redirection

Make your bankroll great !

Bonjour, à tous,

Comme le sujet l’indique, ce post concerne la construction d’une bankroll inspirée notamment du défi de l’excellent Pierre Calamusa, Make your Bankroll Great Again !

Je suis parti il y a deux semaines donc avec 100€ et me suis construit tout un cadre de jeu pour pouvoir performer. Les premiers résultats sont là puisque j’ai aujourd’hui un peu plus de 140€ dans ma bk.

Ce message sur le forum vise donc à inviter celles et ceux qui se sont également lancés le défi, où qui sont prêts à le faire, pour en parler et surtout Make notre Bankroll Great (Again, ou pas) ! :wink: L’idée étant de pouvoir éventuellement constituer un petit groupe pour échanger sur nos performances, notre avancée et tout simplement notre stratégie pour faire de ce défi une réussite.

Hésitez pas donc à commenter sur ce post ou à m’envoyer un message privé pour pouvoir échanger !

A très vite :slight_smile:

moi j’ai arrêté a la 2eme video mon poker a changé et je perdais donc pour l’instant j’attends un petit peu pour regarder la suite.

Il y a très longtemps, j’arrivais à monter une bankroll à partir de 0, avec les freeroll et à l’époque les 50 centimes miniroll, parce qu’il n’y avait pas encore les 25 centimes.

Et puis le travail, la vie extérieure au poker a fait que j’ai dû m’éloigner un certain temps de tout ça. Et là depuis quelques temps, j’ai déposé 500 sur ma bankroll. A la base pour jouer les festivals comme les series.

Puis au bout de quelques semaines, donc à présent j’arrive à faire des tables finales en 1 euro sur des 180 Max et des Kill the fish. J’ai également ressenti d’anciens souvenirs, d’anciennes méthodes, d’anciennes façons de jouer.

J’avoue que parfois il m’arrive de m’ennuyer sur un tournoi, surtout en début et milieu de tournoi. Donc je ressens le besoin de multitabler. En fait où ça devient intéressant, c’est quand tu es encore là quand il ne reste plus que 24 joueurs. Au moment où le jeu ICM prend de l’importance.
L’affichage en blindes me fait un peu peur à ce stade du tournoi car on est bien sûr très short. Donc je prend pour habitude à ce moment là de passer en jetons.
Je ne suis pas non plus parfait en table finale, il peut m’arriver de partir trop vite. Et c’est là dessus qu’il faut que je bosse mon jeu.

Et autre chose aussi en parlant de bankroll. Même avec 400e de bankroll, je trouve les 2 euros trop chers. Si tu n’en fais qu’un ça va. Mais si tu dois re-entry, si tu t’ouvres d’autres tournois à 2 euros, ça peut vite te coûter très cher. Tu as vite fait de perdre 10 ou 15 euros en une soirée et sans faire d’excès. Voilà pourquoi personnellement je préfère jouer des 1 euro. Et plus principalement des field de moins de 500 joueurs. Même si tous les soirs je m’ouvre aussi le Western.

Hello votre sujet dattant un peu. où en êtes vous?
Quelles règles vous fixez vous pour jouer et pourquoi ?

Aujourd’hui récréatif éclairé j’aimerais devenir joueur sérieux.
(Les joueurs récréatifs jouent surtout pour le plaisir et ont d’autres sources de revenus en-dehors du poker. S’ils viennent à perdre leur bankroll, ils peuvent remettre de l’argent qui provient de leur source de revenus régulière.
Les joueurs sérieux sont de bons joueurs gagnants, mais le poker n’est pas leur source de revenus principale. S’ils perdent leur bankroll de poker, ce n’est pas la fin du monde, mais ça leur fait mal. [voir La gestion de bankroll - PokerStars Learn FR ])

Je vais essayer de suivre quelques règles qui sont :

  1. Ne pas jouer plus de 1/20 et entre semble optimal 1/50 à 1/100 donne la les limites de jeu.[ Les fondamentaux de la gestion de bankroll au poker ] [ Comment gérer sa bankroll poker - PokerPRO.fr ]
  2. Ne pas jouer plus de 2% de ma BR (tournoi) [ Comment gérer sa bankroll poker - PokerPRO.fr ]

Quelles règles vous fixez vous et pourquoi?

quelques liens interessant:
La gestion de bankroll - PokerStars Learn FR
Comment gérer sa bankroll poker - PokerPRO.fr
Les fondamentaux de la gestion de bankroll au poker
gestion de bankroll poker règles à connaître - Recherche Google

1 « J'aime »