Ligue Mystery Show Wam - Janvier 2025

Ce mois-ci, nous vous proposons de participer à la Ligue Show Wam au format Mystery KO ! Les tournois se joueront comme précédemment au format Show One : dès qu’un joueur remportera un coup avant l’abattage, une de ses 2 cartes sera révélée automatiquement à toute la table. Le tout pimenté à la sauce Mystery KO qui vous permettra de ne pas attendre la fin du tournoi pour décrocher les primes les plus élevées !

En plus de la dotation ci-dessous, le logo Vainqueur Ligue Wam Poker est en jeu : symbole de performance, ce logo sera visible sur les tables de Winamax sous le pseudo du tenant du titre !

Pour gagner des tickets de tournoi Winamax, il faudra vous glisser dans les 16 premières places du classement général :

• 1er : ticket Winamax Main Event 125 €
  • 2e : ticket Winamax 50 €
  • 3e et 4e : ticket Winamax 20 €
  • 5e à 8e : ticket Winamax 10 €
  • 9e à 12e : ticket Winamax 5 €
  • 13e à 16e : ticket Winamax 2 €

La ligue est constituée ce mois-ci de 5 manches :

• mercredi 1er Janvier 2025, à 21h
  • mercredi 8 Janvier 2025, à 21h
  • mercredi 15 Janvier 2025, à 21h
  • mercredi 22 Janvier 2025, à 21h
  • mercredi 29 Janvier 2025, à 21h

Pour chaque étape :

• l’accès est réservé aux Wameurs ayant posté au moins 1 message sur le forum.

• le droit d'entrée est de 2 €
    • l'accès se fait par un mot de passe unique

Fonctionnement de la ligue

Tout au long de la ligue, les participants gagnent des points en fonction de leur classement sur chaque manche. Les points sont calculés selon la formule utilisée pour le Grand Prix de Winamax.

Consultez le classement général de la ligue Mystery Show Wam

Règlement de la ligue

• Les tournois se jouent par table de 6 joueurs et au format Show One. Le tapis de départ est de 20.000 jetons avec des niveaux de 7 minutes.
      • Les tournois sont réservés aux Wameurs ayant posté au moins un message sur le forum au cours des 365 derniers jours et sont accessibles par un mot de passe unique.
      • Pour établir le classement général, les points sont attribués selon la formule du Grand Prix Winamax. Après chaque tournoi, les points sont attribués automatiquement et le classement est affiché sur le forum. Le classement final est fait par addition du total des points gagnés par chaque joueur sur les différentes manches.
      • En cas d'égalité, nous prendrons d'abord en considération le nombre de victoires, puis le nombre de places payées et enfin le nombre de participations. Si l'égalité est parfaite, nous organiserons un heads-up entre les joueurs concernés.

Prêts à montrer vos meilleurs bluffs ?

Bonne chance à toutes et à tous !

bonne année

Je vote pour le passer en mode SPACE KO :stuck_out_tongue:

bonne année

gl all

Salut !

C’est une option à laquelle on va réfléchir :wink:

1 « J'aime »

Celui la ou le Serial Killer :wink:

Comme l’avait très justement souligné un wameur, le format mystery n’a pas vraiment, voire pas du tout d’intérêt pour un tournoi en petit field. Ca ne fait qu’augmenter la variance au final, le tout pour une seule « grosse » prime qui ne fera pas vibrer non plus celui qui la touchera.

J’ai peur qu’il en soit de meme, voire pire, pour le format space qui ne prend sens qu’avec une grande masse de joueurs.
Perso, je trouve qu’il serait dommage de céder à la mode du moment. Si un joueur veut vibrer avec du space KO (ce que je peux très bien comprendre), il faut qu’il aille jouer un tournoi de la grille régulière, avec un gros field pour faire gonfler les éventuelles grosses primes, mais pas venir jouer une ligue Wam où il y aura 50/60 joueurs.

Dans le même temps, je préfèrerais qu’on ne touche pas à la ligue Serial Killer qui a une vraie identité et un vrai sens dans les différentes ligues Wam.

Je pense tout de même qu’il serait bien de remplacer cette ligue mystery show wam qui n’a jamais fait fureur, mais je serais davantage pour installer une ligue omaha permanente, qui est une variante abordable et compréhensible par tous, qui a ses spécificités techniques et qui retrouve même une sorte de seconde vie ces derniers temps, notamment auprès de grinders HS.

Dans tous les cas, je me rangerai à l’avis général, mais j’ai vraiment peur de la fausse bonne idée pour le format space……mais je sens que la hype (qui finira peut-etre en flop d’ici quelque temps) emportera le match, quoi qu’il arrive.

PS: il faut quand meme que je précise que je ne suis pas sûr d’avoir tout compris à propos de ce nouveau format, notamment en ce qui concerne la répartition/redistribution des primes entre les différents tournois space. Peut-être que je suis à côté de la plaque, et que ça apporterait une plus-value s’il est possible de toucher quand même une « mega prime » (genre un buy in x 100, x 1000, quand bien même la proba serait infime), même sur un tout petit field.

3 « J'aime »

Je trouve que ca prendrais plus de sens de mettre le Serial Wameur en Space KO. Ca rentre carrément dans l’identité du tournoi et rajouterai un peu de « Fun » et d’aléatoire dans les Primes KO. Mais je pense qu’un BI à 2 euros serait plus approprié.

Et je suis complétement d’accord pour instaurer une ligue omaha permanente que propose @clcwrK0range en remplacement de cette ligue Mystery Show. Mais à 1 euro de BI pour compenser l’augmentation du Space Wameur :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pas bête ta proposition :wink:

1 « J'aime »

:wink: :index_pointing_at_the_viewer:

Bonne chance à tous

Bonne chance

:wink:

Les résultats de la Ligue Mystery Show Wam de janvier sont :

1 - la-maye - Ticket Winamax Main Event 125 €
2 - ELBARTO111 - Ticket Winamax 50 €
3 - -Chou-Fleur- - Ticket Winamax 20 €
4 - 51Moresque - Ticket Winamax 20 €
5 - Poupoupinou - Ticket Winamax 10 €
6 - dAAt_funKK - Ticket Winamax 10 €
7 - Alexonmoooon - Ticket Winamax 10 €
8 - messor - Ticket Winamax 10 €
9 - dragonflush - Ticket Winamax 5 €
10 - crapuloz - Ticket Winamax 5 €
11 - KYLER_Mpapy - Ticket Winamax 5 €
12 - --RUDY21-- - Ticket Winamax 5 €
13 - JeanD.Moulin - Ticket Winamax 2 €
14 - BLACK-SEAL - Ticket Winamax 2 €
15 - BED 51 - Ticket Winamax 2 €
16 - KillaGirl - Ticket Winamax 2 €
Le classement général

Les tickets seront crédités dans la journée.

Félicitations à toutes et à tous !

2 « J'aime »