et avec Nono on décide d’aller voir Deadmau5 :
http://www.youtube.com/watch?v=y7tI1E6kp0o&feature=related
C’était clairement énorme, j’ai fini assez saoul, pas trop écouté les autres concerts ;p
Deux jours après David Guetta (ces deux soirées étaient à l’occasion du « Summer Special »), je n’aime vraiment pas, mais Nono voulait y aller donc let’s go ! Finalement en concert ça envoie du lourd, la salle était immense, voir plusieurs milliers de personnes complètement folles serrées au même endroit, reproduisant les gestes et guidés par un artiste est toujours quelque chose d’assez fascinant.
http://www.youtube.com/watch?v=dRBtz2Pwyls
Ca c’était à Malta même là où on était, le public n’en pouvait juste plus. Il a passé des trucs cools comme les Bloody Beetroots, Daft Punk, mais vraiment pas longtemps à chaque fois, mais dans l’ensemble j’ai trouvé ça très correct. Un show vachement axé sur le culte de la personne, comme on peut le voir vers 4 :00. Idem lors de sa chanson « Love is Gone » je crois, l’écran derrière lui affichait « LOVE » puis « GUETTA » à une seconde d’intervalle. Genre : « Ô foule en transe décérébrée, aime-moi ».
Vers 3h du matin Bernie et moi nous sommes incrustés dans le carré VIP, profitant du fait que le vigile était en train de discuter avec une personne du sexe opposé (ah les femmes…). Malheureusement Monty et Nono ont fait leurs peureuses et n’ont pas osé venir.
Donc on arrive dans le carré VIP, plein de vodka, whisky et gin qui n’attendent que nous. Enfin on a quand même des doutes donc on décide d’y aller gentil. « Viens Bernie, on va se poser sur les canap’, on se sert en Absolut-RedBull l’air de rien, et ensuite on prend nos verres et on se casse. Si quelqu’un vient on dit qu’on est français et qu’on ne savait pas. » Finalement personne n’est venu nous dire quoi que ce soit, on a répété le processus plusieurs fois en finissant notamment une bouteille de gin. On a fini pas mal saouls en disant de la merde aux gens, normal.
Ca me change pas mal les idées et j’ai l’impression de mieux jouer. Nono part et je continue dans ma connerie, je veux à tout prix rejouer en high stakes le plus tôt possible, je me remets la pression et je continue à faire de la merde... Je finis par run even grâce au RB, et j’ai du prendre 700$ en tournois.


Pour me motiver je décide de parier 500$ avec Monty que je ferai plus de 100.000 mains de NL100 ou plus et que je serai positif, en octobre. À ce moment-là, dans ma tête c’est presque comme si je me faisais un ultimatum, si je gagne le bet ça veut dire que j’aurai une bankroll très décente, si je perds ça veut dire que j’aurai fait 100.000 mains de NL100 en étant négatif et qu’en plus je devrai passer 500$ à Monty… Voici le graph du mois pour l’instant ;


1ère session, je perds 10 buy-ins, je regind tout la journée mais les débuts sont difficiles. Je suis trop pressé et je vais en NL200 avec 4k$, vers la 15.000e main je dirais. J’ai run sale j’ai mal joué, je retourne en NL100, idem. Avec 2k$ je retente une ultime session, en quelques dizaines de mains je perds 3 caves pre sur 3 setups. Retour en NL50 obligatoire. Depuis ce moment-là ça se passe majoritairement bien. J’avais comme problème depuis mes shots en NL400/600/1k de penser qu’étant donné que j’avais joué à ces stakes, je ne devais fournir aucun effort supplémentaire pour battre la NL100, aucune remise en question, beaucoup de mépris et de tilt contre les autres regs etc. Je me suis remis à mater des vidéos et j’ai beaucoup moins tilté. Problème vers 35k hands, je suis revenu even, et je ne suis plus très motivé à jouer, je fais une assez longue pause et je joue à Final Fantasy XIII sur PS3. Je me force pas mal à jouer durant cette période et les résultats sont mauvais. Reshoot en NL200 avec 5k cette fois, je perds 1300$ assez rapidement. Depuis je joue en NL100 et ça se passe très bien, à cause de plusieurs éléments j’imagine.

Tout d’abord j’ai arrêté de tilter, et j’ai plus accepté de perdre des coups. D’autre part je bouge un peu plus, avec Monty ça fait plusieurs jours de suite qu’on va jouer au billard, ça change les idées, et c’est primordial de ne pas qu’avoir le poker dans la vie. C’est très cliché mais pour ma part le fait d’être à 100% dans le jeu, de ne jouer que pour gagner, d’être complètement décalé etc. m’est très néfaste. J’ai repris un rythme de vie très correct depuis plusieurs jours (très peu de levers après midi par exemple), et je joue quand ça me prend et quand j’en ai envie. Il en résulte que je joue un poker de bien meilleure qualité, que je n’ai pas de mal à être concentré, je suis plus détaché de l’argent etc. J’ai décidé d’opter pour une gestion de bankroll plus conservatrice, en effet, comme je suis pro au moins pour 1 an, perdre 5 buy-ins de NL200 quand je la shoot avec 20, ça me détruit un peu le moral.

Actuellement j’ai 5700$, et j’en dois 1000$ à Monty (pari perdu, les 300$ mensuels, et remboursement de stacking puisqu’il m’a stack un peu pour de la 5/10 la nuit où il était dans l’euphorie d’avoir réussi un shot en NL8000 et j’y ai gagné un peu de sous). Je vais donc rester un moment en NL100, et y aller quand je sentirai que je pourrai le faire, sans que je n’aie de pression et quand j’en aurai vraiment envie. Faire des allers/retours entre les limites n’est pas quelque chose de très sain pour un pro, surtout de low stakes. Voilà où j’en suis niveau poker. Bref en gros jouer 100.000 mains par mois n'est pas pour moi, il faut que je joue peu mais bien, en étant "épanoui" et à tout prix avoir d'autres activités à côté.

Aujourd’hui un français qui travaille dans le monde du gambling m’a contacté, en me disant qu’une journaliste freelance cherche des joueurs de poker français expatriés à Malte. On est restés une quarantaine de minutes au téléphone, et apparemment je la comble totalement puisque nous somme les profils qu’elle recherche, et selon elle j’ai des choses intéressantes à dire. C’est une ancienne journaliste de M6 qui a décidé d’aller à Malte, maintenant elle travaille pour des sites de poker et vend ses reportages. C’est donc une personne qui connaît le milieu, elle sait ce qu’est un tracker, ce que peut vivre un joueur de poker etc., donc ce n’est pas comme si c’était une buse qui n’allait rien comprendre et déformer nos propos, au contraire. Je vous tiendrai au courant, si ça se trouve ça ne va rien donner, mais elle vient chez nous demain vers 16h pour voir tout ça.

Sinon j’ai lu 3 livres depuis mon dernier article, quelle performance !
Le 1er c’était « Une partie en enfer » ; un roman fictif qui raconte en gros un énorme complot organisé dans le monde du poker online, c’est assez décousu comme roman, plusieurs histoires en même temps, mais elles finissent par se rejoindre de manière très cohérente vers la fin, en tant que gros naïf je n’avais évidemment rien deviné.

Le 2nd, « Joueur Né » qui raconte la vie de Stu Ungar, assez fascinant, on peut noter des passages sur le NY des années 50-60 très intéressants, idem sur le vieux Vegas des années 70-80. Bref ça raconte comment tout petit il est tombé dans le monde du gambling pour devenir une star très jeune, avant de tomber de nouveau, mais cette fois dans des trucs pas cools, genre cocaïne et crack (quel vilain).

Et le 3e « Ma vie est un pari » d’Amarillo Slim. Du rêve ce bouquin, en gros ce mec (pote de Doyle Brunson), est un gros gambler, et a fait des paris toute sa vie, afin d’en vivre. Il a préparé des arnaques en tous genres, notamment au billard. Ca allait assez loin, du genre un jour un pote à lui Shérif l’appelle, lui dit qu’il a attrapé un méchant qui a gagné plein d’argent grâce à la drogue. Slim s’arrange pour aller dans sa cellule. Il repart avec plusieurs dizaines de milliers de $ quelques heures plus tard. Il a parié avec son camarade de cellule qu’il pouvait prédire sur quel morceau de sucre des mouches dans la pièce allaient se poser. Evidemment le morceau de sucre s’est posé sur le bon. En fait, il suffit de déposer un peu de salive sur un morceau de sucre pour que les mouches se sentent attirées par lui. Un pote à lui faisait des trucs assez extrêmes. Du genre une fois il a déplacé un panneau d’indication en pleine nuit, un de ceux qui indiquent « Brest 30km », et il le place à 20km de la ville. Le lendemain il s’arrange pour passer avec d’autres personnes à côté, et fait « C’est n’importe quoi, je suis sûr que Brest n’est même pas à 20 bornes d’ici… on parie ? » Ca raconte aussi l’histoire du poker à Vegas, et le ton est vraiment léger dans un style familier, très prenant, fun et intéressant.

Voilà pour les nouvelles. En novembre je vais m’arranger pour voir plus de français, bouger un peu plus, et commencer à réviser parce que j’ai mes exams en décembre, hahaha. Je vais également essayer de mettre à jour ce blog plus souvent, ça m’est très utile niveau remise en question, et ça vous fera des moins gros pavés à lire. Désolé pour la longueur mais j’avais pas mal de trucs à dire, ça change des blogs de deux lignes qui pullulent –hélas- cette section. J’ai eu une conversation avec M2S à ce sujet, mais aucune nouvelle.

En espérant que vous avez apprécié, gros bisous, have fun et good luck aux tables et plein de bonheur dans la vie tout ça etc.

Ce post m’a ému dans le fond, il ne fait que confirmer une impression que j’ai depuis longtemps, à savoir que les joueurs de poker sont des personnes très sensibles contrairement aux clichés de base.
Je pense que beaucoup d’entre nous se retrouvent quelque part dans ce que t’écris et le fait que tu partages tes impressions et surtout ton expérience acquise à travers tes erreurs est bénéfique pour la communauté.

Bonne continuation dans ton grind et ton introspection, cette expérience à Malte sera à ne pas douter une grande étape dans vos vies (et pas seulement pokéristiquement parlant).

Btw, je prends note des bouquins que t’as lus, je pense que je vais commander de ce pas la bio de Stu Ungar.
On m’a offert l’année dernière pour mon anniversaire « Big Deal » d’Anthony Holden, une bio romancée de sa vie à la fin des années 70-début 80 à l’heure des premiers WSOP. Dans le genre épic, c’est pas mal aussi (et il se lit facilement à la plage :slight_smile:)