[LIVE] Comment auriez vous jouer ce brelan?

Cash game table réelle
20€/1000jetons
blind 10/25

8 joueurs

Je ss BB a cette main. Le UTG est le joueur le plus agressif de la table, celui a gauche du dealer bluff assez souvent c un voleur de pot.

Je recois:
[9D] [2H]

UTG suit 25, joueur 2 fold, joueur 3 suit 25, joueur 4 fold, joueur 5 suit 25
joueur 6 (D) suit 25, SM fold, BB(moi) check

Pot: 135

FLOP:

[9H] [9S] [7C]

Je touche mon brelan sur mon BB, mais il y a encore du monde dans la partie et j’ai un faible kicker. Je reflechis un moment et je me dis qu’un check me donnerait de la visibilité sur le jeu des autres.

UTG mise 200, joueur 3 suit 200, joueur 5 fold, joueur 6(D) suit 200

C’est mon tour. Apparemment, il y a des menteurs. Mais il y a peut etre quelqu’un qui a son brelan. Je n’en suis pas sur car les joueurs restants ne sont pas ceux qui jouent le plus serré.

J’ai décidé de miser 400, soit le double de la mise.
UTG fold, joueur 3 suit 200, joueur 6 (D) fold

TURN

[9H] [9S] [7C] [3S]

Je check, joueur 3 check

RIVER

[9H] [9S] [7C] [3S] [4C]

je check, il mise 200.

Le pot est alors de 1400. Je sais qu’il a un brelan, a moins qu’il m’ait bluffé. J’ai un mauvais kicker, mais vu le pot, je suis les 200

Il me montre [9C] [AH]

J’ai perdu pas mal sur ce coup la mon stack etait de 1800 j’ai perdu un peu plus du tiers.

Alors voici mes questions:

Mon check en 1er de parole au flop etait-il justifié?
Ma sur relance etait-elle bonne? vous auriez fait quoi?
Auriez-vous suivi les 200 a la fin etant presque sur de perdre?

C’est le pb tu es de BB donc tu check et tu trouves un flop de reve mais si un joueur à un 9 tu es sur de perdre sauf de trouver une doublette ou ton full avec un 2.

Ta relance minimum sur le flop a fait coucher les autres ce qui était bien joué.

Check à al turn pour limiter la séquence de bet et faire grossir le pot.

T’as plus le choix de suivre les 200 de la river vu ce qu’il y avait dans le pot.

Rien à ne te repprocher et difficile de folder son brelan de 9 sur le flop.

Alors y’a des mains comme ca, ou l’on peut perdre 12euro betement sans pouvoir rien y faire :frowning: .

sur le flop le seul joueur qui aurait pu te suivre après ta relance est celui qui a:

77, overpaire (sans relance preflop on pourrait en douter), un 9 et enfin un tirage quinte bilateral.

Oui tu perds certes 12$ mais un 2 tombe et tu fais full et vu la taille du pot il est difficile de folder son brelan.

Je pense que tu aurais du miser 3/4 du pot au flop pour voir comment ca se déroule. Tu ne peux pas slowplayer ce brelan car il est trop faible à cause du kicker. C’est une situation qui demande une certaine lecture de l’adversaire. En si le pot devient trop gros, il faut coucher ton brelan. C’est un cas où tu as des cotes implicites négatives :
_ soit tu gagnes un petit pot,
_ soit tu en perds un gros.
En règle générale, tu ne veux pas être dans cette situation.
Comme c’est du cash game, tu peux attendre d’autres mains plus profitables.

Donc si j’avais misé 100 au flop, j’aurais certainement été raisé par celui qui avait son brelan c’est ca?
Si raise je couche, mais s’il y a simplement 2 ou 3 limpers, que dois-je faire a la turn? check or bet d’apres toi zevamp?

Je suis du même avis que zevamp :

Au flop j’aurais misé plus gros : tu as simplement doublé leur relance, j’aurais minimum triplé voir quadruplé. Tu aurais eu plus de visibilité, je pense.

Mais bon après tu es obligé de suivre les 200 à la River, donc après tu peux classer cette main dans la catégorie des mains qui font mal aux fesses.

Rien a te reprocher sur ce coup, il est très rare d’avoir un autre brelan a kicker plus fort en face de soi.

Ton check etait totalement justifie tu etait debut de parole est donc tu devais observer des adversaires.

Moi en tout cas a ta place j’aurais mis mon adversaire sur un bluff.

Maintenant tu as quand meme le plus petit kicker, mais bon j’ai deja vu beaucoup de grands joueur aux WSOP perdrent sur un coup similaire, il y a que Doyle Brunson pour réussir a se coucher.

Malheureusement je ne suis pas Doyle :sunglasses:

me serais faite avoir aussi
ct vraiment pa de bol!

"Lexy-K":
Cash game table réelle
20€/1000jetons
blind 10/25

je comprend pas trop ! c'est un sit and go nan , ou un tournoi ?

bon en tout cas c'est pas tout les jours qu'on flop un brelan et que l'autre a le même avec un kiker meilleur !
donc j'aurai plus relancé sur le flop, que l'autre voit bien ta main et que si il t'envoi la boite tu sois fixé, parce qu'il pouvait suivre avec A7 ou 88...

pas de chance !

C’est pas sur le net. C’est du cash game en live :smiley:

J’aurais tapissé au tournant… Et advienne ce que pourra. C’a l’aurait peut être couché, ou peut être pas mais c ca aussi le poker.

La prochaine fois… Moi j’ai dernièrement perdu un carré de neuf Roi contre un carré de neuf as alors tu vois…

...

Tu as rien à te reprocher, ton jeu, ta lecture de l’adversaire et ta reflexion est très bonne, le seul truc que l’on peut te reprocher bah c’est d’avoir oublier ta chance a la maison :laughing: !

Du même avis, pas grand chose à te reprocher. Je viens moi-même de perdre avec Brelan 9 Kicker 8 vs Brelan 9 Kicker As, et ça fait un peu mal quand même. :confused: