redirection

Ma vie en Cash Game

Alors commençons par le cash game.
Présentation rapide :

Historique : Presque jamais joué en cash game, je dois etre perdant meme en micro limite, je n’avais jamais pu faire de volume car après avoir perdu quelques coups, je sentais le tilt monter et surtout vu que j’étais largement gagnant dans les autres variantes, pourquoi essayer de d’apprendre une autre variante.
Enfin bref, je pars pas de zéro mais presque.

Objectif : dans un premier temps augmeter le nombre de table simultanée, je commencerai par 2 puis 4 et ainsi de suite jusqu’à 8 ou 10 puis ensuite monter régulièrement de limite dès que j’aurais atteint un winrate entre 5 et 10bb sur les 20k dernières mains et jusqu’à la NL50.

Condition du départ : 100€ de br pour partir en NL5, BRM un peu agressive, mais je pense pas avoir un niveau très en dessous de la NL5. Je vais commencer par 2 tablé, puis passé à 4 si ca fonctionne.

La progression : c’est la ou je vais avoir besoin de vous, je vais poster mes courbes, mes HH qui posent problèmes et j’espère pouvoir étudier avec vous les infos données par HM.

C’est parti.

Belle présentation.

GL !

Voila déja après environ 10k mains ce que ca donne, je pense qu’un premier bilan s’impose.

400bb pour 10k, ca fait un super winrate de 4bb/100 et en plus j’ai l’air d’avoir good run (au vu de ma courbe EV all in). :mrgreen:

GL pour ce jeu de cahttard qu’est le CG :slight_smile:

Par contre, tu ne fais pas allusion au rake / rakeback / room select / Offre de fid / Offres spéciales, tu n’en tiens pas compte ou juste pas réfléchi au sujet ?

J’ai réfléchi à cela lorsque je gagnais pas mal, pour optimiser mon rapport temps de jeu/gain, mais la pour l’instant le but 1er est vraiment de faire progresser mon jeu, car je me suis trop laissé aller et j’ai pris du retard par rapport à ceux qui eux ont toujours remis en cause leur jeu.
L’argent n’est pour l’instant pour le problème, je me focalise sur la performance du genre les fuck call river en pensant que tout la planète veut me bluffer :confused:

bah ok, mais si tu considères que ce que tu joues, où tu joues, quand tu joues, contre qui et contre quoi tu joues, n’a pas d’importance, c’est quand même un sacré mauvais départ pour rattraper ces joueurs qui, eux, ne font pas cette erreur.
Tu peux essayer de compter juste sur les cartes …

Tu parles de 2 choses différentes, la première tu parles de rakeback, d’offre fidélité…, et ensuite du profil des joueurs.
Bien sur que je fais attention contre qui je joue, au moment ou je joue.
J’ai pastillé une bonne partie des reg gagnant (que l’on trouve sur le challenge cg, c’est un avantage sur winamax d’avoir cette banque de données sur les reg, car cela fait gagner énormément de temps pour la sélection des tables). Par exemple je ne joue pas une table ou il y a plus de 2 reg gagnants (je joue principalement en 5max pour l’instant), je ne joue en général pas dans la journée, car les rooms sont envahis de reg.
Ah oui, j’ai fait aussi le choix de ne pas jouer de HU car le rake y est vraiment trop important.

Après je pars du principe que ma répartition des gains se fait selon cette ordre :

  • 60% des gains se font grâce à la qualité de jeu
  • 25% viennent de la sélection des tables
  • 15% du reste : rakeback…

Donc commençons à bosser ceux qui me rapportent le plus et quand mon jeu sera optimal, il faudra bosser sur le reste pour optimiser à 100% mes gains.

C’est l’erreur classique. :slight_smile:
GL anyway

Je demande qu’a apprendre, tu pourrais développer ?
Car j’ai quand meme du mal à comprendre qu’un joueur perdant puisse etre gagnant parce qu’il multiroom.

Le classique d’un joueur de cash game. Bonus de fidelisations, de dépôts etc… ca permet a certains d’être gagnant sur l’année alors qu’ils sont perdant en poker lui même.

Niveau moyen des joueurs, bonus, rb, …

En gros tu vas faire une course de rally, y a des mecs qui ont fait de la reconnaissance du parcours, qui discutent avec d’autres participants, qui ont travaillé sur les équipements adaptés, cherché des sponsors …

Toi tu arrives le jour J, tu montes juste dans ta bagnole en te disant que « je sais conduire, donc ça suffit ». :slight_smile:

Pas en NL5, je fais pas assez de volume pour prétendre jouer les places dans les challenges, j’ai fait 15kh en 1 mois, et j’ai pris 750 miles soit un ticket à 5€ donc une seule et malheureuse cave.

D’où ma remarque sur l’importance de ce que tu joues, d’où tu le joues, et de ce que tu peux trouver sur le marché pour l’optimiser (welcome bonus, bonus, système de fid, …).

Je me permet d’intervenir :slight_smile:
Soxaw, penses tu qu’il est primordial de devoir « room select » aux limites jouées par Jkryss ?
Tu parles du marché actuel, mais il est vraisemblablement le même aujourd’hui sur le .FR non ?

Je lis souvent tes interventions, blogs, au sujet du marché français et ça m’intéresserait de comprendre où tu veux en venir exactement ?

Cordialement.

Bah je vais prendre un ex tout bête. Jkryss dit lui-même ne pas pouvoir viser les challenges CG, ne pas être un cador en CG.
Pourquoi ne pas jouer avec un bonus (1er dépôt par exemple) ?
Pourquoi jouer sur Wina où quelle que soit la limite, le niveau général est le meilleur ? Vu le volume jugé faible, la problématique de trouver des tables n’est pas un souci ama.

A l’inverse le même joueur, avec un statut fid élevé et un volume conséquent n’a pas vraiment intérêt à quitter Wina, ou en tout cas, cela se calcule.

Voila exactement la raison de pourquoi je joue sur wina, pour apprendre.
J’ai bien eu cette démarche comme je disais quand je gagnais pas mal.
Le problème c’est que tu ne progresses pas a jouer contre plus faible que toi. J’ai passé un an a jouer sur barriere poker en hu, ou j’avais un ROI de presque 18%. Mais voila la room a fermé, je reviens sur wina et la j’arrive meme plus à battre la nl2.
Je veux progresser à l’heure actuelle et non pas gagner de l’argent.

Jkryss:

Je veux progresser à l'heure actuelle et non pas gagner de l'argent.

Prend un coach ?

Ca m’a effectivement traversé l’esprit, mais prendre un coach pour battre la nl5 :astonished:ops: .
On verra une fois arrivée en nl50, si j’arrive plus à progresser.

NL5, NL10. Bon courage.

Perso j’ai essayé mais c’est pas ma tasse de thé, je dois pas être fait pour ça.

Bon courage.

Je vais essayer d’analyser mon jeu lors de mon premier run de 11kh.
Si vous avez des pistes de recherches, je vous en serais reconnaissant.

Alors le tableau déjà :

Apparemment je perds quand meme gros avec AQo, AJo, mais surtout avec des mains à potentielles comme K9o, Q9o, J9o, T9o, 99, TT, J9s KTo, JTo …

J’ai extrait les 10 plus gros pots perdus avec ce types de mains (échantillons d’environ 1000 mains), et à part un 1 outer dans les dents, mon équité au moment de call est juste minable, je dois clairement surjouer ce type de mains