redirection

L'infantilisation en marche

Bonjour aux rares qui doivent se rappeler du wameur errant que j’étais avant la grande transformation de wam.
Presque 4 ans que je n’ai pas écrit quoique ce soit, pour diverses raisons :
=>Le manque de sujet déjà, je ne dis pas avoir fait le tour en 7 ans de blog mais j’ai quand même exploré pas mal de thèmes et également parlé de temps de la vie du forum, que ce soit certains évènements organisés par wam, de mes propres aventures pokéristiques ou des goupes du forum, de certaines radios et même de certains WIP rencontrés au fil du temps.
=> Wam justement, parlons-en. Je n’ai jamais réussi à me faire à la nouvelle version et j’ai l’impression de n’avoir pas été le seul. Je ne vais pas revenir la dessus parceque cela ne sert à rien de ressasser le passé et de dire que c’était mieux avant (bien que c’est ce que je vais faire dans le 2éme partie de mon billet :wink: ) mais quand je vois que lorsque je viens sur wam et que je regarde les sujets les plus récents il n’y a pratiquement que des annonces des ligues wam ou des cr des tournois live de wina et presque plus d’échanges des « teams » ou de billets persos je me dis que le forum a définitivement coupé avec son histoire (avec tout le respect que je dois à la nouvelle génération d’administrateurs et de wameurs)
Bon, en même temps je n’ai jamais arrêté de jouer hein sauf que j’ai migré depuis quelques temps vers le omaha et le omaha 8 or better avec des résultats plus qu’honorables surtout l’année dernière (3 TF sur les ws et autres events wina), un peu moins de résultats cette année mais par rapport au no limit je n’ai aucun problème à maintenir et à faire progresser ma bankroll.
J’ai également élargi mon horizon en jouant plus réguliérement sur Pokerstar et Party Poker qui ont une offre de variantes me permettant, avec celle de wina d’avoir un spectre plus élargi dans mes choix de tournois.
En terme de niveau les 3 rooms sont à peu près comparables bien que Party Poker soit en dessous sur les buy in <10 €
Pour les bads pas de jaloux les mêmes quelques soient les rooms :wink:
Le truc qui m’avait énervé sur ces 2 room c’était le lancer d’objets mis à la disposition des joueurs, des pigeons qui viennent te ch…dessus, des étrons, des réveils si tu ne joues pas assez vite, j’en passe et des meilleurs .Ce qui fait que les mecs passent plus de temps à se balancer des tas d’objets à la gueule plutôt que de s’interroger et d’essayer de comprendre pourquoi ils ont perdu cette derniére main qui va déclencher un lancer de caca initerrompu sur le malheureux vainqueur de la dite main
le seul truc c’est qu’il ya moins d’insultes dans les chats vu que les 3/4 doivent avoir le qi d’une (dame)huître et ne savent donc à mon avis aligner 2 mots dans un chat
je parle de ça parceque jusqu’ici Wina était épargné par ce genre de chose qui fait passer le joueur récréatif pour un gentil crétin des Alpes (d’où qu’il soit d’ailleurs)
Et quel ne fût pas ma surprise en découvrant au détour d’une vidéo que l’on ma pratiquement forcé à regarder en ouvrant la room que ça y est on va pouvoir se balancer un max de trucs sur les tables maintenant, ca va être super cool les amis.
Bref Winamax qui a toujours été précurseur dans les idées pour développer le poker auprès des récréatifs (expressos, short trach, guns and glory etc…) se met à copier un truc des plus débiles que j’ai pu voir sur les tables .
En même temps, état donné mon grand âge c’est peut être moi qui suis à côté de la plaque hein. Peut être que ce truc (désolé pour la répétition mais je trouve pas les mots ) va plaire à la majorité.
En ce qui me concerne, je vais tranquillement et stoîquement continuer à me prendre étron ou pigeon ou une chêvre ou un âne dans la tronche pour une main gagnée qui n’aura pas plus à débilou 58 ou zezette 93, je ne répondrai pas ni par un lancer de cochon ni dans le chat et je regretterai le bon temps ou l’on pouvait s’insulter en toute impunité si l’on savait faire preuve d’un minimum de finesse :wink:
Voilà mes anciens lecteurs (bienvenue aux nouveaux s’il y en a) j’èspére ne pas attendre 4 ans pour réécrire de nouveau car à ce rythme là je serai mort avant.
Portez vous bien et à la prochaine

7 « J'aime »

Les gars si vous passez par là il n’est pas interdit de donner votre avis hein (que vous aimiez ou non ) :wink:

1 « J'aime »

La modification du soft est sûrement pour attirer plus de nouveaux joueurs et de récréatifs.

En ce qui concerne le site wam si tu as des idées pour lui redonner ses notes de noblesse, nous sommes à l’écoute

Ce n’est pas une modification de soft mais winamax suit le mouvement qu’il avait lui même initié De précurseur il devient suiveur en reprenant un concept des plus abetissants imo
Quand au soft je pense qu’il n’y a rien à faire
l suffit juste de comparer ce qu’il y avait avant avec celui d’aujourd’hui, c’est devenu un dédale ou j’ai même eu du mal à retrouver mon blog.
Aprés il n’ya qu’a regarder qui poste sur wam.C’est 90% d’annonce des ligues ou de compte rendus fait par wina.Pratiquement plus de posts ou d’échanges entre wameur, cela veut bien dire quelque chose je pense. Aprés si tout le monde est content avec ce forum qui suis je pour le remettre en question.
Et comme dit dans mon billet cela ne m’empêche pas de respecter votre travail au quotidien…

4 « J'aime »

N’oublie pas tout mes messages quand quelqu’un demande les mots de passe stp, ça me prend suffisamment de temps (dédicace à @FrenchJaycee)

Plus sérieusement pour les petits truc que tu peux envoyer c’est juste un gadget, et honnêtement je ne le vois pas beaucoup sur les tables. C’est fait pour les jeunes pas pour nous autres les vieux mdr.

Nous avons généré bcp de message aussi durant nos rencontres entre wameur lors des différents événements live Winamax. C’était vraiment super cool de se rencontrer.

On va essayer de relancer certaines compétition aussi, refaire des kill thé modo et autres événements spéciaux.

Perso je trouve cette version du forum bien mieux, après c’est peut-être que je le pratique plus et que j’en ai pris l’habitude.

Il y a eu bcp de message et d’échange aussi autour des reviews wam que nous avons créé avec mes amis modos, mais même nous, nous sommes surpris du peu de message qui pourtant peut faire gagner des tickets 5€.
Mais voilà, y a une base de wameur solide et fidèle.
Tu étais un membre super actif, tu dis que cela a changé, mais en ne postant plus tu participes aussi à changement. Regarde aujourd’hui avec tes messages tu a mis un peu de vie…alors reviens vers la lumière de la communauté mdr.

Comme dirait @Eltotoleg49, wameur un jour, wameur toujours.

2 « J'aime »

Comme dab encore un billet de Merde fait par un mec que j apprécie beaucoup
euh euh euh un monaco (nice) billet sorry mes doigts ont encore ripé sur mon clavier
je deviens vieux mon ami

Bravo à toi et continue à faire ce qui te plait car j en fait autant…

pour revenir à wam tout à fait d accord avec toi
je ne viens plus car trop compliqué pour un étranger comme moi…
je profite pour donner un salut à tout ce que je connais ici…

A++++

1 « J'aime »

Merci pour ton message Serge
C’est bien pour cela que je ne veux pas critiquer le travail de votre équipe et tu fais bien de rappeler le travail que vous faites.
Pour l’animation de Wam, place aux jeunes , j’avais juste ce sujet qui me trottait dans la tête et le seul endroit pour en parler c’est dans mon blog.
J’ai vu comment ce jeu de lancer a pris sur les 2 autres rooms sur lesquelles je joue et à mon avis sur winamax ce sera la même d’ici 1 à 2 mois.
En fait je n’ai rien contre les « supers récréatifs » qui s’éclatent avec ces trucs ce sont même grâce à eux que 'j’arrive à monter des jetons (parfois) sur les tournois mais je trouve qu’au fil des ans les rooms, pour attirrer du monde ne savent plus quoi inventer et on est limite dans l’abetissement.
Bref merci d’être passé et à bientôt peut être :wink:

2 « J'aime »

Oui a bientôt, tu vas bien venir faire une ligue wam avec nous quand même.:joy:

salut les potos… salut les vieux…
quand je lis Sam, je me dis que l’on vieillit…trop vite… sniff

Les room évoluent pour capter toujours plus de jeunes joueurs
je vous la fait simple avec une donnée marketing :
il y a une attrition naturelle au poker, et il faut sans arrêt conquérir du poisson frais.

pour créer du trafic, il faut des innovations et aussi des jeux rapides…
les expresso sont un produit d’appel qui permettent à un max de jeunes de dépenser 10€ en 5 minutes… le Cash game et ses formules rapides (short track, floop…) attirent les joueurs éphémères.
Pour les tournois je pense que c’est plus compliqué… et il faut que les joueurs restent plus longtemps captifs… d’où les artifices à jeter…

ces objets à lancer me gavent aussi… d’ailleurs il faudrait pouvoir les désactiver… comme quand tu désactive les conversations avec un joueur…

a très vite autour des tables

5 « J'aime »

Bonjour,

Lecteur assidu de ton (ancien) blog, cela fait plaisir de te revoir passer par là.

Je ne suis pas fan non plus de ces nouvelles animations et je n’ai pas l’impression qu’elles soient encore très utilisées sur winamax, mais comme tu le dis, ca peut venir avec le temps.

@KIKALESAS C’est une option désactivable (comme les moods) dans les animations :

A+

7 « J'aime »

Salut, étant un habitué de forum au temps où il commençais à fleurir où il n’y avais pas de discord et autres serv vocal.
J’ai commencé à joué au poker en 2010 pdt 1 an a l’arrache total ( que voulez vous il faut que jeunesse se passe :sweat_smile:) je crois avoir été sur wam mais j’en est aucune certitude. J’adorais me connecter et suivre les progressions de chacuns.

Je trouve effectivement dommage de ne pas avoir plus de blog d’ouvert.
J’ai moi même du mal a trouver des blogs actifs.
J’essaye de tenir le mien a jour en fonction de mes sessions.
Alors bien sûr c’est pas des buy’in qui font rêver mais j’aime gardé une trace.
Serge mpams et toto pourquoi vous en tenez pas ?

1 « J'aime »

De faire un blog?
Pourquoi pas, je vais y réfléchir lol.

1 « J'aime »

Faire un blog sur mes sessions négatives en micro limite…:rofl:.je pense que ça intéressera pas grand monde.

Mais pourquoi pas, je l’appellerai vie ma vie de fish dû coups mon blog😃

4 « J'aime »

Après il est toujours intéressant je trouve de lire les progressions ou ressenti de chacun, peu importe le buy’in.
Ça motiverait peut être certains a se lancer de voir qu’il y a de nouveaux blog.

C’est surtout le logo qui nous manquait… :face_with_hand_over_mouth: :rofl:
Welcome back !

nickel
j’ai désactivé direct lol…

Je pense que wam n’est pas mort. Mais il est vrai qu’il n’y pas beaucoup de lecture à se mettre sous la dent.
L’ancienne génération de wameurs est peut-être partie vers d’autres horizons, à cause peut-être du nouveau soft, manque de nouveaux blogs ou autres raisons. Pour ma part je pense que la génération actuelle n’écrit plus ne lit plus et se contente du format rapide que l’on trouve dans les vidéos.
Pour répondre à @Krikou72 je n’ai pas l’intention d’écrire un blog, du moins pour le moment je n’ai pas le temps entre mon taf (45h/sem) ma vie de famille et quelques sessions poker/sem. De plus je ne pense pas être très doué pour cet exercice.
Pour finir nous sommes arrivés modo comme un cheveu sur la soupe et nous avons peut-être manqué les plus belles années de wam, mais nous faisons notre possible pour maintenir ce forum en activité. Alors jeunes ou moins jeunes n’hésitez à écrire, partager ou commenter vos plus beaux coup de cartes et expériences autour d’une table de poker.
wameur un jour wameur toujours.

6 « J'aime »

Si Wam n’est pas mort, cela fait un sacré bout de temps qu’il agonise tout de même…moi qui ai connu l’âge d’or dans les années 2000…on est à des années lumières des échanges de l’époque…

mais à vrai dire je pense que cela vient des joueurs d’aujourd’hui…la quasi totalité des débutants passent plus de temps à trouver un pseudo super extra original qu’à ne serait ce qu’apprendre les bases de ce jeu…

Je me rappelle d’un temps où l’on pouvait parler du pok aux tables, c’était parfois hyper sympa et riche, aujourd’hui c’est le quasi néant absolu en dehors de quelques insultes…on voit bien que la plupart des joueurs viennent juste chercher un mot de passe pour un free wam et font même pas mine de s’intéresser au forum et même au jeu auquel ils vont pouvoir s’inscrire…faut voir les zozos que l’on croise le vendredi soir sur les variantes…et le pire ce sont ceux que l’on croise semaine après semaine et qui ne progresse absolument jamais, mes notes sur leur nullité reste malheureusement d’actualité vendredi après vendredi…

Et enfin je suis affligé par ces moods et autres cochonneries dignes d’une cour de maternelle, mais il faut bien amuser les pigeons…grâce à ce post j’ai pu les débrancher avec joie et entrain…

3 « J'aime »

Étant difficile de lire de nouveaux blogs, les wameurs les plus anciens vous pouvez peut-être remettre en avant d’anciens blogs. j’ai commencé à lire le blog Plaisir et addiction que fanfan1515 m’a conseillé à Bratislava, franchement ça vaut le détour.

1 « J'aime »

Tu viens de donner une idée aux concepteurs du forum Wam : Y ajouter les moods !