redirection

Ligue Mystery Show Wam - Mai 2024

Ce mois-ci, nous vous proposons de participer à la Ligue Show Wam au format Mystery KO ! Les tournois se joueront comme précédemment au format Show One : dès qu’un joueur remportera un coup avant l’abattage, une de ses 2 cartes sera révélée automatiquement à toute la table. Le tout pimenté à la sauce Mystery KO qui vous permettra de ne pas attendre la fin du tournoi pour décrocher les primes les plus élevées !

En plus de la dotation ci-dessous, le logo Vainqueur Ligue Wam Poker est en jeu : symbole de performance, ce logo sera visible sur les tables de Winamax sous le pseudo du tenant du titre !

Pour gagner des tickets de tournoi Winamax, il faudra vous glisser dans les 16 premières places du classement général :

  • 1er : ticket Winamax Main Event 125 €
  • 2e : ticket Winamax 50 €
  • 3e et 4e : ticket Winamax 20 €
  • 5e à 8e : ticket Winamax 10 €
  • 9e à 12e : ticket Winamax 5 €
  • 13e à 16e : ticket Winamax 2 €

    La ligue est constituée ce mois-ci de 5 manches :

  • mercredi 1er mai 2024, à 21h
  • mercredi 8 mai 2024, à 21h
  • mercredi 15 mai 2024, à 21h
  • mercredi 22 mai 2024, à 21h
  • mercredi 29 mai 2024, à 21h

    Pour chaque étape :

    • l’accès est réservé aux Wameurs ayant posté au moins 1 message sur le forum.

    • le droit d'entrée est de 2 €
    • l'accès se fait par un mot de passe unique

      Fonctionnement de la ligue

      Tout au long de la ligue, les participants gagnent des points en fonction de leur classement sur chaque manche. Les points sont calculés selon la formule utilisée pour le Grand Prix de Winamax.

      Consultez le classement général de la ligue Mystery Show Wam

      Règlement de la ligue

      • Les tournois se jouent par table de 6 joueurs et au format Show One. Le tapis de départ est de 20.000 jetons avec des niveaux de 7 minutes.
      • Les tournois sont réservés aux Wameurs ayant posté au moins un message sur le forum au cours des 365 derniers jours et sont accessibles par un mot de passe unique.
      • Pour établir le classement général, les points sont attribués selon la formule du Grand Prix Winamax. Après chaque tournoi, les points sont attribués automatiquement et le classement est affiché sur le forum. Le classement final est fait par addition du total des points gagnés par chaque joueur sur les différentes manches.
      • En cas d'égalité, nous prendrons d'abord en considération le nombre de victoires, puis le nombre de places payées et enfin le nombre de participations. Si l'égalité est parfaite, nous organiserons un heads-up entre les joueurs concernés.


        Prêts à montrer vos meilleurs bluffs ?

        Bonne chance à toutes et à tous !
1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Toujours fan des tournois Wam, mais j’avoue ne pas aimer cette ligue en particulier. Je souhaitais savoir si c’était aussi le cas pour d’autres wameurs. Sauf erreur de ma part, je crois que c’est la ligue la moins jouée de tout le calendrier.

Perso, je n’ai jamais trouvé le moindre intérêt au format Show One, je trouve que c’est un pur gadjet, encore plus online car la plupart des joueurs multitablent et ne voient que tres rarement le « show one ». J’ajoute que le fait de ne pas pouvoir choisir la carte qu’on montre diminue encore l’intérêt de ce format.
Le format Mystery a quelque chose de clairement excitant, et ça a fait un vrai boom lorsqu’il a été lancé. Mais j’ai tendance à penser que ce format n’a d’intérêt que sur des fields vraiment conséquents. Ici, sur un tournoi à 40/50 joueurs, le fait de toucher une couronne à 15€, ça ne doit pas faire vibrer grand monde amha, ça augmente juste la variance.

Voilà, je souhaitais juste sonder un peu la communauté et éventuellement récolter des idées d’autres formats qui plairaient peut-etre à davantage de joueurs.

Je lance quelques idées perso:

  • un championnat omaha, « variante » qui revient clairement en force depuis quelque temps chez les grinders. Pourquoi pas en KO si ça peut augmenter la participation.
  • un championnat Win The Button.
  • un championnat Zone 30: format intéressant mais qui n’a jamais vraiment trouvé son public. Pas sûr cependant qu’il soit adapté à un petit field, lui non plus.
  • un championnat « mixed »: le nombre de joueurs par table change à chaque niveau (8max, 6max, 4max, 8max, 6max….).
  • un championnat « Monster Speed »: Monster Stack et une structure plate (petite augmentation entre les niveaux 50/100, 60/120, 70/140….) mais turbo (2’30).

Voilà, c’est juste une proposition de ma part et je comprendrais évidemment si la plupart des wameurs n’avaient pas du tout le même ressenti. :wink:

3 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est aussi la ligue que j’aime le moins.
Parmi tes propositions, je vote pour un championnat Omaha (sachant qu’il n’y a plus que que de l’omaha hi-low tous les 4 mois sur celle duVendredi) , ça serait le top !

2 « J'aime »

Je suis en accord avec tes propos. À voir par quoi le remplacer. J’aimerais bien un tournoi avec un buyin de 5euro pour booster la communauté et attirer des joueurs qui jouent un peu plus chère

3 « J'aime »

A fond pour l’omaha! Ça me manque ! Personnellement je ne suis pas attirée par ce tournoi, je ne vois pas l’intérêt.

Bonjour

Bonjour a tous
, je vote également pour le format Omaha pour le jeudi pour remplacer le mystery show.

bonjour,
Pour ma part je pense aussi que le format mystery ko n’est valable que sur les gros fields .
pour un tournoi communauté un simple Ko aurait suffit
AS

1 « J'aime »

et puis pourquoi çà commence pas à 20h???
comme çà finito à 23h40…
On ne pense toujours pas aux travailleurs de province qui se lèvent tôt…

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi

In gl à tous

J’avoue que pouvoir démarrer les tournois wam plutôt genre 20h m’irait parfaitement car c’est vrai que finir à 1h du mat en semaine c’est compliqué

1 « J'aime »

Slt tout le monde , je peut m’inviter à la partie :grin:

Bienvenue le mot de passe est en haut de la page

Salut tout l’monde :slight_smile:
Juste pour vous dire que le débat n’est pas vain et qu’on garde un oeil dessus, le but étant avant tout de proposer des championnats qui plaisent. Donc on ne tire pas de conclusion hâtive mais rien n’est figé définitivement non plus.

3 « J'aime »