redirection

Live Direct Poker - Compte-rendu

Qualifié online, me voilà parti sur Paris pour une émission de Poker en espérant chatter un max :wink:

Première Partie du Compte-Rendu : l’avant tournage

Direct Poker : Première Table TV et premier ITM

Introduction
Suite aux nombreux bugs et à mon différent avec winamax depuis leur départ d’ongame, je décide de migrer ma bankroll vers d’autres rooms pour profiter des bonus et notamment vers Poker Stars.

Qualifications
Je découvre les nombreuses qualifications pour des shows TV comme Direct Poker, Poker Le duel, Stars of poker ou la Maison du Bluff.
Je décide de tenter ma chance via les qualifications à 1€ bi-journalière permettant de se qualifier pour la finale hebdomadaire.
Le Top20 étant qualifié, ma qualification sera assez simple sachant qu’il y a une dizaine de tournois à 1€ par semaine ou le field est d’environ 80 joueurs.
Place à la finale

Finale Hebdomadaire
La première bonne nouvelle, c’est de participer à la seule finale qualifiant 7 joueurs, les autres semaines, seuls 4 joueurs étaient qualifiés.
Je monte rapidement un gros stack pour intégrer le top3 du tournois réunissant entre 200 et 300 joueurs.
Je terminerai 7e de ce tournoi et me voit donc dans l’attente d’un mail de Poker Star pour confirmation.

Mail de confirmation
Je le reçois et constate que je participerai à une émission spéciale pro. La bonne nouvelle sera donc de rencontrer un joueur de renommé mondiale mais le bad beat sera d’avoir une personne ne commettant aucune erreur avec cette profondeur de tapis.

Voyage pour Paris le lundi 6 septembre

En effet, je décide de partir la veille du tournage de l’émission car la grève sera présente le mardi.

Jour J : Préparation plateau
Ayant pris mes dispositions, j’arrive avec une heure d’avance au studio. Je remplirai une petite fiche de renseignements et attendra confortablement dans un canapé l’appel des joueurs au maquillage.
Je verrai Elky arriver pour tourner l’émission enregistré avant moi. A peine sur le plateau, déjà sorti. Out A9o vs AA dans les premières mains. Je me dis qu’il a du faire le déplacement pour au moins deux émissions et qu’il sera de la partie avec nous. A la fois une bonne nouvelle et une mauvaise, on va pouvoir discuter un peu avec lui mais sa lecture va nous faire souffrir.
L’un de mes futures adversaires me dira avoir participé au ppt (info ou intox : aucune idée à ce moment là). La seule info, cela doit être un joueur agressif…

Maquillage
11h15 : Nous sommes emmenés par Mélodie à notre loge pour déposer nos affaires et passer à tour de rôle au maquillage. Quelques échanges s’installent, on se demande d’ou l’on vient. Je préfère ne pas parler de mon poker et questionne surtout Mélodie et sur son rôle chez Kawa Production.
On peut considérer le deuxième bad beat au moment de mon passage au maquillage. En effet, la maquilleuse charmante tant attendu sera un homme… :frowning:

De retour dans notre loge, je demande si ce sera bien Elky notre partenaire de jeu. La réponse sera négative et cela sera une surprise… FrenchKiss / Bichon / Chabal? Je savais que ce ne serait pas Monfils sachant qu’il jouait Djokovic.

Tant pis, nous allions avoir la surprise. C’est à ce moment là que le maquilleur entra et demanda à Mélodie. ‹ Vanessa est-elle arrivée? › lol
Nous connaissions donc notre future adversaire pro.

Direction le plateau TV
A peine un candidat éliminé de l’émission précédente, son micro est transmis à l’un d’entre-nous.
On nous briefe sur la valeur des jetons, sur l’importance de montrer nos cartes à la caméra.

Partie précédente terminée, nous prenons place sur le plateau, et effectuons quelques tests pour visualiser nos cartes tout en les montrant à la caméra.

Retour derrière le rideau, ou Vanessa essaiera de glaner quelques infos en demandant nos prénoms. Elle n’arrive pas à dire Sylvain (trop difficile pour une Américaine ^^). Elle me dit, Can I name you Silly? (Bête/Idiot/Nigaud…) Impossible de dire non à Vanessa :wink: Je répond : If you want…

Amandine, l’une des croupières nous motive en nous tapant dans les mains. Et nous voilà près à rentrer sur le plateau lors de notre appel.

La partie va pouvoir commencer…le stress est présent.

Partie 2

à suivre

Qualifié online, me voilà parti sur Paris pour une émission de Poker en espérant chatter un max ;)
Deuxième Partie du Compte-Rendu : le tournage
Direct Poker : Première Table TV et premier ITM

Et c'est parti pour le show 8-)

1-Structure

Stack : 20k
Blinds : 500/1000
Round : 10 min

Après avoir réfléchi à de nombreux scenarii, la meilleure tactique contre des fishs est a priori l'agression et de ne pas avoir la peur de sauter.

2-La première main

La pression est à son comble, je suis stressé et la première main ne va pas arranger les choses.
Je commence de grosse blinds.
Bouton raise 2,5k
SB call 2,5k
Je n'ai pas encore regardé mes cartes que je pense déjà qu'on veuille me voler ma blind...
Le bouton est surnommé La Chignole, celui m'ayant dit avoir participé au PPT... Vu ses stats opr, j'en doute ;) Cette pseudo-info me fera penser que c'est un joueur agressif et qu'il a surement voulu d'entrée être agressif.

Je découvre mes cartes, KQo. Le spot est idéal, j'ai le stack idéal pour resteal.
Pas le temps de réfléchir, nous n'avons que 15s pour donner notre action.
Grande respiration intérieure et j'annonce all-in ;)

Ca vol les blinds. Ouf. La partie est lancée sur les chapeaux de roue.
Je monte à 25k sans show down et passe CL 8-) :lol:

3-3e main

Je passe jusqu'au cut off ou je découvre JTo. Je décide d'agresser la grosse blinds qui n'est autre que Vanessa Rousso. Mauvais idée?
En effet, elle décide de me 3bet. Je tank quelques secondes et passe. Je tombe à 22,5k.

4-suite du premier niveau

L'un des joueurs à ma gauche se fait 3 bet à ma gauche par Vanessa. Il fold. Cette action est à noter pour pour la prochaine augmentation des blinds qui arrive déjà... Nous passons donc déjà tous à 10BB environ :D

5-Blinds 1000/2000
Un Ax au bouton je vol les blinds.
La main d'après, tout le monde passe, je découvre 95o ou une main du genre. Ma main n'a pas d'importance, je relance à 5k. Pas de chance la BB a sans doute trouvé une main et fais tapis. Je tank et passe.

6-Ma grosse difficulté
J'ai eu l'impression de tout le temps être en train de compter mon stack et celui de mes adversaires. Je trouve dommage que le présentateur ne nous en informe pas dans l'oreillette grâce aux commentateurs.

7-Le premier sortant
Le même joueur que tout à l'heure essaie de nouveau de voler la blinds de Vanessa. Elle 3 bet de nouveau. Il a déjà investi une grosse partie de son tapis, hésite et finira par faire tapis. Vanessa n'hésitera pas une seconde avec son America Airlines. Nous avons un sortant. ^^

8-Serais-je le deuxième sortant?
En effet dès la main suivante, je vais être contraint de jouer mon tournoi. J'avoue que le coup est plutôt simple à jouer :lol:

UTG raise.
Je découvre AA, je shove par dessus.
Il call avec 99.
Je double à 30k environ, nous passons à 4 joueurs.

9-Pas touche à ma BB
Nous sommes donc plus que 4 joueurs, le bouton min raise 4500 avec 11 ou 12k de stack total. Je trouve cette relance très suspecte mais je découvre JJ. Impossible de passer, je shove.
Ca sent le set up vu qu'il insta-call...
Je me sens derrière...son min-raise a tellement été suspect. JE retourne donc JJ et................
WOW, de même il retourne JJ. Split pot. Pas de couleur malvenue. Dès le flop, j'étais sur de split ou de gagner avec l'apparition de cartes de la couleur de l'un de mes valets.

10-La BB à Vanessa
UTG, la personne ayant splitté fait tapis sur les blinds 2000/4000 avec peu de jetons.
LadyMaverick se sait derrière mais décide de call avec 9sTs. Il retourne A7o de mémoire.
Le flop apportera un tirage quinte et couleur à la membre du team Poker Stars.
La rivière à pique sera fatale à notre 4e joueur. Nous ne sommes plus que 3 mais Vanessa Rousso prends le large.

11-Les stacks à 3 left

Vilain = Bouton = 13k
LadyMaverick = SB = 75k
Hero (Sylleo) = BB = 32k

12-La première et dernière main à 3 left?
Vilain fait tapis.
Ma première carte se dévoile, c'est un K.
La deuxième est un Th.
Ayant posé la BB, je décide de call pour la côte.
Mon adversaire retourne KQo.

Mauvais nouvelle, je joue un 30% et risque de retomber à 20k environ ce qui serait une très mauvaise opération :?

Le flop est retourné, deux coeurs apparaissent sans T.

Le turn est un 3e coeur me permettant de reprendre espoir.

Malheureusement, la rivière est anodine. En effet, un coeur apparait, je fais donc flush :shock: et élimine le dernier joueur avant le HU.

13-Un long HU à rebondissements

Je possède 45k et Vanessa 75k.
Ce HU sera superbe à la TV. J'ai hâte de le revoir.

Le bouton est primordiale, l'agressivité aussi.
Je fais tapis avec mes Ax, elle fold. Elle fait de même sur son bouton.

Je raise à 9k en général sur les blinds 2k/4k.

14-nice hero call
Je call de SB ac 9T. Elle check.
Flop Kx9
Check Check
Turn K
Check Check
River Q
Check Vanessa raise, je call. J high pour elle a priori deux paires pour moi, ca passe ^^

15-Le dernier coup

De SB, elle fait tapis. Je découvre A8o. Le call est standard.
Elle montre ATo. :cry:

Le flop est sans appel AQx
Turn Q.
Rivière magique J.

Split pot. Et non ce n'était pas le dernier coup :arrow:

16-Last hand
De petite blinds, elle fait de nouveau tapis, je découvre de nouveau A8o et de nouveau je call.
Elle montre pp5.

Nous voilà parti pour un coin flip des familles.

Flop JQx
Turn T

Je joue donc les As, les ouites, et les dix.

Les croupières étaient de mon côté, un Roi apparait sur la rivière et me permet donc de remporter ce HU.

Je ne pensais pas couvrir Vanessa à ce moment de la partie. La croupière Amandine prononcera juste le mot "couverte" me permettant de réaliser ce petit exploit.

Battre Vanessa Rousso alias "LadyMaverick" n'est pas donné à tout le monde. Rappelons qu'elle a tout de même terminé
8e du dernier HU des WSOP pour 95k$ et runner up des NBC National HU pour 250k$ en 2009. :shock:

Je remporte donc un package pour une étape des France Poker Series d'une valeur de 2000€, plus un bounty de 400€ composé de 4 tickets pour le Sunday Special.

Ma joie est immense. :mrgreen:

17-Bonus - Discussion avec Vanessa

Pendant que Vanessa attendait son taxi, j’ai pu discuter avec elle pendant une heure.

Nous avons discuté de beaucoup de choses sur le poker notamment. Comment aborder mon premier live à un buy-in conséquent etc…

Si tout se passe bien, j’irai à Divonne le 25/26 septembre. Vanessa sera là et je pourrai discuter avec elle de mes mains sachant qu’elle sera mon « coach » pour cette étape :mrgreen:

J’attends un mail de la personne gérant mon package pour y participer.

Prochain Compte-Rendu - Ma participation au FPS :sunglasses:

J’espère que ce fut plaisant à lire. Merci aux wameurs. :wink:

Nice cr, merci de partager et gg :wink:

pete un coup syl…ca ira mieux :mrgreen:

je te félicites pas trop , tu risquerais de prendre « the melon » :wink:

Excellent CR Syl.
VGG mon pote :wink:

Et effectivement … :mrgreen:

pete un coup syl…ca ira mieux :mrgreen:

[/quote]

Compte rendu très sympa

Nice brag la photo avec Vanessa :wink:

Félicitations !

On t’avais conseillé de chatter,je crois que t’es un bon élève :slight_smile:

VGG

fritzlm:
Nice cr, merci de partager et gg ;-)


+1 !

vgg gl pour la suite
ps : as tu les dates de retramission de l’emission?

GG dude.

J’ai déjà assisté à une émission de Direct Poker et ta tactique a été la bonne, agresser et chatter!

GL pour les FPS

Diffusion de l’émission?

Merci d’avoir partagé avec nous ton aventure, dommage quand même que Patrice laffont n’est pas été le croupier…

…nan je déconne :mrgreen:

GG :wink:

Sympa ce CR ^^

Bon coverage c’était sympa… Bravo a toi!

Bravo, Bien joué :slight_smile:
Vivement que je puisse voir ca à la tv, je veillerais jusque très tard s’il le faut …