redirection

ma 1ere expérience en cercle de jeu (à Wagram)

tournoi du jeudi soir à 500€

bon 16e/46, top 5 ou 6 (voir 7 avec deal) payés, dommage…

Je vais m’essayer à un résumé de quelques lignes pour les plus courageux.

Arrivée à Wagram, on m’offre la carte de membres (cool) et malgré l’affiche cotisation annuelle 150€ le cercle offre gracieusement la carte à beaucoup de membres je pense.

Arrivée dans la poker room, une quarantaine de tables (au moins) réparties sur deux étages, 2 balcons pour les fumeurs ou prendre l’air, et le bruit des jetons qui s’entrechoquent. Let’s gamble baby !

Sauf que je suis arrivé à 20h15 pour le tournoi à 20h30 qui ne commencera qu’à 21h et 45 minutes ) à attendre quand on ne connait personne c’est long.

21h ! tirage au sort, début du tournoi.

Je ne connais personne à ma table mais tout le monde se connait, d’ailleurs je dois être le seul novice les 45 autres participants se connaissent et doivent enchainer les 500€ et plus à Wagram.

Je jette un coup d’oeil aux autres tables, pas mal de semi-pro voir même de pro vu la présence de Jean Paul Pasqualini (El Korsico sur wina) mais aussi David Jaoui (aux dires de mon voisin), Mercedes Osti et d’autres que je n’ai pas forcément reconnu.

Pas besoin d’attendre une demi-heure, le fish c’est moi !

7500 jetons rounds de 30 min, blinds 25/25 puis 25/50 pour commencer cool mais la structure se dégradera plus tard avec des bonds comme le passage de 400/800 ante 100 à 600/1200 ante 200

Je profite de la profondeur pour limper/caller un max en position et voir des flops mais c’est un désatre… je tombe rapidement à 5000 en perdant tout mes coups. Dont un coup avec KQ sur QJx (suivi de 2 briques) où je perds contre KK. Ou encore TT sur J62 et mon adversaire à J3.

Bilan de cette 1ere table 20 coups perdus, 1 gagné (avec KK) je dois être à 4500 avec une moyenne dans les 8000 (pas trop de sortants durant les 2 premières heures de jeu)

Changement de table et c’est la bonne nouvelle de la soirée malgré que ça annihile toute chance de refaire surface. En effet je me retrouve à la table avec Mercedes Osti et surtout Jean-Paul Pasqualini ( Jean-Paul Pierre Pasqualini's Poker Statistics: Hendon Mob Poker Database ) juste à ma gauche.

Et ça restera le grand souvenir de ma soirée car ce grand joueur est aussi super sympa et on s’est beaucoup amusé ensemble (avec mon voisin de droite aussi dont je ne connais pas le nom).

Ceci dit les blinds continuent de monter et je me retrouve vite en push/fold.

Niveau 150/300/50 je suis au bouton, tout le monde se couche sauf le joueurs à ma droite qui limpe. il y a 1200 dans le pot et j’ai 4000 de tapis… squeeze évident même avec K7s, all-in !
Jean-Paul semble hésite, réfléchi un moment et fait tapis (oups), le BB et le limpeur foldent.
Il retourne JJ et me dit « c’est évident que tu squeeze avec rien mais j’avais pas envie de te sortir ».
Je touche mon K en m’excusant et il me dit en rigolant qu’il aurait dû rester dans son idée et être sympa.

En tout cas je viens de perdre l’excuse de ne pas avoir chatté.

Retour au tapis de départ donc sauf que la moyenne a grimpé entre temps et les blinds augmentent, bref toujours en attente d’un main pour revenir dans la partie.

Mais cette main ne viendra pas et je redescends à 4000, j’envoie utg avec AT, la BB paie avec AK et je touche mon T (youhou !) je suis à 8500 jetons (moins de deux fois la moyenne) ce qui sera mon record dans ce tournoi.

Pour l’anecdote arrive à ma table un jeune joueur qui pourrait être Hugo Lemaire (mais je suis pas sûr je n’ai vu que peu de photo de lui avant et j’ai pas osé lui demander) Hugo Lemaire's Poker Statistics: Hendon Mob Poker Database + plus grand gagnant francais de tournoi online je crois, son pseudo est HHHUGO sur le net.

blinds 600/1200/200 j’envoie mon tapis de 5000 au bouton avec 44, Jean-Paul passe et la BB ma paie avec AK et je perds le flip (c’est quoi ce bordel !)… OUT ! j’aurais tenu 5h30.

Je finirais en me rappelant les combats de blinds avec JPP riche en stress et en sourire.

Ca reste un échec mais un échec agréable.