redirection

Mais c'est quoi ce truc dans mon dos?

Bonjour à tous,

ça y est je me lance, ça fait quelques temps que j’ai envie de creer un blog pour raconter et partager un peu mon quotidien de joueurs de cash game micro limites…et ben voila c’est fait!

Tout d’abord une presentation en quelques lignes:

Voila un petit peu plus de 4 mois, je me laissé gagner par la fièvre qui a envahi nos ecrans depuis quelques années…non pas la grippe A! Plutot la P celle du poker.

Apres avoir méditer longuement sur toutes les pubs tv vantant les mérites de leur room, montrant leurs stars, exhibant leurs bonus et racolant a tout va, je decidait d’ouvrir un compte sur la room dont la pub etait la plus sympa (malgré le commentaire à deux balles de mr Patriiiiiiiick a la fin) WINAMAX.fr.

Autant vous dire que comme la plupart d’entre vous en debutant je n’avais aucune idee de ce qu’etait vraiment ce jeu, mais beaucoup de curiosité.

Débute alors le parcours classique je pense: freerolls, freerolls, freerolls, quelques sit n go en micro buy in, une strategie de jouer uniquement mes cartes (position??? assis! pourquoi?) et quelques coup de chances qui m’ont fait croire que j’etais surement le nouveau durrrr (et oui le poker made in france n’attendait que moi)

ces coups de chances m’ont permis de monter une petite bankroll (52€) a partir de rien. Et biensur qu’est ce que j’ai fait à votre avis?

Et ben comme tout joli poisson d’eau douce je suis allé m’installer à une table de nl50 ou j’ai joué environ 30 mains avant de me faire destacker gentiment par un reg qui n’attendait que moi.

Et la j’ai compris pas mal de choses, le poker ça n’est pas inné, ça n’est pas une question de chance, le poker ça s’apprend.

Alors j’ai appris: le brm, les strategies, les adversaires, raise, 3bet, 4 bet, la position, videos, bouquins et tracker.

Et j’ai senti mon jeu s’ameliorer sensiblement dans les sit n go et tournois a micro bi (le cash game me faisait encore trop peur).

Mais je me suis assez vite lassé des tournois interminables pour souvent gagner pas grand chose.

Alors prenant mon courage à 2 mains 'et surtout ma carte bleue) je decidais de faire un depot de 50 €uros sur wina, me laissant griser par le defi manub et me voyant deja avec un bon smic à la fin du mois de mars.

Mon grind sur le debut du mois n’a pas etait mauvais d’ailleurs, en quelques jours je doublait ma br en nl5 et me decider de shooter la nl10 (10 caves de brm quand j’y repense…quel cretin)
et la je me suis naturellement broke en faisant une nouvelle decouverte dans le monde du poker: le TILT ou comment perdre 10 caves de nl10 en 1h.

Et la j’ai pris une bonne decision, adopter un brm plus securisant: 30 caves minimum pour les micros.

Et nous voici donc gentiment le 1er avril avec un nouveau depot de 150€ que j’ai su faire fructifier gentiment en 300€ en 1 semaine, puis un passage en douceur a la nl10 et je suis aujourd’hui a la tete d’une br de 500€ et je commence a loucher sur les tables de nl20.

Voila donc ou j’en suis au jour d’aujourd’hui.

Désolé pour cette introduction un peu brouillon et difficile a suivre, mais je voulais parler de mes debuts de fish avant d’aborder mes dents qui poussent et ma nageoire dorsale qui peine encore a sortir de sous ma peau.

Introduction sympa . J’ai vu ton pseudo de temps en temps dans le milieu du challenge cash game micro. :smiley: Tu joues en Short handed ou full ring??

sh unikement en 4 tables, jme fai tro chier en fr
merci d avoir posté le premier com flapster

salut jjjuliennn! on s’est croisé croisé quelques fois aux tables de nl5 sur lesquelles je multitable un peu depuis le début de l’année. Ca fait plaisir de voir que tu as bien évolué et que tu es monté de limite, c’est encourageant également! Pour ma part j’ai fait +500€ depuis juillet mais cashout 200 et j’hesite un peu à passer en NL10 avec mes 300 actuels (ça fait nit je sais). Apparemment ça t’a réussi donc pourquoi pas tenter un deuxième shoot (le premier j’avais pris 40€ sous l’ev en 25 minutes donc bon…) Petites questions:

[quote]
Et nous voici donc gentiment le 1er avril avec un nouveau depot de 150€ que j’ai su faire fructifier gentiment en 300€ en 1 semaine

[/quote] ça doit donc être la semaine où je t’ai vu bien placé sur le challenge cash game. Tu as donc fait +30 caves en une semaine en 4-tablant? si ça t’embête pas sur combien de mains jouées / combien de temps passé?

autre question: utilises-tu un tracker?

enfin en tout cas gg et à bientôt j’espère sur tes limites !

salut rem93!

voici les reponses a tes questions:

  • je joue en moyenne 15k hands par semaine avec des sessions de 1000 à 1500 mains maxi en 4 tablant (environ 2h, apres je fatigue)
  • en 15 jours g pris 25 caves de nl5 et 20 caves de nl10
  • oui j utilise un tracker (holdem manager pris dans la boutik wina) il m’est desormais indispensable autant pour ameliorer mon jeu que pour les stats de mes adversaires (je te conseille vivement d’eb prendre un surtout en multitablant)

je comprends tes craintes de monter de limites mais nous avons tout les 2 un brm sage a 30 caves qui s’adapte tout a fait aux ajustements a faire pour la nl10
ce shoot je l’ai fait petit a petit en mixant nl5 et nl10 pendant 3 jours.
2 choses remarquables en nl10:

  • une plus grande agressivité pré et post flop (3bet light, floating, bluff a la river)

  • g l’impression kil y a encore plus de fish en nl10 (peut etre pcq bcp de debutant zappent la nl5 pcq elle leur parait trop basse…)

voila l’ami, j’espere que je repond a tes questions, et j espere te croiser bientot en nl10.

gg et gl

ps: en meme temps que le tracker je me suis procure le livre poker cash 3 de harringhton qui est devenu ma bible

Bonjour à tous,

ça y est je me lance, ça fait quelques temps que j'ai envie de creer un blog pour raconter et partager un peu mon quotidien de joueurs de cash game micro limites...et ben voila c'est fait!

Tout d'abord une presentation en quelques lignes:

Voila un petit peu plus de 4 mois, je me laissé gagner par la fièvre qui a envahi nos ecrans depuis quelques années...non pas la grippe A! Plutot la P celle du poker.

Apres avoir méditer longuement sur toutes les pubs tv vantant les mérites de leur room, montrant leurs stars, exhibant leurs bonus et racolant a tout va, je decidait d'ouvrir un compte sur la room dont la pub etait la plus sympa (malgré le commentaire à deux balles de mr Patriiiiiiiick a la fin) WINAMAX.fr.

Autant vous dire que comme la plupart d'entre vous en debutant je n'avais aucune idee de ce qu'etait vraiment ce jeu, mais beaucoup de curiosité.

Débute alors le parcours classique je pense: freerolls, freerolls, freerolls, quelques sit n go en micro buy in, une strategie de jouer uniquement mes cartes (position??? assis! pourquoi?) et quelques coup de chances qui m'ont fait croire que j'etais surement le nouveau durrrr (et oui le poker made in france n'attendait que moi)

ces coups de chances m'ont permis de monter une petite bankroll (52€) a partir de rien. Et biensur qu'est ce que j'ai fait à votre avis?

Et ben comme tout joli poisson d'eau douce je suis allé m'installer à une table de nl50 ou j'ai joué environ 30 mains avant de me faire destacker gentiment par un reg qui n'attendait que moi.

Et la j'ai compris pas mal de choses, le poker ça n'est pas inné, ça n'est pas une question de chance, le poker ça s'apprend.

Alors j'ai appris: le brm, les strategies, les adversaires, raise, 3bet, 4 bet, la position, videos, bouquins et tracker.

Et j'ai senti mon jeu s'ameliorer sensiblement dans les sit n go et tournois a micro bi (le cash game me faisait encore trop peur).

Mais je me suis assez vite lassé des tournois interminables pour souvent gagner pas grand chose.

Alors prenant mon courage à 2 mains 'et surtout ma carte bleue) je decidais de faire un depot de 50 €uros sur wina, me laissant griser par le defi manub et me voyant deja avec un bon smic à la fin du mois de mars.

Mon grind sur le debut du mois n'a pas etait mauvais d'ailleurs, en quelques jours je doublait ma br en nl5 et me decider de shooter la nl10 (10 caves de brm quand j'y repense.........quel cretin)
et la je me suis naturellement broke en faisant une nouvelle decouverte dans le monde du poker: le TILT ou comment perdre 10 caves de nl10 en 1h.

Et la j'ai pris une bonne decision, adopter un brm plus securisant: 30 caves minimum pour les micros.

Et nous voici donc gentiment le 1er avril avec un nouveau depot de 150€ que j'ai su faire fructifier gentiment en 300€ en 1 semaine, puis un passage en douceur a la nl10 et je suis aujourd'hui a la tete d'une br de 500€ et je commence a loucher sur les tables de nl20.

Voila donc ou j'en suis au jour d'aujourd'hui.

Désolé pour cette introduction un peu brouillon et difficile a suivre, mais je voulais parler de mes debuts de fish avant d'aborder mes dents qui poussent et ma nageoire dorsale qui peine encore a sortir de sous ma peau.
CrashCaSh:
Introduction sympa .

This, good luck pour la suite et nice initiative de tenir un blog.

merci pour tes réponses et pour les conseils. Ca fait effectivement un temps de jeu conséquent!
Pour le tracker j’ai essayé mais mon vieux pc galère trop à le faire tourner. Quand j’aurai un peu plus de mémoire vive j’en utiliserai un…

merci à +. Et gg pour ton blog