Main en Razz pourquoi je perds?

Bonjour amis wameurs,
Je sollicite vos lumières sur du Razz car ici je ne comprends pas pourquoi je perds alors que ma main est à la même hauteur que mon adversaire avec des cartes pourtant plus faibles. (moi:A-2-4-6-7 vs vilain:A-3-4-5-7)

Tu compare ton 2 avec son 3 alors qu’il faut comparer les cartes les plus fortes entre vous 2, 7 contre 7 égalité donc on regarde la suivante : 6 contre 5 chez vilain donc vilain a la carte la plus faible, c’est lui qui gagne

Il faut imaginer que ta main est 1 nombre en commencant par les plus grosses carte… dans ce cas la tu as 76 421 contre 75 431. Celui qui a le plus petit nombre gagne. 75k est plus petit que 76k

1 « J'aime »

Ok, merci je me ferai plus avoir, j’avais un doute depuis un moment sur ce genre de setup avant de tomber dessus…
Autrement sur cette main je fais pas de grosse erreur, rassure moi c’est bien le genre de mauvais coup difficile à éviter?

Merci intart, je retiendrais la technique la prochaine fois!

Autre question vaut il mieux s’engager dans une main en partant avec 5-4-3 plutôt que A-2-3? ou c’est équivalent?

32A est forcément meilleur que 543, c’est juste mathématique. Mais les deux sont évidemment deux belles mains de depart.
Sinon, pour ta main, sauf si tu sais que ton adversaire est un hyper aggro, tu aurais peut-etre pu lever le pied sur les raise car il te reraise lui-meme dès la 5eme carte, je pense que tu as surévalué ta main. Derniere street, tu t’en sors meme tres bien car il aurait dû mille fois te value avec sa tres bonne main.

merci dAAt_funKK on est d’accord je l’ai surévaluée avec mon A-2 que je pensais plus fort sur un jeu de hauteur identique…
Je pouvais pas passer cette main mais effectivement j’aurai dû au moins contrôler la taille du pot sur ses relances.

Oui, le fait que tu aies mal lu ta main, ne sachant pas qu’il faut partir de la plus haute carte, a forcément inlué sur ta façon de la jouer. Rejoues-en, on apprend beaucoup avec l’experience.