redirection

LIMIT HE

Voilà j’ai pas vu beaucoup d’articles stratégiques sur le limit holdem sur le forum, en fait j’en ai pas trouvé :mrgreen: donc je lance ce topic :wink:

N’hésitez pas à mettre vos critiquez (constructives et argumenter) sur les points qui chagrine.

LIMIT HOLDEM :

1) Jeux très solide : ( pour les débutants)

Je dirais en limit holdem, il faut etre beaucoup plus solide que en NLHE, en NLHE tout les styles (jouer de manière correcte théorique) sont bons.

En limit holdem il faut savoir conserver un jeu très solide, car jouer aggressivement ne sert a rien vous pourrez rarement faire coucher vos adversaires, en fait je pense que je le jeu large HE est perdant sur le long terme.

Sur une table de 10 joueurs, ne jouez que : AA,KK,QQ,JJ,TT,AK,AQs. Le reste vous pouvez le jeter! Pas la peine de commencer a dire :

  • Oui si je joue 77 ou Ax dans tel position euh ca peut etre gagnant euh…

Non faut s’evertuer a ne jouer que les mains précédement citées, certes faut être très patient!

Sur une table de SH vous pouver ajouter AJ et 99!

Ensuite au HE, je dirais que il y a pas autant de stratégies a faire que en NLHE, si vous débutez, faut pratiquer un jeu très basique : miser et relancer quand vous avez du jeu, et si vous toucher pas vous passez.

Ce pour quoi je ne suis pas sur que il est très bon de jouer des mains comme AK,AQ,AJ car vous toucherez rarement votre flop, et le bluff etant très difficile a faire…mais bon conservons la théorie est gardons ces mains quand meme :mrgreen:

Si vous n’avez pas les mains que j’ai citées, il faudra se coucher si vous étés en situation de rajout de jetons, vu que vous devrez jouez solide, vous ne vous lancerez pas dans des combats de blinds , ou encore affronter les blinds…

ATTENTION LES PROS DU FORUM M’ENGUEULER PAS, c’est juste un article pour ceux qui démarrent, en effet pas la peine de parler de la théorie des petites mises, dans cet article….

2) Voler les blinds :

Voler les blinds est assez compliqué au limit holdem, en effet, vous ne pouvez pas mettre autant de pression sur les blinds comme en NLHE.

Premièrement il ne faudra pas relancer trop souvent, sinon les blinds faut commencer a se facher… et se défendre… :mrgreen:

Vous devrez aussi voler les blinds seulement quand vous êtes au bouton, et que personne n’est rentré dans le coup, en effet il faut que très rarement jouer hors position en HE, c’est beaucoup plus un jeu de position que le NLHE.

Maintenant que se passera t’il si vous relancez du bouton?

La plupart du temps vous verrer le BB suivre (histoire de cotes) et le SB folder. En fait c’est la condition sinéquanone pour continuer votre vol post flop.

En général le BB checkera, vous vous relancerez et gagnerez.
Pourquoi? Car une fois sur 3 la BB touchera une paire au flop avec un main du genre 54 ou meme AK…

En général si la BB est une serrure, il foldera si vous le relancer si il rate son flop, celà dit si vous etes surrelancer, ne tentez pas de continuez votre vol, couchez vous vous n’avez pas perdu grand chose dans ce coup.

Donc avant de faire un vol il faut savoir analyser le profil des joueurs qui sont de blinds :

– Si ils sont serrure, vous aurez de la chance car vous pourrez les voler assez facilement et assez régulièrement, en effet les joueurs serrures se lance rarement voir jamais dans des contre bluffs…
Et la fois ou la serrure vous relancera faudra folder, mais comme ce seras assez rare, a la limite vous pourrez le faire a chaque tour.

– Si les joueurs sont agressifs, ne tentez pas de vol contre eux, ceci serais très risquées vu que c’est vous qui aurait la pression!

Par contre si vous savez qu’il vous relancera quand il vous verra en vol, il sera intéressant de relancez avec AT (minimum dans ce cas de figures).
En effet cette main étant au dessus de la moyenne face a 2 joueurs, pour des principes mathématiques, vous serez la plupart du temps devant au flop et pré flop. Donc logiquement il sera intéressant avec AT minimum de le raiser tout le long du coup.

JE SAIS QUE IL Y A UNE FREQUENCE POUR LES MAINS AVEC LESQUELLES VOUS DEVEZ VOLER MAIS JE NE LA CONNAIS PAS DONC SI QUELQUN LA CONNAIT …

3) Jouez AK au flop!

Il est pas si facile de jouez AK en HE, en NLHE assez facile mais pas en HE…

Il faut tout d’abord relancez pré flop, quelque soit votre position, celà ne change pas par rapport au NLHE :wink:

Vous etes payés par un joueur et malheureusement vous ne percutez pas du tout le flop, catastatrophe que faire :exclamation:

Imaginons un flop rainbow, trois cartes différentes. Il faudra misez,

1ere solution : tout se passe bien le mec foldent! ce qui arrivera souvent vu qu’il touchera son flop 1 fois sur 3!

2ème solution : Le mec relance et merde c’est pas ce qu’on voulait pfffff on a jamais de chance :mrgreen:,

alors l’enchainement que vous devrait faire sera de call, puis fold a la turn si vous ne touchez pas.

Celà dit encore une fois l’analyse de l’adversaire est primordiale, en effet si vous le percevez comme faible face au 3 bet, vous pourrez par moment le 3 better, mais a faire avec parcimonie, comme je suis pas fan du 3 bet je n’irais pas plus loin… encore une fois si quelqu’un est fort en 3 bet ici, quelle en sont les avantages?

Voilà je n’ai pu trop d’idées pour continuez ce post si des wammeurs serais assez sympa pour mettrez de nouveaux point et complétez cette article, :wink: je l’éditerais dans ce post en précisant l’auteur.

Bien sur ne seras accepté ici que les posteurs constructifs merci!

genre ceux qui disent : « le limit HE c’est nul » et ben je men passe :wink: ou des autres post n’allant pas plus loin , bref…

Résumé de forrest gun :

  1. Toujours relancer préflop, quand vous avez la meilleure main. Le limit holdem n’est pas un jeu de cotes implicites, limper des petites paires pour toucher brelan est donc une erreur.

Donc relancez uniquement quand vous avez probablement la meilleure main, sinon passez.

Idem quand un joueur relance avant vous, toujours 3-bet ou fold. Sur-relancez les mains qui battent la range du relanceur, pour plusieurs raisons :

  • Quand vous avez la meilleure main, il est logique de faire grossir le pot.
  • Vous gardez l’initiative.
  • On ne peut pas vous sortir du coup en envoyant son tapis.
  • On ne donne pas une trop bonne cote aux blinds, qui représentent de l’argent mort potentiel.

Le seul cas où vous pouvez suivre à plat une relance est à la BB, car la cote du pot peut vous inciter à suivre avec une main dominée.

  1. Toujours faire une mise de continuation si vous avez relancé préflop. En effet, si vous avez une main à potentiel vous ne pourrez pas être sortis su coup par un gros check-raise comme au NLHE.

Si vous êtes en bluff, il suffit que ça passe juste quelques fois pour justifier votre mise.

  1. Relancer au flop en position quand vous avez un tirage, même du genre 1 over + ventrale peut être intéressant pour prendre la carte gratuite au turn où les mises sont doublées.

Post de raisy :

-Il faut 3 bet les pp pour isoler. En limit, on ne joue pas pour set min pour jouer HU avec un peu de deadmoney.
-Il fait pas trop passer sur la riv. Oui on peut économiser un bet mais quadn on te donne du 10:1, tu peux fais surtt une sacrée connerie qd tu te trompes.

T’aimes po les 3bet préflop avec des pp ? :slight_smile:

Pourtant au flop ta pp6 sera souvent devant AK. :slight_smile:

c’est vrai ce que tu dis en terme de proba, mais pour un débutant ca sera peut être difficile a jouer 66 non? plus que AK a mon avis.

Mais bon comme j’ai dit je ne suis pas un pro de 3bet, c’est peut être mon désavantage d’ailleurs…il est vrai que 3 better avec une PP peut être intéressant, mais est-ce EV+?

Le problème je trouve quand même c’est que 66 est battu pas beaucoup de pp, donc c’est pour ca que je n’ai pas inclu les petites pp inférieures a TT en FR, car il toujours difficile d’avoir une lecture parfaite de le main adverse mais encore une fois c’est une question de lecture, il faut savoir connaître le range de votre adversaire, pour savoir a quel moment 3 better avec un pp petite.

Il y a des choses intéressantes, et des choses fausses aussi.

Pour résumer, au limit Holdem :

  1. Toujours relancer préflop, quand vous avez la meilleure main. Le limit holdem n’est pas un jeu de cotes implicites, limper des petites paires pour toucher brelan est donc une erreur.

Donc relancez uniquement quand vous avez probablement la meilleure main, sinon passez.

Idem quand un joueur relance avant vous, toujours 3-bet ou fold. Sur-relancez les mains qui battent la range du relanceur, pour plusieurs raisons :

  • Quand vous avez la meilleure main, il est logique de faire grossir le pot.
  • Vous gardez l’initiative.
  • On ne peut pas vous sortir du coup en envoyant son tapis.
  • On ne donne pas une trop bonne cote aux blinds, qui représentent de l’argent mort potentiel.

Le seul cas où vous pouvez suivre à plat une relance est à la BB, car la cote du pot peut vous inciter à suivre avec une main dominée.

  1. Toujours faire une mise de continuation si vous avez relancé préflop. En effet, si vous avez une main à potentiel vous ne pourrez pas être sortis su coup par un gros check-raise comme au NLHE.

Si vous êtes en bluff, il suffit que ça passe juste quelques fois pour justifier votre mise.

  1. Relancer au flop en position quand vous avez un tirage, même du genre 1 over + ventrale peut être intéressant pour prendre la carte gratuite au turn où les mises sont doublées.

Post et réponses intéressantes pour le noob du LHE que je suis :wink:

Le gros problème avec le Limit HE c’est que pour le coup tu joues vraiment que tes cartes.

merci forest pour ce résumé très précis :smiley: , je vais manger et apres j’éditerais a +.

Ckeck en bois au limit holdem si tu est débutant faut mieux joue que des cartes, maintenant si t’est assez expérimenté il y a de la théorie quand meme comme la théorie des petites mises, je suis en train de préparer un article a ce sujet un peu de patience :wink:

bref je vais manger +++

Un autre concept à adopter est la relance pour la carte gratuite :

Résumé de ce concept :

Imaginons que vous avez une SC du genre T9s ou ou encore 89s, et que vous vous trouvez en fin de parole, deux joueurs on déjà miser, vous vous payez.

Le flop s’ouvre : Qs-9c-4s. Donc il faut tenter a ce moment là d’obtenir votre carte gratuite, la manière de procéder est assez simple : relancer, certes la main n’est probablement pas la meilleure, mais surtout si le range de votre adversaire, se situe enre KQ,QJ,AQ, Sauf si il a toucher sa double paire il ne peut pas être sur d’avoir la meilleure main non plus…la plupart du temps il checkera au turn en vous laissant la parole.

Si le turn est intéressant pour vous, il faudra miser! Mais vous pouvez aussi faire un check après les adversaires. Avantage : Petite mise supplémentaire au flop mais economie d’une grosse mise au turn.

Donc en fait si le turn ne vous apporte aucune aide, vous economiserez une petite mise mais si le turn améliore votre main, alors dans ce cas, vous gagnerez un demi mise supplémentaire de chaque joueur. Vous aurez peut etre meme la possibilité de miser a la rivière, si votre carte est déjà arrivé au turn. Sinon vous pouvez vous coucher dans le cas contraire et donc, voir la river pour seulement une petite mise, mais comme dit raisy :

-Il faut pas trop passer sur la riv. Oui on peut économiser un bet mais quadn on te donne du 10:1, tu peux fais surtt une sacrée connerie qd tu te trompes.

La principale erreur des joueurs de limit holdem :

Jouez pour obtenir la carte gratuite, et misez au turn, au lieu de prendre la carte gratuite. L’inconvénient c’est que miser ne frocera personne a se coucher avec une paire max, donc miser avec la seconde paire au lieu de prendre la carte gratuite disponible va vous couter une mise de plus, et aider l’adversaire a grossir le pot avec une meilleure main.

L’avantage de la carte gratuite c’est que vous gagnerez sur tout les plans c’est à dire soit vous gagnerez plus, soit vous économiserez. Il faut donc faire ce concept dès que l’occasion se présente. Donc prendre la carte gratuite qui vous est offerte.

J’ai mis le topic en post-it, essaie d’éditer le 1er post au fur et à mesure des remarques (celles qui sont judicieuses :p) si tu peux.

-Il faut 3 bet les pp pour isoler. En limit, on ne joue pas pour set min pour jouer HU avec un peu de deadmoney.
-Il fait pas trop passer sur la riv. Oui on peut économiser un bet mais quadn on te donne du 10:1, tu peux fais surtt une sacrée connerie qd tu te trompes.

AcidRazz:
J'ai mis le topic en post-it, essaie d'éditer le 1er post au fur et à mesure des remarques (celles qui sont judicieuses :p) si tu peux.


J'espère que tu ne vises pas les miennes : )
Forrest Gun:
J'ai mis le topic en post-it, essaie d'éditer le 1er post au fur et à mesure des remarques (celles qui sont judicieuses :p) si tu peux.


J'espère que tu ne vises pas les miennes : )
Si, parmi celles qu'il faut prendre en compte :wink:
AcidRazz:
J'ai mis le topic en post-it, essaie d'éditer le 1er post au fur et à mesure des remarques (celles qui sont judicieuses :p) si tu peux.


J'espère que tu ne vises pas les miennes : )
Si, parmi celles qu'il faut prendre en compte :wink:

merci :wink:

Sympa ce sujet.

Je vais le lire en détails.

Parce que le Limit… c’est une catastrophe, je me fais manger comme pas possible :cry: (d’ailleurs, je n’y joue pratiquement pas).

Et tiens, puisque c’est le sujet (il n’y aura qu’à effacer mon message si ça n’est pas le bon endroit), j’aurais une question et je vais exorciser un traumatisme:

ppQ en limit, ça se joue comment? :confused:

(non, ne riez pas, pour vous ça parait peut-être super évident, mais pas pour moi… :astonished:ops: )

c parfaitement dans le sujet et je vais tenter d’y répondre!
dur les pp en limit!

La meilleure position pour la jouer c’est en 1er de parole, ou faudra que tu relance pré flop, ensuite 3better si tu dois le faire, en fait pré flop faut que tu sois celui qui agresse a mon avis.

Apres c’est selon le nombre de joueurs contre toi! Si tu affronte au maximum deux joueurs, agresse tout le long du coup sur le long terme tu seras souvent devant, attention fait gaffe si il y a des cartes dangereuse au turn et a la river qui completent un tirage.

Il y a aussi le niveau de la table, si t’affronte des joueurs expérimentés souvent vous serez maximum trois a voir le flop, si t’est a une table faible jouer les pp est tres contre productif, il m’arrive souvent quand je joue aux petites limites au HE, de 3 better avec mes PP et malgré cela je me retrouve avec 7 voir tout le monde dans le coup, bref très dur en low stakes les PP si tu transforme pas en brelan…

Je prefere jouer les SC aux petites limites :wink:

C’est pourquoi si tu veux jouer les grosses cartes au limit, en low stakes je te conseille le SH :wink: le FR est vraiment trop chaud a jouer…

Ne t’inquiètes pas c’est loin d’être évident, a quelle limite tu joue comme ca je pourrais être plus clair en fait!

Le limit est beaucoup plus dur a jouer que le NLHE :wink:

Merci pour la réponse!

En même temps, je ne joue presque jamais en limit.
Mes quelques essaies m’ont littéralement dégoûté… :laughing:

Arriver à n’isoler qu’un joueur, ça rend les choses à peine plus simple.
Mais avec 3 ou 4 joueurs dans le coup…
A moins de toucher un miracle au flop… je me fais régulièrement avoir.

Et ne jouer que quand on est max… ça limite un peu les possibilités.

(Dans mon cas, c’est une certitude… :astonished:ops: )
(et pourtant je ne peux déjà pas me vanter d’être explosif en NLHE…)

C’est différent, mais ce n’est sans doute pas plus dur.
L’argument habituellement avancé est qu’un logiciel savamment programmé peut jouer un style très efficace au LHE, mais cela s’avère beaucoup plus difficile à réaliser pour le NLHE.

C’est sur, mais en live dur dur d’utiliser un logiciel …puis bon toujours utiliser les logiciels la ou on a des difficultés, ca robotise trop le poker, bientot tout le monde pourra utiliser des bots si ca continue comme ca…

Mais nicolas, l’élément aussi c’est que je suppose que t’a joué au limit HE, avec des petites limites, ou en free, voir en PM?

A ce niveau le limit est ingérable je trouve…si tu veux vraiment decouvrir le vrai limit HE, faut jouer au moins en 2-4 avec des joueurs chevronnés, la tu verras que si tu joue théorique c’est beaucoup plus facile.

je suis ok avec toi :stuck_out_tongue: