redirection

Main Event - Day 3

Nouvelle table #wsopME Brasilia silver 35. Bien plus sharky! @TeamWinamax si vous avez des infos, pas assez de wifi pour voir le seat draw
Got my vote! RT @olivierbusquet Instead of potato chips, I vote next year that every1 get a pack of breath mints for the WSOP Main Event
Out sur une main horrible apres 5 mains horribles. Juste pas mon jour. GL @TeamWinamax make me proud!
@_manub_ GG :frowning:
Ce jeu est très cruel parfois... Gg @_manub_
@_manub_ GG :/
@_manub_ @TeamWinamax gg :frowning:
First break. 320k. Moved to a new table in Brasilia. Lets figure out a plan.
@BenjoDiMeo va raconter mes malheurs sur le coverage. Derniere main je cbet AQc sur A73cc avec 25bb, btn call, turn 4 je bet commit il shove
RT @Cutsybaby: First break. 320k. Moved to a new table in Brasilia. Lets figure out a plan.
1er break, 152k. Need @Cutsybaby new plan! @TeamWinamax
@TeamWinamax il a trouvé brelan de 4 au turn... Pas fun de bust ainsi mais that's poker. Le team cartonne dans ce ME, gl les gars!!! #nov9go
@kevinabg Aussi longtemps que vous l'apprécierez

Level 11, ils envoient des sacoches les gonzes
Blindes 800/1,600 ante 200

Comme vous allez le voir, les deux premières de jeu furent sanglantes pour énormément de joueurs, et notamment nos Français. Voici les premières mauvaises nouvelles de la journée, probablement pas les dernières hélas.

Le scénario catastrophe

Son pote Nicolas Levi résume bien l’état d’esprit à l’heure de narrer l’élimination de Manuel Bevand après 90 minutes de jeu en ce Day 3 : « le poker est un jeu très cruel parfois… ».

Ayant débuté la journée avec un tapis supérieur à la moyenne, manub_ a rejoint la sortie « après cinq mains horribles » comme il le confie sur Twitter, et même six, si on compte celle ayant conduit à sa sortie : tombé de 129,000 à 40,000 après avoir subi une succession de coups perdus, Manu trouve As-Dame et relance au hi-jack. Il est payé par un papy au bouton.

Le flop lui est favorable : [Ad][7c][3c]. Manu c-bet, son adversaire paie aussitôt. Le turn est un [4h] et le papy envoie aussitôt son tapis. Manu engage ses derniers jetons. Le showdown est brutal : son adversaire a trouvé le brelan de 4 sur le tournant. « C’est une sensation horrible », dira Manu. « Avoir 0% à tapis sur le Main Event ! »

Avant cette main fatale, Manuel a joué de malchance à une table composée de joueurs amateurs très actifs. « Je savais que je ne pouvais pas jouer trop loose contre ces joueurs, alors j’ai attendu les bonnes mains pour m’activer. » Une stratégie qui n’a pas payé, Manu se faisant 3-bet et 4-bet dès qu’il s’engageait dans un pot. « J’ai perdu les quatre premiers coups que j’ai joués, puis je trouve deux Dames UTG. Je relance, mon voisin 3-bet et le joueur juste derrière 4-bet ! J’ai été obligé de passer. » Derrière Manu fait doubler un joueur short-stack avec une paire de 7 contre une paire de 8. Son Main Event 2013 se terminera sans avoir gagné un pot aujourd’hui.

Six joueurs du Team Winamax restent en course après son élimination.

La fin d’un rêve

Jovial, sympa, pas stressé pour un sou, on s’était attaché à Marcel Vicaud (ici en photo à la radio Winamax en compagnie des joueurs du Team) et on commençait à croire à une belle histoire pour le nordiste, qualifié pour ce Main Event pour seulement 5 euros. Malheureusement, il a quitté le tournoi il y a quelques minutes. C’est sa table qui nous raconte ses mésaventures : « il a d’abord perdu avec une paire de Dix contre As-Six, puis avec Cinq-Six contre As-Valet pour ses dernières blindes ». Pas de bol, on espère désormais qu’il va bien profiter de Las Vegas.

Sans pitié pour Clément

Le belle aventure d’Eric Clément a malheureusement pris fin dès la première main du Day 3. Membre de l’équipe gagnante du KING5 et soutenu par ses quatre coéquipiers de la New Team, Eric a pris son courage à deux mains, relançant au bouton avec une paire de 9, puis engageant son tapis après une sur-relance du joueur en petite blinde. Las, ‹ Armis34 › s’est fait payer par son adversaire en possession de deux As. Les vainqueurs du championnat de France de poker par équipes vont désormais pouvoir profiter durant quelques jours de Las Vegas, avant de rentrer en France des souvenirs plein la tête.

Loosli-Agressive

On retrouve en tête du continent tricolore Sylvain Loosli, gros joueur de cash-game en ligne, son activité principale. Le Français est parvenu à multiplier la cave initiale de 30,000 jetons par 9 au cours des dix premiers niveaux du tournoi. Et Sylvain ne compte pas en rester là. En témoigne les trois relances qu’il a effectué en quatre mains reçues durant le laps de temps où je suis resté à sa table. Il sera assurément l’un des joueurs à suivre de près dans ce Day 3.

Croc en jambes

Excellent début de journée pour Nicolas Levi, passé de 128,000 à 180,000 en trente minutes. Le pro du Team Winamax a notamment gagné une quinzaine de blindes en éliminant son voisin de table - le Brésilien Nicolau Villa-Lobos.

Sarah sûre

En confiance après son Day 2 spectaculaire, durant lequel elle est passée de 8,000 à 144,000 en seulement quelques heures, Sarah Herzali n’hésite pas à mettre de l’animation à sa table en ce début de journée, se lançant fréquemment en quête de gros pots. Comme par exemple ce coup, où elle 3-bet à 7,500 en position l’ouverture à 3,300 de joueur au hijack, puis flat le 4-bet à 17,800 de son adversaire. Sarah a cependant décidé de passer sur le c-bet à 17,800 envoyé sur le flop [8d][2d][6d].

Statistiques, anecdotes et citations à la con

  • Joueurs restants après 2 heures de jeu en ce Day 3 : 1,494. On a donc vu défiler 250 éliminations et quelques en 120 minutes, je vous laisse calculer le taux de meurtres, largement supérieur à celui des villes de Detroit et Baltimore réunies.

  • 410,000 : le tapis de Clément Tripodi à la première pause de la journée, de quoi le placer en tête des troupes françaises.

  • Nicolas Cardyn a multiplié son tapis par 3 durant les deux premières heures, et possède désormais 70,000 !

  • « Vous avez pas du Air Wick ou quelque chose dans le genre ? » - Signé : deux couvreurs dont le voisin sur le banc de presse ne s’est pas lavé depuis le début des World Series. Putain c’est un pote à moi en plus. Je lui dis ou pas ?

  • « Je mange des chocapic en regardant un film nul, et mon père est coter de moi, il mange des merguez, bois du vin blanc et il est sur winamax. » - Signé : un type sur Twitter.

  • Eliminations en ce début de journée : David Vamplew, John Racener, Kevin Pollak, Robert Mizrachi, Jean-Robert Bellande (incroyable, il a débuté la journée avec 325,000 puis a perdu As-Roi contre Roi-Dix et deux Rois contre deux As !), Xuan Liu (photo) et Matthias de Meulder.

Benjo, Harper & Kinshu

Level 11 des @wsop : cauchemar pour @_manub_, fin du rêve pour les qualifiés Vicaud et Clément, Loosli CL tricolore > https://t.co/kCp3XOSi98
Day3 wsop. Tout se passe mal pour l'instant. Traversée du désert 33k blinds 1k/2k/300. mais on ne perd pas espoir ! @TeamWinamax
Ivey perd 40% de son stack devant nous en table TV. Ca lui apprendra à défendre sa BB avec 86 dépareillés.
1st break 111k @teamwinamax
@mik_22 allez MIK, applique le plan de @Cutsybaby!
Le Main Event des @WSOP n'est pas diffusé en direct sur Internet. ESPN filme à qui mieux mieux, mais ne diffusera à la TV que plus tard.