redirection

Mains pour discussion - ILoveLamp

Main 1 - Une main assez hors norme ou je pense que les pot odds dictent mes actions tout au long - vos avis?

https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1548885&p=114c7471&s=10

Preflop je pense que le limp est OK avec 2 autres limpers et une main de potentielle et la position. OK pour vous?

la SB relance pot et 4 gens suivent, donk il me semble que j’ai les pot odds ici pour call, mais j’en suis pas sur.

Au flop, la Sb shove, et un autre suit all in aussi. Je pense que j’ai assez d’outs sur ce flop et assez d’équité. Je dois rajouter ~4375 pour gagner 16,000 donc 4:1.

Vu les pot odds que j’ai preflop et flop, je ne pense pas trop pouvoir faire autrement. Vous en pensez quoi?

Main 2 - AAxx en BVB pour le chip-lead

https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1548913&p=87009739&s=10

Sur ce coup, villain est TRES mauvais. Il limp SB, et je pot pour value evidemment.

Il donk pot sur ce flop très dry. Je pense qu’il peut faire ça très souvent avec une Q, et je ne me vois pas trop fold.

Vous la jouez comment celle la? De tout façon c’est soit shove soit fold, et nous avons déjà investi presque 1/4 de notre stack.

J’attends vos avis et commentaires!

Les liens ne marchent pas :wink:

Merde!

Merci, je rectifie…

e/ a priori c’est bon…

Sur la 1. tu veux pas raise préflop ? C’est peut être ta stratégie générale de voir un max de flop pour le moins cher possible. Après le raise je sais pas trop, t’as une main correcte mais vu le stack restant du pfr … En même temps c’est du PLO faut bien gamble un peu.

Sur la 2. je vois pas comment la jouer autrement.

Avec les as je raise aussi en bvb. Flop dry, je gamble aussi. Puis son donkbet rep pas grand chose.

Pour la 1, vu le potentiel de ta main c’est un easy call pf au vue du pot. Call flop.

En fait il n’y a rien a redire sur les deux mains. Tu joue bien tu win, facile quoi.

GrandFada:
Sur la 1. tu veux pas raise préflop ? C'est peut être ta stratégie générale de voir un max de flop pour le moins cher possible. Après le raise je sais pas trop, t'as une main correcte mais vu le stack restant du pfr ... En même temps c'est du PLO faut bien gamble un peu.

Sur la 2. je vois pas comment la jouer autrement.


Pour la 1 on peut effectivement relancer preflop, mais avec les 2 limpers il faudrait relancer pot pour ne pas laisser les cotes aux autres a suivre. Notre main a du potentiel mais n'est pas super...

Une fois que la SB relance pot, et tout les autres suivent, j'ai les cotes pour payer. Si les autres se couchent, j'ai beaucoup moins de cote. Je touche assez d'équité sur ce flop pour payer vu que les 2 sont all in, mais pour moi c'etait une main un peut atypique ça me faisait bizarre de payer pre et flop mais je ne pouvais pas faire autrement.

et oui, l'idée de départ c'était de voir pas mal de flop pas cher (visiblement ça n'a pas marché sur cette main!!) :mrgreen:

Quelques mains des 2 dernier jours en PLO - qu’en pensez-vous?

Main 1 - Demi-finale de l’Omaha Beach

Je flat en SB, standard, et je touche un gros wrap avec 17 outs clean. Néanmoins je checkavec l’intention de c/r le raiser initial. La BB fait pot pour >1/2 son tapis. Je pense qu’ici je ne peut faire autre chose que shove. Au final je suis favori 55/45, mais le flip ne passe pas. Dommage.

https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1554396&p=5861474c&s=10

Main 2 - Demi-finale de L’Omaha Beach (un peut plus tot)

Je suis en BB et le BTN open 2.5x. la SB paye et moi aussi avec une main de potentielle. Évidemment le flop est horrible, mais le check du BTN annonce qu’il n’a pas de flush donc je décide de tenter de voler le pot avec un petit bet a la turn, avec l’idée de gagner le pot mais de continuer sur tout sauf doublette a la river si BTN call. BTN call, et la SB fold. Ici il a probablement une main genre DP, ou str8 draw, car un set il aurait probablement misé ce flop monocolore. La riviere ne change rien dans mon plan et je bet un peut plus gros a la river, ~2/3 du pot. Je pense que je suis crédible pour une flush ici . Ce qui est important c’est que je sais que BTN est un bon joueur donc il va jeter DP etc sans trop d’hésitation ici.

https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1554397&p=3cb85fc2&s=10

Main 3 - Demi-finale de deepstack PLO 5€

Dans cette main, je suis au BTN a la bulle, on est 9 pour 8 payé et il y a un petit stack en SB. Je retourne KKxx mais vraiment sans autre potentiel a part de set-miner. CO limp et je limp aussi, car je n’ai pas envie de faire grossir le pot avec cette main, plutôt voir un flop pas cher pour essayer de toucher mon K. SB complète et BB check. Le flop est assez merveilleux, KAA. Tous le monde check jusqu’à moi et je fais un bet assez petit IP car je n’ai pas trop peur de grande chose a ce stade et je veux faire grossir le pot si je peux. Seul la BB call, et la je le mets probablement sur un A. J’ai le read que ce joueur est un jouer perdant, et pas très bon, mais je ne l’ai pas vu faire grande chose de fou. Je continue mon aggression sur un 5 turn, et BB me click back. Il rep beaucoup A5 ici, mais j’ai trop de mal a folder ma full ici que je call. River 9 qui ne change pas grande chose, il n’aurait pas clock back avec A9xx donc soit il a A5 soit je gagne. Il bet 20,000 dans 60,000 avec 33,000 derriere. Bien sur je ne considère pas de raise, c’est la bulle et que mieux me call a priori. Je tank tout mon temps, et je fuck call en fermant les yeux. Il me dit dans le chat qu’il aurait du shove, et je dit honnêtement que j’aurais fold sur un shove. Je note qu’il a clock back avec un A et une FD sur un board pairé, donc vraiment pas top…Bref, quelqu’un trouve un fold ici a la bulle? Joueur dépendent? Je me sentais très mal mais ne pouvais pas trouver un fold…

https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1554398&p=81446ba8&s=10

Merci pour vos commentaires!

:mrgreen:

Main 1 - Une main assez hors norme ou je pense que les pot odds dictent mes actions tout au long - vos avis?

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1548885&p=114c7471&s=10

Preflop je pense que le limp est OK avec 2 autres limpers et une main de potentielle et la position. OK pour vous?

la SB relance pot et 4 gens suivent, donk il me semble que j'ai les pot odds ici pour call, mais j'en suis pas sur.

Au flop, la Sb shove, et un autre suit all in aussi. Je pense que j'ai assez d'outs sur ce flop et assez d'équité. Je dois rajouter ~4375 pour gagner 16,000 donc 4:1.

Vu les pot odds que j'ai preflop et flop, je ne pense pas trop pouvoir faire autrement. Vous en pensez quoi?


Main 2 - AAxx en BVB pour le chip-lead


http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1548913&p=87009739&s=10

Sur ce coup, villain est TRES mauvais. Il limp SB, et je pot pour value evidemment.

Il donk pot sur ce flop très dry. Je pense qu'il peut faire ça très souvent avec une Q, et je ne me vois pas trop fold.

Vous la jouez comment celle la? De tout façon c'est soit shove soit fold, et nous avons déjà investi presque 1/4 de notre stack.

J'attends vos avis et commentaires!

yep, déjà gg pour ce blog, le plo est trop délaissé, bonne idée imho de build une roll/essayer de gagner des sous à ce jeu,

après j y vais de mon avis de fish,

je trouve la plupart des mains biens jouées, par contre jme demande síl vaut pas mieux bet plus cher turn sur le bluff du board monocolore,
et tu penses pas quíl aurait c/b une petite flush, c’est cque jaurais tendance a faire, et cest facile à éauilibrer imho… finbon

TY pour ton commentaire.

Oui c’est possible qu’il ai check back une petite flush, mais vu que l’As est la, je pense qu’il aurai cbet avec même J ou T-high flush, donc on parle probablement d’un flush hypothétiquement 9 high voir pire. Ce petit bet au turn me permet d’avoir l’info qu’il n’a a priori pas un gros flush (on en était quasi sur au flop). De temps en temps on prends le pot a la turn, et si non, on prépare le plus gros bet river. Si je me mets a sa place, j’ai du mal a payer river avec flush 9 high vu que ma ligne c’est exactement celle que je prendrai avec un gros flush (check flop pour call ou raise, lead out turn et river).

Bref, c’est mon avis de la main, l’idée n’étant pas de lui faire fold une petite flush turn forcément, mais plutôt de rep une gros flush pour qu’il n’ai pas envie de payer river.

Hier soir j’ai fais la TF d’un Deepstack PLO rebuy 5€.

A 4 left, Il y avait un CL avec le double de jetons des autres, dont moi, qui avait néanmoins ~40BB. Après une sale rencontre avec le CL, ou je dois trouver un fold de mon under-full, je me retrouve avec 10BB. Quelques tours plus tard, je redouble et je me rtrouve en BB avec 16BB dans la main suivante (je n’ai pas a HH donc je raconte…).

Les villains sont:

UTG - maintenant gros CL, il a joué très sticky en TF, limp-callant beaucoup, callant des raise IP preflop, payant trop cher ses tirages etc. (il a aussi fini 4eme du Trilogy 10€ pour 2K…ce qui était sa seule perf) - ~100BB
SB - Un bon joueur gagnant qui a joué TRES tight cette TF en attendant que les 2 shorts sortent en 5 et 6. - 40BB

Je suis en BB avec [QS] [6S] [2H] [3D]

UTG limp
BTN fold
SB call
BB (moi) check

Le flop: [4S] [5H] [JS]

Ce flop est très bon pour moi, j’ai tirage flush 3eme max, et en plus 12 outs pour toucher une suite hors flush. Avec 16BB, je décide donc a ce moment la d’aller broke sur cette main, et je ne sais pas si c’est une erreur. Bref, la suite:

SB min-bet 1BB
Je relance pot a 6BB
UTG Flat 6BB
SB flat 6BB

La turn: [4S] [5H] [JS] [KD]

SB check
Je suis mon plan et je shove mes 9 dernier blindes, sans trop d’autres solutions restant et avec toujours beaucoup d’outs (présumé)

Je ne sais pas si j’ai fais la bonne décision au flop de go broke avec cette main. J’aurais pu flat le bet de la SB en espérant voir une turn sympa pour pas cher, en gardant 14BB derriere. Ce qui me taquine c’est de draw a une flush non-max. Je pense qu’avec :As la question ne se pose pas, il faut go broke, mais j’ai un doute.

Vous la jouez comment?

Bon, pas trop de discussion mais…c’est fun les KTF…

bien sur meme avec cette main j’arrive a etre drawing dead au flop…

J’ai fais les calculs et avec tout ces calls je suis a 13% preflop…!

Winamax Poker - Tournament « KILL THE FISH » buyIn: €3.50 + €1.50 level: 5 - HandId: #339709321585623062-21-1397847047 - Omaha pot limit (150/300) - 2014/04/18 18:50:47 UTC
Table: ‹ KILL THE FISH(79094740)#021 › 6-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: kwany (7450)
Seat 2: jabinminus (16350)
Seat 3: Pam Doove (8325)
Seat 4: carles8 (18163)
Seat 5: JACHARSTANN (5050)
Seat 6: Seb Dutent (4125)
ANTE/BLINDS
Pam Doove posts small blind 150
carles8 posts big blind 300
Dealt to Pam Doove
[QC] [AD] [KD] [AC]
PRE-FLOP
JACHARSTANN calls 300
Seb Dutent raises 1100 to 1400
kwany raises 3550 to 4950
jabinminus folds
Pam Doove raises 3375 to 8325 and is all-in
carles8 raises 9838 to 18163 and is all-in
JACHARSTANN calls 4750 and is all-in
Seb Dutent calls 2725 and is all-in
kwany calls 2500 and is all-in
FLOP
[7S] [2S] [10S]
TURN
[7S] [2S] [10S] [4D]
RIVER
[7S] [2S] [10S] [4D] [JC]
SHOW DOWN
kwany shows
[6H] [JS] [10D] [5H] (Two pairs : Jacks and Tens)
Pam Doove shows
[QC] [AD] [KD] [AC] (One pair : Aces)
JACHARSTANN shows
[4S] [8D] [7H] [7C] (Trips of 7)
Seb Dutent shows
[JD] [KH] [QH] [QD] (One pair : Queens)
carles8 shows
[AS] [KC] [AH] [3S] (Flush Ace high)
carles8 collected 43113 from pot
SUMMARY
Total pot 43113 | No rake
Board:
[7S] [2S] [10S] [4D] [JC]
Seat 1: kwany showed
[6H] [JS] [10D] [5H] and lost with Two pairs : Jacks and Tens
Seat 3: Pam Doove (small blind) showed
[QC] [AD] [KD] [AC] and lost with One pair : Aces
Seat 4: carles8 (big blind) showed
[AS] [KC] [AH] [3S] and won 43113 with Flush Ace high
Seat 5: JACHARSTANN showed
[4S] [8D] [7H] [7C] and lost with Trips of 7
Seat 6: Seb Dutent showed
[JD] [KH] [QH] [QD] and lost with One pair : Queens

un mois que ça dur comme ça…

Winamax Poker - Tournament « Deepstack Omaha » buyIn: €4.50 + €0.50 level: 3 - HandId: #339710382442545171-19-1397850857 - Omaha pot limit (150/300) - 2014/04/18 19:54:17 UTC
Table: ‹ Deepstack Omaha(79094987)#0018 › 4-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: Pam Doove (24125)
Seat 2: goemon1 (42800)
Seat 3: paire92 (54330)
Seat 4: touffe63 (20120)
ANTE/BLINDS
paire92 posts small blind 150
touffe63 posts big blind 300
Dealt to Pam Doove
[6D] [AC] [AD] [KC]
PRE-FLOP
Pam Doove raises 300 to 600
goemon1 folds
paire92 raises 300 to 900
touffe63 calls 600
Pam Doove raises 2700 to 3600
paire92 calls 2700
touffe63 calls 2700
FLOP
[KS] [2D] [7D]
paire92 bets 10800
touffe63 folds
Pam Doove raises 9725 to 20525 and is all-in
paire92 calls 9725
TURN
[KS] [2D] [7D] [5S]
RIVER
[KS] [2D] [7D] [5S] [JS]
SHOW DOWN
Pam Doove shows
[6D] [AC] [AD] [KC] (One pair : Aces)
paire92 shows
[10D] [7S] [3D] [5C] (Two pairs : 7 and 5)
paire92 collected 51850 from pot
SUMMARY
Total pot 51850 | No rake
Board:
[KS] [2D] [7D] [5S] [JS]
Seat 1: Pam Doove showed
[6D] [AC] [AD] [KC] and lost with One pair : Aces
Seat 3: paire92 (small blind) showed
[10D] [7S] [3D] [5C] and won 51850 with Two pairs : 7 and 5

Et pour finir en beauté - bulle de la TF…

Winamax Poker - Tournament « Omaha » buyIn: €4.50 + €0.50 level: 17 - HandId: #339707006598250497-251-1397862068 - Omaha pot limit (3000/6000) - 2014/04/18 23:01:08 UTC
Table: ‹ Omaha(79094201)#000 › 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: stefan59 (201641)
Seat 2: Pam Doove (75250)
Seat 3: ladygaga10 (46442)
ANTE/BLINDS
stefan59 posts small blind 3000
Pam Doove posts big blind 6000
Dealt to Pam Doove
[JC] [AS] [KS] [KC]
PRE-FLOP
ladygaga10 folds
stefan59 raises 12000 to 18000
Pam Doove raises 36000 to 54000
stefan59 raises 108000 to 162000
Pam Doove calls 21250 and is all-in
FLOP
[8C] [6H] [6D]
TURN
[8C] [6H] [6D] [6C]
RIVER
[8C] [6H] [6D] [6C] [10H]
SHOW DOWN
Pam Doove shows
[JC] [AS] [KS] [KC] (Full of 6 and Kings)
stefan59 shows
[QD] [JD] [AH] [6S] (Quads of 6)
stefan59 collected 237250 from pot
SUMMARY
Total pot 237250 | No rake
Board:
[8C] [6H] [6D] [6C] [10H]
Seat 1: stefan59 (small blind) showed
[QD] [JD] [AH] [6S] and won 237250 with Quads of 6
Seat 2: Pam Doove (big blind) showed
[JC] [AS] [KS] [KC] and lost with Full of 6 and Kings

Bon, après ces quelques mains de whine, quelques unes pour discuter, prise d’une petite session d’hier.

[replay]https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1819437&p=aee304cf&s=10[/replay]

Villian est très aggro et pas très bon. Je ne vois pas trop ce que je peux faire d’autre ici, en touchant NFD au flop et OEST pour aller avec a la turn. Vous la jouez comment? fold turn? Ou on est commit?

(La main de Villain… :open_mouth: )

[replay]https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1819438&p=df9a0b89&s=10[/replay]

La bulle d’un tournoi avec 6 places payée. On est 6 stacks équivalent entre 20-40BB, et un shorty a 5BB. Villain est fishy, assez passive et cs. J’aurais peut-etre du bet turn, mais je voulais pot control (oui, au PLO… :unamused:slight_smile: en vu du short stack. River je bet pour value, et je ne m’attends vraiment pas au check-raise ici.

pour moi ça ne rhyme a rien ce qu’a fait villain, mais en vu du shorty et de l’ICM, j’ai fold. Si je call et loose, je passe deuxieme shorty et peut-être abusé par les autres. C’est peut-être weak de ma part…Ici sa range est des trois, 66, 99, ou air totale, il est polarisé quoi.

Vous faites quoi…?

[replay]https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1819439&p=c3d96e72&s=10[/replay]

On est ITM d’un 4-max PLO, contre le CL qui s’est montré assez aggro pour monter un gros stack une fois ITM. IL est large CL et les autre 8 restants ont entre 250,000 et 80,000.

Pre-flop c’est standard, mais je me suis posé la question sur le flop. On a pas le stack pour bet-fold, et check-fold est vraiment weak. De plus on a un blocker pour QK. Je n’ai pas trouvé d’autre solution que bet-call. Vous faites quoi au flop?

[replay]https://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1819440&p=10cd808c&s=10[/replay]

3 left d’un tournoi PLO avec 2 fish très weak passive. Le pre ne se discute pas, et le flop j’aurais pu faire plus cher mais je ne vois pas trop l’utilité contre ce profil. Turn par contre on touche les nuts mais on veut aussi protéger de la FD donc peut-être ~100k aurait été mieux, mais pas sur car on risque de perdre le client.

Je veux plutôt discuter de la river ou je suis nuts. Je n’ai pas trop hésiter a shove, mais en y réfléchissant, je trouve que check pour induce est mieux. Son flat call turn nous dis qu’il n’a jamais AK ici, donc on est loin devant. Il risque de fold sur notre shove souvent pour raisons d’ICM. Si je check il a un bon stack par rapport au pot pour shove, et il peut se level en pensant que j’abandonne, si il a set ou DP ou under-str8, ce qu’il va souvent fold si je shove. Je pense que bet plus petit serait aussi cool, mais a froid, j’aime beaucoup check ici. Vous faites quoi?

Merci pour vos avis!! :smiley:

Bon je vois que vous etes des amateurs de PLO…!! :mrgreen:

Voici les commentaires de Yeepaa, coach de PLO sur PokerAcademie:

main 1 :
pf : ras
flop :
spr proche de 4, il te faut 44%+ => raise serait surjouer, en plus tu as la position, il faut qu’elle serve à autre chose qu’a barrel = yep call !
je peux raise si le mec m’a déjà montré qu’il cbet pot pour lacher sur un shove mais ça parait peu probable !
turn : belle carte qui te donne un OESD en plus, tu peux plus faire autre chose que snap !
si on lui met K/KK en range tu as pas loin de 33% et il t’en faut moins que ça.
omg sa main !!

main 2 :
j’ai tendance à faire légèrement plus cher as deep même à ce niveau de blind, mais bon c’est de la pinaille dans le sens où je vais faire un truc genre 5649 ou des merdouilles dans ce gout là.
ça me permet de moduler les sizings de façon assez imperceptible mais de gonfler un poil plus le pot quand j’ai une belle main et garder une fréquence correcte avec les mains bof bof mais first in BU
à contrario je cbet moins cher, souvent 40% du pot. même logique je peux du coup cbet mes merdes comme mes bombes sans avoir à engager lourd.
je vois pas trop d’autres options que ta ligne même si je trouve celle de Vilain super chelou.
ça pue le 3 ou au pire 66.
sauf mega mongol, call serait une horreur je pense.

main 3 :
sb vs BB = or pot ok
flop :
top set/GS/bdfd + SPR <2 = bout du monde !!
ici par contre je pot !
de toute façon on est commit jusqu’aux yeux !
nice runner

main 4 :
same main précédente => je pot en cette situation
la seule chose qui fait que je peux faire moins lourd c’est l’impression de FE qu’on pourrait donner à un joueur ultra agro qui à le 3bet trop facile dans cette configuration.
dans la mesure ou de toute façon un 4bet ne lui laisserait pas d’alternative à push ou se barrer !
flop : bien moche!
bon en MTT contre des joueurs inconnus, la modulation du sizing est pas horrible mais par contre avec des joueurs un peu aguéris et que tu as déjà joués ce sera plus laid comme différence et tu seras exploitable !
t + r : ras => si tu avais fait poil plus cher flop, tu aurais pu faire un sizing qui soit équivalent en %tage ou moins cher (légèrement) et le commit plus pour lui prendre tout sur un level river

fais attention à tes sizings, après contre des profils bien précis ça impact pas vraiment mais contre des joueurs un peu meilleurs ça va etre difficile à jouer sur la durée

Je suis d’accord