redirection

les sites .FR RENTABLES !!!!!

Pour voir tous mes 170 articles
allez sur mon blog « original »
:laughing:
https://feelingaupoker.blogspot.com/

Mais je compte bien alimenter ici ce blog selon les sujets
de temps en temps mais évitons le double usage

A+ sur les tables :sunglasses:

non.

allez tiens fénéant… :mrgreen:

Poker-Rooms.fr RENTABLES !
Ben voilà nous pouvons faire un petit calcul rapide et sans prétention, à ce jour les sites en .FR les 3 plus gros sont comme ci dessous… Et j’ai visé TRES BAS pour les chiffres de fréquentation et frais prélevés par jour !!

Tournois MTT et SNG sur une journée de 24h… des tournois à 3 000 joueurs plus des sng multitablés, etc… et selon tournois spéciaux WE le tout à 9E+1E de moyenne sachant que des tournois MTT et SNG à 20E à 100E prennent 5x à 10x plus de frais, donc calcul « gentil » !

* soit environ 5 000E à 20 000E par jour de rake !
* soit de 150 000E à 600 000E par MOIS de revenus !

Nous rajoutons les Cash Gameurs sur une journée de 24h…

* soit environ 3 000 à 15 000 E par jour de rake
* soit de 90 000E à 450 000E

Un total d’à peu près de 300 000 E à 1 250 000E PAR MOIS ! Nous sortons les taxes (4%* de l’état *moyenne battarde faite pour arrondir au dessus…)

* soit de 288 000E à 1 200 000E par mois

Nous sortons les frais de 10 salariés FRANCAIS en moyenne

* 32 0000 E 8x CDI à 4 000E brut charge patronales comprises
* 8 000E 2x CDD ou stagiaires à 2000E brut (hors avantages stages, etc...)
* soit 40 000E de salaires mensuels totaux (hors salaires dirigeants voir la fin...)

Les frais de communication et pubs, bonus, rakeback,etc…

* 5% de rakback reversés aux joueurs = 15000E à 62 000E
* prix rajoutés en tournois cadeaux = 30 000E par mois envi.
* "emprunts" publicitaires pour pub TV, journaux = 60 000E par mois = 5/6 millions

Les frais, loyers, licence soft, matériel achat, location véhicules fonction, etc…

* soit 25 000E par mois en comptant large !

Moins les Impôts Société soit 33%

* 95 000E à 400 000E d'impôts par mois. 

Il nous reste donc en NET pour salaires des dirigeants/actionnaires/pros sponsorisés… qui jouent au golf, voyagent à l’oeil…)

* de 67 000E NET à 605 000E NET par MOIS !!
* soit PAR AN de 1 050 000 E NET à 8 100 000 E NET

Alors, on a le droit de gueuler
avec leurs rakes/frais, boutiques
et cadeaux à la con inatteignables
pour les 90% des joueurs, non ?

Et j’ai visé très bas sur la fréquentation et rake/frais prélevés par jour,
A méditer !

170 ca fais une chié d’articles tout de meme.

Tu ne crois pas qu’a trop en proposer tu satture le lecteur?

ben sur 3/4 ans c pas énorme… :wink:

Ah quand meme. C’est ton métier?

presque … :mrgreen:

alors d’accord.

lol l’impro il me semble que en terme de rake tu es à coté de la plaque quand aux differents charges et couts d’entreprises tu n’a surement jamais été chef d’entreprise pour dire sa

Rhaaa j’aurais du faire semblant d’avoir lu aussi.
GG William.

Et l’affiliation, c’est rentable ?

20’000€ de frais publicitaires ? Srsly ? Très approximatif comme analyse. Surtout qu’elle n’est pas du tout partial.

N’importe quoi. Déjà 30 secondes de pub un samedi soir ça coûte 30-50k€. Ensuite t’as oublié le sponsor des joueurs. Ensuite 5% de rakeback c’est n’importe quoi.

patlegrec:
Et l'affiliation, c'est rentable ?

oui je devrait aussi le mettre mais vu le minimum qu'ils paient pour avoir du bénéf rapidement c'est pas la peine... ca restera dans les profits... ca doit tourner à une dizaine d'affilié par mois en globale selon les rooms avec les retours sur 50% qui sont réguliers pas plus car là aussi ils ont baisé les blog et sites qui touchaient un % car en passant au FR ils ont tout fait par mail et login room et les affiliations d'avant ont sauté quasiment pour tous les sites ! (escroquerie encore là...et on repart a ZERO pour les affiliateurs)


Swisha29:
N'importe quoi. Déjà 30 secondes de pub un samedi soir ça coûte 30-50k€. Ensuite t'as oublié le sponsor des joueurs. Ensuite 5% de rakeback c'est n'importe quoi.

Les sponsorisés sont bien indiqués à la fin dans le lot avec les actionnaires car certains sont actionnaireETsponsorisés !!


Bastapha:
20'000€ de frais publicitaires ? Srsly ? Très approximatif comme analyse. Surtout qu'elle n'est pas du tout partial.

CREDIT (dette) MENSUEL de 20 000E vous pensez pas qu'ils paient avec du cash les pubs !!


SoVwillou:
lol l'impro il me semble que en terme de rake tu es à coté de la plaque quand aux differents charges et couts d'entreprises tu n'a surement jamais été chef d'entreprise pour dire sa

si j'en ai 2 dont une depuis 1999 !
je vais pas leur parler des amortissements de matériel, factures edf, véhicules de fonction loués déductibles, les déductions des emprunts pub, immo, meubles, etc... et sans compter les charges déductibles de tous les cotés sans compter qu'ils doivent aussi avoir des aides de l'état pour des embauches avec des exonérations de charges patronales, des aides du pole emploi pour stagiaires, etc...sans compter qu'il existe aussi des forfaits pour l'IS et des abattement avec plafonds...




Donc, J'ai fait simple accessible à tous...et normalement ils ont plus que ça ! Et ce sujet n'est pas que sur wina.... mais amusez vous a calculer le nombre de joueurs sur cette moyenne des 9+1 par jour sng, mtt et cg par jour... vous verrez que j'ai pris très en dessous et en plus vous rajoutez les autres buyin... ca explose !

bon sur les choses simples wina a bien plus de 10 salariés confond pas avec l’ancienne structure .com compte le triple et tu verra que sa fond vite.

les dotations ajoutés lol @ 30 OOO euros parceque rajoute un zero et tu sera plus proche de la réalité

le rakeback reste bien plus important cf: topic comparatif rakeback

et le budget pub lol quoi c est le premier budget de winamax et tu es loinnnnnn du compte 200 000 euros par an :open_mouth: compte plus de 5 millions d’euros mon ami et encore je fais dans le light c’est probablement beaucoup plus.

tout ca pour dire que les dirigeants ont investit des millions alors il est normal qu’en cas de reussite ils gagnent beaucoup d’argent sachant qu’ils mettrons malgrès tout un certains temps a rentabiliser sur un marché ultra concurrentiel

Oui t’as raison qu’en pub je suis lèger… même si emprunt… je vais passer à 60 000E/emprunt (soit env 5/6 millions a credit…)

Coté salariés j’ai basé sur une moyenne des sites FR… pas que sur wina… wina regroupe aussi WAM-POKER (ici) donc effectivement cela fait plus de monde… *
TABLE 14
RCS Paris B 492 155 932
Nom commercial : WINAMAX - WINAMAX.FR - WAM-POKER*

Pour le rake back je touche pas car c’est 90% des joueurs qui sont a 5%…