redirection

L'historique d'avant blog

Bonjour,

Je cherchais un endroit pour noter mon histoire et suivre mon évolution et ma philosophie de jeu.

Une rapide présentation. Je joue au poker depuis 6 ans environ. Une lubie née de l’arrêt du sport « physique » et un besoin de m’occuper.
Je n’ai pas lu de livre pour apprendre, j’ai mis les pieds dans le plat et j’ai appris.
Avec des périodes plus ou moins disponibles, et des résultats plutôt négatifs, sans être catastrophiques, en paris sportifs, je me suis dit que je n’allais pas m’engager dans le poker pour perdre de l’argent comme 70% des gens.

J’ai donc débloqué mes comptes Paris Sportifs vers les comptes Pker mais avec une philosophie: n’engageais aucun argent si ce n’est les dépôts « obligatoires » ou les dépôts « payants » pour débloquer des tickets ou gratter des jeux gratuits, avec un retrait rapide derrière pour récupérer « mon argent ».

J’ai donc d’abord jouer des tickets offerts pour commencer à gagner mes premiers « vrais » euros.
Je l’avoue, ce fût d’abord plus aisé sur le feu regretté Everest Poker puis Unibet. Unibet avant le changement de grilles qui offrait la possibilité de gagner beaucoup de tickets pour des SNG accessibles et qui permettait de facilement gagner des cts.
Ensuite, je me suis mis, dans des périodes avec un peu plus de temps, à faire des tournois Free et là, j’avoue, je ne sais toujours pas comment j’ai réussi à gagner un FREE winamax et mon plus gros gain actuel (environ 30€). Car il est vrai que les gains, ne se chiffre pas à deux chiffres avant la virgule, parfois deux chiffres après la virgule quand le premier n’est pas un 0.

Aujourd’hui, je commence à regarder un peu des livres, me définir un jeu, être plus régulier. Car il est vrai, que comme on a rien à perdre, on peut jouer différemment. Sans parler bien sur des pokerlotomen qui envoie un tapis à chaque main, mais un jeu qui permet d’être ITM le plus souvent possible et donc de ne pas passer des minutes et des heures pour finir la journée à poil.

Je vais essayer, à l’image de certains sur cet espace, de vous faire suivre mes progrès. Il est vrai qu’en cette période de confinement, il est plus facile de jouer au vu du temps disponible à rien branler.

Je vous présenterai dans mon prochain post, mes aires de jeux. Puis, régulièrement, mes synthèses hebdomadaires ou mensuels, mes perfs, mes gains réguliers, mes frustrations, …

A bientôt,
Pokerment,

On va suivre ca, Good Luck :wink:

Bon blog et bonne continuation
Gl :four_leaf_clover:

J’ai déjà disséminé deux trois questions ailleurs sur tes posts, j’aurais peut être du les regrouper ici ^^

Encore une : tu envisages de monter sur les micro-limites à un moment donné?

Quel dommage de se priver de faire tapis toutes les mains. C’est la base

Plus sérieusement :dizzy_face: comprends pas pourquoi tu n’es pas monté sur les mini jusqu’à 1 balle. Les free c est bien pour démarrer et passer un moment de détente mais tu n’es plus un débutant donc je m’interroge.
Tu as peut être déjà répondu ailleurs. Je lirai plus en détail plus tard
Gl en tout cas

En fait, c’est pas le niveau qui m’inquiète. Je me suis inscrit dans un club et je ne suis pas un gros fish. Je m’en sors pas mal vu le niveau au sein du club (finaliste CNEC cette année).
C’est plutôt une philosophie. Ne pas perdre d’argent à ce jeu.
Je veux donc monter une BR qui me permettra de jouer 5% de celle-ci dès que ce sera OK. Donc cette année, je suis sur le point d’atteindre les 200€ donc je me suis attribué 10€ pour mon challenge SNG.
Pour l’instant, après 11 SNG, je suis sur un ROI de 13%.
J’avais essayé de faire un challenge sur Unibet à l’époque où il faisait des SNG mini-BI entre 0.10€ à 0.50€ et qu’il distribuait des tickets à gogo, j’avais un ROI de 52%. 38% ITM dont 32% de victoires. Mais cela ne me paraissait pas révélateur sur 52 SNG. Je veux voir, cette fois-ci, à BI toujours égale et période « courte », ce que cela peut donner.

Après, si je monte ma bankroll sur plus, on verra.
Pour l’instant, je suis plutôt correct sur les SNG. J’ai un peu plus de mal en tournoi car je tilte sur les blaireaux aux relances hasardeuses et je me fais planter. Mais ça commence à être mieux.

Ahhhhh le tilt… il faut apprendre à le domestiquer, à l’accepter ou à le contourner. Tu pourrais prévoir une échelle up/down de gestion de bankroll pour monter et descendre tes BI en fonction de la BR.

Oui, c’est prévu. Dans mes différents tableaux Excel, j’ai un calcul de BI / BR.
Je suis prudent donc pour l’instant, je me base sur une gestion à 5%. C’est prudent mais ça va avec ma philosophie de jeu.

On est jamais trop prudent. Tout vaut mieux que la banqueroute :mrgreen:

bonjours a tous :slight_smile:

Bienvenu