« J’ai les Nuts » est une phrase que l’on entend parfois autour des tables de poker,
mais peu de joueurs savent d’où vient cette expression.
Les « Nuts » font référence à une main imbattable…
A priori, l’expression aurait ses origines au Far West,
lorsque les joueurs misaient souvent leurs chevaux et leurs roulottes en guise de jetons…
Quand un joueur pariait son cheval ou sa roulotte,
on lui demandait de retirer « les nuts »
, c’est a dire les écrous des roues du wagon et de les mettre dans le pot,
de manière à ce qu’il ne puisse pas prendre la fuite par la suite.
Pour cette raison il fut supposé que quelqu’un qui mise les écrous
avait forcément la meilleure main possible…
Du coup, il faut que j’arrête de dire que j’ai « les noisettes » dans mes parties amicales… En même temps, si je dis que j’ai les boulons, pas sûr que beaucoup de monde comprenne…
Mais ça change pas que les "nuts" sa reste "les couilles".
En anglais "the nuts" (les couilles) c'est une expression pour dire quelque chose de tres bien, voir le top.
ex: "That car is the fucking nuts"
outre-manche on pourrais aussi entendre "the dogs bollocks" (les couilles du chien!) utiliser dans le meme sens.
ex: "Have you been to that place? It's the dog's bollocks!".
C'est une jolie histoire, effectivement des nuts ca peut aussi dire des ecrous (nuts and bolts = ecrous et vis). Mais pour moi ca na rien a voir, et ca reste bien donc une histoire de couilles!
Mais ça change pas que les "nuts" sa reste "les couilles".
En anglais "the nuts" (les couilles) c'est une expression pour dire quelque chose de tres bien, voir le top.
ex: "That car is the fucking nuts"
outre-manche on pourrais aussi entendre "the dogs bollocks" (les couilles du chien!) utiliser dans le meme sens.
ex: "Have you been to that place? It's the dog's bollocks!".
C'est une jolie histoire, effectivement des nuts ca peut aussi dire des ecrous (nuts and bolts = ecrous et vis). Mais pour moi ca na rien a voir, et ca reste bien donc une histoire de couilles!
Dans la serie dessin animé South Park, l’un des expressions favori de Cartman est ‹ I’m going to kick you in the nuts › : Je vais te mettre un coup de pied dans les couilles