redirection

L'heure du bilan

soxav:
Je me sens clairment concerné là :)
D'abord GG, parce qu'il faut avoir la patience et la volonté de gérer sa BR, ne pas céder au spew, tilt inhérent à ces tournois. En cela, je suis d'accord que tu as fait un challenge.
Pour le reste, dire que très peu l'ont fait, je ne pense pas que tu aies des données pour prouver ce que tu avances. Monter de l'argent en jouant des freerolls est une question de patience et de temps à perdre, pas de challenge. Si tu ne peux pas perdre ta mise, tu n'as aucun risque.

Ensuite sur le fait d'avoir réussi à retirer 425€, j'en suis ravi pour toi (sincèrement). Je ferai juste remarquer à tous les regs qui voient leur liquidité diminuer, le nombre de joueur baisser, leur taux horaire baisser que grâce à toi, ce sont 425€ de plus qui ont disparu. Cet argent est financé par le joueur qui paie du rake, indirectement mais indéniablement.
Tu as prouvé qu'on pouvait gagner sans miser d'argent ? Super, le marché est mourant, tu l'achèves. Nous ne pouvons plus permettre que des joueurs fassent cela. Room, joueurs, affiliateurs confondus. Le système de vase clos va dans le mur.


Souvent j'aime bien ce que tu racontes mais là je trouve que tu vas un peu loin. Tu fais porter la mort du marché sur les joueurs de micro alors qu'à ce que je sache c'est eux qui représente une grosse part des 90 pour cent de joueurs perdants. On pourrait aussi jeter l'opprobre sur les salaires des dirigeants de rooms ou les actionnaires qui tuent le marché en se prenant des gros salaires ou dividendes alors qu'il pourrait se faire un salaire médian et cet argent servirait à mener des opérations pour attirer des joueurs.
Ca me fait un peu penser aux gens qui crachent sur les chômeurs alors que margerie ou pinault palpent des millions ou que dans les ministères ils se bouffent pour des 100aines de milliers d'euros tous les ans.

Il a quand même raison de dire que les rooms font leurs pubs sur "l'argent gratuit".

Je trouve plus juste lorsque tu pointes l'individualisme des gros regs ou la faiblesse des rooms à coller aux envies des joueurs.



PS : je veux bien discuter mais il ne faut pas me faire le sketch rhétorique habituel ("mais je n'ai jamais dit que je faisais porter la mort..."). Je prends les devants.

Perso je me reconnais un peu dans le profil de OP et je voudrais donner mon avis sur les posts de sox.

Je pensais aussi à la base que ce que je faisait était dangereux pour la santé des sites, càd monter une banqueroll sans jamais déposer et bien évidement retirer des gains par la suite. Mais depuis quelques temps j’ai un peu changais de façon de penser…

Alors oui, le constat est évident est que si tout le monde faisait ça, le système s’écroulerait inévitablement. De même si une grande partie des joueurs low/midstack était des joueurs n’ayant jamais déposés, les joueurs qui déposent auraient un sentiment d’être le dindon de la farce et cela finirait pas se faire ressentir, en allant des petites limites aux plus grosses…

Cependant je pense que l’impact de ces joueurs est plutôt bénéfique que négatif.

Tout d’abord au niveau financier, entre un bon joueur qui ne dépose pas et un bon joueur qui dépose, la room préférera un joueur qui n’a jamais déposé. Pourquoi? Car il aura mis plus de temps à atteindre sa limite optimale de grind, et donc tout ce temps c’est du temps ou le joueur va faire du rake sans retirer d’argent (ou des petits), créer du volume de joueur sur la room, (éventuellement faire un blog sur son parcours), ce qui est plutôt positif pour la room. Alors qu’a l’inverse un bon joueur qui dépose va directement grind les limites et retirer très vite ses gains comparé à l’autre. Autre grosse différence, un joueur qui ne dépose pas va retirer une part moins importante de sa banqueroll qu’un joueur qui dépose, étant donné que l’argent sur compte poker est la totalité de sa banqueroll et qu’il n’a pas le droit de se broke. Alors qu’un bon joueur qui dépose n’a aucun intérêt à laisser son argent sur son compte poker et le placera sur un compte avec des intérêts, et si jamais sont compte poker se vide il piochera dans son compte en banque banque (ce qui fait des frais supp au site d’ailleurs)…

Donc la question se pose sur les joueurs perdants, ceux qui vont perdre leurs dépôts, et ne jamais réussir à monter une banqueroll sans dépôts… Donc je trouve que le fait de dire « tu retires de l’argent du marché » n’est pas un argument valable… sinon plutôt attaquer les joueurs professionnels qui eux retirent beaucoup d’argent du marché…

Donc la question qu’on peut se poser dans ce cas :
Pourquoi les rooms font la promotions des joueurs pros ainsi que des freerolls si ils leurs sont nocifs? Pourquoi les rooms ont toutes des team pro, qui sont les joueurs qui retirent le plus de liquidité du marché (en théorie ^^)?

Pour l’image.

Parce que avant tout ces joueurs montrent qu’il est possible de gagner de l’argent au poker. Indirectement ils font de la publicité à la room, que ce soit par des blogs ou simplement en racontant à des potes qu’il ont ship 100 euros sur wina sans jamais débourser un cent…

Bien-sur cela va aussi dépendre de l’attitude des joueurs. Mais ça c’est vrai à tous les niveaux, que ce soit des joueurs de freeroll qui traitent des pigeons les joueurs qui déposent, ou les pros qui traitent leurs adversaires avec mépris… Reste à faire de son mieux pour donner une bonne image du poker.

En tout cas félicitation pour ton défi et bonne continuation!

good post

antegraal:

on peut se permettre de retirer 10% de sa bankroll sans que çà change notre jeu.

en retirant 425€ de 600€, te rends-tu compte que tu retires 70%+ de ta BR ?
quel joueur sensé irait faire çà ?
c'est comme si un gars, avec un stack de 600, relançait pre-flop 425, en gardant 195 jetons.
qui irait faire çà ? pourquoi garder 195 jetons ?
bcp te diront, qu'en pareille situation, c'est push-or-fold.

avec la bankroll c'est pareil.


Je n'ai jamais dit que j'avais retiré 425e en une fois. Il s'agit d'un cumul de plusieurs petits retraits. A chaque fois que je perf, je retire une partie des gains en laissant le reste grossir ma bankroll.

Certes, cela m'interdit de passer plus vite à des tournois plus chers mais pour l'instant, j'ai de bons résultats sur les tournois à 1 et 2€ et ne ressent pas l'envie de me tenter sur des tournois à 5€

Bien d’accord avec thearn03 et karlm.

Je n’ai retiré QUE 425e, je pense que les rooms survivront.

Et puis, avec leur nouvelle (et scandaleuse !!) campagne de pub basée sur les expressos, on a pas de souci à se faire pour Winamax, tout un banc de petits poissons est sur le point de se ruer sur le site prêt à claquer des dizaines, voire des centaines d’euros avant de comprendre l’inintérêt et la non-rentabilité de ces sit and go.

Je comprends rien à vos réponses mais puisque je n’ai pas le droit de répondre à karlm, passons à autre chose.
Le marché meurt parce que le rake et que pas de .eu. Bouuhhhh méchant ARJEL, pauvres joueurs.^^

soxav:
Je comprends rien à vos réponses mais puisque je n'ai pas le droit de répondre à karlm, passons à autre chose.


En gros ils te disent que t'as tort et de pas t'en sortir par une pirouette rhétorique comme tu le fais d'habitude. Et t'arrives quand même à le faire, chapeau l'artiste !

C’est un métier, monsieur. Et à ma connaissance, tu as l’air plutôt satisfait jusqu’à présent de la mise en pratique de certaines des choses que je préconise … :slight_smile:

Obv mais ça m’empêche pas de retirer des sous et d’avoir jamais déposé.

@soxav: No bash de ma part mais où est ce que tu lis que les joueurs parlent encore du .eu?

Les grinders en manque de volume ont changé de format, ou se sont adaptés pour la plupart en changeant de crèmerie mais aucun parlent ni espèrent plus un .eu. Il y a d’ailleurs une vraie hécatombe en sng mais tout le monde semble s’en foutre malheureusement…

Monter une bankroll à partir de rien est un challenge compliqué.
Certains disent que la notion de challenge est inapproprié lorsque le risque de perdre son argent est absent. Exact, mais il est facile de critiquer ceux qui n'ont tout simplement pas les moyens de déposer de l'argent sur un site de poker.

Pourtant, il s'agit bien d'un challenge ! Un challenge qui demande patience, remises en question et un moral d'acier. Beaucoup de joueurs se sont lancés dans ce challenge, pourtant combien d'entre eux peuvent aujourd'hui se vanter d'avoir réussi à monter une bankroll de 100e? Peu, voire très peu
Et combien d'entre eux ont réussi à retirer des gains après avoir monté leur bankroll ? Encore moins car le piège de ce challenge se situe là : Il est trop tentant de dilapider une bankroll montée gratuitement, les tilts sont plus fréquents, les broke plus brutaux.

Combien d'entre eux peuvent désormais clamer haut et fort "J'ai réussi" ? Très peu, voilà pourquoi je suis fier de pouvoir dire que j'en fait partie.

Après avoir essayé toutes les manières de monter une bankroll gratuitement, après avoir souffert plusieurs downswings, j'ai tenu bon et je l'ai fait. L'heure du bilan est arrivé après un nouveau retrait que je viens de réaliser.

Gains retirés nets (bénéfices) : 425 euros

Bankroll actuelle (toutes rooms confondues) : 195 euros

Voilà, j'ai prouvé que monter une bankroll sans risquer son fric était possible. Prochain objectif : battre mon meilleur gain en tournoi (150e sur un tournoi à 5 euros pour l'instant)

loule

moi tu peux me répondre sox :stuck_out_tongue:

avec quoi est tu es en désaccord dans ce que je dis?

Je ne comprends pas ton raisonnement entre le bon joueur déposant / pas déposant. Par définition, le bon joueur ne dépose pas, il gagne de l’argent sur les autres, les mauvais ou du moins les moins bons que lui.
Entre les deux, la room privilégiera toujours le déposant. Ce n’est pas qu’une question de rake. Aujourd’hui la préoccupation majeure, c’est d’injecter de la liquidité, parce que la problématique majeure du marché fr (et pas que celui ci d’ailleurs) est là. Je pense que tu oublies une notion essentielle : sans liquidité, pas de rake. L’inverse n’est pas vrai. Essayer de prendre un max de rake sans privilégier l’ajout de cash dans le pool est une erreur économique que ne font pas les rooms, mais que bon nombre de joueurs font dans leurs commentaires sur les gros regs indispensables par le rake qu’ils génèrent.

Pour revenir au sujet, je trouve ta remarque sur la communication des freerolls par les rooms, du rêve de la BR sans mettre d’argent très intéressante. Je suis pour cet axe marketing. Sauf que je ne suis pas dupe qu’en faisant cela, les rooms n’ont qu’un objectif : le broke rapide, la frustration ou le tilt qui feront déposer ces joueurs. C’est l’unique raison, commerciale, pécuniaire. Il en va de même quand Wina demande à Gaëlle (ou Manu, je sais plus) de faire un challenge. C’est une opération de promotion qui permet de recruter, faire adhérer à la vitrine pub wam, rêver … et déposer.

Mon problème n’est donc pas que Remisallin ship 425€, c’est le chiffre de l’ARJEL des 50% de comptes actifs qui ne jouent pas en argent réel. Ta réponse se met en situation générale. Ma vision est que les joueurs doivent imposer aux rooms une autre stratégie sur ces freerolls, pas de les interdire, bien au contraire. On cherche des joueurs pour les tables et on a juste une manne énorme qui dort là, à côté, bien tranquille et que l’on maintient dans cet état.

Les solutions ?

  • Nouveau compte, accès aux freerolls pendant 3 à 6 mois.
  • Nouveau dépôt, accès free de 1 à 2 mois
  • Jouer 50 ou 100€ en réel, accès free pour 1 mois
    Ca peut rester un argument de recrutement, mais il doit évoluer (des rooms l’ont fait d’ailleurs, c’est un leak particulièrement propre à Wina, qui veut garder le communautaire, le récréatif, la convivialité de l’argument marketing « Up from scratch ».

Mais cela veut aussi dire que les joueurs doivent changer leur approche et accepter de réfléchir sur plein de sujets : blocage des challenges et rake races aux joueurs récréatifs, règle du « No Flop no drop » immuable mais pas forcément adaptée, Limitation des Series/SCOOP qui tuent le marché à petit feu, …

Les freerolls ne tuent pas le marché. Mais la taille du potentiel de prospects le rend improductif en l’état ama.

thearn03:
moi tu peux me répondre sox :p

avec quoi est tu es en désaccord dans ce que je dis?


perso, suis pas d'accord :p

winamax gagne la thune du rake,
donc qu'un bon joueur gagne ou un mauvais ne change rien à son profit.

les joueurs pro, le team pro, c'est de l'image valorisante pour les tournois, qui fait qu'on veut bien débourser 50€ un samedi soir pour rencontrer sur nos tables des champions.

plus y aura de gens qui joueront sur winamax en argent réel,
et quelque soit les résultats de variance.

bien sûr winamax ferait + d'argent,
mais, nous aussi !
et oui !
et j'ai de la place pour dire une autre bétise :
s'il y avait + de joueurs jouant en réel,
on progresserait plus harmonieusement.
quelque soit notre niveau de jeu.

[/quote]
Je retourne cracher sur ces enculés de chomeurs, j’ai déjà fait mes 2h de taff hebdo pour un salaire de ministre.

[/quote]

Huge one. C’est sûr que c’est un métier… :slight_smile:

Je trouve ta deuxième réponse bien plus juste. Tu te cales plus sur les erreurs des rooms et l’individualisme des gros regs que sur « les récréatifs profitent et tuent le système » (du moins c’est ce que je lisais dans ta première réponse). Qui plus est tu es force de propositions.

A force d’écrire partout que ce que tu mets en place pour les joueurs est indispensable, on va vouloir en savoir plus.
A ce propos d’ailleurs, je devais te contacter pour une histoire de gestion de bkr, tu me dis.

karlm:


A force d'écrire partout que ce que tu mets en place pour les joueurs est indispensable, on va vouloir en savoir plus.
A ce propos d'ailleurs, je devais te contacter pour une histoire de gestion de bkr, tu me dis.


Pareil, même si je considère mon challenge réussi, je sais que j'ai encore une grosse marge de progression. Je suis actif sur Wam pour débattre et profiter des conseils des autres wameurs, alors n'hésitez pas.

Tu as mal interprété ma première réponse alors. J’ai commencé par féliciter Rémisallin pour son résultat, et j’ai dit que les regs devraient s’inquiéter du système en place, pas que le récréatif est un voleur. Le problème est peut-être aussi de prendre le temps de lire les réponses avant de sauter sur son clavier pour des réponses trop souvent enflammées. Tu peux me reprocher ce que tu veux, mais je suis pragmatique, à la différence des joueurs trop souvent drappés dans leurs égos, leurs certitudes et leurs croyances.

Je n’ai jamais écrit que c’était indispensable, juste que c’était mon avis, et je suis ravi d’en débattre les rares fois où cela arrive. Je ne mange pas des chômeurs, n’ai pas de problèmes d’égo, ne suis pas le connard condescendant que certains semblent imaginer. La seule différence avec la grande majorité des joueurs, c’est que je ne passe pas mon temps à dire qu’on ne peut rien faire, et que c’est aux autres de nous apporter ce qu’on aimerait . Je fais, et si ça ne marche pas, je fais autre chose. Étrangement, l’impossible ne l’est en fait quasiment jamais.

Je ne te reproche rien. Je lis bien les réponses et envoie très peu de réponses sans y réfléchir. J’interprète peut-être mal. Je suis content de connaître ton avis. Je salue ton pragmatisme. Je m’incline devant ton goût du débat. Et je suis d’accord avec toi pour dire que presque rien n’est impossible.

SORTEZ ENSEMBLE AU FINALE