redirection

Longest session ever

Hello Tout le monde,

Ca fait longtemps que j’ai pas posté… Diverses causes habituelles à cette absence : une présence très limitée aux tables, des résultats décourageant et donc en bref… rien de passionnant à raconter…

Je vous avais abandonné fin septembre et j’étais en train de débloquer les dernieres tranches possibles de mon bonus… Pour l’histoire, j’ai du débloquer 22 ou 23 des 40 tranches possible… Ce qui était quand même pas mal…

Ensuite, résumons en 1 graphe ce qui s’est passé en octobre et novembre…

Ensuite, j’ai cash out 1000€ en prévision des fêtes de fin d’année, comme tous les ans depuis maintenant 3 ans je crois… Je me suis laissé 150€ et 130$ pour ne pas repartir de rien… mais comme je suis toujours resté un reg’ de NL5, pas besoin de beaucoup plus.

Ensuite, j’ai commencé le mois de décembre avec l’objectif de faire du volume… (et de gagner de l’argent… j’ai plein de dépenses prévues dans les prochains mois ^^)

Hier journée de congé… Alors j’ai voulu tester « Vis ma vie : Je me prends pour un joueur de poker pro et fait une journée complète au boulot »

Ca a donné:

1 session de 2heures (de minuit à 2h environ)
1 session de 6heures (de 14h à 20h)
1 session de 2h30 (de 21h à 23h30)

Bilan : 7 kHands sur la même journée (en 6-tabling); -4€ de gain; -8€55 d’EV… Je suis très mal parti et ai décidé de ne pas m’arrêter tant que je n’aurais pas tout récupéré… J’ai été down de 8 caves à un moment…

Faut dire que j’avais de la chatte à rendre à dame variance, vu ma session de la veille où j’avais gagné 55€ (dont 50€ d’EV) en 2k hands à peine…

Prochains objectifs:

Cette fois, je me suis fixé un objectif différent de mes dernières années… Plutot que de gagner 1000€ pour les fêtes de fin d’années, mon objectif pour 2013 (et décembre 2012, l’avenir appartient à ceux qui commencent tôt) sera de up de limite à tout prix… Donc, gestion de bankroll normale… Up à 30 caves de la limite supérieure et re-down à 25 caves (ou 50 caves de la limite inférieure)… J’espère bien ENFIN arriver à battre la NL10…

PS : j’essaye de vous mettre des graphes des que j’arriverai à re-poster des images… mais pour l’instant, ca n’a pas l’air de fonctionner de chez moi…

Hé ben voilàààà, un bon retour au postage!

On suit un peu le même parcours hein, sauf que moi j’attendais pas la fin d’année pour retirer, mais un peu toutes les fins de mois!

Et je compte up pareil sur 2013, ce sera peut-être une énième déconvenue, mais au moins j’aurai essayé…

Tu penses pouvoir faire du volume? Genre combien de mains par mois tu penses? Je connais pas ta vie professionnelle, ni même ton age ni rien en fait, mais pas toujours facile de faire du volume!

Perso j’ai la chance d’avoir un boulot qui me permet de jouer assez souvent (tous les jours en fait), ça aide pour contrer la variance sur le mois!

Et tu dis jouer 6 tables, tu les joues en mosaique?

Bon courage pour le grind alors. Le cash-out c’est mal (je dis ça parce que j’étais un expert de ça aussi et ça m’a empêché de up de limite :confused: ). Attention à ne pas jouer pour faire de l’argent, ça peut être mauvais.

En tout cas, les nouveaux articles sur différents blogs me donnent envie de rejouer.

Tu joues sur quel(s) site(s) ?

Tu as stop poker pierrot?

J’ai pris la mauvaise habitude de jouer-cash out-rejouer-cash out-rerejouer-cash out etc etc pour diverses raisons :confused:
Mais là je compte bien rejouer après les fêtes, je vais avoir un peu de temps et l’envie est là.

Je joue clairement pour gagner (de l’argent) depuis quelques années…

Vous dites que c’est à éviter mais quand on prend du plaisir à jouer et que upper de limite est synonyme de grosses pertes ca me semble une attitude évidente en fait… Surtout qu’en fin d’année, ca peut parfois faire plaisir (avec la crise et tout ça, les fins de mois ne sont pas toujours facile à boucler…)

Pour le volume, j’ai un boulot… mais je n’y joue évidemment pas au poker. J’ai aussi des activités à coté qui me bouffent du temps :

  • tennis de table
  • cours de musique et orchestre
  • une copine qui déteste le poker

Mais quand je fais des efforts, j’arrive à jouer 30k Hands par mois en NL5 en tout cas (en 6 ou en 8-tablant).

Je joue en effet avec les tables en mosaïque sur 2 écrans pour éviter qu’elles ne soient trop petites. 4 sur un écran 22 pouces et les 2 autres sur l’écran de mon ordi (portable) de 16’ (16/9)

Voili Voilo

Yep si l’idée est de grinder tranquille en micro limite et de cash out une belle petite somme en fin d’année/ou mois. Je voulais juste dire de ne pas se fixer une somme X à atteindre à la fin du mois par exemple qui peut être synonyme de B-game ou spew. Enfin je pense.
En tout cas gl.

La gourmandise est un TRES vilain défaut :

NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player2 ($12.17) - VPIP: 16, PFR: 7, 3B: 4, AF: 1.3, Hands: 295
MP - Player3 ($6.97) - VPIP: 26, PFR: 24, 3B: 14, AF: 7.0, Hands: 117
CO - Player4 ($1.90) - VPIP: 38, PFR: 13, 3B: 0, AF: 2.7, Hands: 82
BTN - Player5 ($4.01) - VPIP: 29, PFR: 12, 3B: 7, AF: 1.8, Hands: 42
SB - Hero ($8.16) - VPIP: 24, PFR: 21, 3B: 7, AF: 2.4, Hands: 152397
BB - Player1 ($6.88) - VPIP: 20, PFR: 10, 3B: 0, AF: 3.0, Hands: 105

Preflop: ($0.07, 6 players) Hero is SB with [9c] [9h]
Player2 calls $0.05, Player3 raises $0.20, 2 folds, Hero calls $0.18, 1 fold, Player2 calls $0.15

Flop: [Ah] [9d] [2d] ($0.65, 3 players)
Hero bets $0.42, Player2 calls $0.42, 1 fold

Turn: [3c] ($1.49, 2 players)
Hero bets $0.98, Player2 raises $1.96, Hero FAIT une grossiere erreur et décide de just calls $0.98 pour éviter de faire fuire vilain qu’il voit sur un gros As vu ses plays…

River: [5d] ($5.41, 2 players)
Hero checks, Player2 bets $3.90, Hero raises $5.58, Player2 calls $1.68

Total Pot : $16.57
Hero shows [9c] [9h]
Player2 shows [Kd] [Ad]

Player2 wins $15.88 from main pot

Juste à titre informatif, vous faites quel montant pour votre 3bet turn ?

As played, quelqu’un arrive à le fold river ?